Aller au contenu

Les Rpg à Venir...

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2808 réponses à ce sujet

#1621 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 09 November 2009 à 13:49

Voir le messageAciel, le 09 November 2009 à 10:57, dit :

En même temps, le foot étant très apprécié en europe, ça me paraissait normal aussi donc je comprends aussi que la version US ne soient pas annoncés.

Je peux pas mieux dire! Quand il s'agit de foot là les jeux passent vite les frontières!
Image IPB

#1622 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 09 November 2009 à 14:09

Et dans ce cas ce n'est pas plus mal, car apparemment c'est avant tout un bon jeu ! :)
Quand on voit le nombre de jeu de piètre qualité qui parviennent on ne sait comment jusqu'à nous et les perles qui ne sortent jamais de l'archipel, ça fait toujours plaisir de voir arriver ce genre de soft.

Pas de rapport avec la conversation précédente : voici de nouveaux screenshots pour Shiren the Wonderer (PSP) :
Mon lien

Concernant le futur Zelda sur Wii, il n'y aurait pas de sortie prévue en 2010:
Mon lien

Modifié par chris17cp, 09 November 2009 à 14:31.

Image IPB

Image IPB

#1623 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 10 November 2009 à 11:36

voici quelques screenshots de Dragon Quest 3 qui fait son grand retour sur Mobiles au Japon:

Mon lien

Espérons que le succès soit au rendez vous pour qui sait, obtenir de beaux remakes des trois premiers épisodes sur DS dans la langue de Molière ! L'espoir fait vivre ! :P

Image IPB

Image IPB

#1624 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 10 November 2009 à 15:59

Nouveaux visuels pour Shiren the Wonderer sur PSP:
Mon lien

Image IPB

Image IPB

#1625 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 12 November 2009 à 10:10

Après avoir annoncé hier Keroro RPG, Namco Bandai Games lance un nouveau compte à rebours concernant un RPG:

Mon lien :lol:

Image IPB

Image IPB

#1626 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 12 November 2009 à 15:42

News un peu daté mais à l'heure où je découvre ce merveilleux titre et que je vois ce genre de news

Muramasa boycotté sévèrement au Royaume Uni !

et moi qui avais craint un moment qu'ils ne sortent qu'au UK
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#1627 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 12 November 2009 à 15:55

Oui j'avais lu ça y a un moment sur Siliconera. J'espère que les Anglais vont pas tomber aussi bas que les Français en termes de mentalité sur le marché du jeu-vidéo...car là ça fait fort !

Image IPBImage IPB Image IPB

#1628 Fredone

Fredone

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 messages
  • X-Box Live : Big Freddead
  • PS Network : BigFreddead

Posté 12 November 2009 à 23:36

Voir le messageAciel, le 12 November 2009 à 15:42, dit :

News un peu daté mais à l'heure où je découvre ce merveilleux titre et que je vois ce genre de news

Muramasa boycotté sévèrement au Royaume Uni !

et moi qui avais craint un moment qu'ils ne sortent qu'au UK
Tain quelle bande de cons, excusez moi pour ma grossièreté, mais c'est complètement injuste, alors que pour une fois c'est un jeu de grande qualité qui déboule sur la console de Nintendo.
Après, j'espère pour Nintendo qu'il vont pousser les magasins à en prendre, surtout vu la qualité médiocre de leur line up, quitte à faire du chantage, pas de Muramasa, pas de Mario.
S'il ne font rien, faudra pas qu'ils se plaignent que des dev se barrent et développent sur d'autres supports.

Image IPB

My lost fantasy is my final odyssey...

#1629 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 13 November 2009 à 00:51

Passage furtif après plus d'une heure de bidouillage; Un nouveau Lufia a été annoncé hier:

http://www.andriasan...3/lufia_sequel/

Désolé j'ai pas accès à la fenêtre pour éditer le message... pareil pour les news que je ne peux pas éditer, mais j'en ai quand même préparé une concernant les armes de FF XIII que je me ferai un plaisir de vous poster dès mon retour à la maison demain soir.
ça me fait quand même rudement plaisir de pouvoir passer par ici. ^^
A demain pour de nouvelles aventures

Image IPB

Image IPB

#1630 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 November 2009 à 09:42

T'es un vrai foufou Chris  :whistling:

#1631 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 13 November 2009 à 13:55

Voir le messageFredone, le 12 November 2009 à 23:36, dit :

Tain quelle bande de cons, excusez moi pour ma grossièreté, mais c'est complètement injuste, alors que pour une fois c'est un jeu de grande qualité qui déboule sur la console de Nintendo.
Après, j'espère pour Nintendo qu'il vont pousser les magasins à en prendre, surtout vu la qualité médiocre de leur line up, quitte à faire du chantage, pas de Muramasa, pas de Mario.
S'il ne font rien, faudra pas qu'ils se plaignent que des dev se barrent et développent sur d'autres supports.
Bande de cons, bande de cons, du calme.

