

Les Rpg à Venir...
#421
Posté 23 May 2008 à 03:02
Ce que j'ai appelé les "vérités péremptoires", et donc en l'occurrence les phrases qui t'ont fait bondir. ça c'est un procédé vieux comme internet, pour faire passer une idée forte on place une phrase genre "c'est comme ça et puis c'est tout", et roule ma poule. ça tu l'as fait aussi, mais je constate avec regret que tes messages ne sont plus à 4h du mat' ce qu'ils étaient à l'heure où ils ont été postés. A coup d'edit de minuit, on a toujours raison, c'est sûr. (Je peux me gourrer hein -et dans ce cas là désolé-, t'as peut être juste corrigé d'éventuelles fautes d'orthographe, mais je suis quasiment certain d'avoir lu une phrase ce midi que je n'ai pas retrouvée).
Et puis y'a ce que les gens pensent vraiment, ce qu'ils se sentent obligés d'expliciter lorsque leurs phrases chocs choquent.
Ici, "ce que les gens pensent vraiment", c'est qu'il est surprenant/marrant de voir quelqu'un (grand amateur de T-RPG de surcroît) apprécier sincèrement Arc the lad 4, et encore plus quand il est préféré aux épisodes précédents (du moins c'est ce que j'ai compris en lisant les explications d'Aciel).
Et donc pour faire passer cette idée, des vérités péremptoires ont été employées, comme c'est le cas dans 8 conversations du genre sur 10.
Donc ouais, on pourrait à chaque fois dire "han mais c'est pas bien de dire des choses comme ça, t'es intolérant"... Ou on pourrait faire le maigre effort d'essayer de comprendre ce que les gens pensent vraiment, derrières leurs vérités péremptoires. Peut être même qu'on gagnerait un temps fou, par la même occasion.

#422
Posté 23 May 2008 à 09:24
L'un des plaisir du RPG c'est tout de même de faire évoluer ses perso il me semble...
#423
Posté 23 May 2008 à 10:08
difficile de choisir selon eux, soit on adore, soit on deteste

Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "
#424
Posté 23 May 2008 à 10:14
Citation
Ce que j'ai appelé les "vérités péremptoires", et donc en l'occurrence les phrases qui t'ont fait bondir. ça c'est un procédé vieux comme internet, pour faire passer une idée forte on place une phrase genre "c'est comme ça et puis c'est tout", et roule ma poule. ça tu l'as fait aussi, mais je constate avec regret que tes messages ne sont plus à 4h du mat' ce qu'ils étaient à l'heure où ils ont été postés. A coup d'edit de minuit, on a toujours raison, c'est sûr. (Je peux me gourrer hein -et dans ce cas là désolé-, t'as peut être juste corrigé d'éventuelles fautes d'orthographe, .
J'ai corrigé deux fautes en me relisant pour chercher ta "vérité" là, j'ai rien changé.
C'est un peu lourd qu'à chaque débat les gens foutent tout dans le même panier sans prendre la peine de bien lire.
Et le fait de dire que les messages ont changé prouve que tu avais bien mal lu, rien n'a changé.
Si ces phrases m'ont fait bondir c'est justement parce qu'elles sont présentées comme vérité générale, c'était pas pour faire de même.
Mais la prochaine fois je corrigerai pas mes fautes, parce que pousser la mauvaise foi jusque là, il faut y aller.
Ca me rappelle unc ertain débat où tu affirmais que legend of dragoon était peu apprécié et mal noté par la majorité des joueurs, avant de dire que les bonnes notes ne comptaient pas quand je t'avais montré que sur les sites la moyenne du jeu était assez haute...
Citation

