Aller au contenu

Les Rpg à Venir...

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2808 réponses à ce sujet

#441 Feitan

Feitan

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG

Posté 02 July 2008 à 09:18

Chrono Trigger annoncé sur nintendo Ds !!!!!!

http://www.square-enix.co.jp/ctds/

#442 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • PS Network : BerGa31

Posté 02 July 2008 à 09:28

Voir le messageFeitan, le 02 juillet 2008 à 10:18, dit :

Chrono Trigger annoncé sur nintendo Ds !!!!!!

Çà commence à me gonflé que les remake soit sur DS. Pourquoi sur Ds et pas Psp?

Modifié par BerGa, 02 July 2008 à 09:29.

Image IPB

#443 Feitan

Feitan

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages

Posté 02 July 2008 à 09:37

Bah sur Psp il y a eu Valkyrie Profile et FFT. Mais bon peu importe la console il y a quand même de quoi être content.

#444 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 02 July 2008 à 09:49

Ouarf ! Ca c'est une nouvelle !
Merci Feitan, ça commence bien la journée :)

#445 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • PS Network : BerGa31

Posté 02 July 2008 à 09:50

Voir le messageFeitan, le 02 juillet 2008 à 10:37, dit :

Bah sur Psp il y a eu Valkyrie Profile et FFT. Mais bon peu importe la console il y a quand même de quoi être content.

Nan! J'aime vraiment pas la DS et bon tu me parle de valkyrie mais il est pas en français alors moi je le compte pas ^^. Il va y avoir des remake de Final Fantasy 1 et 2 sur psp mais il se casse pas le ... juste du copier collé et peut être même pas traduit en plus...

Je craque.

Modifié par BerGa, 02 July 2008 à 09:51.

Image IPB

#446 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 02 July 2008 à 10:14

Voir le messageBerGa, le 02 juillet 2008 à 10:50, dit :

Nan! J'aime vraiment pas la DS

ah bon Pourquoi ?
Perso, c'est la PSP qui m'a le plus déçu même si je l'apprécie
elle est loin d'être à la hauteur de ce qui avait été annoncé malgré quelques excellents titres

Enfin c'est une bonne nouvelle pour CT
j'espère juste que ce ne sera pas qu'un simple portage
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#447 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 02 July 2008 à 10:21

je passe mon chemin , j'aime pas la série des chrono >.>

Image IPBImage IPB Image IPB

#448 dark_alucard

dark_alucard

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 116 messages
  • Résidence : Brive

Posté 02 July 2008 à 10:58

Voir le messageAciel, le 02 juillet 2008 à 10:14, dit :

j'espère juste que ce ne sera pas qu'un simple portage

Moi aussi, mais on va sans doute avoir droit a un son et des graphismes légèrement améliores plus un donjon bonus ( et éventuellement un boss en sup )

Bref, probablement un attrape gogo de plus comme la plus par des portage quoi !!!
Enfin, cela permet toujours aux joueurs qui ne connaisses pas CT de le découvrir ….
Pour les autres autant rester sur console pour jouer à CT

Modifié par dark_alucard, 02 July 2008 à 11:02.

The humans of the 26th century
   abandoned a horrible
   weapon in space.

That mistake has come back to haunt us
   in the form of the Bydo empire.

-From Recruiting Manual Introduction-

#449 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 02 July 2008 à 10:59

Ca me fait doucement rigoler d'entendre encore "jaime pas la DS".
Si t'aimes les RPGs, je doute que tu puisses passer outre cette console. L'actualité la concernant est tout bonnement hallucinante.
Et ne serait-ce que pour jouer à The World Ends With You (je cite celui là, car étant complétement original et non une suite d'une grande saga) ca justifie l'achat.

Je possède les deux consoles et j'avoue qu'à part Crisis Core, la PSP ne m'a pas franchement embalé. Elle prend la poussière dans sa boite en ce moment... Tandis que la DS fonctionne à plein régime.

Concernant Chrono Trigger, c'est une chouette nouvelle oui, mais si ça reste un simple portage en 2D comme la version PSX, ce sera sans moi.

#450 Piluc

Piluc

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • X-Box Live : Piluc08

Posté 02 July 2008 à 21:21

Je ne suis pas un grand fan non plus de la DS, même si j'en possède une.
J'ai été déçu par la faible exploitation du stylet, au final mes jeux favoris sur cette console ne l'utilisent pas ou peu.
Les écrans sont très petits, les capacités graphiques sont faibles, et même si ce n'est pas le principal ce n'est jamais désagréable de jouer à un jeu qui en jette.
Quand je vois le remake de FFIV, je pense à ce que ça aurait pu donner sur PSP, ou surtout sur 360 / PS3, et je suis un peu dégoutté.

