Aller au contenu

Les Rpg à Venir...

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2808 réponses à ce sujet

#1381 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 25 June 2009 à 11:41

Voir le messageMeDioN, le 25 juin 2009 à 11:12, dit :

Aciel, Mana Khemia 2 sort aux USA en aout sur ps2.

Moi, je compte déjà les heures pour la suite du meilleur RPG de 2008 :P

EXCELLENT
je n'y croyais plus trop. Bon je sais quel format je vais choisir  :P
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#1382 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 25 June 2009 à 11:51

Oh oui, vu comment la conversion PSP du premier est médiocre, aucune hésitation  :lol:

Tu as eu l'occasion de faire le premier ?

Image IPB

#1383 rhed308

rhed308

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!

Posté 25 June 2009 à 12:13

The Last Remnant remis en question dans sa version PS3
http://www.ps3gen.fr..._...56&Itemid=1

:(  :(
Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#1384 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 25 June 2009 à 12:22

Voir le messagerhed308, le 25 juin 2009 à 13:13, dit :

The Last Remnant remis en question dans sa version PS3
http://www.ps3gen.fr..._...56&Itemid=1

:(  :(
J'ai vu ça hier soir ouais et, perso, je trouve ça un peu gros comme excuse. Il suffit d'avoir joué 1 heure au jeu pour comprendre que c'est pas un jeu destiné au grand public, et donc, indépendamment de la plate-forme, il ne se vendra pas bien. Ca n'a d'ailleurs rien à voir avec la qualité du titre. Ce n'est pas parce qu'un jeu ne se vend pas qu'il est mauvais, c'est même souvent le contraire. Je trouve que c'est une réaction très grave de la direction de Square. D'ailleurs, ils ne mentionnent pas TLR, ce qui est encore plus grave, car ils comptent faire de ce principe une généralité, alors que c'est un principe complètement à l'ouest.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#1385 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages

Posté 25 June 2009 à 12:34

Citation

La firme considère que si un jeu ne s'est pas bien vendu, il y a de fortes chances qu'il se vende tout aussi mal sur les consoles suivantes.
C'est pas tellement faux ceci dit...
On se doutait depuis longtemps que le jeu ne serait pas disponible sur ps3, mais ils auraient pu communiquer un peu :(

C'est dommage, car compte tenu de la qualité et la richesse du titre (surtout sur PC), les possesseurs de PS3 vont rater un gros morceau :/

Modifié par MeDioN, 25 June 2009 à 12:35.

Image IPB

#1386 rhed308

rhed308

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages

Posté 25 June 2009 à 12:51

Voir le messageMeDioN, le 25 juin 2009 à 12:34, dit :

C'est dommage, car compte tenu de la qualité et la richesse du titre (surtout sur PC), les possesseurs de PS3 vont rater un gros morceau :/

Ah mais je souffre depuis 20 minutes parce que je passe à côté d'un RPG qui me donne envie depuis des lustres. Il me faudra du coup attendre de prendre une x360 pour y jouer.

Sinon, Namco met en avantla connectivité entre la PSP et la PS3 pour Tales of Vesperia
http://www.ps3gen.fr..._...34&Itemid=1
Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#1387 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages

Posté 25 June 2009 à 12:52

Ben si t'as un bon PC, prends le sur PC, il est mieux  ;)

Image IPB

#1388 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 25 June 2009 à 12:53

Voir le messageMeDioN, le 25 juin 2009 à 13:34, dit :

C'est pas tellement faux ceci dit...
On se doutait depuis longtemps que le jeu ne serait pas disponible sur ps3, mais ils auraient pu communiquer un peu :(
Oui. Mais est-ce qu'on sort un jeu principalement pour qu'il se vende ou pour proposer un expérience de jeu de qualité ? Parce que faire un jeu uniquement pour qu'il se vende c'est facile hein, mais ça sera pas forcément de qualité ...

En même temps, si on veut jouer à des RPG sur la nouvelle génération, on a compris depuis quelques années déjà qu'une 360 est nettement plus adaptée. Pour le moment.

Enfin bon. Dire que je me rappelle qu'au début, le jeu devait sortir mondialement sur 360 et PS3 en même temps :)

Image IPB

#1389 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages

Posté 25 June 2009 à 13:07

A mon avis ils ont eu des souci avec L'Unreal Engine sur PS3, comme tant de teams, et le succès commercial n'étant pas au rendez-vous...

Citation

Mais est-ce qu'on sort un jeu principalement pour qu'il se vende ou pour proposer un expérience de jeu de qualité ?
Ben... SE est une entreprise commercial à but lucratif, donc je te répondrais bien "pour que ça se vende", au moins assez pour pas perdre d'argent...

Modifié par MeDioN, 25 June 2009 à 13:07.

Image IPB

#1390 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 25 June 2009 à 14:46

Voir le messageMeDioN, le 25 juin 2009 à 14:07, dit :

Ben... SE est une entreprise commercial à but lucratif, donc je te répondrais bien "pour que ça se vende", au moins assez pour pas perdre d'argent...
Oui oui je sais bien, mais je disais principalement. Evidemment que toute production est, par essence, une opération plus ou moins commerciale. Il faut bien manger et personne ne travaille pour des cacahuètes. Je me demandais juste si l'erreur ce n'est pas de faire passer le côté lucratif avant le côté ludique.

