Aller au contenu

Les Rpg à Venir...

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2808 réponses à ce sujet

#1821 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 08 January 2010 à 10:32

Pour les curieux , jv.Com propose un gaming live de Resonance of fate/end of eternity

http://www.jeuxvideo...onaise_f1q0.htm
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#1822 Feitan

Feitan

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages
  • Orientation : RPG

Posté 08 January 2010 à 11:05

Citation

Si vous êtes fan d'Ys, cette nouvelle devrait vous intéresser : Mon lien

J'espère qu'il va au moins sortir aux Etats-Unis. Ca fait longtemps que j'ai envie envie de tester cette série, ce serait l'occasion rêvée avec ce coffret.

#1823 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 08 January 2010 à 15:10

Fable 3 est confirmé pour la fin de l'année 2010

http://www.xboxygen....ble-3-confirmee

Image IPB

Image IPB

#1824 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 08 January 2010 à 19:42

Vous avez d'ailleurs droit à une news complète sur le forum, car nous n'avons pas encore créé de fiche pour ce titre sur le site (ce que j'ai découvert une fois la news rédigée :blink:) :

Une sortie en fin d'année pour Fable 3 :

Sam Van Tilburgh, le « Senior Communities »et « Video Manager » de Lionhead Studio vient d'annoncer via son Twitter que Fable 3 sera présenté pour la première fois en février lors d'un évênement spécial organisé à San Francisco. Deux nouvelles vidéos y seront d'ailleurs diffusées.

Concernant la date de sortie du soft, Microsoft a confirmé que le jeu serait disponible à la fin de l'année 2010.

Sources : http://www.widgamer.com

Image IPB

Image IPB

#1825 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 08 January 2010 à 23:03

Je viens de remarquer que l'édition simple anglaise de Final Fantasy XIII(en précommande) coutait une fois conversion faite 43 euros environ alors que la notre coûte quasiment 70 euros soit 27 euros de plus !
Pour peux que la version anglaise contiennent les sous-titres français et je sens que je vais me tourner vers le Royaume-Uni.
(comparaison faite sur le site anglais d'Amazon).
Vive la TVA ! :ph34r:

Image IPB

Image IPB

#1826 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 08 January 2010 à 23:14

Non mais comparer les prix UK et Français, cela relève du paranormal maintenant. C'est comme pour Mass Effect 2. En pré-commande, l'autre jour j'ai vu sur 2xmoinscher, pour 61€. Sur d'autres sites, on le trouve à 60-70€. En Angleterre, 39€...

Ou un dernier exemple avec le dernier jeu que j'ai reçu, Valkyrie Profile DS. En UK, je l'ai vu petit à petit baisser de prix, jusqu'à que je le paye 10€ (frais de port inclus). Alors qu'en France c'est du 40€ encore.

Image IPBImage IPB Image IPB

#1827 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 09 January 2010 à 00:12

Voir le messagechris17cp, le 08 January 2010 à 19:42, dit :

Vous avez d'ailleurs droit à une news complète sur le forum, car nous n'avons pas encore créé de fiche pour ce titre sur le site (ce que j'ai découvert une fois la news rédigée :blink:)
Voilou voilou, petite erreur corrigée, tu l'as à dispo maintenant =)
(D'ailleurs, si dans ta news, tu pourrais y ajouter les 3 artworks disponibles pour le moment, ce serait cool  :whistling: )

#1828 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 09 January 2010 à 00:22

Voilà qui est fait cher collègue ! :lol:

Image IPB

Image IPB

#1829 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 09 January 2010 à 12:53

Vidéo de gameplay de mass effect 2 . Ca poutre tout simplement  :bounce:

http://www.xboxygen....lay-du-CES-2010

Image IPB

Image IPB

#1830 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 09 January 2010 à 15:37

Voici la vidéo d'introduction de Kingdom Hearts : Birth by Sleep (Spoilers).
Je la poste ici car certains d'entre vous n'aimeraient sans doute pas la voir "accidentellement" sur le site.
Avis aux amateurs donc.
Mon lien

