Aller au contenu

Les Rpg à Venir...

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2808 réponses à ce sujet

#2641 Weiss

Weiss

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Lyon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 22 September 2011 à 18:42

J'm'insère dans la conversation FFXIII-2.

C'est moi ou l'évolution XIII en XIII-2 égale celle de Tales of Symphonia? Dans l'sens 2 persos + moult monstres.
J'ai adoré Symphonia, et ai apprécié la suite. J'espère pour le coup que cela me fera l'effet inverse pour FF, parce que si j'aime la suite moitié moins que l'original j'risque de pas l'aimer énormément -_- ( j'aime bien l'13 mais sans plus )
Image IPB
Image IPB

#2642 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2578 messages
  • Orientation : RPG

Posté 22 September 2011 à 18:58

J'ai du mal à cerner la nature de tes propos via la comparaison Tales of Symphonia, qu'au passage, j'ai moi aussi apprécié. J'imagine... qu'il y aura "à terme" 3 persos dans l'équipe (si c'est ce à quoi tu fais allusion).
Image IPB

#2643 Weiss

Weiss

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 22 September 2011 à 19:08

Ce que j'voulais dire, c'est que dans ToS 1 t'avais une équipe de 8 persos ( de mémoire ). Dans ToS 2, t'as 2 persos et plein d'monstres.

J'dis qu'le principe de FF13 est copié sur ToS dans le sens où le premier opus est standard ( un équipé de X persos ) et que la suite est plus axé sur une équipe de XXX monstres avec 2-3 "Dresseurs"

Je suis arriver à mieux exprimer mon idée ou je te laisse encore dans l'flou?
Image IPB
Image IPB

#2644 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages
  • Résidence : Dole (39)
  • PS Network : Elmaestro84

Posté 22 September 2011 à 19:19

J'y ai joué a TOS knight of ratatosk, en fait tu as 2 persos principaux, des guests de l'épisode précédent ( Colette, Lloyd, Genis...) et tu peux recruter des monstres dans l'équipe en les capturant et là on a Noel et Serah en persos principaux, du coup c'est vrai qu'on peut comparé l'évolution de FF XIII à celle de TOS, j'ai compris de suite de quoi tu parlais et c'est vrai ce concept ne m'emballe pas trop même si j'ai trouver le 2ème TOS assez sympa

#2645 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 22 September 2011 à 19:22

Oui là je pense avoir compris. Mais à dire vrai, si on a vu pas mal de scènes ou de combats avec une équipe de deux personnages dans les news, je ne me suis pas tellement posé la question. Peut-être parce que l'on nous montre les premières images du jeu par duo de persos  pour ne pas trop en révéler à un stade supérieur du scénario ou de la progression...  S'il y en aura au total 3 ou plus, je ne saurai le dire.

Dans FF X, on avait 7 personnages en tout, et dans le X-2, 3 persos. Mais je ne pense pas que l'on soit réduit en quantité de personnages dans le groupe par rapport à l'épisode antérieur. Enfin, cela m'étonnerait, mais ce n'est que mon impression, après, je n'en suis par sûr non plus. Il devrait y avoir quelques persos jouables logiquement...
Image IPB

#2646 Weiss

Weiss

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 22 September 2011 à 19:43

Déjà on est certain d'avoir Noel et Serah ( nan sérieux j'me dépasse --' ), ainsi qu'au moins provisoirement Lightning. Après on voit déjà Hope et Snow, seront-ils jouable? Je l'espère.

Dans l'fond j'faisais pas vraiment une critique, ni un jugement. J'avais juste remarqué un lien entre les 2 titres et j'me suis dit qu'c'était une comparaison pas totalement inintéressante.

ToS2 était agréable, mais faut avouer qu'la gestion des monstres était franchement pas top. Tu les controlais pas, tu pouvais à peine les faire monter de niveau en un éclair et wahou une digivolution =O ( l'évolution dans pokémon est plus intéressante, d'où la métaphore à digimon, beaucoup moins intéressant =/ )

Donc j'espère que l'évolution des monstres en niveaux aura un minimum d'impact pour le joueur. J'suis pas contre l'évolution pokémonesque. Même si dans un FF ça l'fait moyen, le principe est sympa. Bon déjà on sait qu'il y aura minimum 150 monstres je crois ( n°151 mew sera en DLC j'vous dis u_u' ) Avec 3 monstres dans l'équipe ( 4 peut-être, on dirait qu'il y a la place pour ).
Par contre, vu que le monstre change on pourra pas le controler à priori, logique mais pas top agréable je trouve.

