Aller au contenu

Les Rpg à Venir...

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2808 réponses à ce sujet

#461 Arefu

Arefu

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 03 July 2008 à 13:20

Citation

Certes, mais la différence est dans le fait que ce point est devenu le principal argument de vente. Chose qui ne l'était pas à l'époque de la ps2. Ses fonctionnalités, à cette dernière, étaient en quelque sorte mise au second plan. Cetait avant tout le fait de "rentrer dans un nouveau monde" qui était mis en avant.
Aujourd'hui, avec la politique de Sony, la PSP et la PS3 ne se targuent que de fournir des fonctionnalités tierces avant de mettre en avant le fait qu'elles soient des consoles.
Mais c'est normal qu'ils mettent en avant la multi fonctionnalité de la PSP, c'est un argument de vente comme un autre, alors pourquoi s'en priver ? De plus, je ne vois pas en quoi Sony délaisse le côté vidéoludique de sa console, parce que rien que plupart des packs PSP vendus sont accompagnés de jeux (Daxter, le nouveau GoW...).

Citation

De plus elle a le mérite de proposer un nomber de RPGs ahurissant en comparaison avec la PSP.
Mais et alors ? Tu l'as dit toi même, il y a plein de jeux de merde sur DS, alors qu'est-ce que ça ajoute d'avoir des RPGs mauvais ?
Je ne dis pas que la PSP ne possède que des bons jeux, mais si on filtrait les jeux nuls de chacune des consoles, je suis presque sûr, qu'on trouverait au moins le même nombre de jeux bons sur chacune des consoles.

Citation

Et puis, bizarrement, les personnes qui ont les deux supports et qui n'ont pas d'apprioris sur les constructeurs (pas de pro-Sony ou de pro-Nintendo) comme Aciel ou moi, tiennent le même discours : la PSP au placard en attendant un jeu, et la DS en constante utilisation...
Ouais mais là on entre dans un tout autre, domaine, celui des goûts. Perso j'ai à ma disposition les deux consoles, et les seuls jeux qui m'ont réellement séduits sur DS sont Etrian Odyssey 1&2, Izuna 1&2, The World Ends With You et maybe Front Mission 2089 ; tandis que j'ai aimé tous les jeux que j'ai fait ou même juste essayé sur PSP (Wizardry 3, les deux King's Field, Monster Kingdom,  Coded Soul, Wild ARMs XF, SOFD, Crisis Core, Dragoneer's Aria, les Tales of, Devil Summoner...)
Apès, si toi et Aciel êtes plus satisfaits de votre DS, good for you.

#462 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 03 July 2008 à 13:26

Voir le messageArefu, le 03 juillet 2008 à 13:40, dit :

Faut arrêter de sortir  l'argument de "la PSP n'a que des remakes" ou "la PSP n'a pas de jeux originaux", argument qui semble être à la mode, parce que c'est totalement faux.

Mais bien sur
Faudra juste me dire quand cet argument a été sorti comme critique hein  <_<
parce que ton message relève plus du troll en guéguerre qu'autre chose

Après peut-être que je me suis mal exprimé, moi ou un autre, tu as peut-être mal compris les propos, mais j'ai beau relire les précédents messages, je ne vois pas le rapport avec le tien ci-dessus (uniquement) et ton argumentation, ni la nôtre

Modifié par Aciel, 03 July 2008 à 13:29.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#463 Arefu

Arefu

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 03 July 2008 à 13:47

Pour le manque d'originalité/que des remakes :

Piluc dit :

mais trop peu de jeux originaux sont fait pour cette console, et c'est bien dommage.

darkchaz dit :

sur, c'est pas pour l'originalité qu'est connue la PSP. maintenant, grâce à ces portages, on peut enfin découvrir des titres comme Valkyrie Profile sans flinguer son compte en banque par la même occasion.
Pour la critique de la polyvalence :

Aciel dit :

C'est plus un outil qu'une console par certains égards, les ventes softwares tendant dans ce sens d'ailleurs

Mon deuxième post répondait bien sûr au message de Riskbreaker.

Ensuite il faudra m'expliquer en quoi j'ai trollé. Je n'ai jamais dit une seule fois que la DS était une mauvaise console, je n'ai jamais non plus dit que la PSP était objectivement une meilleure console. (mon dernier paragraphe au post précédent n'engageait que moi, ce qui ne veut rien dire vu que j'ai des goûts bizarres).

Modifié par Arefu, 03 July 2008 à 13:48.

#464 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 03 July 2008 à 15:12

Hihi personnellement je n'ai pas de critiques à emettre vis à vis de ce que tu as dit Arefu.
J'ai réagi simplement parce que ton premier post laissait un arrière goût de fanboy légérement pro-PSP.