Image IPB

Image IPB

#1831 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 09 January 2010 à 16:23

Voir le messagechris17cp, le 08 January 2010 à 23:03, dit :

Je viens de remarquer que l'édition simple anglaise de Final Fantasy XIII(en précommande) coutait une fois conversion faite 43 euros environ alors que la notre coûte quasiment 70 euros soit 27 euros de plus !
Pour peux que la version anglaise contiennent les sous-titres français et je sens que je vais me tourner vers le Royaume-Uni.
(comparaison faite sur le site anglais d'Amazon).
Vive la TVA ! :ph34r:

Citation

Non mais comparer les prix UK et Français, cela relève du paranormal maintenant.
Rien à voir avec la TVA ou une quelconque arnaque (d'ailleurs la TVA existe au Royaume Uni et est presque aussi élevée qu'en France).
La livre valait 1.7€ il y a quelques années, 1.5€ il y a 2 ans, et aujourd'hui 1.07.

Faut pas chercher plus loin l'explication des prix. Vous vous feriez entuber si les salaires anglais avaient été mis à niveau de ceux français convertis. C'est pas le cas, donc on peut pas demander le beurre et l'argent du beurre. Les jeux sont aussi chers (voire plus) en Angleterre par rapport au cout de la vie.

Modifié par MeDioN, 09 January 2010 à 16:31.

Image IPB

#1832 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 09 January 2010 à 16:49

Oki Medion et merci pour ces informations (je suppose que ça aide de vivre en Angleterre ! ;))
c'est donc un autre problème qu'il faudrait soulever, celui du prix des jeux purement et simplement.
Même certains éditeurs pensent que les prix pratiqués sont excessifs...:ph34r:

Image IPB

Image IPB

#1833 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 09 January 2010 à 17:36

Je sais pas trop combien coute la production d'un jeu donc je me garderais de dire que c'est excessif ou non.
Je remarque juste que les prix des jeux vidéos étaient presque aussi élevés il y a 15 ans qu'aujourd'hui (cartouche à 400-500 voire 600 francs), et que donc le domaine n'a non seulement pas trop suivi l'inflation et la hausse inhérente à l'euro (tout de même énorme), mais n'a pas trop impacté la hausse des moyens nécessaires pour réaliser un jeu aujourd'hui.
D'un autre coté, on vend bien plus de JV aujourd'hui qu'au début des années 90...

Image IPB

#1834 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 11 January 2010 à 08:15

Le Final Fantasy occidental serait-il en cours de développement ? (Project Fortress)
Mon lien

Lien vers site en français : Mon lien

Modifié par chris17cp, 11 January 2010 à 08:21.

Image IPB

Image IPB

#1835 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 11 January 2010 à 14:36

Microsoft et feelplus travailleraient sur un nouveau RPG pour la 360 : Mon lien

Image IPB

Image IPB

#1836 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 11 January 2010 à 15:32

Voici une information que je préfère poster ici car ce n'est pas réellement une news mais plus un sujet invitant au débat et je suis curieux de voir vos réactions :

Final Fantasy XIII est sorti depuis bientôt un mois au Japon, aussi de nombreux tests du soft de Square Enix commencent à pulluler sur la Toile; nouveau cas aujourd'hui avec un magazine hongkongais qui « détruit » littéralement le jeu en le qualifiant de « plus grosse blague de l'année 2009 ». Voici des morceaux choisis de ce test :

«J'ai entendu dire que le jeu devenait formidable au-delà du chapitre 11, mais pourquoi devrais-je passer 20 ou 30 heures sur un jeu rien que pour atteindre une partie agréable ? C'est du masochisme.»

«C'est un jeu de réflexion qui consiste à marteler des boutons sans véritable stratégie ou élément de jeu de rôle, truffé de fonctionnalités ennuyeuses, et qui n'est dans l'ensemble rien de plus qu'un roman interactif.»

