Aller au contenu

Les Rpg à Venir...

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2808 réponses à ce sujet

#761 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 13 November 2008 à 12:37

Voir le messageBerGa, le 13 novembre 2008 à 12:25, dit :

OMG ! Un Rpg sur psp, mais la question est; es ce que çà sortira traduit en france? Sinon ca ressemble à un action RPG ou j'ai les yeux qui bug ^^
Euuh, soit t'as pas suivi, soit t'as pas suivi  :lol:
Un jeu DS le Blood of Bahamut, DS... Des screen pareil sur psp, ce serait sacrément moche pour du Square (et puis taille de l'écran 4/3 et pas 16/9)

D'ailleurs Feitan, c'est tiré de quel magazine ce scan ?

Modifié par Riskbreaker, 13 November 2008 à 12:39.

#762 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 13 November 2008 à 12:39

Ouep j'ai pas suivi ^^ Çà faisait longtemps que j'avais pas lu ce topic. Bon je vais me pendre maintenant...
Image IPB

#763 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 13 November 2008 à 12:51

Ah ben c'est tiré du Shonen Jump ce scan tiens.

Après je cite la news du site pour quelques infos sur le scénar.

Citation

Quelques informations permettent d’en apprendre un peu plus sur le scénario. Celui-ci mettra en scène deux personnages principaux, Ibuki et Yui, menant une vie tranquille sur le dos d’un colosse. Un beau jour, leur forteresse est attaquée par des monstres de la taille de leur porteur et ce dernier se réveille alors. Nos deux compères devront alors prendre les armes pour défendre leur cité tant aimée.
Question contenu du jeu, un mode multi-joueurs est d’ores et déjà annoncé pouvant accueillir jusqu’à 4 joueurs.

Allons nous pendre ensemble Berga =p

#764 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages

Posté 13 November 2008 à 12:58

Voir le messageRiskbreaker, le 13 novembre 2008 à 12:51, dit :

Allons nous pendre ensemble Berga =p

Tant de générosité mais se n'est pas nécessaire  :lol: . Sinon j'ai faillit acheter une console next gen pour "Valkyria" mais comme d'ab jeu en anglais... Je sais... Pourquoi je me met pas a l'anglais? Parce que mon cerveau n'est pas assez puissant pour maitrisé deux langues déjà que je galère avec le français  :P

Je vais me pendre deux fois maintenant :huh:
Image IPB

#765 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 13 November 2008 à 13:30

Voir le messagePr1s2for, le 13 novembre 2008 à 12:07, dit :

Même si je sais que ça peut mettre du temps à démarrer (souvenir de l'époque des débuts ps2 et de la disette rpg qu'on a connu à ce moment là.... quand on voit la quantité phénoménale de titres sur ce support....) là ça commence à faire long voire très long

Je suis entièrement d'accord avec ça
D'ailleurs pour moi, cette génération n'est qu'une suite de déception en matière de RPG et d'un tas d'autres trucs également. Il y a certes de bon voir très bon RPGs mais trop peu et comme tu l'as bien souligné, cette période de disette dure bien plus que celle de la PS 2 en son temps. Franchement, quand je vois les annonces, les discours sur l'évolution du jeu vidéo qu'ont leurs 3 constructeurs en présence, je me dis que c'est pas parti pour s'améliorer à moins que cette nouvelle génération dure plus longtemps. Sony a annoncé faire durer sa PS 3 10 ans, peut-être que ça tiendra et que cette génération apportera de nombreux RPGs de qualité mais je suis plutôt dubitatif (surtout sony et ses discours bidons qui change de chemise régulièrement)

quand je vois Final Fantasy XIII qui dure des plombes, et pas seulement car il va être sur xbox360 ça inquiète. Ils feraient tous moins de se pencher sur l graphismes et de nous proposer des aventures consistantes que des exploits technologiques quoique quelque part je les comprends, ils se font descendre dès que les graphismes n'atteignent pas la qualité du plus beau jeu du moment ce qui coûte une montagne de fric qu'ils n'ont pas, je comprends donc mieux le choix d'un jeu sur portable

mais personnellement j'aurai amplement préféré payé 70 euros pour un jeu sur PS360 de l'envergure d'un Final Fantasy VII avec ses graphismes d'une PS 1 qu'un titre magnifique comme eternal sonata mais globalement creux
bon ce serait nul dans le sens où ils peuvent faire mieux sans avoir un budget affolant mais vous comprenez l'image j'espère  :P

