Aller au contenu

Les Rpg à Venir...

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2808 réponses à ce sujet

#1321 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 03 June 2009 à 08:43

Voir le messageAciel, le 03 juin 2009 à 08:18, dit :

Final Fantasy 14 Online
ce que je craignais le plus est arrivé mais c'était prévisible  :(
Heureusement il y a de belles annonces (entre autre golden sun DS ^^)

Par contre splinter celle m'a laissé un effet plus mitigé
Je suis d'accord avec ta liste maspalio sauf pour celui-là

Mass effect 2 m'a conquis dès le 1er trailer

Assasin's creed 2 m'a rendu fou avec ses nouveaux mouvements ( rahhh le coup des 2 lames , le survol de venise ) , et pour ceux qui pratiquent le forum vous savez que je suis un fondu du 1er qui a été une grande révélation pour ma part .
Donc retrouver cet opus avec encore plus de nouveautés je suis sous le charme !!

Il faut dire que pour Splinter cell , je suis un grand fan de Sam depuis ses débuts sur Ps2 donc je suis en mode fan ^^
J'ai été ravi par le côté Jason Bourne de Sam avec une ambiance plus noire , une belle réalisation , un syteme de lock d'ennemi à la Rainbow six vegas et beaucoup de dynamisme . Tout me plaire en somme .

En RPG outre Mass effect 2 je suis ravi pour le nouveau golden sun !! nous avons attendu mais le jeu à l'air de bien exploité la DS graphiquement parlant .Vite plus de news ^^

Le plein de news sur Brink , le nouveau projet édité par bethesda , ce sera un FPS RPG
http://www.gameblog....fps-de-bethesda

ps: 1000e post !! champagne  :lol:

Modifié par Maspalio, 03 June 2009 à 08:48.

Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#1322 Piluc

Piluc

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • X-Box Live : Piluc08

Posté 03 June 2009 à 09:33

Nouveau Zelda sur Wii visiblement, pas trop d'info pour le moment, si ce n'est qu'il utilisera le MotionPlus.
Cet E3 me plait bien moi aussi. :D

Modifié par Piluc, 03 June 2009 à 09:34.

#1323 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 03 June 2009 à 09:34

Voir le messagePiluc, le 03 juin 2009 à 10:33, dit :

Nouveau Zelda sur Wii visiblement, pas trop d'info pour le moment, si ce n'est qu'il utilisera le MotionPlus.
Cet E3 me plait bien à moi aussi. :D

Prévu en 2010 , tout comme le nouveau Métroid

Reportage in game sur le nouveau Zelda DS .En un mot : ça déboite !!

http://www.jeuxvideo...ectementlaVideo

Modifié par Maspalio, 03 June 2009 à 11:16.

Image IPB

Image IPB

#1324 †+Diozz+†

†+Diozz+†

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Résidence : Piolenc
  • X-Box Live : diozz

Posté 03 June 2009 à 11:37

Alors moi je retiendrai.

MGS Rising

Golden Sun Ds

La vidéo de kh 358/2 days

Et surtout ne me parlais pas de FF14  :(  Sérieusement Square Enix cherche les coups, je le dis et redis  :lol:

Image IPB

Je ne peux imaginer le monde sans ma présence et je sais que le monde ne s'imagine pas sans moi.

#1325 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 03 June 2009 à 11:48

hey mais arretez avec FFXIV quoi !
Je vous rappelle que FF11 a quand même été un des meilleurs MMO. (et pour moi, le meilleur loin devant les autres). Il proposait une putain d'expèrience.
Alors s'ils peuvent nosu refaire la même avec un XIV mais cette fois ci avec des graphismes de ouf (ce qu'on dirait pas vu les screenshots), ben moi je signe direct. Et en plus, cette fois-ci, je serai de la partie dès son lancement.

FF11 était un excellent jeu, vraiment, et je comprends toujours pas les gens qui râlent dès que c'est Online un Final Fantasy. Ok on pourrait râler sur le fait qu'ils annoncent le 14 avant la sortie du 13, mais étant donné qu'il joue dans une toute autre cours, ça dérange pas.

D'ailleurs j'ai mis des screenshots sur le site si vous voulez voir. Voir News !

#1326 Feitan

Feitan

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages
  • Orientation : RPG

Posté 03 June 2009 à 12:01

Bah Risk il y a aussi des gens (dont je fais partie) qui n'aiment pas les MMO  et qui sont donc forcément déçus par cette annonce.