Image IPB

#1391 rhed308

rhed308

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages

Posté 25 June 2009 à 15:30

Ce qui est fort étonnant je trouve, c'est que si un jeu ne se vend pas comme il devrait, SE décide de ne pas pratiquer le portage dans le but maximiser la rentabilité.
Namco pratique pourtant cette politique, nous l'avons vu avec Eternal Sonata et Vesperia.
:huh:
Image IPB

#1392 Tryskel

Tryskel

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 25 June 2009 à 17:51

C'est aussi pour limiter les pertes, après avoir "testé" le marché avec la première version : un portage sur une autre machine demande des frais supplémentaires.

Bref, si ça s'est bien vendu sur une machine, ça se vendra bien sur la suivante, même chez ceux qui ont les deux consoles.

Par contre, si ça se vend pas sur la première, tant pis pour tout le marché de ceux qui n'ont que la deuxième.

Logique, non ?

#1393 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 26 June 2009 à 07:39

Voir le messageMeDioN, le 25 juin 2009 à 12:51, dit :

Tu as eu l'occasion de faire le premier ?

Oui, excellent d'ailleurs. Malgré mon à priori de départ, j'ai accroché et j'ai entamé une deuxième parti pour l'occasion (en suspens pour le moment)

Par contre, si c'est vai,,e suis un pu dégoûter pour the Last Remnant, n'ayant pas un PC assez puissant (et préférant jouer sur console) j'attendais cette version avec impatience tant en prenant compte les ajouts du PC, le jeu gagnait énormément en qualité surtout que je continue à penser que c'est un excellent titre sauf pour son scénario
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#1394 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 26 June 2009 à 11:25

Voir le messageAciel, le 26 juin 2009 à 08:39, dit :

Par contre, si c'est vai,,e suis un pu dégoûter pour the Last Remnant, n'ayant pas un PC assez puissant (et préférant jouer sur console)
Tu fais comme moi, tas juste à brancher une manette de 360 sur ton PC, ce dernier relié à une TV HD. Et hop, cest exactement pareil qu'une 360 (sauf que le PC fait moins de bruit =p).
Moi je joue comme ça maintenant sur PC, bien plus pratique (sauf les FPS où là, cest écran d'ordi, clavier et souris obligés !)

#1395 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 26 June 2009 à 12:27

Risk, ce serait possible si mon PC pouvait supporter un jeu comme The Last Remnant ce qui n'est absolument pas le cas. Et même si c'était le cas, vu où mon PC se trouve dans la maison et vu comme il est partagé par beaucoup, je n'aurai guère le loisir d'y jouer souvent

et puis c'est aussi une question de confort

Modifié par Aciel, 26 June 2009 à 12:37.

#1396 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 26 June 2009 à 12:49

Voir le messageAciel, le 26 juin 2009 à 13:27, dit :

Justement, je viens de te dire que le confort est exactement le même quand tu joues de la manière que je t'ai décrite. Bref, pour le PC oui, c'est sûr, faut un PC sympathique pour le faire tourner, il est assez gourmand le fourbe.

Enfin pour ma part, la version 360 m'a tellement gonflé avec ses combats de 3/4 d'heure là où j'en étais (aux 6 portes) que je l'ai laissé tomber. Je vais le refaire sur PC, justement pour le confort (améliorations techniques et sur le gameplay, et surtout pour cette touche turbo pour les combats *__*).

#1397 yuri71

yuri71

Noob sympatoche

• Membres
  • 2 messages
  • Résidence : france

Posté 26 June 2009 à 12:55

je viens d'aquérir tales of vespéria sur 360 je vous le conseil sinon en septembre il y a aussi magna carta qui sort toujours sur 360

#1398 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 26 June 2009 à 13:01

Voir le messageRiskbreaker, le 26 juin 2009 à 13:49, dit :

Justement, je viens de te dire que le confort est exactement le même quand tu joues de la manière que je t'ai décrite. Bref, pour le PC oui, c'est sûr, faut un PC sympathique pour le faire tourner, il est assez gourmand le fourbe.

Et bien personnellement je préfère jouer devant ma télé assis dans un bon fauteuil ou sur mon lit avec tout ce que je souhaite à disposition que sur une chaise de bureau haute et roulante ^^ Un PC c'est aussi et surtout un outil de travail et ça sert surtout à ça chez moi

donc non c'est pas une question de manette
d'ailleurs je joue très bien avec un clavier  :P

#1399 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 26 June 2009 à 13:10

Hey mais t'as pas compris ce que j'ai dit.

Moi le PC, je le branche sur la télé. ca revient au même que si tu branchais ta console dessus. Tas les mêmes graphismes (en mieux pour TLR), t'as la même manette et en plus ça fait moins de bruit. T'es assis dans ton fauteuil pareil, et tu peux faire ce que tu veux exactement comme si tu jouais à la console...  :mellow:

Jvois pas en quoi tu perds du confort, au contraire t'en gagnes.
Ou alors c'est par principe de dire qu'un PC n'est pas une plate-forme de jeu. Sauf qu'une fois branché de la sorte, ça en devient la meilleure plateforme justement (car plus puissante que les plate-forme next gen)... (et avec Steam, c'est quasi comme si tetais sur le xboxlive, succès et communauté)

Modifié par Riskbreaker, 26 June 2009 à 13:11.

#1400 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages

Posté 26 June 2009 à 13:12

Moi je rejoins Riskbreaker, mon PC sort du HDMI, je le mets sur la télé, la manette xbox je la branche. Et là à part la tête du PC, je vois aucune différence avec jouer avec une console :o

Citation

Donc y a pas de problème de confort si tu peux :D

Modifié par MeDioN, 26 June 2009 à 14:53.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)