Aller au contenu

Les Rpg à Venir...

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2808 réponses à ce sujet

#2581 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 09 August 2011 à 09:25

Partant en vacances d'ici quelques minutes, je vous mets ici des liens concernant des actus du jour ;) :

Premières images US pour Fate/Extra : Mon lien

Disgaea Return confirmé dans Dengeki : Mon lien (+ NIS va annoncer quatre jeux : Mon lien )

Kingdom Hearts 3D : une démo jouable au TGS : Mon lien

Versus XIII absent du TGS : Mon lien

Introduction de MHDPPFG : Mon lien

Image IPB

Image IPB

#2582 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages

Posté 09 August 2011 à 17:16

Arf, dommage que FF Versus XIII ne soit pas présent dans ce Tokyo Game Show 2011...
C'est le seul jeu qui m'intéresse réellement dans le lot. D'ailleurs, j'ai toujours préféré le TGS à l'E3 pour ce qui est d'infos croustillantes sur les FF.

J'espère, d'une manière ou d'une autre, que des informations plus précises et détaillées filtreront bientôt au sujet de ce jeu.

Image IPB

#2583 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

l'Épervier

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3703 messages
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : Bahamut-NTD

Posté 09 August 2011 à 18:23

A tout hasard il n'y avait pas de news sur Dai 2 Ji Super Robot Taisen OG sur Ps3 au TGS ?

Image IPB

Image IPB

#2584 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 09 August 2011 à 18:44

N'oublie pas que le TGS est en septembre, donc il sera peut être présent.

Image IPBImage IPB Image IPB

#2585 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Résidence : Maine et Loire
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 09 August 2011 à 18:44

POur Versus XIII c'est compréhensible, ils vont attendre de sortir XIII-2 et Type-0 avant de vraiment en parler (et vivement)
Versus et l'un des jeux que j'attends énormément, on en parle tellement peu que chaque info est une bénédiction ^^ mais je pense qu'on auras un jeu dément. Après Nomura devra se concentrer sur Kingdom Hearts 3 et je serais le plus heureux ^^

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#2586 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 09 August 2011 à 19:10

C'est vrai que ça filtre au compte-goutte les infos sur ce Versus XIII ... car avec Square Enix, c'est coutumier. En plus, on a le temps de le voir arriver celui-là.
Je pense que le XIII-2 sera peut-ètre évoqué avec le Type 0 par la mème occasion bien qu'on ait déjà une certaine idée de ce que ça va donner pour ces deux FF.

Des nouvelles, il peut y en avoir, mais ces deux derniers restent, en ce qui me concerne, des apéritifs à coté de Versus XIII

Image IPB

#2587 Fabienko

Fabienko

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 40 messages
  • Résidence : Bretagne

Posté 09 August 2011 à 19:23

En espérant des infos dessus je trouve bizarre que Versus XIII soit toujours en développement alors que le XIII-2 et Type-0 on t des dates de sortie annoncé...C'est le nouvel adage de Square Enix ? "Premier annoncé, dernier sorti ? ^^

#2588 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 09 August 2011 à 19:56

Voir le messageFabienko, le 09 August 2011 à 19:23, dit :

En espérant des infos dessus je trouve bizarre que Versus XIII soit toujours en développement alors que le XIII-2 et Type-0 on t des dates de sortie annoncé...C'est le nouvel adage de Square Enix ?

Je ne sais pas vraiment... On sait seulement qu'il débarquera courant 2012 (peut-même qu'il sera repoussé... sait-on jamais) Mais si tu veux mon avis personnel, je trouve que ce n'est pas plus mal que le jeu n'ait pas de date de sortie précise pour l'Occident... En fait, je pars du principe que plus les détails d'un jeu en cours de développement sont flous et rarement actualisés au fil du temps, et plus les développeurs prennent soigneusement le temps de peaufiner leur nouveau projet.
Car c'est comme ça que ça se traduit pour moi.

Bref, je trouve que c'est une sage stratégie même si je peux éventuellement me tromper sur l'issue du résultat final. Mais c'est ainsi que je le vois. Et puis, même si je l'attends avec impatience (en l'occurence, LE "Final Fantasy" le plus attendu pour ma part), il y a aussi d'autres jeux que j'ai envie d'expérimenter entre-temps tels que les RPGs que j'ai à faire et surtout, à finir (anciens pour la plupart et quelques uns un peu plus récents) !  

"Mais aussi pour ce qui est des sorties de JV (hors RPG)  comme  Resident Evil Selection ou Resident Evil Operation Racoon City mais ça c'est une autre histoire car là, on ne parle plus de RPG."

Pour revenir à la thématique, Square Enix s'est souvent fait désirer dans l'attente de ses produits, et ce n'est pas vraiment nouveau. Je garde en tout cas bon espoir sur ce qu'il en sera du  produit final de  FF Versus XIII

Citation

"Premier annoncé, dernier sorti ? ^^
On pourrait avoir une bonne surprise qui sait ? Ou pas... Mais l'espoir fait vivre !

Modifié par Ragnarok, 09 August 2011 à 20:03.