Par rapport à la qualité des jeux, tu as entièrement raison, d'ailleurs s'il fallait que je donne le nom du jeu portable qui m'a le plus scotché des deux consoles, c'est de très loin Crisis Core. Les titres DS sont pour la plupart de bons RPGs, mais aucun n'excelle vraiment à ce point (sauf peut être The World Ends With You que je considère à l'heure actuelle comme la meilleure expèrience sur DS au niveau des RPG.)

Après, pourquoi la PSP prend la poussière en ce moment, c'est que hors RPGs, très peu de titres ne m'attirent vraiment (sauf GoW et les MGS) et à côté de ça rien que les Phoenix Wright fournissent un nombre d'heures de plaisir incalculables (je ne joue qu'à ça en ce moment). Le côté multijoueur aussi avec un excellent Mario Kart DS que je ne me lasse pas de tâter....

Bref, tout ça reste personnel et je suis aussi convaincu que toi que le nombre de bons jeux reste relativement similaire, de même que le nombre de portages ou remake.

Et pour revenir sur ce point, quand on voit le nombre de portages/remakes qui sont / vont sortir sur ces deux supports, ça en devient limite écoeurant. Le trop est l'ennemi du bien, ça c'est sur, et les joueurs en ont un peu marre de devoir se retaper pour la énième fois le même titre, aussi bon soit-il et cela, meme avec un nombre d'ajouts importants.
Final Fantasy IV en est l'exemple le plus abérrant, yen a franchement raz le bol de le voir débarquer sur tous les supports au moins une fois par an.... Même la version DS ne m'interresse pas, j'en ai trop bouffé...

Pour Chrono trigger, j'ai préféré le voir débarquer sur PSP avec des Graph magnifiques à la Crisis Core, au moins, il y aurait une raison... Mais bon, le parc vidéoludique oblige...

#465 rhed308

rhed308

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!

Posté 03 July 2008 à 17:32

PSP, mmmmmmmmmhh voyons voir ce que je pourrais dire sur la PSP.
il doit y avoir 4-5 jeux qui m'interressent dessus
- Final Fantasy CC
- MGS PO
- ..... je sais plus le reste :( en tout ce n'est pas suffisant pour justifier l'achat

DS mmmmmmmmmhh voyons voir ce que je pourrais dire sur la DS
a vrai dire je ne me suis jamais posé la question vu que j'aime pas son design meme la light me rebute

au final je reste sur ma GBA SP ou j'ai énormément de quoi faire
Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#466 Piluc

Piluc

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • X-Box Live : Piluc08

Posté 03 July 2008 à 21:38

Le stick de la PSP est en effet très peu pratique, mais je vois mal un stick comme sur les consoles salon dépasser de ma PSP.Faudrait qu'ils trouvent une idée géniale pour nous sortir un truc à la fois compact et précis, mais je ne vois pas comment.

Pour MGS portable ops c'est génant pas de doute, perso j'ai carrément invérsé les commandes pour le stick et la croix, ça va un peu mieux mais on est encore loin du confort d'une dualshock. :/

L'annonce de Diablo 3 me fait penser que dans le même genre il y a Sacred 2 qui arrive bientôt, j'ai beaucoup aimé le premier je vais sans doute le prendre à sa sortie.

#467 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • PS Network : BerGa31

Posté 04 July 2008 à 16:37

Oula j'ai engendré un gros débat dans le HS, sorry!
Image IPB

#468 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 14 July 2008 à 21:08

Sa donne envie d'avoir une X360 avec tout les rpgs qui sortent
Image IPB

#469 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 14 July 2008 à 21:28

Ouep FINAL FANTASY XIII SUR 360 !! grouh grouh !

#470 Halouc

Halouc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Résidence : Rennes (35)
  • X-Box Live : Halouk
  • PS Network : Halouk

Posté 14 July 2008 à 22:18

:unsure: En gros Sony a perdu la licence Final Fantasy (sur Xbox), Dragon Quest (sur DS), Star Ocean (sur Xbox), Valkyrie Profil (sur DS),....

Si Versus reste encore chez Sony (et encore) et si Final Fantasy 13 rencontre un succès chez Microsoft (ce qui est fort possible car Lost Odyssey <700 000unités> et Final Fantasy XIII ne sont pas comparable en terme de réputation) et bien il y'a de grande chance que les licences Squix vont vers le multiplateforme. Enfin perso je préfère ce genre de politique et je me dit qu'il vaut mieux un Squix qui fait du multi sur Next Gen que de la Wii.

:-)

Enfin bref bon coup pour Microsoft, j'attend la réponse de Sony :-).

#471 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 14 July 2008 à 22:47

lol depuis le temps que Final Fantasy et DQ sont pas centré sur sony...

