Aller au contenu

Les Rpg à Venir...

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2808 réponses à ce sujet

#1441 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 15 July 2009 à 08:35

Dragon Quest IX se fend d'une note dans Famitsu : 40/40. Peu de jeux ont obtenus cette note là, mais, dans mes souvenirs, j'en ai deux : FF12 et ... Nintendogs (:wacko:) ! Ca sera intéressant de voir la note dans Edge, à titre indicatif.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#1442 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 15 July 2009 à 09:29

Il y a aussi Vagrant story qui a eu la note maximale
Image IPB

#1443 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 15 July 2009 à 09:51

Voir le messagerpgmanu, le 15 July 2009 à 09:29, dit :

Il y a aussi Vagrant story qui a eu la note maximale

Je crois qu'il y en a une petite dizaine, mais oui Vagrant Story l'avait eu également.

Image IPB

#1444 rhed308

rhed308

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 15 July 2009 à 10:37

le 40/40 de Famitsu vaut-il encore quelque chose aujourd'hui? J'ai parfois eu l'impression qu'il était donné un peu facilement.
Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#1445 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 15 July 2009 à 10:40

Voir le messagerhed308, le 15 July 2009 à 10:37, dit :

le 40/40 de Famitsu vaut-il encore quelque chose aujourd'hui? J'ai parfois eu l'impression qu'il était donné un peu facilement.
Ca, c'est un autre problème ; je signalais juste la note obtenu de DQ9 dans Famitsu. Toujours à titre indicatif d'ailleurs, quelle que soit la provenance d'une note.

Image IPB

#1446 rhed308

rhed308

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages

Posté 15 July 2009 à 12:37

Il semblerait que nous ayons 2 sons de cloche sur DraQue IX : les joueurs nippons dont la moitié dénigreraient le jeu ouvertement et Famitsu ainsi que quelques autres journaux qui encensent le titre. Après, l'avis des joueurs est un peu biaisé vu que le titre n'a qu'une semaine de vente.

http://kotaku.com/53...o-not-like-dqix

Modifié par rhed308, 15 July 2009 à 12:58.

Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#1447 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 15 July 2009 à 12:59

déjà 40/40 c'est en faite l'accumulation de la note de 4 personnes qui ont peut-être des attentes différentes. Maintenant, remettre en cause ces notes est normal, partout, dans n'importe quel tests elles sont remises en questions. Rien qu'ici on peu voir que certains ne sont pas d'accord avec le 40/40 qu'ont obtenu Vagrant Story, Final Fantasy XII, Zelda the wind waker. Après il y a eu d'autres jeux comme soulcalibur (perso j'ai beau l'aimé je n'étais pas non plus d'accord à l'époque préférant soulblade) mais c'est une question aussi de critère. j'ai l'impression que le 40/40 est accordés aux jeux qui apportent une certaine nouveauté ce qui était le cas des jeux précités, même nintendogs (d'ailleurs qui y a joué pour donner son avis). De plus, il ne faut pas oublier qu'on se base sur le public visé comme Nintendogs justement ou Smash brawl qui l'a eu récemment ainsi que 428 un jeu wii qu'on ne verra jamais chez nous mais qui pour son genre est excellent.

Une note reste une note et comme le souligne rhed, le jeu sort à peine et certains donnent déjà leur avis, je crois qu'on a assez d'exemples ici d'avis prématurés pour savoir ce que ça vaut.
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#1448 rhed308

rhed308

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages

Posté 16 July 2009 à 13:15

Agarest : Generations of War en Europe
Par boulapoire, Gamekult.com
Agenda, posté le jeudi 16 juillet 2009 à 12h 46
Tag(s) : PS3, Jeu de rôles/Tactique
Mobile | Enveloppe | Imprimante | Bulle

[PlayStation 3] Deux ans après la bataille, Ghostlight a décidé d'éditer le premier Agarest Senki PS3 en Europe sous le nom d'Agarest: Generations of War.

Le Tactical-RPG gentiment coquin né de la collaboration entre Idea Factory, Red Entertainment et Compile Heart arrivera en septembre prochain sur le Vieux Contienent, en édition simple ou dans une version collector contenant un artbook, des cartes postales et d'autres bonus pas encore précisés.
Image IPB

#1449 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 27 July 2009 à 16:51

En voila une bonne nouvelle ! (désolé du retard, les vacances, tout ça...).

En espérant que la traduction soit à la hauteur.

Image IPB

#1450 rhed308

rhed308

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages

Posté 29 July 2009 à 19:33

http://www.1up.com/d...ory?cId=3175350

Japan Review Check: Blood of Bahamut, Tingle, Tales
What do they think of Sonic Chronicles?
By Kevin Gifford, 07/29/2009

A quick roundup of all the interesting Japanese game reviews this week, as printed in Famitsu magazine:

- Blood of Bahamut (8/7/7/8, 30 points): Everyone agreed that the game ("highly reminiscent of Shadow of the Colossus") is very hard if you're taking it on in solo mode. "It's possible to beat the game in single mode," wrote one, "but it's a challenge and it requires repeated leveling and equipment powering. Even multiplayer assumes leveling; it's a pretty severe difficulty level." This may be good news to many, though, especially since the "awe-inspiring giant monsters" are neat and "the sense of achievement for defeating them is something unique."