Image IPB

#2589 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 09 August 2011 à 20:35

Moi j'espère juste un bon développement pour XIII-2 avec de bonnes idées pour ne pas se retrouver avec une bouse à la FF XIII, faut qu'ils arrêtent de vouloir révolutionner le rpg parce qu'ils font de la daube, il faut retourner à du tour par tour, virer ces conneries de tactiques qu'il y avait dans le XIII, trouver des trucs pour dynamiser les combats ok mais enlever tout le charme du rpg je ne suis pas d'accord, ils veulent s'ouvrir à tout types de joueurs pour gagner encore plus de frics, FFX avait fait pas mal de ventes je pense et ça reste du classique, bref je deviens hors sujet là.
Pour versus XIII c'est vrai qu'on a eu pas mal de screen, une vidéo et puis plus rien, ils ont préféré se retourner sur le XIII-2 et type 0, peut-etre que pour eux ça parait plus logique, s'ils font ça c'est qu'il y a une explication

#2590 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 09 August 2011 à 21:20

Si tu qualifies FF XIII de "bouse", je doute fort que tu attendes avec autant de ferveur sa suite. Il me semblait que tu étais plus enclin à découvrir le Versus XIII ...
Image IPB

#2591 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 09 August 2011 à 21:25

oui c'est sur que j'attends plus versus XIII que XIII-2 mais ce dernier m'intrigue tellement, je suis tellement curieux de voir si squarenix aura tirer les leçons du 1er

#2592 snas

snas

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Résidence : MIDGAR
  • X-Box Live : snas91
  • PS Network : snas91

Posté 09 August 2011 à 22:45

Moi je rêve d'un FF avec une world map, plein de quêtes annexes, des objet a trouvé dans les décors, avec un vaisseau a diriger sur la world map pour ce déplacer plus vite, des villes a l'architecture différente dans chacune, en bref un FF comme a l'ancienne.
Dernièrement je n'ai pas eu l'impression de jouer a du FF, dommage.
Image IPB
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#2593 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 09 August 2011 à 23:01

Voir le messagesnas, le 09 August 2011 à 22:45, dit :

Moi je rêve d'un FF avec une world map, plein de quêtes annexes, des objet a trouvé dans les décors, avec un vaisseau a diriger sur la world map pour ce déplacer plus vite, des villes a l'architecture différente dans chacune, en bref un FF comme a l'ancienne.
Dernièrement je n'ai pas eu l'impression de jouer a du FF, dommage.

un vrai rpg en gros :) !!

#2594 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 09 August 2011 à 23:50

Ravi de voir que les conversations suscitent l'intérêt de la nostalgie.
Elmaestro & Snas, je suis d'accord avec vous. Il est vrai que la série s'est sensiblement détournée du droit chemin qu'elle avait crée (ou de ses racines pour ainsi dire) car depuis le X-2 et le XII (dans une certaine mesure), je trouve que la saga s'essouffle et c'est bien dommage.

Un retour aux sources est toujours possible si les développeurs ne vont pas chercher à se compliquer la vie à implémenter des nouveautés qui ternissent l'image de la série et la transformant en un tout autre style de jeu à terme. C'est encore du ressort de Square Enix de produire aussi efficacement qu'auparavant. Mais s'il y a un retour aux origines avec les éléments classiques qui caractérisent un pur RPG, ce ne sera pas, à mon humble avis, fidèle à 100% à l'esprit des anciens FF car on se trouve dans une ère où le RPG ( voire le jeu vidéo ) évolue grandement. Mais rien n'empêche de se rapprocher de "cet esprit" avec la bonne volonté des développeurs.

Croisons les doigts pour que Square Enix redore le blason de son illustre saga RPGesque !

PS / Je pense qu'il y a plus de chance de retrouver ces éléments classiques de RPG que nous cherchons dans le Versus XIII que dans le XIII-2  même si ce  serait en partie, mais ce serait déjà un grand pas en avant pour SE et ses fans de la première heure
( avis perso, bien entendu Image IPB )

Sinon pour les Kingdom Hearts, je ne me prononcerai pas car je n'ai joué qu'aux deux premiers sur PS2 (et la version GBA "KHCOM" également).
Je ne connais pas l'évolution des autres opus, n'y ayant jamais touchés. Mais je me demande quand même ce que pourrait donner le prochain volet,   Kingdom Hearts 3D. J'aime bien aussi cette série.
Et je ne pense pas être le seul Image IPB

Modifié par Ragnarok, 09 August 2011 à 23:55.

