Citation
Certes, mais la différence est dans le fait que ce point est devenu le principal argument de vente. Chose qui ne l'était pas à l'époque de la ps2. Ses fonctionnalités, à cette dernière, étaient en quelque sorte mise au second plan. Cetait avant tout le fait de "rentrer dans un nouveau monde" qui était mis en avant.
Aujourd'hui, avec la politique de Sony, la PSP et la PS3 ne se targuent que de fournir des fonctionnalités tierces avant de mettre en avant le fait qu'elles soient des consoles.
Mais c'est normal qu'ils mettent en avant la multi fonctionnalité de la PSP, c'est un argument de vente comme un autre, alors pourquoi s'en priver ? De plus, je ne vois pas en quoi Sony délaisse le côté vidéoludique de sa console, parce que rien que plupart des packs PSP vendus sont accompagnés de jeux (Daxter, le nouveau GoW...).
Citation
De plus elle a le mérite de proposer un nomber de RPGs ahurissant en comparaison avec la PSP.
Mais et alors ? Tu l'as dit toi même, il y a plein de jeux de merde sur DS, alors qu'est-ce que ça ajoute d'avoir des RPGs mauvais ?
Je ne dis pas que la PSP ne possède que des bons jeux, mais si on filtrait les jeux nuls de chacune des consoles, je suis presque sûr, qu'on trouverait au moins le même nombre de jeux bons sur chacune des consoles.
Citation
Et puis, bizarrement, les personnes qui ont les deux supports et qui n'ont pas d'apprioris sur les constructeurs (pas de pro-Sony ou de pro-Nintendo) comme Aciel ou moi, tiennent le même discours : la PSP au placard en attendant un jeu, et la DS en constante utilisation...
Ouais mais là on entre dans un tout autre, domaine, celui des goûts. Perso j'ai à ma disposition les deux consoles, et les seuls jeux qui m'ont réellement séduits sur DS sont Etrian Odyssey 1&2, Izuna 1&2, The World Ends With You et maybe Front Mission 2089 ; tandis que j'ai aimé tous les jeux que j'ai fait ou même juste essayé sur PSP (Wizardry 3, les deux King's Field, Monster Kingdom, Coded Soul, Wild ARMs XF, SOFD, Crisis Core, Dragoneer's Aria, les Tales of, Devil Summoner...)
Apès, si toi et Aciel êtes plus satisfaits de votre DS, good for you.