Ca faisait un petit moment que je n'étais pas passé ici (plus d'accès au bureau :/ ), du coup j'essaie de rattraper un peu le retard sur ce qui s'est dit depuis août... ^^;
Le TGS était assez sympatoche cette année côté RPG. Comme beaucoup j'ai encore pas mal à faire avec les vieilles consoles, du coup je ne suis pas encore passé à la nouvelle génération (de toute j'ai pas la télé pour...). Mais j'avoue qu'après avoir pu m'essayer à Star Ocean 4 et Final Fantasy XIII, j'ai bien envie de craquer pour une petite PS3 (édition FF XIII of course). Bon ok, c'est des grosses licences et il y a plein d'autres jeux plus ou moins sympa à côté mais dans l'immédiat c'est les premiers qui m'intéressent.
D'ailleurs, une chose est sûre visuellement ce FF XIII est une tuerie. Les décors et ambiances sont sublimes ça promet une immersion de folie ! Le gameplay me branche bien plus que celui du XII. Les combats c'est carrément une débauche d'effets visuels. Reste à espérer qu'il sera possible de désactiver/raccourcir les invoc' parceque ça en jette mais c'est bien long... xD
Bon au final, je ne me suis fait qu'une journée au TGS en me concentrant sur ce qui m'intéressait le plus, donc les hôtes... euh les RPG !

J'avoue que le tour était relativement vite fait globalement mais il y a quand même de bonnes choses annoncées. Je pense que les consoles entrent à peine dans leur vraie phase d'exploitation. On a passé le cap des premiers jeux faits "à la va vite" pour arriver sur des trucs plus travaillés avec des équipes qui maitrisent déjà mieux les dernières consoles. Reste encore à voir si les autres points important suivront sur les nouvelles productions RPG, à savoir l'histoire et la jouabilité.
Voilà, c'était un petit feedback rapide sur mes impressions en toute subjectivité. J'avoue que ce n'est pas forcément sur les jeux que j'ai passé le plus de temps... (lol)
Modifié par TWings, 13 October 2009 à 14:06.