Aller au contenu

Les Rpg à Venir...

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2808 réponses à ce sujet

#221 Nightwatcher

Nightwatcher

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 31 May 2007 à 14:41

Voir le messagerpgmanu, le 28 mai 2007 à 10:41, dit :

Oui j'avais entendu sa mais que dans certains magasins il y a aura pas beaucoup

Bon tant pis s'il y a de la pub : Baten Kaitos Origin ne pourra être réservé et acheté que dans les Score Games, ayant accès à un stock de jeux anglais (il sort au Royaume Uni, mais pas en France).
Et a priori, ce serait pour septembre.

#222 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Mulhouse
  • Orientation : RPG

Posté 31 May 2007 à 18:11

J'irai le reserver des que possible lol
Image IPB

#223 valefor

valefor

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 150 messages
  • Résidence : Entre l'enfer et le paradis.

Posté 31 May 2007 à 18:44

Voir le messageSHEIK, le 30 avril 2007 à 14:59, dit :

j'ai recherché sur google,et j'ai lu qu'il serait prévue pour mars 2008.
mais bon je l'ai lu sur un site qu'ils avaient eu des info sur un site espagnol,
doncje ne suis pas sure . ;)

BOUHOUHOUHOUHOUHOUH :(  :(  :( !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tout mes espoir sont anéantis :angry:  :angry:  :angry: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Adieu monde cruel(j'plaisante :P  :lol:  :) )!!!!!!!!!!!!!!

#224 Sirius

Sirius

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • Orientation : Non spécifié

Posté 01 September 2007 à 08:53

Oulah je me réveille et que vois-je? Wild Arms 5 daté? J'attendais depuis longtemps une date pour ce jeu qui m'a l'air prometteur. Je n'ai pas voulu me risquer au 4 avec ces histoires de bug et d'un jeu qui trahissait l'esprit WA. Il parait cependant qu'il reprend le systême de combat qui a été apprécié dans le 4. Mais qu'il propose une map à la dq8^^  Vous auriez pas un screen de cette map?

Avec persona 3, valkyrie profile silmeria, rogue galaxy et shadow hearts 3 (que j'hésite à me procurer) plus qu'à espérer une venue de Odin's sphere^^

#225 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 01 September 2007 à 09:08

Je me dois de signaler que seul le site gamefront.de date le jeu pour novembre. Ce que je trouve bizarre car le communiqué de presse officiel fait état d'un vague "début 2008". M'enfin, il paraît qu'il sera traduit cette fois. Et le délai n'est pas trop long pour une fois. Merci à 505 Game Street de toute façon.

Pour la map, bin écoute, je viens de commander la version collector US qui arrivera chez moi dans la semaine. Dès que je suis sur la map, je te fais un screen et je le poste ici même.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#226 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 01 September 2007 à 18:56

La carte du monde (quasiment aucune différence avec un donjon) :
Image IPB

Et un truc sympa ; des cartes pour les donjons, zone par zone :
Image IPB

Image IPB

#227 Sirius

Sirius

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 01 September 2007 à 19:59

Ca m'a l'air bien sympa tout ça tu m'en diras des nouvelles quand tu l'auras fini. Moi j'attend la sortie européenne je n'ai pas de puce à ma console.

#228 Feitan

Feitan

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages

Posté 01 September 2007 à 21:12

J'hésite à me prendre la version collector Us de Wild Arms V vu que le jeu est prévu sur notre territoire, en plus d'après certains sites il devrait bénificier d'une traduction lors de sa sortie en France.

Modifié par Vivid, 01 September 2007 à 21:19.

#229 Arefu

Arefu

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 01 September 2007 à 22:11

En tout cas, WA5 est une énorme tuerie, avec un des méchants les plus classes de tous les temps (Kartikeya, et son thème de combat de ouf) et une des meilleures OSTs jamais créées.

#230 nuagedetoujours

nuagedetoujours

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 05 September 2007 à 00:52

Wild Arms V est vraiment ma plus grosse attente pour cette fin d'année, ce qui est quand même surprenant, puisque pour ma part, c'est LA surprise de Noël, un cadeau tombé du ciel? De plus, GameFront n'est pas le seul site, il y a aussi GameKult, et d'autre site encore, mais j'ai la flemme de les citer lol... en tout cas, je trouve cette date du 30 novembre très crédible, et très possible...