Modifié par Aciel, 13 November 2008 à 13:31.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#766 Pr1s2for

Pr1s2for

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Résidence : surveillée
  • X-Box Live : Pr1s2for
  • PS Network : petitout

Posté 13 November 2008 à 14:08

Voir le messageAciel, le 13 novembre 2008 à 12:30, dit :

Franchement, quand je vois les annonces, les discours sur l'évolution du jeu vidéo qu'ont leurs 3 constructeurs en présence, je me dis que c'est pas parti pour s'améliorer à moins que cette nouvelle génération dure plus longtemps.

quand je vois Final Fantasy XIII qui dure des plombes, et pas seulement car il va être sur xbox360 ça inquiète. Ils feraient tous moins de se pencher sur l graphismes et de nous proposer des aventures consistantes que des exploits technologiques quoique quelque part je les comprends, ils se font descendre dès que les graphismes n'atteignent pas la qualité du plus beau jeu du moment ce qui coûte une montagne de fric qu'ils n'ont pas, je comprends donc mieux le choix d'un jeu sur portable

mais personnellement j'aurai amplement préféré payé 70 euros pour un jeu sur PS360 de l'envergure d'un Final Fantasy VII avec ses graphismes d'une PS 1 qu'un titre magnifique comme eternal sonata mais globalement creux

Plusieurs choses:

- je ne suis pas pessimiste d'origine, mais je le deviens (peut être à trop lire Aciel  :P ) et je constate les mêmes choses, et à tel point que mon dégout me pousse à ne plus attendre du tout FFXIII mias plutôt à me retrancher dans mes vieux jeux.

- à propos de vieux jeu je commence à me demander si je (nous) ne le deviens pas à force de formuler des remarques comme celle juste au dessus.
Je ne souhaite pas basculer dans le manichéen "c'était mieux avant" mais force est de constater... eh bien ce que l'on constate!!!,  que sur les nouveaux support eh bien ce n'est la joie!

On pourra évoquer plusieurs raisons, mais pour moi il y en a une seule: l'argent.
Je ne rentrerais pas dans les détails aujourd'hui, mais à mon sens, l'évolution de l'industrie du jeu (c'est bel et bien une industrie aujourd'hui avec tous les bons et surtout les mauvais cotés que cela compte) est en pleine mutation, notamment avec la vente massive de jeux casual d'un coté (= tiroir caisse pour tout le monde) et des coûts de plus en plus élevés pour produire des gros jeux.

Qui dit coûts faramineux, dit risques faramineux, et aujourd'hui les risques personnes ne veut/peut les prendre.

Les concepteurs ne peuvent pas (pieds et poings liés par les éditeurs)
Les éditeurs ne veulent pas.

il ne nous reste plus que les dévellopeurs / éditeurs indépendants, mais qui eux n'ont pas de gros moyens donc exit gros jeux.

Et là, la boucle est bouclée....

Moi je suis partisan de soutenir la création, et d'encourager les vrai gamers (au sens ceux qui s'y connaissent plus que les casuals et donc qui peuvent choisir un jeu sans etre orienté par une pub/un vendeur micromania) à se tourner de plus en plus vers ces jeux et à les privilégier.

Dernier exemple en date : SOul Bubble sur DS, un vrai chef aux petits oignons.

Bref, encourageons la création!!

Ah la la rien ne va plus ma bonne dame!!!!  ;) :lol:
Image IPB

#767 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 13 November 2008 à 14:45

Voir le messagePr1s2for, le 13 novembre 2008 à 14:08, dit :

- à propos de vieux jeu je commence à me demander si je (nous) ne le deviens pas à force de formuler des remarques comme celle juste au dessus.
Je ne souhaite pas basculer dans le manichéen "c'était mieux avant" mais force est de constater... eh bien ce que l'on constate!!!,  que sur les nouveaux support eh bien ce n'est la joie!