Image IPB

#2595 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 10 August 2011 à 08:39

Depuis le départ de Sakaguchi et uematsu, la série a perdu ce qui faisait tout son charme, scénario et mise en scène prenante, musique enchanteresse, du coup on se retrouve avec des rpg innovant mais sans substance, enfin c'est mon avis, alors je ne pense pas que les prochains FF atteindront un niveau et un plaisir de jeu d'un VII, VIII, IX, X ou VI mais bon on peut s'attendre à de bons jeux quand meme mais plus à des FF, plus rien ne rattache FF XIII à la série.
Sinon un nouveau Kingdom hearts ça le ferait mais un vrai, avec Sora, j'ai joué au BBS, pas fini, il est bien cool, il faut que je remette dessus d'ailleurs.
Moi j'attend aussi la localisation de Legend of heroes mais je me doute qu'il sera traduit, alors je me demande si je l'attend ou si je le prend sur le psn us

#2596 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 10 August 2011 à 10:59

Les personnages de Type-0 : Mon lien

Frontier Gate (personnalisation des personnages) : Mon lien

Un trailer pour Neptune Mk2 : Mon lien

Grand Knights History : Mon lien

Glory of Herakles : The Gods Began bientôt sur console virtuelle au Japon : Mon lien

Des personnages d'Hyperdimension Neptunia dans Disgaea 4 : Mon lien

Le dunmer de Skyrim : Mon lien

nouvelle vidéo pour Xenoblade : Mon lien

Image IPB

Image IPB

#2597 snas

snas

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Résidence : MIDGAR
  • X-Box Live : snas91
  • PS Network : snas91

Posté 10 August 2011 à 11:09

Voir le messageRagnarok, le 09 August 2011 à 23:50, dit :

Ravi de voir que les conversations suscitent l'intérêt de la nostalgie.
Elmaestro & Snas, je suis d'accord avec vous. Il est vrai que la série s'est sensiblement détournée du droit chemin qu'elle avait crée (ou de ses racines pour ainsi dire) car depuis le X-2 et le XII (dans une certaine mesure), je trouve que la saga s'essouffle et c'est bien dommage.

Un retour aux sources est toujours possible si les développeurs ne vont pas chercher à se compliquer la vie à implémenter des nouveautés qui ternissent l'image de la série et la transformant en un tout autre style de jeu à terme. C'est encore du ressort de Square Enix de produire aussi efficacement qu'auparavant. Mais s'il y a un retour aux origines avec les éléments classiques qui caractérisent un pur RPG, ce ne sera pas, à mon humble avis, fidèle à 100% à l'esprit des anciens FF car on se trouve dans une ère où le RPG ( voire le jeu vidéo ) évolue grandement. Mais rien n'empêche de se rapprocher de "cet esprit" avec la bonne volonté des développeurs.

Croisons les doigts pour que Square Enix redore le blason de son illustre saga RPGesque !

Je ne pense pas que ce soit un problème de motivation des développeurs  ou de l'évolution du rpg, mon avis est qu'un FF a la manière de ceux de psx ne serait pas assez vendeur, quand on prend le XIII on voit clairement qu'ils ont simplifié a mort pour toucher un publique plus large dont des joueurs pas habitué a jouer au rpg, il n'y a pas de niveau ou d'énigmes ou on se casse la tête pour en venir a bout, dans FF XIII on est guidé du début a la fin, pareille pour le scénario auquel je ne trouve aucune profondeur, il se laisse suivre certes mais sans grande surprise, pas de rebondissement, rien. Square c'est devenu des jeux commerciaux et rien d'autre, graphismes qui en jettent et tout le reste (gameplay, scénario, etc...) simplifié.
Ce n'est que mon avis bien entendu ;)
Image IPB
je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier.

#2598 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 10 August 2011 à 11:46

Tout ça, je l'ai plus ou moins évoqué dans le sujet "Square Enix".

- Concernant les dernières news, je constate que les personnages de Final Fantasy Type 0 possèdent des capacités propres  (chose que j'ai toujours privilégiée) mais certaines sont légèrement reprises d'autres épisodes, à peu de différence près...  

- Pour Xenoblade Chronicles, je trouve qu'il y a une certaine originalité dans le gameplay mais j'ai un peu de mal à accrocher au style facial et aussi à la carrure des personnages qui me rappelle un peu Fable (que je n'aime pas dans son style), croisement le cas présent entre du manga et du cartoon selon moi.
Mais bon, hormis cela, ça a l'air sympa.
Image IPB

#2599 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 10 August 2011 à 19:29

Un trailer pour Risen 2 : Mon lien

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#2600 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 11 August 2011 à 11:54

Petit récapitulatif des infos du jour :

Le Moogle de FFXIII-2 : Mon lien

Une vidéo pour Deus EX : Human Revolution : Mon lien

Agarest : Generation of War Zero : le problème de confection apparemment réglé : Mon lien

Un premier visuel pour le prochain A-RPG de NIS (sans nom) : Mon lien

La démo de Type-0 disponible : Mon lien  
une vidéo de la démo : Mon lien

Les culottes de Type-0 ! Mon lien

Deux vidéos pour Black Rock Shooter The Game : Mon lien

Du gameplay pour 7th Dragon 2020 : Mon lien
+ édition limitée : Mon lien

Disgaea 3 Return au lancement de la PSV : Mon lien  + médias : Mon lien

Le nouveau D-RPG de Namco : Mon lien

Des scans pour Borderlands 2 : Mon lien

Un carnet de développeur pour Guild Wars 2 : Mon lien

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)