#231 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 05 September 2007 à 20:08

Il est comment par rapport au 4?
Image IPB

#232 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 09 October 2007 à 21:13

L'édition collector de WA5 est vraiment pas mal, mais attend un peu, car :
Image IPB
Et oui, une édition spéciale semble prévue chez nous. Peut-être en français ? Pourquoi pas.
Comme l'a dit Arefu, c'est un excellent épisode avec une excellente ambiance, et donc OST (le thème des combats normaux est splendide).
Par rapporc au 4, on peut dire qu'il conserve seulement le système de combat (en gros) et se dote d'une histoire (une vraie), d'une carte du monde (une vraie), de scènes de dialogues (des vraies) et où l'aspect "plate-forme" disparaît quasiment totalement.

Image IPB

#233 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 10 October 2007 à 08:48

oui parlons en de ce system de combat
car bon j'adore les wild arms , le 1 est indétronable , le 2 a un meilleur system que le 1 mais point de vue scénario c'est limite un peu du copié-collé , le 3 est l'un de mes préférés
bref j'aime beaucoup cette série et j'ai énormement attendu le 4eme opus pour finalement etre déçu....
les tools qui sont juste des items qu'on trouve sur le terrain ( bof bof ) la map monde autant dans certain jeux ça n'me gene pas d'me déplacer d'un point a un autre mais dans un WA...une map monde ou on se déplace librement est obligatoire
et le system de combat parlons en...c'est pas mal leur idée de case , ça ouvre de bonne stratégie mais ce que je trouve mal geré dans le fond ce sont les stats des persos
en gros c'est bien beau d'avoir 2000 HP au début du jeu mais quand les ennemis tapent entre 800-1000 dès le début on les perd vite les 2000 HP -.-

maintenant c'est clair qu'au vu des vidéos , images , critiques des gens , WA5 est une tuerie et se rapproche bien du 1 ( il parait ça j'en sais rien )
a savoir juste si on commence pas avec des stats énorme pour qu'au final le premier boss peu nous fumer en 2-2 ^^

edit : Delldongo je viens de relire ton post et une édition collector serait chez nous ? le reve ^^
mais as tu une date de sortie du jeu ? ( il me semble début 2008 )
que j'ai au moins les sous pour cet éditon  :lol:

Modifié par deathyuya, 10 October 2007 à 08:50.

Image IPBImage IPB Image IPB

#234 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 10 October 2007 à 10:41

Voir le messagedeathyuya, le 10 octobre 2007 à 09:48, dit :

mais as tu une date de sortie du jeu ? ( il me semble début 2008 )

D'après Gamespot (et donc gamefaqs), le titre devrait sortir le 30 novembre 2007. Dans peu de temps donc.

Et je re re re confirme que cet épisode est très bon. A tout point de vue (sauf graphismes, et encore.. J'adore le design et le rendu des personnages. De plus, c'est extrêmement fluide).
Premier Wild Arms que j'aime bien dis donc =p.
J'ai trouvé les 2 premiers épisodes minables (jamais compris l'engouement autour de ce soft), le 3 pas mauvais mais trop rebarbatif et rigide, et le 4, je n'y ai pas touché encore...
Bref, le 5 est rapide, jouissif, le méchant tue tout, les personnages sont drôles et très attachants, et le gameplay rapide sans prise de tête. Juste la difficulté qui est risible... :mellow:

#235 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 10 October 2007 à 10:48

si tu n'as jamais touché au 4 alors ne le touche meme pas  :lol:
pour le 1 je dirais que c'est mythique tout simplement ( comme FF7 en gros )
en tout cas meme a l'heure actuel je me lasserais jamais des graphismes de WA1 qui sont sublimes *-* ( sauf p'etre les combats mais ça j'y prete pas attention )
et au final meme si ce jeu reste simple et bien c'est simple et efficace comme on dit
j'ai beaucoup aimé que chaque persos avait son évolution personelles ( a savoir les armes pour Rudy , les techniques a trouver pour Jack , et la magie pour Cécilia )
les musiques qui font plaisir a nos oreilles également ^^

apres bon chacun ces gouts mais il vaut quand meme le coup d'etre fait une fois  ;)

#236 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 10 October 2007 à 11:21

Pour l'édition spéciale, je sais pas, c'est juste une déduction avec le logo officiel fournit par 505 Games Street avec la mention "Edition spéciale 10ème anniversaire" écrit en français ...

