Aller au contenu

Les Rpg à Venir...

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2808 réponses à ce sujet

#281 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 19 November 2007 à 18:40

Voir le messageprince2phore, le 19 novembre 2007 à 12:40, dit :

pucez-là, ça vous changera la vie !

Oui je comprends! J'y ai pensé mais mon probleme c'est la langue et du coup la compréhension du soft. J'ai beaucoups de potes qui ont des jeux en jap ou en anglais et ils me disent souvent, j'ai fini le jeu!
Et moi je demande: alors?
On me répond: Bah c'est bien!
Je réponds: Et niveau histoire!
Me répondant: Bah! Je saurai pas trop t'expliqué à par de ou 3 truc sur des impressions de cinematiques ou cut scene.

NON! Moi j'aime comprendre même si dans le cas d'une suite comme Xenosaga ca fout les boules... Et vive le PAL SURTOUT  <_<

Modifié par BerGa, 19 November 2007 à 18:42.

Image IPB

#282 Feitan

Feitan

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages

Posté 30 January 2008 à 19:59

Bon je remonte ce topic pour parler de Wild Arms 5

Le test sur jeuxvidéo.com est dispo, on y apprend que le jeu sera en français (screens à l'appui) et qu'on devrait avoir droit à une version collector (sans doute la même que celle sortie aux Us). Bref une très bonne nouvelle pour tous les fans de WA.

#283 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 31 January 2008 à 03:41

Ouaip, version toute traduite et collector, ça fait plaisir.

Par contre attention tout de même, parce que la taduction est assez... Particulière par moments. 505 games a pris pas mal de libertés qui sa traduisent in game par des petits délires assez étranges, et absents de la version US.

D'un côté c'est la preuve d'un certain travail d'adaptation, et de l'autre ça revient quand même à dénaturer un peu le jeu... On appréciera ou pas, mais en tout cas mieux vaut être prévenu.

Quelques exemples, histoire d'illustrer un peu :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ouais, on se demande quand même vraiment d'où ils nous ont sorti le coup de RPG qui se respecte : /
Image IPB

#284 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 31 January 2008 à 09:40

Lol. Pas mal le coup du "tout bon RPG qui se respecte". A noter que ces sortes d'allusions au genre dans le jeu lui-même n'est pas vraiment nouveau, je crois me souvenir de répliques analogues dans les versions Fr de FF8 et de SH2, par exemple.

Sinon ouais moi je trouve ça plutôt amusant en fin de compte. Ca prouve effectivement une certaine volonté d'adaptation pour nous, même si ce phénomène n'est plus vraiment à la mode, que ce soit au cinéma ou pour les séries, c'est pour ça que ça nous choque. Dans les années 60, on traduisait "The Avengers" par "Chapeau melon et bottes de cuir" et les anonymes "Mr. Smith" se transformaient chez nous en anonymes "Mr. Dupont".

Non, moi par contre, ayant beaucoup pratiqué la version US, ce sont certains termes qui m'ont fait sursauter : "Monoroue" pour "Monowheel", "Soleil Noir" pour "Sol Niger", par exemple. Mais c'est sans doute une question d'habitude.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#285 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 31 January 2008 à 12:45

Moi j'adhère totalement :)

Image IPB

#286 Azule

Azule

Ptit asticot

• Membres
  • 3 messages

Posté 31 January 2008 à 13:33

Pour ceux qui ont fait la version américaine, ça donnait quoi (en gros) le texte sur les images postées par moguri svp ? (si vous vous en souvenez bien sûr :) )

#287 Tomoe

Tomoe

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 213 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : Gruissan
  • Orientation : Non spécifié

Posté 31 January 2008 à 14:57

Mdr les répliques a 2 balles, " on se croirait chez arte", lol quoi, c'est bien qu'ils traduisent mais mettre n'importe quoi, suis bien contente de jouer avec les version US pour 90% de mes rpg, je suis clouée de rire lol.
Tu ne dois pas forcer tes sourires pour qui que ce soit, c'est bien de sourire pour soi même...