Malheureusement
Le problème c'est que "Avant", c'est pas si lointain que ça
le "avant" se vend même encore parfois mieux que sa petite soeur qui a eu à tort l'idée de rejeter toute compatibilité entre elles  :lol:

Je plussoie sur tout le reste de ton post, mon opinion allant clairement dans ce sens
j'espère juste que mon pessimisme ambiant ne sera pas trop contagieux  :P
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#768 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • 3491 messages
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 13 November 2008 à 15:22

le truc, c'est que la génération "old school" (donc la "mieux avant" pour ceux qui suivent) a été très créative. il y a encore quelques perles, faut pas croire, mais c'est souvent du copier/coller...
après, le plaisir de lancer un VP2 ou un Phantasy Star IV est la même valeur, mais n'est pas le même....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#769 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 13 November 2008 à 15:32

Voir le messageAciel, le 13 novembre 2008 à 14:45, dit :

le "avant" se vend même encore parfois mieux que sa petite soeur

WOH, T'ES EN TRAIN D'INSINUER QUE MA SŒUR FAIT LE TROTTOIR, LA ? C'EST ÇA QU'T'ES EN TRAIN D'FAIRE ?

grmh... Désolé, juste que rah, j'ai la haine. J'veux dire j'ai rien contre la DS habituellement, au contraire... Mais là rien que pour une fois j'aurai aimé attendre un nouveau RPG de salon pour de vrai.  

Rah mais les porcs quoi... Ils font claquer le teaser de malade, et ça finit en jeu DS. Merde, mais la taille du truc sur l'image du site, quoi ! On fait pas un jeu "à colosses" sur portables, quoi. Ben non...
Image IPB

#770 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 13 November 2008 à 16:49

Dans le même temps vu le ratio cout de développement/parcs de machines , ce dernier penche sur les portables .Donc les éditeurs privilégie les portables au détriment des consoles de salon ....suffit de lister les projets en cours de développement pour s'en rendre compte ...
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#771 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 13 November 2008 à 17:19

non mais la raison de tous ces jeux DS, on la connait, le problème n'est pas là. C'est une évidence même que les éditeurs et développeurs ont plutôt interêt à foncer sur cette console.

Le problème est que les autres consoles se voient délaissées totalement et dans un cas comme celui là où le support next gen aurait pu être foutrement interressant (ben ouep quoi, des mega colosses, des univers énormes et tout le bordel).

La déception est énorme, et ça commence à gonfler de faire "amen, les temps sont durs, il est normal de développer sur DS vu que le marché est énorme et les jeux peu coûteux, blablablabla".

J'ai l'impression de revenir à la mode Blairwitch (de mes fesses) où les cinéastes y ont vu une poule aux d'or (petit budget pour gros bénéfices). Et après en avant les films d'horreur filmés à la première personne et les acteurs amateurs (attention, vous remarquerez que je ne critique pas la qualité des films (sauf blairwitch)).

Vivement le retour au grand spectale dans les rpgs....

#772 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 13 November 2008 à 18:01

Peut être que les chiffres de ventes des qq RPG next gen quelque soit le pays , n'encouragent pas les développeurs à produire du PRG next gen .
Si tu crois que je ne reve pas à un univers immense , une durée de vie de folie , des sorts fabuleux ...

Image IPB

Image IPB

#773 Fredone

Fredone

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 messages
  • X-Box Live : Big Freddead
  • PS Network : BigFreddead

Posté 13 November 2008 à 18:02

Moi aussi je suis déçu.
Je kiffe les RPG, mais honnêtement je préfère jouer devant mon écran TV que devant l'écran d'une portable.
Pas que je crache sur les portables, d'ailleurs j'ai les 2, mais je me sens plus enclin à m'mmergé dans un univers chez moi dans le canapé, devant mon écran , avec le son qui "dépote" bien, que n'importe ou, avec une visibilité pas forcément optimal, un son camouflé par les bruits ambiant(j'aime pas les casques).
Après, ça ne me dérange pas qu'il y en ai sur portable, mais qu'on oublie un peu moins les consoles de salon, car il faut l'avouer, hormis Lost Odyssey, qui a été une grosse claque dans ma face comme je n'avais pas ressenti depuis l'ère 16 et 32 bits, et bien le reste fait plus office d'amuse gueule pour le moment.
J'attend tout de même avec grande impatience Cry On et Star Ocean 4, ainsi que les 2 Final Fantasy 13, en espérant qu'ils se détachent bien du 12ème opus qui m'a bien déçu.
APrès, je vais tout de même prendre The Last Remnant et White Knight Chronicle, mais honnêtement je pense plus qu'ils feront office d'amuse gueule que de hits indispensables.
Après, j'espère qu'il y aencore pas mal de projets en train de se faire sans qu'on ne le sashe, mais honnetement, si il y en a 5 ce serait le Pérou.

