Les Rpg à Venir...
Posté 19 February 2010 à 08:50
Le jeu sur xbox tient sur 3 dvd alors qu'il tient sur 1 bluray, je ne crois pas que ça fasse vraiment une différence, mais tu l'as souligné la ps3 en a plus dans le ventre et il faut se rendre à l'évidence.
Posté 19 February 2010 à 09:00
Veigue, le 19 February 2010 à 08:50, dit :
Le jeu sur xbox tient sur 3 dvd alors qu'il tient sur 1 bluray, je ne crois pas que ça fasse vraiment une différence, mais tu l'as souligné la ps3 en a plus dans le ventre et il faut se rendre à l'évidence.

Posté 19 February 2010 à 10:00
Delldongo, le 19 February 2010 à 08:45, dit :

Delldongo, le 19 February 2010 à 08:45, dit :
Sachant que là, en plus, FF13, à priori, contient 15Go de données en moins par rapport à la version PS3, c'est sûr que là, on va le ressentir sur les textures...
PAR CONTRE, là, leur screenshot moisi pour comparer les deux, ça me laisser sceptique au possible. Aliasing de fou sur la version 360 et filtre blanc par dessus l'image, je voudrais pas dire n'importe quoi mais ça sent le jpg de mauvaise qualité, tout bêtement. Voir autant d'aliasing sur xbox360 m'étonnerait fort (je n'ai vu aucun jeu en possédant autant pour le moment), alors je suis fortement sceptique. La différence est, à mon sens, bien trop grande là...
Mais bon, j'attends d'en voir plus sur ces comparatifs

PS.: Enfin je dis ça, mais je l'ai pris sur ps3 pour ma part, je préfère le préciser

Posté 19 February 2010 à 10:07
Veigue, le 19 February 2010 à 08:50, dit :
Pour le reste, la version Xbox sera certainement moins bonne que celle de PS3, mais n'en sera pas pour autant de mauvaise qualité.
Et puis cesse d'être condescendant avec ton "faudra pas se plaindre". On dirait que ça t'énerves que le jeu soit sorti aussi sur Xbox 360. A partir du moment où t'as une PS3, je ne vois pas où est le problème.
Posté 19 February 2010 à 10:21

Version ps3
version Xbox360
Posté 19 February 2010 à 10:24
Riskbreaker, le 19 February 2010 à 10:00, dit :

Ouais, enfin bien sûr je vois ce que tu veux dire, mais quand même. Quand une console est plus puissante ça influe forcément, même très peu. Je mets un exemple caricatural : "La PS2 est plus puissante qu'une SNES sur le papier, autant ça n'influe en rien sur les graphismes des jeux". Ca te parait crédible ? ^^. Mais tout ça est pure théorie et ça ne rentre pas en ligne de compte c'est vrai ici, c'est pour ça que je l'ai marqué en point n°2 d'ailleurs.
Posté 19 February 2010 à 10:46
Riskbreaker, le 19 February 2010 à 10:21, dit :

Version ps3
version Xbox360
Enfin bon, comme toi, j'ai opté pour la version PS3

Posté 19 February 2010 à 11:53
Mon lien
Les screens appartenant tous à la version PS3, il n'y avait pas de différences (si ce n'est le remplacement par photoshop des touches ps3 par celles de la version 360).
Une fois la supercherie révélée, Square Enix a publié les screens de mauvaise qualité que j'ai pu vous indiquer plus haut sur le forum.
Voici à présent d'authentiques screens 360 (qui vont finir d'ici quelques minutes sur le site ^^) : Mon lien
les dernières rumeurs du jour parlent même de ceci : Mon lien
Alors oui, il y aura bien des différences entre les 2 versions mais ça n'a rien de surprenant. Et on attendra quand même d'en savoir plus avant de se prononcer.
Modifié par chris17cp, 19 February 2010 à 11:54.
Posté 19 February 2010 à 12:11
Si j'arrive à avoir ma TV HD, ça va piquer un peu les yeux quand même.

M'enfin, on verra bien comme dirait l'autre !
Posté 19 February 2010 à 13:07
Que les textures soient plus pauvres, moins de détails et tout, ok, c'est normal, mais là...

En plus, quand on écoute l'émission de Gamekult, le type là qui l'a vu tourner au X10 dit texto que les différences entre la ps3 et 360, il en a pas vu "ou alors très peu".
C'est bizarre qu'après ça on découvre des images de qualités aussi médiocres pour la xbox.
Enfin bref, moi j'y crois pas trop à un fossé aussi gros et les deux derniers screenshots que j'ai posté dans ce topic pour comparer me semblent bien plus proches de la vérité que les autres (l'aliasing est similaire sur les deux et seules les textures au sol diffèrent ainsi que les éléments du décors - ce dont on se fout totalement).
Posté 19 February 2010 à 13:49
Sinon là, jai pris un screen et mit en évidence quelques points qui montre que la qualité vient vraiment du jpg et non du rendu écran :
Mise en évidence sur un screen des défauts
Ptetre que ça permettra de relativiser un peu

PS: mais si je me gourre, c'est que SE se fout vraiment de notre gueule

Posté 19 February 2010 à 16:15
Ami, le 19 February 2010 à 10:07, dit :
Pour le reste, la version Xbox sera certainement moins bonne que celle de PS3, mais n'en sera pas pour autant de mauvaise qualité.
Et puis cesse d'être condescendant avec ton "faudra pas se plaindre". On dirait que ça t'énerves que le jeu soit sorti aussi sur Xbox 360. A partir du moment où t'as une PS3, je ne vois pas où est le problème.
Alors pour te répondre, j'ai la ps3 depuis très peu de temps, je comptais l'acheter sur xbox360 et je faisais partie des gens qui le voulaient sur 360 et je ne me plains pas, parce que j'ai la ps3 justement. Il n'y pas du tout de condescendance dans mes propos. Tu devrais réfléchir avant de te permettre de dire n'importe quoi.
Modifié par Veigue, 19 February 2010 à 16:25.
Posté 19 February 2010 à 17:38
Veigue, le 19 February 2010 à 16:15, dit :
Posté 21 February 2010 à 18:54
Ami, le 19 February 2010 à 17:38, dit :
Veigue, le 19 February 2010 à 19:12, dit :
Je suis pas modo, et je n'ai pas la prétention de vouloir faire leur travail... seulement à la base le topic est là pour parler des prochains jeux qui vont sortir (ce que Chris fait très bien) et pas pour polémiquer des graphismes de FFXIII.
Autant que le début du débat était intéressant, mais là ça part un peu dans le n'importe nawak

C'est une affaire de goût ni plus ni moins... donc si vous voulez débattre de quelle console est la meilleure (ce que je trouve futile pour ma part), je pense qu'il y a d'autre endroits pour ça vous ne pensez pas ? (MP ou nouveau topic).
Enfin voilà c'est juste ma façon de penser hein, c'est pas une attaque (Hayuken !!)

Pour le remake de FFVII, je ne pense pas que ce soit 100% utile et dans leur sens (surtout qu'ils viennent de le sortir en ému sur la psp...) mais je doit bien admettre que je suis curieux de voir ce qu'ils arriveraient à en faire

Modifié par Ovan, 21 February 2010 à 18:57.

Sur le plus beau trône du Monde, on est jamais assis que sur son cul ! Montaigne
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)