Ravi de voir que les conversations suscitent l'intérêt de la nostalgie.
Elmaestro & Snas, je suis d'accord avec vous. Il est vrai que la série s'est sensiblement détournée du droit chemin qu'elle avait crée (ou de ses racines pour ainsi dire) car depuis le
X-2 et le
XII (dans une certaine mesure), je trouve que la saga s'essouffle et c'est bien dommage.
Un retour aux sources est toujours possible si les développeurs ne vont pas chercher à se compliquer la vie à implémenter des nouveautés qui ternissent l'image de la série et la transformant en un tout autre style de jeu à terme. C'est encore du ressort de
Square Enix de produire aussi efficacement qu'auparavant. Mais s'il y a un retour aux origines avec les éléments classiques qui caractérisent un pur RPG, ce ne sera pas, à mon humble avis, fidèle à 100% à l'esprit des anciens
FF car on se trouve dans une ère où le RPG ( voire le jeu vidéo ) évolue grandement. Mais rien n'empêche de se rapprocher de "cet esprit" avec la bonne volonté des développeurs.
Croisons les doigts pour que
Square Enix redore le blason de son illustre saga RPGesque !
PS / Je pense qu'il y a plus de chance de retrouver ces éléments classiques de RPG que nous cherchons dans le
Versus XIII que dans le
XIII-2 même si ce serait en partie, mais ce serait déjà un grand pas en avant pour
SE et ses fans de la première heure
( avis perso, bien entendu

)
Sinon pour les
Kingdom Hearts, je ne me prononcerai pas car je n'ai joué qu'aux deux premiers sur PS2 (et la version GBA "KHCOM" également).
Je ne connais pas l'évolution des autres opus, n'y ayant jamais touchés. Mais je me demande quand même ce que pourrait donner le prochain volet,
Kingdom Hearts 3D. J'aime bien aussi cette série.
Et je ne pense pas être le seul
Modifié par Ragnarok, 09 August 2011 à 23:55.