#1327 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 03 June 2009 à 12:15

Ben oui mais franchement ça change quoi ?
Le 13 sort qu'en fin d'année milieu d'année prochaine pour nous. C'est pas la sortie de FF14 la même année qui va changer quoique ce soit.

Je comprends qu'on puisse raler sur le fait que ces mmo sortent sous le nom de FF11 ou 14, ce qui est une stratégie purement commerciale, mais hormis cela, ca change rien. FF15 sortira après dans le même laps de temps qu'aurait du sortir un ff14 s'il netait pas online.

Donc voilà, ça me gave un peu d'entendre (ou de lire plutot) autant de gens raler sur cette annonce qui s'avère au final être une bonne chose pour tous les fans du 11.

#1328 Feitan

Feitan

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages

Posté 03 June 2009 à 12:25

Voir le messageRiskbreaker, le 03 juin 2009 à 13:15, dit :

Ben oui mais franchement ça change quoi ?
Le 13 sort qu'en fin d'année milieu d'année prochaine pour nous. C'est pas la sortie de FF14 la même année qui va changer quoique ce soit.

Je comprends qu'on puisse raler sur le fait que ces mmo sortent sous le nom de FF11 ou 14, ce qui est une stratégie purement commerciale, mais hormis cela, ca change rien. FF15 sortira après dans le même laps de temps qu'aurait du sortir un ff14 s'il netait pas online.

Donc voilà, ça me gave un peu d'entendre (ou de lire plutot) autant de gens raler sur cette annonce qui s'avère au final être une bonne chose pour tous les fans du 11.

Non mais je suis tout à fait d'accord, pas besoin d'en parler pendant 107 ans. C'est juste qu'après avoir vu la vidéo (qui m'a bien plu d'ailleurs) j'étais très déçu de voir que ce que je pensais être un nouveau RPG ne serait en fait qu'un MMO.

#1329 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 03 June 2009 à 12:26

Le problème dans l'histoire c'est d'annoncer un nouveau numéro alors que les 3 13 ( me fera toujours rire ça... ) ne sont même pas encore sorti et que ça sortira en même temps.
C'est comme si maintenant je t'annonçais Suikoden 7 avant le 6.

Après que ce soit online je m'en fou car dans un sens si beaucoup plus tard ils s'arrêtent avec FF11 pour laisser place au 14 , on pourra peut être y jouer gratos comme pour Phantasy Star Online , donc c'est cool !

Moi perso que le jeu soit online je m'en fou car de toute façon les Final Fantasy ça ne m'attire plus du tout , j'ai vu la vidéo de FF13 hier à la conférence Sony et l'ambiance m'attire pas plus que ça et le système de combat c'est pompé de Grandia mais personne ne le remarque donc bon...

Moi ce qui me fait rire dans l'histoire c'est d'annoncer tant de FF13 , y en a aucun qui est encore sorti que déjà ils présentent le 14 , moi ça me fait juste rire , SE est encore plus marrant que je croyais c'est tout.

Image IPBImage IPB Image IPB

#1330 Arefu

Arefu

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 03 June 2009 à 12:30

deathyuya dit :

et le système de combat c'est pompé de Grandia mais personne ne le remarque donc bon...
Quel est le rapport entre celui de Grandia et celui d'FFXIII ? Perso j'en vois aucun, à part que les deux essaient de mélanger un mix entre tour par tour et temps réel. Y a pas la barre d'action caractéristique des Grandia et on ne sait encore rien de la customisation des persos...

Modifié par Arefu, 03 June 2009 à 12:32.

#1331 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 03 June 2009 à 12:36

Citation

C'est comme si maintenant je t'annonçais Suikoden 7 avant le 6.
Ben non, le 13 a été annoncé avant le 14.

Après je cerne pas le débat FF14, de toute façon ce jeu SE l'aurait fait ce MMO, ça changera rien pour la sortie de FF13 et FF15, donc ceux qui aiment pas le MMO, passez juste votre chemin, ça vous fait rien à vous.
SE a toujours utilisé le nom Final Fantasy pour vendre, et les Final Fantasy se renouvellent constamment, donc...

Citation

Y a pas la barre d'action caractéristique des Grandia et on ne sait encore rien de la customisation des persos...
La customisation ne fait pas vraiment partie d'un système de combat, non ?

Citation

Moi ce qui me fait rire dans l'histoire c'est d'annoncer tant de FF13 , y en a aucun qui est encore sorti que déjà ils présentent le 14 , moi ça me fait juste rire , SE est encore plus marrant que je croyais c'est tout.
On dirait presque Atlus avec les Megaten, et Persona 3 et 4 !
Sauf que là, c'est un vrai nouveau jeu.