Si s'que j'dis est pas intéressant, ou pas à sa place, je vous prie d'm'envoyer un MP pour vous foutre de moi me prévenir. J'suis nouveau après tout =D

Modifié par Weiss, 22 September 2011 à 19:44.

Image IPB
Image IPB

#2647 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 22 September 2011 à 20:12

Voir le messageWeiss, le 22 September 2011 à 19:43, dit :

Dans l'fond j'faisais pas vraiment une critique, ni un jugement. J'avais juste remarqué un lien entre les 2 titres et j'me suis dit qu'c'était une comparaison pas totalement inintéressante.
Hé ben pas de souci, je peux comprendre ta quiétude. D'où la comparaison entre ces deux jeux mais bon, je pense que vous tirez des conclusions un peu hâtives sur le moment, non ?

Citation

ToS2 était agréable, mais faut avouer qu'la gestion des monstres était franchement pas top. Tu les controlais pas, tu pouvais à peine les faire monter de niveau en un éclair et wahou une digivolution =O ( l'évolution dans pokémon est plus intéressante, d'où la métaphore à digimon, beaucoup moins intéressant =/ )
C'est vrai mais pas aussi prenant que le premier que je préfère. Et inclure un élevage de monstres dans un FF, ce serait un pari osé mais risqué (l'originalité n'a pas forcément toujours du bon) ...

Citation

Donc j'espère que l'évolution des monstres en niveaux aura un minimum d'impact pour le joueur. J'suis pas contre l'évolution pokémonesque. Même si dans un FF ça l'fait moyen, le principe est sympa. Bon déjà on sait qu'il y aura minimum 150 monstres je crois ( n°151 mew sera en DLC j'vous dis u_u' ) Avec 3 monstres dans l'équipe ( 4 peut-être, on dirait qu'il y a la place pour ).

Par contre, vu que le monstre change on pourra pas le controler à priori, logique mais pas trop agréable je trouve.
Il peut aussi être logique de penser (actuellement) que le nombre de personnages soit réduit à cause de cette éventuelle inclusion de monstres à faire évoluer. M'enfin bon, rien ne nous dit officiellement quelle sera la composition exacte et définitive de notre groupe de "personnages jouables" (je n'implique pas les "Guest Characters" s'il y en a).

Citation

Si s'que j'dis est pas intéressant, ou pas à sa place, je vous prie d'm'envoyer un MP pour vous foutre de moi me prévenir. J'suis nouveau après tout =D
Non ça va, tu fais une comparaison, cela engendre une discussion en tout bien tout honneur tant que l'on reste un minimum dans la thématique et que cela nous permet d'avoir les impressions de chacun par rapport au dit RPG à venir (en l'occurence, FF XIII-2 le cas présent, prévu pour début février 2012 dans nos contrées si tout va bien). Et cela peut aussi être intéressant. Pourquoi pas ? Même je ne m'attendais pas vraiment à ce que FF XIII-2 suscite autant d'intérêt. J'ai bien apprécié le premier mais je n'ai pas été transcendé plus que ça pour que sa suite suscite autant d'engouement pour ma part. Je l'attends mais pas avec autant d'enthousiasme que Final Fantasy Versus XIII par exemple.

Sur ce, je retourne à Tales of Vesperia :smile:

Modifié par Ragnarok, 22 September 2011 à 20:17.

Image IPB

#2648 Weiss

Weiss

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 23 September 2011 à 08:02

Si on regarde bien on se rend compte que SE a déjà fait dans l'élevage de monstre: DQM pour ne citer que lui.
Il y a le principe de fusion de monstre dans celui-là... J'préfère pour le coup la digivolution =/
Sinon si je n'm'abuse dans FF10-2 international il doit aussi y avoir un quelque chose genre arène de monstre etc... Mais j'me suis jamais vraiment penché sur les Internationals/Final Mix de SE, parce qu'on a déjà une version FR ( j'me penche sur les jeux exclu Jap que si on n'a rien en Euro, genre MHP3rd )

Donc pas forcément si étonnant ni trop risquer d'leur part. Ils ont moins d'intérêt pour les suites chez SE j'trouve... Suffit de voir la différence de temps qu'ils mettent à faire un Numéro puis ça suite. ( Vous m'direz ils ont déjà la base Graphique, Scénaristique, Monstres/Persos, Géographique etc... Certes mais quand même entre 5 ans et 1,5 ans... Ya un monde =/ )
Image IPB
Image IPB

#2649 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 23 September 2011 à 08:49

Ben si ça ressemble à du Lucifer's call ça le fait

#2650 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 23 September 2011 à 11:32

Faut voir. Espérons que ça fasse son effet. Perso, je n'ai jamais été spécialement fan d'un système à la Pokémon-like ... Je me souviens par exemple que dans Enchanted Arms (pour ceux qui connaissent), ça manquait cruellement d'optimisation puisque les personnages étaient  plus souvent utiles que les golems à enrôler dans l'équipe (qui n'étaient alors que d'une aide partielle) même si l'idée à la base était sympa. En même temps, c'était un vieux RPG donc bon...