Image IPBImage IPB Image IPB

#472 Feitan

Feitan

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 356 messages

Posté 15 July 2008 à 02:03

Voir le messageHalouc, le 14 juillet 2008 à 23:18, dit :

Enfin bref bon coup pour Microsoft, j'attend la réponse de Sony :-).

Zelda sur PS3
Spoiler

Bah on peut espérer une vidéo de GOW 3 et peut-être des images du nouveau projet de la team Ueda.

#473 rpgmanu

rpgmanu

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 423 messages
  • Résidence : Mulhouse

Posté 15 July 2008 à 18:21

Je pense pas qu'on aura une video de GoW3 mais pourquoi pas sa fera une grosse surprise avec les attaques de microsoft hier et nintendo faiblard il y a quelques minutes.

Il faudrait qu'il en mette plein la vue pour booster leurs ventes lol
Image IPB

#474 Piluc

Piluc

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • X-Box Live : Piluc08

Posté 16 July 2008 à 09:32

Valkyria Chronicles également sur PSP visiblement, vu très brièvement lors de la conférence de Sony hier soir, soporifique par ailleurs. :-(

Modifié par Piluc, 16 July 2008 à 09:33.

#475 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • PS Network : BerGa31

Posté 16 July 2008 à 10:50

Voir le messageRiskbreaker, le 14 juillet 2008 à 22:28, dit :

Ouep FINAL FANTASY XIII SUR 360 !! grouh grouh !

Maintenant je me demande vraiment à quoi sert une PS3 à part le Blue RAY. C'est pas la console que mon âme de Rpgiste attendait.... <_<

Modifié par BerGa, 17 July 2008 à 17:20.

Image IPB

#476 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 16 July 2008 à 13:49

Voir le messagePiluc, le 16 juillet 2008 à 10:32, dit :

Valkyria Chronicles également sur PSP visiblement, vu très brièvement lors de la conférence de Sony hier soir, soporifique par ailleurs. :-(

Ouais, mais alors faut faire gaffe, car il se pourrait bien que cette "annonce" ne soit due qu'à une erreur de montage dans les vidéos projetées par sony. Le jeu se serait donc retrouvé embarqué avec les soft PSP suite à une simple bourde, avant que tout le monde ne s'emballe.

C'est ce qu'on s'était dit direct avec un pote en matant la conférence en direct, vu l'annonce totalement à l'arrache du truc (genre on en parle pas, juste 15 secondes de vidéo) et les graphismes totalement identiques à ceux du jeu sur PS3... Mais vu que tout le monde a eu l'air de prendre l'info au sérieux (relayée par des grands sites, tout ça), on s'est dit que finalement pourquoi pas.

Mais alors là, si la thèse de la boulette se vérifie, c'est juste trop mignon, quoi.  :lol:  

"bon euh... les mecs, on a fait une connerie à l'E3... Je vous la fait courte, va peut être falloir demander gentiment à Sega de nous développer un Valkyria Chronicles sur PSP..."

:mellow:
Image IPB

#477 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 17 July 2008 à 12:25

Hihi, je viens de voir que Valkyria sur PSP c'était effectivement bien une boulette  :lol:
Ils ont effectivement bien merdouillé en mettant les screen PS3 à ce moment là.

Gros cafouillage, ça devait être bien marrant à voir ça, tiens !

#478 Fredone

Fredone

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 messages
  • X-Box Live : Big Freddead
  • PS Network : BigFreddead

Posté 19 July 2008 à 16:53

Voir le messageprince2phore, le 24 juin 2008 à 10:00, dit :

C'est pas pour critiquer, mais c'est bien beau d'annoncer moults jeux, mais à force de disperser les resssources, les jeux sont sans cesse repoussés, voir annulés( Getaway, et 8days).
Déjà qu'ils nous sortent WKS, dont on a rien vu depuis longtemps, on sait même pas où ils en sont, même pas des screens, une vidéo ni une éventuelle date de sortie, il n'a même pas été évoqués, limite on pourrait croire qu'il a été annulé.
Donc qu'ils sortent leur jeu avant de se disperser sur un autre projet.
Car c'est bien beau de faire réver les joueurs, mais quand ceux -ci doivent attendre la St Glinglin pour se mettre un os à ronger dans la bouche, c'est ce que j'appelle du foutage de gueule.
Donc vivement 2013, 2014 pour pouvoir jouer à Dark Cloud 3

Image IPB

My lost fantasy is my final odyssey...

#479 rhed308

rhed308

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!

Posté 22 July 2008 à 11:26

Persona 3 FES sortira en France le 17 octobre prochain

http://www.jeuxvideo...ur-l-europe.htm

Reste a savoir le prix
Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#480 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 22 July 2008 à 11:43

J'espère que tout le monde a oublier ce que j'ai dit s'il sortait en Europe ...

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)