Un jeu qui n'a pas de public potentiel et qui risque de ne pas se vendre peut faire partie des jeux non distribués tout de même. Le public anglais est très différent de celui français, et la crise ici est bien plus forte (oui j'y vis) donc la consommation a bien baissé. Donc ça peut se comprendre, non ?

Ils font pas ça gratuitement tu sais...

Modifié par MeDioN, 13 November 2009 à 13:56.

Image IPB

#1632 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 13 November 2009 à 19:15

Si vous voulez en savoir un peu plus sur la révélation de la journée, à savoir la date de sortie occidentale de FF XIII regardez cette vidéo :
Mon lien

Image IPB

Image IPB

#1633 ptinou

ptinou

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 71 messages
  • Résidence : ICI
  • PS Network : ptinou

Posté 13 November 2009 à 19:28

Oui j'ai appris cela tout a l'heure, c'est encore loin :bounce:

Image IPB

#1634 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 13 November 2009 à 20:07

Voir le messageMeDioN, le 13 November 2009 à 13:55, dit :

Un jeu qui n'a pas de public potentiel et qui risque de ne pas se vendre peut faire partie des jeux non distribués tout de même. Le public anglais est très différent de celui français, et la crise ici est bien plus forte (oui j'y vis) donc la consommation a bien baissé. Donc ça peut se comprendre, non ?

La démarche reste tout de même assez discutable, je trouve. Je vais peut être sortir les grands mots, mais ça revient quand même à bloquer un accès à la culture. Laisser des chaînes de magasins décider arbitrairement de la mise en vente - ou non - de produits culturels finis et prêts à la distribution, je trouve ça carrément flippant. Si cette pratique devait se généraliser (à l'échelle du JV ou même de la culture en général), v'la les conséquences super laides que ça pourrait avoir. Alors je panique peut être un peu vite, mais c'est la première fois que j'entends parler d'un truc du genre, c'est à dire le boycott d'un jeu par des magasins qui estiment qu'il n'a pas son public. Pas l'abandon d'un projet par un développeur ou un éditeur, ni le refus d'un distributeur ou la censure imposée par un gouvernement ou une organisation.

Après, tout ce que je dis ne vaut que si "la plupart" n'est pas utilisé abusivement dans l'article ; s'il est réellement difficile de trouver Muramasa en UK. La démarche reste en tout les cas très moche et inquiétante, mais les conséquences peuvent ne pas être si gênantes que ça.
Image IPB

#1635 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 13 November 2009 à 20:46

Voir le messagemoguri, le 13 November 2009 à 20:07, dit :

La démarche reste tout de même assez discutable, je trouve. Je vais peut être sortir les grands mots, mais ça revient quand même à bloquer un accès à la culture. Laisser des chaînes de magasins décider arbitrairement de la mise en vente - ou non - de produits culturels finis et prêts à la distribution, je trouve ça carrément flippant. Si cette pratique devait se généraliser (à l'échelle du JV ou même de la culture en général), v'la les conséquences super laides que ça pourrait avoir. Alors je panique peut être un peu vite, mais c'est la première fois que j'entends parler d'un truc du genre, c'est à dire le boycott d'un jeu par des magasins qui estiment qu'il n'a pas son public. Pas l'abandon d'un projet par un développeur ou un éditeur, ni le refus d'un distributeur ou la censure imposée par un gouvernement ou une organisation.

Après, tout ce que je dis ne vaut que si "la plupart" n'est pas utilisé abusivement dans l'article ; s'il est réellement difficile de trouver Muramasa en UK. La démarche reste en tout les cas très moche et inquiétante, mais les conséquences peuvent ne pas être si gênantes que ça.
Moi je ne trouve pas ça si choquant, même pas du tout. Un magasin a bien le droit de choisir ce qu'il va vendre. Contrairement à ce que tu dis, je pense que ça arrive très souvent, par exemple à la Fnac, ils ne vendent pas tout le catalogue des jeux disponibles à leur sortie (même question bouquins ou CDs, DVDs), et personne ne vient leur faire un procès derrière (bloquer l'accès à la culture, hihi, nan quand même là c'est un peu exagéré comme image ^^). Et ça n'empêche de toute façon personne d'acheter le produit en question, donc bon, il ne faut pas dramatiser tout ça.