Cette date de novembre ça me titille quand même. Je viens de relire le communiqué de presse officiel, toujours fournit par 505 Games Street, et c'est laissé à un vague début 2008. Peut-être le temps de traduire le soft ?

Et l'épisode 4 est franchement très bon. Le système d'HEX paraît aujourd'hui "normal" mais il fallait quand même l'inventer et cet épisode 4, même s'il a certaines lacunes et vraiment frais et agréable je trouve. Pas de prise de tête. Enfin, pas trop si on manie bien sa manette :).

Seulement le 5 est encore plus bon, à savoir que Wild Arms, c'est Wild Arms, on aime ou pas. Mais c'est unique. Pour ce qui est des HP, le système est différent du 4 puisque cette fois on peut s'équiper de Medium (des gardiens comme dans le 1 ou le 3) et ainsi gérer ses HP avec des skills et les montées de niveau. C'est encore plus tactique que dans le 4 à ce niveau là. Par contre je trouve les batailles beaucoup moins tactiques avec cette phase de déplacement permise avant chaque attaque : ça rend chaque ennemi accessible à chaque tour pour n'importe qui (et inversement). Du coup ça devient presque un banal tour par tour des familles.

Et le premier Wild Arms est vraiment excellent Risk. Il aurait du sortir sur SNES je suis d'accord, mais l'histoire, les personnages, un bon système, plein de quêtes et une durée de vie énorme ainsi qu'une excellente bande son ; moi je comprends l'engouement. C'est d'ailleurs là que je suis devenu un fan de la série (sauf pour l'épisode Alter Code F que je trouve détestable).

Pour la difficulté, en fait, les Wild Arms ont toujours été particulièrement facile. Je sais pas pourquoi. Par contre en général les boss ultimes cachés sont très très difficiles, voire carrément impossibles, par exemple dans le 4, même au niveau 100, il faut avoir un bol d'enfer pour tuer le boss ultime.

Image IPB

#237 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 10 October 2007 à 11:43

oui j'avais aussi oublié de mentionner ça
les gardiens et les techniques pour chaque perso ( utilisant chacun pour eux une barre de FP ) alors que dans le 4 c'est plutot général  :angry:
j'attend quand meme ce 5eme opus qui s'annonce excellent d'avance et pourra me réconcilier avec un 4 que j'ai pas vraiment aimé ^^"
au niveau difficulté le 1 est plutot facile , le 2 est vraiment trop facile ( meme s'il me reste quelques ultimes boss a tuer ) le 3 en revanche réhausse la difficulté car des lieux voir des boss fort il y en a , je cite par exemple le golem ( dont j'ai oublié le nom ) ou par exemple Janus qui est assé coriace dans un temple ( je me souviens plus du nom du temple ) mais il me semble que c'est le premier combat contre lui quand il est transformé apres avoir reçu l'épée de Zeikfried
la difficulté du 4 par contre est dans le fait que point de vu expérience et argent on reçoit rien du tout -.-

#238 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 10 October 2007 à 12:45

Voir le messagedeathyuya, le 10 octobre 2007 à 12:43, dit :

la difficulté du 4 par contre est dans le fait que point de vu expérience et argent on reçoit rien du tout -.-
Heu ... on peut monter des personnages au niveau 100 en quelques minutes. Le 5 n'a pas d'ailleurs pas conservé ce système de "bonus" d'expérience à chaque skill utilisé ou de coups fatals. Pour obtenir plus d'expérience il faut "enchainer" les ennemis, mais ça reste assez discret comme système je trouve.

Image IPB

#239 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3491 messages
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 10 October 2007 à 12:57

enfin, dans le 4, faut trouver le bon monstre et le bloquer dans un coin pour empocher le jackpot, ce qui est pas évident....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#240 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 10 October 2007 à 13:00

en parlant d'exp dans le 4 c'est un peu le truc qui ma fais acheter le guide officiel et euh....
pour dire qu'on trouve le plus d'infos sur le net que le guide book -_-
c'est surtout la technique de buter les ennemis spéciaux dans les petites map ( a savoir ceux qui rapporte de l'argent ou de l'exp d'apres les dégats qu'il subit )
et croyez moi que c'est bien sur rpgsoluce que cette technique est la mieu expliquée ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)