Aller au contenu

Les Rpg à Venir...

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2808 réponses à ce sujet

#1261 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 27 May 2009 à 14:37

Non mais certes, on repart là sur l'objectivité des testeurs, un sujet sur lequel on a déjà bien parlé dans ce forum.

Il n'empêche que Famitsu reste une référence et que sa notation se révèle importante dans le monde vidéoludique. Tout comme Robert Parker fait la pluie et le beau temps dans le domaine du vin (en notant chaque cru). Donc bien qu'on sache que c'est loin de refleter la réalité, c'est tout de même un critère non négligeable lors de la sortie d'un titre.

Il est évident que le joueur peut très bien avoir un avis totalement opposé d'un test lambda, et qu'aucun test ne reflète totalement la qualité d'un titre.
Ceci dit, ça donne tout de même un ordre d'idée, et avec + ou - 4/5 points, on reste dans l'objectivité.

Notons aussi qu'en ce moment, les joueurs sont de plus en plus critiques vis à vis des jeux, et un titre au semblant fort acceptable sur bien des points se fait descendre pour 2/3 conneries. Je prends l'exemple de The Last Remnant qui sest fait défoncé par bon nombre de sites généralistes simplement parce qu'il est chiant durant les 5 premières heures de jeu. (mais ces cons là ne sont pas allés plus loin).

Pour finir, un 17/40 chez famitsu c'est quand même un bon repère pour se dire que le jeu est loin d'être une bombe. 4 notes de 4 rédacteurs différents, c'est dur de dire que ce titre est une tuerie.

Donc oui, Famitsu = repère de notation, ni plus ni moins. Après, ce n'est pas ça qui décide si un joueur achète le jeu ou non. (oui on peut donner le contre exemple avec RE5 qui a eu un 38/40 et s'est deja vendu à 5 millions d'exemplaires, mais bon  :P )

#1262 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 27 May 2009 à 15:16

Oui mais le problème avec les notes , c'est que trop de monde se réfère encore à ça. Si je reprend l'exemple de Kizuna , pour les vidéos qu'on a pu en voir , c'est pour moi un mix de Darkengard et de Shadow of the Colossus par moment , et je sais très bien qu'il sera pas un gros hit mais à tester quand même , car il est peu être sympa à faire.
Mais quand tu vois la réaction des gens après avoir vu la note " j'oublie ce jeu " , " je vais le graver ahaha " franchement c'est une mentalité à gerber !!
Ce qui va suivre que le jeu ne se vendra pas et au fur et à mesure du temps il y aura moins de petits jeux qui vont sortir.
Ensuite on prend les grandes boites telles que SE et Capcom. Capcom qui marche dans les pas de SE à sortir que des jeux pour se faire du fric , tout le monde critique mais tout le monde achète. C'est pareil pour EA , beaucoup de monde critique leurs jeux de sport chaque année avec une minime différence , mais au final tout le monde achète et ça va continuer à sortir et à sortir...
C'est comme on prend Mistwalker , je les plains mais grave quoi. Blue Dragon est considéré comme moyen , les deux opus sur DS sont apparemment pas terrible , même ASH a fait un bide. Y a que Lost Odyssey qui a réussi à bien conquérir le cœur des gens. Mais bon si ça continue ainsi , eux aussi vont s'arrêter un jour ou l'autre...

Moi ce qui me gonfle en gros c'est cette putain de mentalité de merde qu'on les joueurs de nos jours à juger un jeu pour rien du tout à cause des graphismes ou d'une stupide note , surtout quand le jeu est pas fait par une boite ultra populaire. Bref on changera rien...

Pour ce qui est de Famitsu je suis pas le seul à dire que c'est plus ce que c'était niveau note !