Après niveau jeu c'est clair que la DS est la console avec l'actualité la plus fournis, remake ou pas.
Et c'est normal : les coups de développement sont faibles, et c'est la console qui se vend le mieux, en grande partie grâce aux "merveilles" vidéo ludiques du genre programme d'entrainement machin, cooking mama, léa passion bébé et bien d'autres.

Pour la PSP c'est le contraire, la console a vraiment de la gueule, l'écran est superbe et elle en a dans le ventre, mais trop peu de jeux originaux sont fait pour cette console, et c'est bien dommage.

édit : ah oui sinon, tout le monde a du le voir, mais il y a un petit jeu sur PC qui vient d'être annoncé : Diablo 3.

Modifié par Piluc, 02 July 2008 à 21:27.

#451 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 02 July 2008 à 21:31

Voir le messagePiluc, le 02 juillet 2008 à 21:21, dit :

édit : ah oui sinon, tout le monde a du le voir, mais il y a un petit jeu sur PC qui vient d'être annoncé : Diablo 3.

"petit jeu" oui ^^...
J'ai quelques potes qui n'arrivent plus à dormir depuis l'annonce. Ils me font peur  :lol:
Concernant ce genre de jeu, pour moi ce n'est vraiment pas ma tasse de thé tiens, les hack'n slash....

#452 dark_alucard

dark_alucard

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 116 messages
  • Résidence : Brive

Posté 02 July 2008 à 22:28

je ne suis pas un grand fan du genre mais pour enlever sont stress après une dur journée, il n’y a pourtant pas mieux que 30 minutes d’un bon petit Diablo
par contre pas plus de 30 min sinon mon cerveau commence a reflechir en binaire :  je tape, j’avance, je tape, j’avance, je tape ….  :P  
mais avec la config de mon PC qui fonctionne au charbon ( sous windows 98 ), c’est pas gagné pour le faire tourner  :(

The humans of the 26th century
   abandoned a horrible
   weapon in space.

That mistake has come back to haunt us
   in the form of the Bydo empire.

-From Recruiting Manual Introduction-

#453 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 03 July 2008 à 07:40

Voir le messagePiluc, le 02 juillet 2008 à 22:21, dit :

Pour la PSP c'est le contraire, la console a vraiment de la gueule, l'écran est superbe et elle en a dans le ventre, mais trop peu de jeux originaux sont fait pour cette console, et c'est bien dommage.

Je suis d'accord pour la plupart des remarque sur la DS mais tu es un peu gentil avec la PSP quand même.

C'est plus un outil qu'une console par certains égards, les ventes softwares tendant dans ce sens d'ailleurs
et puis c'est pas le PSP GPS qui va racheter la console dans ce sens
Ajoutons une jouabilité que je n'ai pas trouvé terrible pour ma part à cause du joystick, j'ai complètement lâché MGS OPS à cause de ça  :angry: Autant ça passe sur certains jeux, autant d'autres m'ont tellement fait ch*** que j'ai cessé d'y jouer

Au passage, pour info, rien n'est confirmé si CT sera seulement un portage même si beaucoup le craignent. La majorité des news que j'ai lu déclarent ne pas savoir encore

Pour Diablo 3, c'est une nouvelle qui m'a fait bondir de joie
depuis le temps que je l'attendais
avec Starcraft 2, le bonheur est complet (dommage que le spin off de la série ait disparu en cours de route)

Modifié par Aciel, 03 July 2008 à 07:43.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#454 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • 3491 messages
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 03 July 2008 à 07:50

Voir le messagePiluc, le 02 juillet 2008 à 21:21, dit :

sur, c'est pas pour l'originalité qu'est connue la PSP. maintenant, grâce à ces portages, on peut enfin découvrir des titres comme Valkyrie Profile sans flinguer son compte en banque par la même occasion.
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#455 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 03 July 2008 à 08:42

Citation

Au passage, pour info, rien n'est confirmé si CT sera seulement un portage même si beaucoup le craignent. La majorité des news que j'ai lu déclarent ne pas savoir encore
C'est vrai, c'est pour ça que je parle "a priori" d'un portage. En même temps on peut se demander s'ils n'auraient pas choisit la PSP (ou une console de salon) pour faire un remake.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#456 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 03 July 2008 à 09:31

Voir le messageDelldongo, le 03 juillet 2008 à 09:42, dit :

C'est vrai, c'est pour ça que je parle "a priori" d'un portage. En même temps on peut se demander s'ils n'auraient pas choisit la PSP (ou une console de salon) pour faire un remake.

je doute fortement qu'ils décident de faire un portage puis un remake sur une autre console
enfin, si le jeu pouvait bien se vendre et les décider à enfin nous pondre une SUITE ce serait une SACREMENT bonne idée

enfin je dis ça  <_<

#457 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 03 July 2008 à 11:10

Le projet Chrono Break est toujours dans des cartons (en tout cas le nom est toujours enregistré aux USA), mais bon, depuis tellement de temps ...