Modifié par Ragnarok, 23 September 2011 à 12:50.

Image IPB

#2651 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 23 September 2011 à 22:41

Il se pourrait bien que le Final Fantasy X prévu sur PSVita soit réellement un remake, en apportant quelques petits changements (notamment au niveau visuel) : Mon lien
Image IPB

#2652 Elmaestro

Elmaestro

Boss des diamond dogs

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 23 September 2011 à 22:59

Alors ça ce serait vraiment énorme !!

#2653 Jbizbiz

Jbizbiz

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 187 messages
  • Résidence : Maine et Loire
  • PS Network : Jeremy49122

Posté 24 September 2011 à 09:21

Pareil ça serait énorme, bien mieux qu'un simple portage, maintenant va falloir voir si ça se confirme et quand il arriveras, mais y'as de grandes chances que je me le prenne, FF X étant l"un de mes FF préférés.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#2654 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 24 September 2011 à 12:10

Pour l'instant, ce n'est qu'à l'état de rumeur. Rien d'officiel donc, mais on a déjà quelques petits détails résumés au cas où cela se concrétiserait. En tout cas, j'espère de tout coeur que cela sera possible, FF X étant tout bonnement mon RPG favori. Et c'est pourquoi je serai curieux de voir comment se présente ce projet par la suite en espérant qu'il ne tombe pas à l'eau.
Image IPB

#2655 tougech

tougech

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 25 September 2011 à 12:01

Non mais faut pas rêver ce sera juste FF X HD hein ...
Image IPB

#2656 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 25 September 2011 à 12:16

Ça, le temps nous le dira.
Image IPB

#2657 tougech

tougech

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 326 messages
  • Résidence : Paris
  • PS Network : tougech

Posté 25 September 2011 à 14:37

Non mais ça sert à rien d'y penser ce sera le même jeu mais en HD. Ils ont déjà assez de projet en cours pour venir se faire chier à faire un remake complet du jeu, sachant qu'il est loin d'être moche encore.
Et puis c'est à la mode en ce moment (ico,mgs,zoe,splinter cell,gow ....)

Modifié par tougech, 25 September 2011 à 14:40.

Image IPB

#2658 Ragnarok

Ragnarok

Joueur du dimanche

• Membres
  • 2578 messages

Posté 25 September 2011 à 14:54

Voir le messagetougech, le 25 September 2011 à 14:37, dit :

Non mais ça sert à rien d'y penser ce sera le même jeu mais en HD. Ils ont déjà assez de projet en cours pour venir se faire chier à faire un remake complet du jeu, sachant qu'il est loin d'être moche encore.
En même temps, produire "un remake" ( une totale refonte graphique héritée du moteur de FF XIII avec quelques petits ajouts bonus ) ne prend pas autant de temps que de créer "un nouveau jeu". Juste un peu plus de temps qu'"une remastérisation HD" je pense. Après, c'est vrai que Square Enix a du pain sur la planche avec les autres FF en cours de développement. Mais bon, une chose n'empêche pas forcément l'autre, faut voir...
Tu t'avances un peu vite je trouve, et moi je n'ai rien confirmé, juste passé l'annonce en parlant au conditionnel. Je préfère préciser.

Pour exemple, si c'est un peu comme Resident Evil 1 sur PS1 refait en Resident Evil Rebirth sur GC, moi je dis pas non.
Image IPB

#2659 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Résidence : La Rochelle

Posté 08 October 2011 à 13:05

De premières vidéos anglophones de tales of graces F sont disponibles : http://gematsu.com/2...races-f-footage

Image IPB

Image IPB

#2660 theblackoni

theblackoni

Role Playing Game

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages
  • Résidence : Somewhere In The Sky
  • PS Network : SIREAURON10

Posté 08 October 2011 à 14:15

Moi aussi j'ai envie de croire que FF X sera un remake mais connaissant SE je ne pense pas que le jeu sera vraiment refait.FF XIII versus qui date de 5 ans sans rien devoiller et ce Shinji Hashimoto l'un de 2 producteur de XIII versus qui est sur FF X HD.
Il faut rêver de temps en temps peut être il sera vraiment un remake.
Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)