Image IPB

My lost fantasy is my final odyssey...

#774 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 14 November 2008 à 01:34

Ahah, là je suis mdr !
A l'occasion de la future sortie de Persona 4 aux US, Atlus a gentillement proposé une réedition ultra-limitée de Persona 2 : Eternal Punishment au prix de 39,99$ (imaginez P2 en blister \o/, grouh !).
A peine la newsletter était tombée dans les boites mail qu'une heure plus tard, hop, plus de Persona 2, zoupla !  :lol: Le nombre de ricains dégoutés sur les fofo RPG ricains, c'est trop rigolo  :P

Enfin bref, tenez voici un ptit screen de la newsletter que j'ai reçu (attention, ça risque d'en dégouter certains, hein Aciel ?  :ph34r:  ) :

Fichier joint  news.jpg   91.42 Ko   20 téléchargement(s)

#775 Pr1s2for

Pr1s2for

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Résidence : surveillée
  • X-Box Live : Pr1s2for
  • PS Network : petitout

Posté 14 November 2008 à 08:36

(/mode f*ck the world on)
Attends, laisse moi péter un cable, je reviens....

:ph34r: :wacko: :angry: :(

T_T c'est vraiment trop con, j'ai jamais de pot pour ces trucs là, je l'aurai pris pour sûr si j'avais eu l'info!!

Monde injuste! (mode f*ck the world of)
Image IPB

#776 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 14 November 2008 à 08:48

Le pire c'est que j'ai lu d'abord ton image avant ton poste donc j'ai foncé sur amazon.com et amazon.ca  :ph34r:  ) :

Parti fracasser quelque chose ...  :angry:

Modifié par Aciel, 14 November 2008 à 08:49.

#777 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 14 November 2008 à 09:25

Phantasy star IV est disponible sur la VC de la Wii ce jour contre 800 points .
Une très bonne occassion de parcourir ce RPG mythique  ;)

Image IPB

Image IPB

#778 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 17 November 2008 à 12:56

Yop yop

Alors voila un trailer pour Blood of Bahamut, si ça en intéresse encore quelques-uns.

Alors ouais, c'est pas trop dégueu, mais merde... Le teaser nous montrait un colosse carrément énorme qui transportait une ville sur son dos et pour qui les nuages faisaient office de pataugeoire... Là on a quoi ? Juste un géant dont un bras se contente d'être 3 ou 4 fois plus large que le héros...

Merci SE d'avoir inventé le concept de Colosse en SD... C'est tellement con que c'en est presque génial.
Image IPB

#779 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages

Posté 17 November 2008 à 16:42

Je prendrai pas cette satanée machine a gaufre de DS. Ral le bol des RPG sur DS!

Je me répète...
Image IPB

#780 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 18 November 2008 à 02:05

Voir le messagemoguri, le 17 novembre 2008 à 12:56, dit :

Merci SE d'avoir inventé le concept de Colosse en SD... C'est tellement con que c'en est presque génial.
L'abruti que l'on croise aux 4 coins du net aurait rajouté "et donc indispensable" (c'est la réponse que j'ai en horreur en ce moment, tout le monde dit ça, enfin bref).

J'ai beaucoup rigolé quand j'ai lu ça (et encore plus sur le forum de RPG puisque tu l'avais amené sous forme de blagounette  :ph34r: ). C'est tellement vrai que ça fait franchement peur.

Mais ce qui me dérange encore plus moi dans cette vidéo, c'est l'intégration de sprites en 2D encore une fois, dans un univers en 3D. Je trouve ça de plus en plus de mauvais gout sur DS. Les sprites sont crades et floutés. Et encore je ne parle même pas de l'animation tout simplement minables de l'ordre de FFXII RW (mais dans celui là ça passait en tant que S-RPG). Bref, une action hachée à ce point c'est vraiment dommage.

Je ne reviendrais pas sur le choix du support qui parait être une grosse blague, mais tant qu'à développer sur DS pourquoi SE ne planche pas sur un titre de l'ordre de DraQueIX ? Car si un jeu sur DS a un minimum de gueule (quand on parle de 3D) c'est bien lui. C'est le seul qui parait potable à ce niveau. Et voir un Blood of Bahamut (titre de mouise d'ailleurs) loin de ça, fin 2008, ben... C'est vexant.

Bon voilà, ma pause est finie, je repars dans mon droit de mes fesses -_-

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)