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#458 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • 3491 messages
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 03 July 2008 à 11:13

une suite à Chrono Trigger, sw33t...
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#459 Arefu

Arefu

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 03 July 2008 à 12:40

Faut arrêter de sortir  l'argument de "la PSP n'a que des remakes" ou "la PSP n'a pas de jeux originaux", argument qui semble être à la mode, parce que c'est totalement faux.

En prenant pour base la liste de Legendra, qui recense 93 RPG sur PSP, 21 sont des ports (je ne compte pas les remake complets, comme SOFD, ni les jeux qui étaient dispo sur d'autres consoles que personne ne possède, comme Astonishia Story sur GP32). Si on convertit en pourcentage, ça fait environ 22,5% des RPG, et si on arrondit par défaut, 1 RPG sur 5 est un portage.

Ah ouais, purée, c'est ENORME ! Ca constitue presque toute la ludothèque PSP, dis donc !

Quant à sa multi fonctionnalité, j'ai envie de demander : so what ? La PS2 pouvait faire lecteur DVD ou même une chaîne hi-fi, personne s'en est plaint. Et franchement dire que la polyvalence est un défaut, ça relève selon moi d'une mauvaise foi extrême. Parce qu'avoir un appareil à 200 euros avec lequel tu peux écouter de la musique, voir des films, gérer des photos et jouer (à presque n'importe quelle console rétro en plus, si on compte l'émulation), bah c'est un investissement génial je trouve.

#460 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 03 July 2008 à 12:57

Voir le messageArefu, le 03 juillet 2008 à 12:40, dit :

Quant à sa multi fonctionnalité, j'ai envie de demander : so what ? La PS2 pouvait faire lecteur DVD ou même une chaîne hi-fi, personne s'en est plaint. Et franchement dire que la polyvalence est un défaut, ça relève selon moi d'une mauvaise foi extrême. Parce qu'avoir un appareil à 200 euros avec lequel tu peux écouter de la musique, voir des films, gérer des photos et jouer (à presque n'importe quelle console rétro en plus, si on compte l'émulation), bah c'est un investissement génial je trouve.

Certes, mais la différence est dans le fait que ce point est devenu le principal argument de vente.  Chose qui ne l'était pas à l'époque de la ps2. Ses fonctionnalités, à cette dernière, étaient en quelque sorte mise au second plan. Cetait avant tout le fait de "rentrer dans un nouveau monde" qui était mis en avant.
Aujourd'hui, avec la politique de Sony, la PSP et la PS3 ne se targuent que de fournir des fonctionnalités tierces avant de mettre en avant le fait qu'elles soient des consoles.

Attention, je ne dis pas qu'elles sont de mauvais supports, bien au contraire, leur qualité est largement prouvée. Seulement, il s'avère qu'elles ne sont pas exploitées (pour l'instant) comme elles le devraient. Et c'est ce point qui ressort dans la mentalité des gens.

Et c'est malheureusement l'inverse avec la DS qui ne fournit que des "jeux". Son parc vidéoludique est certes bien plus gros, et présente des merdes innomables qu'on n'a jamais vu auparavant ('déco intérieur' ou 'plus belle la vie', pour les prochaines merdes intersidérales), mais reste avant tout une console.
De plus elle a le mérite de proposer un nomber de RPGs ahurissant en comparaison avec la PSP.

Critiquer les remakes, ça reste une mode et que ce soit sur PSP ou sur DS c'est exactement le même combat.

Mais au final, face au nombre de jeux proposés, la PSP ne peut qu'être critiquée face à la DS.

Et puis, bizarrement, les personnes qui ont les deux supports et qui n'ont pas d'apprioris sur les constructeurs (pas de pro-Sony ou de pro-Nintendo) comme Aciel ou moi, tiennent le même discours : la PSP au placard en attendant un jeu, et la DS en constante utilisation...

Et c'est là qu'est le problème.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)