Modifié par MeDioN, 03 June 2009 à 12:44.

Image IPB

#1332 Arefu

Arefu

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 03 June 2009 à 12:51

Citation

La customisation ne fait pas vraiment partie d'un système de combat, non ?
Certes, mais c'était juste pour mettre en évidence ce que je voulais dire : au niveau du gameplay en général, on ne peut établir aucune parallèle entre les deux, du moins pour l'instant.

#1333 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 03 June 2009 à 18:47

FF13 en Europe en 2010 , on y croit !!!!

http://www.jeuxvideo...0-en-europe.htm

Nouveau Trailer de FF13

http://www.manga-new...-ne-pas-manquer

Modifié par Maspalio, 03 June 2009 à 20:25.

Image IPB

Image IPB

#1334 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 04 June 2009 à 07:16

Voir le messageRiskbreaker, le 03 juin 2009 à 12:48, dit :

Je vous rappelle que FF11 a quand même été un des meilleurs MMO. (et pour moi, le meilleur loin devant les autres). Il proposait une putain d'expèrience.

Je n'irais pas jusque là, un bon MMO oui mais il aisément distancer par WOW (qui mérite en grande partie son succès) mais aussi Guild Wars, Lineage 2, Granado Espada ou le récent Warhammer (et vivement aion et kotor qui a l'air de poutré même si là aussi j'aurai préféré un rpg traditionnel). Enfin je me base sur les 1ers mois de sa sortie européenne pour dire ça, il a sans évolué depuis (comme les autres dans un sens) mais je doute que le pas en avant ait été important.

Enfin pour ma part plutôt que de l'appeler Final Fantasy 14 j'aurai trouvé plus judicieux qu'ils créent une branche online (gennre Final Fantasy online) plutôt que de continuer à numéroter cette franchise qui se distingue des autres épisodes chiffrés d'autant plus que la série a l'habitude de changer d'univers à chaque épisode tandis que là, il semble beaucoup reprendre celui de Vanad'iel

Modifié par Aciel, 04 June 2009 à 07:39.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#1335 Fredone

Fredone

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 messages
  • X-Box Live : Big Freddead
  • PS Network : BigFreddead

Posté 04 June 2009 à 13:57

Pour Final Fantasy 14, ce n'est plus le même univers, ce sera Eorzea. ;)

Modifié par Fredone, 04 June 2009 à 13:58.

Image IPB

My lost fantasy is my final odyssey...

#1336 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 04 June 2009 à 14:52

Voir le messageFredone, le 04 juin 2009 à 14:57, dit :

Pour Final Fantasy 14, ce n'est plus le même univers, ce sera Eorzea. ;)

C'est cool, je ne connaissais pas le nom et sur les quelques news que j'avais mis, ils ne le mentionnaient pas (ou n'étaient pas au courant). N'empêche que ça y ressemble quand même pas mal à Vanad'iel je trouve  :P et quelque part, je trouve dommage de ne pas reprendre cet univers
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#1337 Fredone

Fredone

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 messages

Posté 04 June 2009 à 15:28

Bah perso, je sais pas, pour quelqu'un  qui a connu FF11 à sa sortie et qui y joue encore, je pense quand même qu'il aimerait bien changer d'univers. Mais bon, moi à la base je ne suis pas trop MMO, donc je peux me tromper. :P

Image IPB

#1338 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 04 June 2009 à 15:38

Allez zou, on ralait sur lannonce d'un FF14, mais voilà qu'un Persona 5 se pointe.

Huhuhu, ya autant à dire sur Square que sur Atlus !  :ph34r:

News Persona 5

#1339 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 04 June 2009 à 16:57

PS3 ?? pff dégouté  :(

Image IPBImage IPB Image IPB

#1340 Fredone

Fredone

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 messages

Posté 04 June 2009 à 20:24

Voir le messageRiskbreaker, le 04 juin 2009 à 15:38, dit :

Allez zou, on ralait sur lannonce d'un FF14, mais voilà qu'un Persona 5 se pointe.

Huhuhu, ya autant à dire sur Square que sur Atlus !  :ph34r:

News Persona 5
T'es sur qu'il sort sur PS3, car j'ai lu deux news disant qu'Atlus avait annoncé un Persona 5, et qu'il ne serai pas développé sur PS2, mais sans annoncer de machine.
Tiens par exemple ici:
http://www.playlipse...ement_9218.html

Image IPB

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 10 utilisateur(s) anonyme(s)