Posté 25 September 2009 à 12:07
C'est surtout parce que Square multiplient les bande annonces et morceaux de gameplay de ses prochains jeux, pour la simple raison, à mon avis, que les dates de sorties sont importantes entre deux titres majeurs d'une même série (FF12 est sortit au printemps 2006 au japon, le 13 en hiver 2009... 3 ans et demi !).
Alors, comme toutes bonnes sociétés commerciales, Square fait du martèlement marketing : ses produits sont partout sur la toile, et chaque semaine voit une news d'un produit square.
Mais vu qu'ils sont loin d'être idiot et qu'ils possèdent une équipe d'enquête en béton armée, ils savent que le nombre de gens qui découvriront les jeux avec ces news et dont l'envie de les acheter n'ira qu'en augmentant sont beaucoup plus nombreux que les fans qui se lasseront d'être assomés de nouvelles. En plus, vu que la cadence des jeux Square est beaucoup plus importante que la plupart de ces concurrents (notamment grâce à la fusion avec Enix), ils sont omniprésent et beaucoup plus visible que les autres éditeurs. Résultat : un marketing ultra efficace et très peu chère car diffusé sur la toile.
Ah ! La communication de produit, c'est beau comme deux porcs qui se disputent la même patate pourrie.