Image IPBImage IPB Image IPB

#1263 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 27 May 2009 à 15:49

Non mais ça ok. Mais cette mentalité a toujours été là. Sauf qu'avec le net, tu la palpes mille fois plus que ya 10 ans. Un autre point qui te fait réagir, c'est que toi, t'évolues dans un domaine bien précis (les RPG) et que déjà, la mentalité est légèrement différente. T'es pas là pour faire de la surconsommation à jouer à tous les fifa, pes, et autres jeux de bagnoles et que des points plus intrinsèques aux jeux t'attirent plus.

Donc ouep, ya des cons, et yen a de plus en plus, mais vu que les jeux vidéos ne cessent de se démocratiser, t'en verras de plus en plus. Et c'est pas en lisant les comm' sur un site généraliste que ça s'arrangera, bien au contraire.

Laissons donc les cons de leur côté, de toute manière, ils ne mettront pas les pieds ici, ou alors, après 3 posts, ils s'enfuiront en courant.

Pour Famitsu, oui les notes semblent être de plus en plus légère. Mais étant donné que c'est devenu un argument commercial (et un GRAND), il est normal que nombre de jeux se reposent sur leur notation. D'où peut être, la légère augmentation.
Il n'empeche que ca reste un magazine de référence pour l'ensemble des joueurs. Et il faut le prendre comme tel.

Car si tu commences à t'insurger contre cette mentalité, ces cons, ce magazine et tout, ben au final, tu rentres dans leur propre jeu. Du moins à mon sens.

Dans l'absolu, un 17/40 reflete un mauvais jeu. Je sais qu'un titre qui s'est tapé un 3/20 dans une majorité de sites/magazines, je ne vais surement pas l'acheter et plutot me le procurer différement (rom ou iso) afin de le tester.

Après ton exemple sur mistwalker est moyen à mon sens puisque quand meme, ils ont pas vraiment réussi à percer. Leurs titres sont loins d'être bons (à commencer par BD), et c'est normal que cette boite ait du mal à percer. A coté, t'as Atlus qui explose, qui est SUPRA HYPE (et là aussi, ca peut faire chier) parce qu'ils ont su valoriser des très bons titres de SMT ou autre.
Ya de tout, et la qualité décidera évidement si la boite perdure ou non. Il serait con de dire que Square ne fait que des mauvais jeux, alors que c'est faux. De même pour Capcom, Konami ou même EA (les derniers Fifa ont retrouvé une certaine qualité), mais eux, sont accès sur un autre type de consommateurs, les casual, et ça marche.

Donc pour Famitsu, ça reste ce qu'il est : un barème. Le reste on s'en fout.
Les cons, ils restent cons, même si on les voit de plus en plus.
Les éditeurs, ils survivent au marché, et seuls la manière de gérer leur comm' et leurs jeux permet de les relancer. (désolé mais Mistwalker en pub ils sont archi mauvais, leurs titres sont pas suffisement bons pour être auto-vendeur, et les noms des dev ne suffisent pas à vendre aujourd'hui).

#1264 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 28 May 2009 à 06:26

Vu que l 'on parle des notes du famitsu je vous communique celle de Arc rise Fantasia à savoir  8 / 8 / 8 / 8 soit 32 sur 40
Une belle note pour un RPG que je trouve fortement inspiré de la série des tales of .Death et moi sommes content  ;)
Si kuzuna fut mal noté , je ne sais pour quelles raisons ,mais c'est un fait malheureusement qui déservira le jeu pour toutes les raisons qu'à invoqué à juste titre Risk .
La note de Arc rise fantasia devrait mettre tout le monde d'accord sur ce jeu .
Il  ne reste plus qu'à se le procurer afin de faire son propre avis  B)
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#1265 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 28 May 2009 à 10:58

Citation

Mais quand tu vois la réaction des gens après avoir vu la note " j'oublie ce jeu " , " je vais le graver ahaha " franchement c'est une mentalité à gerber !!
C'est à gerber de pas lâcher 50 euros pour un jeu qui semble nul alors que y en a plein de bons à coté ?
Tu dois être bien riche... :P

Sinon je suis plutôt d'accord avec Riskbreaker sur Famitsu, même si je suis toujours surpris de voir de grosses licences un peu controversées (Zelda PH, FF12) avoir 4 bonnes notes, 4 notes d'ailleurs toujours très proches, alors que le but c'était quand même d'avoir 4 avis un peu différent à la base.