Image IPB

#288 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages

Posté 31 January 2008 à 18:14

Voir le messageFeitan, le 30 janvier 2008 à 19:59, dit :

Bon je remonte ce topic pour parler de Wild Arms 5

Le test sur jeuxvidéo.com est dispo, on y apprend que le jeu sera en français (screens à l'appui) et qu'on devrait avoir droit à une version collector (sans doute la même que celle sortie aux Us). Bref une très bonne nouvelle pour tous les fans de WA.

Ah carrement! Quelqu'un c'est approximativement quand c'est prevue chez nous? Faut pas que je rate ce jeu car tout collector qui soit est limitée...
Et si vous pouviez me decrire sont contenue aussi.

Modifié par BerGa, 31 January 2008 à 18:15.

Image IPB

#289 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 31 January 2008 à 18:30

On pourra peut etre choisir les langues (Europe oblige).

Sinon pour Odin Sphere toujours pas de nouvelle  date de sortie ou d'une approximation?
Image IPB

#290 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 31 January 2008 à 20:57

Voir le messageBerGa, le 31 janvier 2008 à 18:14, dit :

Ah carrement! Quelqu'un c'est approximativement quand c'est prevue chez nous? Faut pas que je rate ce jeu car tout collector qui soit est limitée...
Et si vous pouviez me decrire sont contenue aussi.

22 février normalement. La version collector US contenait seulement un artbook récapitulatif des 10 ans de la série (20-30 pages), le tout dans un carton un peu cheap j'ai trouvé.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#291 MeDioN

MeDioN

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 904 messages
  • Résidence : London (UK)
  • Orientation : T-RPG
  • X-Box Live : MeDioNSF

Posté 01 February 2008 à 13:56

Citation

Sinon pour Odin Sphere toujours pas de nouvelle date de sortie ou d'une approximation?
13 mars

Image IPB

#292 Nightwatcher

Nightwatcher

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 01 February 2008 à 14:50

Un petit récap s'impose, non ? =>

Final Fantasy XII Revenant Wings (DS) : 15 février
Wild Arms 5 (PS2) : 22 février
Persona 3 (PS2) : 29 février
Odin Sphere (PS2) : 13 mars

Et il me semblait que Phantasy Star Universe : Illuminus Ambition est sorti, mais je le trouve nulle part. Quelqu'un a des nouvelles ?

#293 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages

Posté 01 February 2008 à 15:39

Ok merci! C'est noté ca sera mon 1er Wild Arms :P . Pour le prix je pense que ca sera le même que la version Usa peu près. Faut espérer entre 60 et 80 euro pour le Pal je suppose.

Modifié par BerGa, 01 February 2008 à 15:40.

Image IPB

#294 Metatron

Metatron

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 51 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 01 February 2008 à 17:12

Citation

Et il me semblait que Phantasy Star Universe : Illuminus Ambition est sorti, mais je le trouve nulle part. Quelqu'un a des nouvelles ?

Ben, il semblerait qu'il soit disponible sur internet sur des sites comme Amazon ou Alapage (pour environ 30€ en plus) m'enfin s'il est du niveau de son prédécesseur moi je passe  <_<

#295 Feitan

Feitan

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages

Posté 02 February 2008 à 00:30

Désolé si ce n'est pas le bon endroit mais je ne savais pas trop où poster ce message. Il s'adresse à Aciel (qui est je crois le seul à avoir joué à Venus and Braves dans l'équipe).

Voilà j'aimerais savoir si tu prévoyais un jour d'écrire un test sur ce jeu. Peu de sites en ont parlé du fait qu'il ne soit jamais sorti hors du Japon et il est passé plutôt inaperçu.

Maintenant ce n'est qu'une idée, tu n'as peut-être pas le temps (ou l'envie) d'écrire quelque chose sur ce jeu. Mais bon ça ne me coûte rien de demander.

Voilà, merci d'avance pour ta réponse.