Citation
Ceci dit, ta reformulation s'éloigne un peu de la signification originale des phrases pour moi, je vois aps comment tu peux en arriver à "surprenant/marrant".
Si tu retrouves pas les phrases changées alors peut être on peut s'arrêter là, pour pas pourrir le forum.
Citation
L'un des plaisir du RPG c'est tout de même de faire évoluer ses perso il me semble...
Citation
difficile de choisir selon eux, soit on adore, soit on deteste
Ceci dit il faut être bien conscient que Baroque est hyper buzzé, et qu'à sa sortie sur saturn puis sur playstation y avait pas grand monde pour le considérer comme culte.
Modifié par MeDioN, 23 May 2008 à 10:23.
#425
Posté 23 May 2008 à 12:06
Mais en vrac : J'ai bien dit que je pouvais me gourer, pour l'edit. Seulement j'ai eu de gros doutes, et constater que tu avais edité ton message aux alentours de minuit les a renforcés. Te voir le prendre aussi mal et me mettre au défi de retrouver les phrases à tout prix ne les apaise pas particulièrement non plus, d'ailleurs. Enfin encore une fois, je ne suis pas catégorique, je ne me base que sur ma mémoire, et je t'avouerai que le contenu de tes posts n'a jamais été en top priorité sur ma remember list. Donc voila, ce n'est qu'un doute, et à ce titre je n'en tiens pas vraiment compte dans la conversation.
Sinon ça me fait marrer que tu ressortes l'histoire de legend of dragoon, une histoire qui doit dater d'un an et qui semble t'avoir marqué, parce que c'est pas la première fois que tu en reparles. Et je ne vais pas me rééxpliquer à ce sujet, je l'ai déjà fait deux fois au moins, mais bon encore une fois tu restes fixé sur une idée que tu t'es faite à un moment donné, et que toutes mes explications n'ont visiblement jamais atteinte.
Enfin Medion, j'espère ne rien t'apprendre en disant qu'une conversation doit être à double sens pour pouvoir être qualifiée de dialogue. Etre sûr de soi n'empêchera jamais de garder une part d'honnêteté, et donc de remettre certains de ses acquis en question. Si ce procédé est utilisé des deux côtés, comme ça devrait être le cas normalement, on peut effectivement discuter. Or je ne t'ai jamais vu faire la moindre concession, ni te remettre en question. Et quand je dis jamais, c'est jamais. Je n'ai pu te lire qu'ici et sur RPGkingdom à une certaine époque, mais ça fait déjà un petit paquet de messages. Tu as une idée de départ, exprimée en général sur le premier post de la convers, et elle reste ensuite figée telle quelle jusqu'à la fin de la discussion (quand ton interlocuteur se lasse, la plupart du temps). Et ça c'est quand même choquant.
Et donc Medion, j'ai été con. Con d'intervenir encore une fois dans une de ces conversations à laquelle tu participais en sachant tout ça. J'aurai dû fermer ma gueule, comme souvent, ça aurait été bénéfique pour tout le monde. Je te dirais bien que ce message est le dernier qui te sera jamais adressé de ma part, mais ça m'étonnerai que je tienne mes engagements. A plus donc, au déplaisir de discuter une nouvelle fois avec toi.
Et merde, c'était pas très rapide, en fait.

#426
Posté 23 May 2008 à 13:16
Citation
Tu dis qu'une phrase manque, et tu n'es même pas capable de décrire ce qu'elle disait? (même juste l'idée?).
Troublant, franchement. C'est pas ta top priorité, mais quand il s'agit de dire que j'ai modifié, là tu le sais...
Citation
Mais surement que ça fait un petit paquet...
Citation
Devant une liste énorme de gens ayant apprécié le jeu, tu maintenais que personne l'aimait.
Mais bon, tu dois surement te remettre en question ailleurs, moi je vais pas prétendre que j'ai lu un paquet de tes posts.
Citation
Modifié par MeDioN, 23 May 2008 à 13:20.
#427
Posté 24 May 2008 à 09:56
débat clos?
Infinite Undiscovery le 02 septembre
c'est très bon ça
et je surveille Growlancer : Heritage...
parce que les RPG qui debarque desormais sur PS2 ne sont plus ces superproductions, et donc certains peuvent se targuer d'être de véritable petites perles.
Ou de grandes bouzes pour faire du money money
il faut etre de plus en plus exigeant
J'adore ça



Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "
#428
Posté 24 May 2008 à 11:43
#429
Posté 03 June 2008 à 08:32
http://www.gameblog....ionne-en-images
Annoncé depuis quelque temps, le jeu refait surface avec plus d'images
je suis autant dubitatif que curieux, à surveiller de près je pense malgré tout
Modifié par Aciel, 03 June 2008 à 08:33.
#430
Posté 03 June 2008 à 11:22
à surveiller de près la production de ces développeurs, qui ne font pas dans la commande cette fois mais dans la production interne
Modifié par rhed308, 03 June 2008 à 11:23.

Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "
#431
Posté 13 June 2008 à 15:20
http://www.gameblog....lu-sur-xbox-360
ou pas du tout ...
comme quoi, on prévoit encore en avance à tort
enfin ça viendra avec le temps ......... peut-être
Modifié par Aciel, 13 June 2008 à 15:39.
#432
Posté 13 June 2008 à 18:01
#434
Posté 14 June 2008 à 11:14
Star Ocean 4, Infinite Undiscovery, et Tales of Vesperia pour l'instant en exclu et qui risquent de le rester, avec the Last Remnant qui débarque sur 360 plus tôt, ça fait pas mal.
Et un truc qui fait plaisir de la part de SquareEnix c'est leur volonté de faire des sorties mondiales simultanés ou presque avec des RPGs, quand je vois Infinite Undiscovery prévu d'abord aux USA, puis en Europe et enfin au Japon ça me fait bizarre.
Sans parler de la mauvaise idée de ne pas sortir Eternal Sonata en dehors sur PS3 en dehors du Japon.
La PS3 possède tout de même encore les 2 FFXIII, plus White Knight Story, ce qui n'est pas mal, mais ça semble lointain et flou, je pense que j'en achéterai une mais dans longtemps, quand le prix aura bien baissé.
Mais d'une manière générale il n'y a plus de console reine des RPGs, avant c'était clair, fallait acheter une PS1/PS2, maintenant avec le succès hallucinant de la DS, beaucoup de grosses séries migrent sur portable, et niveau expérience de jeu c'est tout de même pas pareil. :/
#435
Posté 14 June 2008 à 13:17
Citation
Star Ocean 4, Infinite Undiscovery, et Tales of Vesperia pour l'instant en exclu et qui risquent de le rester, avec the Last Remnant qui débarque sur 360 plus tôt, ça fait pas mal.
A mon avis Star Ocean 4 et Tales of Vesperia ne resteront pas des exclus longtemps. Quand on voit le bide que la 360 fait au Japon on se dit qu'ils ont intérêt à les sortir aussi sur ps3.
#436
Posté 14 June 2008 à 15:38
Feitan, le 14 juin 2008 à 14:17, dit :
Pas forcément, le Japon n'est pas le marché numéro 1 et même là, les jeux ps3 ne font pas des sorties mirobolantes comparées notamment à la génération précédente.
Enfin, je parie quand même (là je me trompe peut-être comme bcp avec tales of vesperia et star ocean 4) que KH 3 sera également sur ps3. Après on trouve d'autres jeux de valeur exclusifs sur ps3 comme MGS 4, Yakuza 3 et ... enfin après ça dépend des goûts mais moi ça s'arrête là, désolé

par contre, vous avez tendance à oublier le très prometteur Senja no Valkyrie comme T-RPG
edit : ah, j'oubliais disgaea 3 mais faut avouer qu'il se faisait vachement oublier
http://www.gamekult....es/A0000067339/
vivement cette version US et espérons euro
quoique les T-RPG de NI ne me tentent plus trop depuis makai kingdom

Modifié par Aciel, 14 June 2008 à 15:47.
#437
Posté 14 June 2008 à 16:53
De plus, on peu également supposer qu'ils veulent spécialiser leurs équipes que sur un seul support.
My lost fantasy is my final odyssey...
#438
Posté 15 June 2008 à 19:08

#439
Posté 23 June 2008 à 18:21
Feitan, le 14 juin 2008 à 14:17, dit :
Oui mais Namco Bandai commence à avoir l'habitude de faire des only for Japan quand il porte une licence sur un autre support. Tales of Symphonia et Trusty Bell confirment cette politique.
De plus Microsoft je pense peu jouer sur une exclusivité total hors Japon pour attirer un public occidentaux playstation qui est friand des rpg (même si le genre en Europe et en Amérique du nord est faut avouer un marché de niche et d'élitiste).
Mais bon je pense qu'il faut s'habituer à ce que cette génération ne soit pas comme la précédente ou on avait une console qui bouffais et qui donnait les miettes aux autres (enfin de bonne miettes

Mais bon perso j'ai du mal a comprendre Squix qui veut conquérir le marché occidental en privant la Ps3 et la Xbox360 de certains titres? Moi qui suis anti exclusivité (je n'adhère pas au faite qu'on achète une machine une centaine d'euro et que fatalement on reste bridé car le support n'accepte pas la globalité des jeux) je trouve dommage de priver les joueurs.
Modifié par Halouc, 23 June 2008 à 18:28.
#440
Posté 24 June 2008 à 10:00
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde

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