- Tingle's Balloon Trip of Love (9/8/8/9, 34 points): "Tingle's horrible personality (I mean that as a compliment) and the unique game world are exquisitely put together," wrote one reviewer. Everyone had a remarkable amount of good things to say about this loony adventure, from the humor and "stressless interface" to the hard-but-not-unfair puzzle aspects. "I like the toy box-like design," another stated.

- Tales of VS. (8/8/8/8, 32 points): As always, Famitsu never says anything that bad about a Tales game, even a Smash Bros.-y side story on the PSP. "The controls are simple," one wrote, "but the gameplay system is remarkably deep. It's pretty basic as a multiplayer game, but I get the impression that the charms of the series are well-represented."

- Sonic Chronicles: The Dark Brotherhood (8/6/6/8, 28 points): This is just coming out now in Japan, believe it or not, and opinions from Famitsu's editors are mixed. Some complaints are small ("The font's tiny and hard to read, but I guess it would've been too hard to change since this is a port from the US version"); some are larger ("The touch-pen-only controls take a lot of the Sonic-like speediness away from the game"). Other reviewers had rosier opinions overall, though: "The interface might have some issues, but the puzzle-solving using your party's skills and the highly strategic battles are pretty addictive."

- Marble Saga: Kororinpa (7/7/6/6, 26 points): Again, this one came out in the US pretty far ahead of Japan, and again, opinions were pretty mixed. Reviewers had praise for the simple controls and the variety apparent in the stages; "it looks like a casual little thing at first, but a lot of stages are surprisingly tough," wrote one. But three out of four reviewers specifically called out the bits where you have jump or shoot your ball out a cannon: "It gets really hard all of a sudden, and it becomes this annoying trial-and-error process."

- MagnaCarta II (8/8/7/7, 30 points): "There's a lot of terms and gameplay controls to remember at the beginning, but once you get used to the seamlessly-unfolding battles, you get a completely stressless sense of fun," one reviewer said. Others praised the title as "much more accessible" to a wider range of users than the previous game, but "since combos play such a huge role, you tend to use the same attack pattern over and over again, which is boring."

Je ne sais pas trop quoi penser de ces notes made in Famitsu. :(  C'est tout de même moyen. Je n'en attendais pas vraiment de ces jeux mais tout de même
Image IPB

#1451 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 31 July 2009 à 14:29

Un nouveau jeu va sans doute être annoncé par square enix, le compte à rebours est lancé.

http://www.square-enix.co.jp/0807/

peut être la réédition de FF7?

Image IPB

Image IPB

#1452 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 31 July 2009 à 14:38

Si c'est encore un énième final fantasy ça va vite devenir super lourd et si c'est la réédition de FF7 comme tu dis Chris alors SE sera encore plus naze que se que j'croyais v_v

j'imagine même pas combien doivent s'exciter devant ce nouveau jeu mystère de SE sur d'autres sites de jeux...et crier au remake de FF7 à tout va...

Modifié par deathyuya, 31 July 2009 à 14:39.

Image IPBImage IPB Image IPB

#1453 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 31 July 2009 à 14:47

C'est sur que se serait bien que square crée une nouvelle licence et propose quelque chose de neuf, mais bon on verra bien.

Image IPB

Image IPB

#1454 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 31 July 2009 à 15:22

Vu le cadre du fond je ne vois pas FF VII. Plus un jeu basé su le monde d'Ivalice mais j'espère aussi un truc original (sans FF dans le nom même si je comprends que le nom fait vendre, je pense que Square a les épaules pour mettre en avant un nouveau projet, réellement mettre en avant j'entends)
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#1455 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 31 July 2009 à 15:48

Et moi j'commence à croire qu'ils ne peuvent vendre sans mettre FF partout , sinon y aurait pas une orgie de ces jeux là.

Image IPBImage IPB Image IPB

#1456 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 31 July 2009 à 16:01

Il semble quasiment assuré que ce soit le portage de Lord of vermillion sur console.

Image IPB

#1457 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 31 July 2009 à 16:06

Dans un sens ce serait bien car j'ai bien envie de tester ce jeu, de l'autre je crains qu'on ait jamais droit à une sortie en dehors de l'archipel.

#1458 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 31 July 2009 à 16:19

Du coup si c 'est Lord of Vermillon, il y a des chances que ce jeu sorte sur PS3 peut être à la manière de the eye of jugement, non qu'en pensez vous?

Modifié par chris17cp, 31 July 2009 à 16:20.

Image IPB

Image IPB

#1459 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 31 July 2009 à 16:36

probable, mais ça n'exclus pas la 360
Tout dépend de possible accords ou de la rentabilité qu'ils en attendent

#1460 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 31 July 2009 à 17:22

Un troisieme episode de la serie chrono  :P
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)