

Les Rpg à Venir...
#2641
Posté 22 September 2011 à 18:42
C'est moi ou l'évolution XIII en XIII-2 égale celle de Tales of Symphonia? Dans l'sens 2 persos + moult monstres.
J'ai adoré Symphonia, et ai apprécié la suite. J'espère pour le coup que cela me fera l'effet inverse pour FF, parce que si j'aime la suite moitié moins que l'original j'risque de pas l'aimer énormément -_- ( j'aime bien l'13 mais sans plus )
#2642
Posté 22 September 2011 à 18:58

#2643
Posté 22 September 2011 à 19:08
J'dis qu'le principe de FF13 est copié sur ToS dans le sens où le premier opus est standard ( un équipé de X persos ) et que la suite est plus axé sur une équipe de XXX monstres avec 2-3 "Dresseurs"
Je suis arriver à mieux exprimer mon idée ou je te laisse encore dans l'flou?
#2644
Posté 22 September 2011 à 19:19
#2645
Posté 22 September 2011 à 19:22
Dans FF X, on avait 7 personnages en tout, et dans le X-2, 3 persos. Mais je ne pense pas que l'on soit réduit en quantité de personnages dans le groupe par rapport à l'épisode antérieur. Enfin, cela m'étonnerait, mais ce n'est que mon impression, après, je n'en suis par sûr non plus. Il devrait y avoir quelques persos jouables logiquement...

#2646
Posté 22 September 2011 à 19:43
Dans l'fond j'faisais pas vraiment une critique, ni un jugement. J'avais juste remarqué un lien entre les 2 titres et j'me suis dit qu'c'était une comparaison pas totalement inintéressante.
ToS2 était agréable, mais faut avouer qu'la gestion des monstres était franchement pas top. Tu les controlais pas, tu pouvais à peine les faire monter de niveau en un éclair et wahou une digivolution =O ( l'évolution dans pokémon est plus intéressante, d'où la métaphore à digimon, beaucoup moins intéressant =/ )
Donc j'espère que l'évolution des monstres en niveaux aura un minimum d'impact pour le joueur. J'suis pas contre l'évolution pokémonesque. Même si dans un FF ça l'fait moyen, le principe est sympa. Bon déjà on sait qu'il y aura minimum 150 monstres je crois ( n°151 mew sera en DLC j'vous dis u_u' ) Avec 3 monstres dans l'équipe ( 4 peut-être, on dirait qu'il y a la place pour ).
Par contre, vu que le monstre change on pourra pas le controler à priori, logique mais pas top agréable je trouve.
Si s'que j'dis est pas intéressant, ou pas à sa place, je vous prie d'm'envoyer un MP pour
Modifié par Weiss, 22 September 2011 à 19:44.
#2647
Posté 22 September 2011 à 20:12
Weiss, le 22 September 2011 à 19:43, dit :
Citation
Citation
Par contre, vu que le monstre change on pourra pas le controler à priori, logique mais pas trop agréable je trouve.
Citation
Sur ce, je retourne à Tales of Vesperia

Modifié par Ragnarok, 22 September 2011 à 20:17.

#2648
Posté 23 September 2011 à 08:02
Il y a le principe de fusion de monstre dans celui-là... J'préfère pour le coup la digivolution =/
Sinon si je n'm'abuse dans FF10-2 international il doit aussi y avoir un quelque chose genre arène de monstre etc... Mais j'me suis jamais vraiment penché sur les Internationals/Final Mix de SE, parce qu'on a déjà une version FR ( j'me penche sur les jeux exclu Jap que si on n'a rien en Euro, genre MHP3rd )
Donc pas forcément si étonnant ni trop risquer d'leur part. Ils ont moins d'intérêt pour les suites chez SE j'trouve... Suffit de voir la différence de temps qu'ils mettent à faire un Numéro puis ça suite. ( Vous m'direz ils ont déjà la base Graphique, Scénaristique, Monstres/Persos, Géographique etc... Certes mais quand même entre 5 ans et 1,5 ans... Ya un monde =/ )
#2649
Posté 23 September 2011 à 08:49
#2650
Posté 23 September 2011 à 11:32
Modifié par Ragnarok, 23 September 2011 à 12:50.

#2652
Posté 23 September 2011 à 22:59
#2653
Posté 24 September 2011 à 09:21
#2654
Posté 24 September 2011 à 12:10

#2656
Posté 25 September 2011 à 12:16

#2657
Posté 25 September 2011 à 14:37
Et puis c'est à la mode en ce moment (ico,mgs,zoe,splinter cell,gow ....)
Modifié par tougech, 25 September 2011 à 14:40.
#2658
Posté 25 September 2011 à 14:54
tougech, le 25 September 2011 à 14:37, dit :
Tu t'avances un peu vite je trouve, et moi je n'ai rien confirmé, juste passé l'annonce en parlant au conditionnel. Je préfère préciser.
Pour exemple, si c'est un peu comme Resident Evil 1 sur PS1 refait en Resident Evil Rebirth sur GC, moi je dis pas non.

#2659
Posté 08 October 2011 à 13:05
#2660
Posté 08 October 2011 à 14:15
Il faut rêver de temps en temps peut être il sera vraiment un remake.
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