Maspalio : Moi il me fait bien envie, en tant que Tales of fanboy :)

Modifié par MeDioN, 28 May 2009 à 11:06.

Image IPB

#1266 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 28 May 2009 à 11:15

Non je suis pas riche , mais oui c'est à gerber de juger un jeu qu'on a jamais testé ( je parle évidemment de la réaction de gens ) c'est d'ailleurs ce passage là que tu as cité.

Et puis Famitsu même si ça reste une référence pour beaucoup de monde je peux déjà faire le total des notes des jeux futur. Alors toutes les grosses licences hyper connu note : 38-40
Tous les autres RPG note : 30-34

Oui je vois l'avenir  :ph34r:

#1267 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 28 May 2009 à 11:22

Ouep on est d'accord pour les notes des grosses licences et les plus petites. J'en suis conscient, ya pas de soucis :)

Mais en gardant ça en tete, ptetre qu'il est possible de se faire une idée plus personnelle, et rétablir la vérité soit même !

Allez go, discussion de philo maintenant !

#1268 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 28 May 2009 à 12:56

Voir le messageMaspalio, le 28 mai 2009 à 07:26, dit :

Une belle note pour un RPG que je trouve fortement inspiré de la série des tales of .Death et moi sommes content  ;)

Moi aussi, ça laisse augurer quelque chose de bien
De toute façon, c'est celui qui me plaît le plus avec Oboro Muramasa
J'espère qu'il sortira chez nous
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#1269 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 28 May 2009 à 13:01

En principe il sort en Europe édité par Rising Star Games  :)

#1270 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 28 May 2009 à 13:20

Voir le messagedeathyuya, le 28 mai 2009 à 14:01, dit :

En principe il sort en Europe édité par Rising Star Games  :)

Décidément, cet éditeur semble bien choisir ses titres
dommage que ça ne sorte souvent qu'en UK only
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#1271 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 28 May 2009 à 13:33

C'est clair que cet éditeur prend vraiment de l'ampleur quand on sait que coté RPG pour 2009 on attend aussi Steal Princess , Avalon Code , Valhalla Knights 2 , Luminous Arc 2...
Il va surement être reconnu comme l'un des meilleurs éditeurs Européen j'imagine  ;)
( vivement une annonce pour Rune Factory Wii ! )

#1272 Fredone

Fredone

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 messages
  • X-Box Live : Big Freddead
  • PS Network : BigFreddead

Posté 28 May 2009 à 19:53

Sinon dommage qu'il(oboro) ne sorte qu'en 2010, j'aurai préféré cette année, mais bon au moins il va débarquer chez nous.

Image IPB

My lost fantasy is my final odyssey...

#1273 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 29 May 2009 à 06:19

Voir le messageFredone, le 28 mai 2009 à 20:53, dit :

Sinon dommage qu'il(oboro) ne sorte qu'en 2010, j'aurai préféré cette année, mais bon au moins il va débarquer chez nous.
Mieux vaut tard que jamais !!

Pareil que Aciel , j'attends Arc rise Fantasia et Muramasa de pied ferme   ;)

en cette periode voici le teaser E3 de Mass effect 2 , proposé en avant 1ere mondiale par GT. PAs de doute le jeu pulse .J'en bave , moi qui considère ce jeu comme le meilleur RPG sur 360 tellement j'ai été emballé par son ambiance et son histoire .