L'erreur ici est double : premièrement le fait d'annoncer qu'ils "boycottent" un jeu parce qu'il ne correspond pas à l'attente des joueurs. C'est complètement stupide, puisque ne peut jamais connaitre cette attente (du moins, elle est plus ou moins imprévisible). Et puis si on le vend pas, on n'en fait pas tout un plat ...

L'autre erreur consiste à faire l'impasse sur ce jeu précis. Quand on décide de ne pas vendre un produit, on se renseigne un minimum sur sa qualité.

Je pense que ce magasin va se rendre compte assez vite de son erreur de toute façon et ce magasin en paiera seul les frais.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#1636 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 13 November 2009 à 21:24

Oui, évidemment que de nombreux magasins ne vendent pas l'ensemble du catalogue JV, ne serait-ce parfois que pour des raisons de place ^^. C'est inévitable et ça touche tous les types de produits je pense. Seulement là, l'article ne parlait pas de quelques magasins ni même de quelques chaînes, mais bien de la plupart des magasins britanniques. Comme si ces derniers s'étaient mis d'accord pour baiser le jeu au Royaume Uni. C'est ça que je trouve moyen, voire inquiétant. Et c'est pour ça que j'ai bien précisé à la fin de mon dernier message que tout ce que j'ai pu dire ne tenait que si ce "la plupart" était justifié et pas utilisé à la foufou.

Ce qui m'emmerde un peu aussi, c'est la "deuxième erreur" dont tu parles : laisser des magasins en grand nombre décider arbitrairement de la vente - ou non - de tel ou tel jeu, c'est risquer de passer à côté de nombreuses perles du genre d'Oboro Muramasa.

Maintenant c'est vrai que je m'emballe un peu vite, vu qu'il est très peu probable de voir un jeu totalement absent d'un pays par une simple décision des revendeurs... Mais disons que le procédé me dérange quand même pas mal.
Image IPB

#1637 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 13 November 2009 à 22:08

Voir le messagemoguri, le 13 November 2009 à 21:24, dit :

Seulement là, l'article ne parlait pas de quelques magasins ni même de quelques chaînes, mais bien de la plupart des magasins britanniques. Comme si ces derniers s'étaient mis d'accord pour baiser le jeu au Royaume Uni. C'est ça que je trouve moyen, voire inquiétant. Et c'est pour ça que j'ai bien précisé à la fin de mon dernier message que tout ce que j'ai pu dire ne tenait que si ce "la plupart" était justifié et pas utilisé à la foufou.
Ah oui, effectivement dans ce cas, ce n'est plus tout à fait la même limonade. Tant qu'on ne saura pas à quoi correspond ce "la plupart" dans la réalité, on peut trop rien dire, effectivement. Je sais pas pourquoi j'avais retenu que ça concernait qu'une chaine de magasins.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#1638 Fredone

Fredone

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 messages

Posté 13 November 2009 à 23:57

Voir le messageMeDioN, le 13 November 2009 à 13:55, dit :

J'y suis peu être aller un peu fort, mais en tant que joueurs, comment ne pas être déçu par le fait qu'un tel titre ne bénificiera même pas d'un minimum de place alors qu'il y a à côté des étalages complets de "jeux" complètement merdique et qui ne se vendront peu être pas plus.

Image IPB

#1639 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 14 November 2009 à 00:40

Certes, la démarche peut déranger (et je suis d'accord là dessus), mais cela existe dans tous les domaines depuis des dizaines d'années, donc fustiger l'attitude pour ce cas précis me semble démesuré (je parle des sites webs, pas de vous).
Certaines enseignes ont constaté que le jeu ne se vendrait pas (et les chiffres d'Odin Sphere étaient vraiment faibles, sachant qu'il y avait plus de "vrais gamers" sur PS2 qu'il y en a actuellement sur Wii, sans parler du parc de machines installées), et ils ne peuvent pas tout vendre.

Pour être précis, HMV et Play.com le vendent, deux des plus grosses enseignes de ventes de JV aux UK (même si ils ne font pas que ça, loin de là), donc tout n'est pas perdu :)

Modifié par MeDioN, 14 November 2009 à 00:44.

Image IPB

#1640 Fredone

Fredone

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 messages

Posté 14 November 2009 à 00:53

Sinon vas-tu te le prendre?
Et si oui(ou si tu connais quelqu'un qui l'aurai pris), pourras-tu nous dire si le jeu dispose de sous titres français?
Car je compte me l'acheter, mais si je peux l'avoir pour moins cher autant en profiter.
C'est pas que l'anglais me dérange, mais ma femme un peu quand même.
Merci d'avance ;)

Modifié par Fredone, 14 November 2009 à 00:53.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)