#296 Nightwatcher

Nightwatcher

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 02 February 2008 à 01:11

Voir le messageMetatron, le 01 février 2008 à 17:12, dit :

Ben, il semblerait qu'il soit disponible sur internet sur des sites comme Amazon ou Alapage (pour environ 30€ en plus) m'enfin s'il est du niveau de son prédécesseur moi je passe  <_<

Ok merci de l'info, je vais voir ça (le premier, je l'ai acheté 10 euros mais pas encore testé... je verrais bien si je trouve le deux aussi peu cher...)

D'autre part, j'apporte quelques suppléments rapides au planning posté :

Final Fantasy I Anniversary (PSP) : 7 février
Final Fantasy II Anniversary (PSP) : 7 février
Final Fantasy XII Revenant Wings (DS) : 15 février
Wild Arms 5 (PS2) : 22 février
Persona 3 (PS2) : 29 février
Lost Odyssey (Xbox 360) : 29 février

Odin Sphere (PS2) : 13 mars
Dragon Quest Monster Joker (DS) : 13 mars
Final Fantasy Crystal Chronicles (DS) : 20 mars

A cela s'ajoute Final Fantasy VII : Crisis Core prévu "pour le printemps" sur PSP. Chargé, non ?

Modifié par Nightwatcher, 02 February 2008 à 01:22.

#297 david06

david06

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 210 messages
  • Résidence : devant mon ordi!!!!!!

Posté 02 February 2008 à 01:44

Voir le messagemoguri, le 31 janvier 2008 à 04:41, dit :

Ouaip, version toute traduite et collector, ça fait plaisir.

Par contre attention tout de même, parce que la taduction est assez... Particulière par moments. 505 games a pris pas mal de libertés qui sa traduisent in game par des petits délires assez étranges, et absents de la version US.

D'un côté c'est la preuve d'un certain travail d'adaptation, et de l'autre ça revient quand même à dénaturer un peu le jeu... On appréciera ou pas, mais en tout cas mieux vaut être prévenu.

Quelques exemples, histoire d'illustrer un peu :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ouais, on se demande quand même vraiment d'où ils nous ont sorti le coup de RPG qui se respecte : /

Je trouve ça genial!!!!
Sinon c'est vrai que le programme des deux prochain mois est chargé niveau RPG

#298 kriss

kriss

way of shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 02 February 2008 à 13:00

le coup du "arte", j'aime assez, mais par contre, "comme tout bon rpg qui se respecte", j'adhere beaucoup moin deja...
une fois ok, mais plus que ça, c'est trop, on n'est plus dans l'histoire, puis on aura l'impression d'incarner qu'un perso servant qu'a taper! c'est pas assez subtil!!!!

bref, c'est naze quoi  :lol:
Image IPB

#299 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 02 February 2008 à 13:31

Voir le messageFeitan, le 02 février 2008 à 00:30, dit :

Désolé si ce n'est pas le bon endroit mais je ne savais pas trop où poster ce message. Il s'adresse à Aciel (qui est je crois le seul à avoir joué à Venus and Braves dans l'équipe).

Voilà j'aimerais savoir si tu prévoyais un jour d'écrire un test sur ce jeu. Peu de sites en ont parlé du fait qu'il ne soit jamais sorti hors du Japon et il est passé plutôt inaperçu.

Maintenant ce n'est qu'une idée, tu n'as peut-être pas le temps (ou l'envie) d'écrire quelque chose sur ce jeu. Mais bon ça ne me coûte rien de demander.

Voilà, merci d'avance pour ta réponse.

tu as déjà posé la question que je sache dans la section consacré au site
d'ailleurs Moguri avait réagi en disant que lui aussi avait le jeu
et la réponse reste la même non, peut-être plus tard mais bon, comme tu l'as dit ce jeu est passé inaperçu, depuis un moment qui plus est, la plupart des gens s'en moquent d'autant plus malgré ses qualités. De plus, comme tu l'as dit je manque de temps (mais pas de l'envie) et que d'autres tests ont selon moi la priorité
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#300 Feitan

Feitan

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages

Posté 02 February 2008 à 14:09

Ah désolé, j'avais complètement oublié que je te l'avais déjà demandé... Bon bah c'est pas grave et désolé encore une fois pour ce message inutile.

Merci en tout cas d'avoir répondu.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)