Image IPB

Image IPB

#1274 Fredone

Fredone

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 messages

Posté 29 May 2009 à 07:57

Je l'attend aussi de pied ferme , et ce jeu fait facilement parti des 3 jeux que j'attends le plus tout support confondu.
J'ai bien kiffé le background, et la cohérence qui y ont apporté, ça pourrait limite paraitre réel, un peu à l'instar du pourquoi et du comment  on ne les voit pas recharger leur armes.
Des petits détails, mais qui apporte une crédibilité à l'ensemble.
Et puis la façon de communiquer des Elcors B)

Image IPB

#1275 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 29 May 2009 à 08:03

Perso j'ai apprécié les dizaines de quêtes annexes qui permettent de mieux appréhender l'univers , de comprendre l'évolution , les rancoeurs entre les races , les systèmes économiques  .... le tout en parfaite symbiose avec la trame principale . Et parfois même cela rejaillit sur le passé de nos compagnons , ce qui permet de mieux les cerner , de comprendre leur motivation dans la traque de Saren . Bref un background fouillé et génial qui m'a scochté .
Et puis je trouve génial l'idée des combats en temps réel d'un énorme dynanisme  B)
Pour ma part Mass effect 2 sera LE jeu de l'année 2010 ( il ne sortira pas avant selon bioware ) avec Muramasa et éventuellement Elder scroll 5 s'il est disponible cette année .

Image IPB

Image IPB

#1276 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 29 May 2009 à 08:36

D'accord pour les avis sur Mass Effect. D'ailleurs j'avais bien aimé l'optique du scénario que l'espèce humaine ne soit pas dominante dans l'espace comme c'est souvent le cas. Par contre, on retrouve le cliché humanité = les meilleurs et ce en dépit de l'existence de civilisations bien plus millénaires que la leur

Par contre pour le 2 s'ils pouvaient éviter les planètes qui changent juste de couleur et les phases en véhicules, le seul point qui m'avait agacé par son manque de maniabilité et d'intérêt. Des quêtes annexes, oui mais plus variés. Une vraie grande ville aussi peut-être car la citadelle est un peu vide

Modifié par Aciel, 29 May 2009 à 08:37.

#1277 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 29 May 2009 à 09:08

Le Trailer E3 de White night Chronicles

http://www.gametrail...ayer/49803.html

et celui de Dragon age origins

C'est vrai qu'Aciel a raison sur Mass effect 2, il faudrait une cité plus dynamique et vivante .Peut être que dans ce 2e opus il feront une coruscant bis , rahhhhh lovely  :wub:

Modifié par Maspalio, 29 May 2009 à 09:10.

Image IPB

Image IPB

#1278 Fredone

Fredone

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 messages

Posté 29 May 2009 à 09:33

N'empêche que la meilleure "planète" de couleur qu'on explorait avec le Mako, c'était Sélène .
J'espère d'ailleurs, qu'on pourra explorer la grosse planète bleue qu'on y voit :P

Sinon, pour les planètes à explorer, je sais pas trop, beaucoup regrettent que ces planètes soient vides, mais le problème, c'est qu'il ne peut pas y avoir de la vie partout, sinon, ça manquerait de crédibilité.
Après, si c'est pour sucrer ces phases, je ne préfère pas. Par contre les rendre plus animées, avec chute de météorite, tremblement de terre, éruption volcanique, ou autre perturbation, là ce serait pas du luxe.
De même, j'espère qu'il n'y aura plus des copié/collé de batiments.
Sinon, je pense que ces phases seront moins éprouvante, vu le design du nouveau mako, j'ai dans l'idée, qu'on pourra certainement léviter, et dans ce cas fini la galère pour passer une chaine montagneuse.

Image IPB

#1279 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 29 May 2009 à 09:43

Moi j'espère que l IA des compagnons sera meilleure , à savoir qu'il n'hésite pas à se soigner ....
Enfin on pinaille mais c'était un méga génial de space opéra !!!!!  B)

Image IPB

Image IPB

#1280 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 29 May 2009 à 10:38

Voici le teaser de "Brink" le nouveau projet du studio  bethesda

http://www.clubic.co...esda-video.html

RPG ?? héroic fantasy? space aventure ? on ne sait rien mais la réputation du studio fait que ce teaser attire GRANDEMENT ma curiosité !!! vite des news !!!

Image IPB

Image IPB

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)