«Les deux millions d'exemplaires vendus sont uniquement à mettre au compte du poids de la licence.»

«C'est la plus grosse escroquerie de l'histoire du jeu vidéo (...) la plus grosse blague de l'année 2009.»

A l'issue de son test, le journaliste lui attribue donc les notes suivantes : 2/10 en scénario, 1/10 en gameplay, 9/10 en graphismes, 7/10 en bande-son, 1/10 en "enthousiasme", pour une note finale de 4/10.

Voilà qui tranche radicalement avec le 39/40 donné par le magazine nippon Famitsu.

Il ne nous reste donc plus qu'à attendre notre version européenne pour pouvoir se faire notre propre idée.

Source : Mon lien

Modifié par chris17cp, 11 January 2010 à 15:33.

Image IPB

Image IPB

#1837 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 11 January 2010 à 16:27

Bah y en a qui y vont fort certes, cela n'empêche que les avis généraux sur ce jeu, sont très moyen. Il n'est pas le GROS jeu que tout le monde attendait et espérait. (Enfin normalement, c'est le Versus 13 qui sera bon)

Et puis bon, les notes de Famitsu...  :bounce:

#1838 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 11 January 2010 à 16:37

Une date de sortie et des visuels pour Puzzle Chronicles : Mon lien

Image IPB

Image IPB

#1839 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 11 January 2010 à 16:50

Pas pour moi ce jeu  :lol:

#1840 Feitan

Feitan

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages

Posté 11 January 2010 à 17:20

Voir le messagechris17cp, le 11 January 2010 à 15:32, dit :

Voici une information que je préfère poster ici car ce n'est pas réellement une news mais plus un sujet invitant au débat et je suis curieux de voir vos réactions :

Final Fantasy XIII est sorti depuis bientôt un mois au Japon, aussi de nombreux tests du soft de Square Enix commencent à pulluler sur la Toile; nouveau cas aujourd'hui avec un magazine hongkongais qui « détruit » littéralement le jeu en le qualifiant de « plus grosse blague de l'année 2009 ». Voici des morceaux choisis de ce test :

«J'ai entendu dire que le jeu devenait formidable au-delà du chapitre 11, mais pourquoi devrais-je passer 20 ou 30 heures sur un jeu rien que pour atteindre une partie agréable ? C'est du masochisme.»

«C'est un jeu de réflexion qui consiste à marteler des boutons sans véritable stratégie ou élément de jeu de rôle, truffé de fonctionnalités ennuyeuses, et qui n'est dans l'ensemble rien de plus qu'un roman interactif.»

«Les deux millions d'exemplaires vendus sont uniquement à mettre au compte du poids de la licence.»

«C'est la plus grosse escroquerie de l'histoire du jeu vidéo (...) la plus grosse blague de l'année 2009.»

A l'issue de son test, le journaliste lui attribue donc les notes suivantes : 2/10 en scénario, 1/10 en gameplay, 9/10 en graphismes, 7/10 en bande-son, 1/10 en "enthousiasme", pour une note finale de 4/10.

Voilà qui tranche radicalement avec le 39/40 donné par le magazine nippon Famitsu.

Il ne nous reste donc plus qu'à attendre notre version européenne pour pouvoir se faire notre propre idée.

Source : Mon lien

J'ai hâte de lire l'article de Roger sur FFXIII, un rédacteur du très célèbre magazine BigGamer au Bangladesh.

Sans oublier Simon du Danemark qui a vu quelques vidéos sur youtube et qui souhaiterait nous expliquer pourquoi FFXIII c'est du gros caca.

Citation

le testeur reconnaît lui-même n'avoir pas eu la force de jouer plus de 8 heures, mais jetons tout de même un oeil sur quelques-uns de ses arguments :

Pas mal, réaliser un test après seulement 8 heures passées sur le jeu c'est très fort.

Je ne comprends même pas pourquoi jeuxvideo.com en a parlé. Ah si en fait, et ça me donne envie de gerber...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)