Halouc, le 21 novembre 2008 à 12:36, dit :
echniquement je savais qu'il serait moyen mais je ne m'attendais pas à ce que le reste le soit autant voir pire (dialogue, animation, cut scène....
La je n'ai trouvé presque aucune qualité..... Le jeu est fade (ville vide avec aucune ambiance, donjon simpliste a mort), les dialogues sont creux, les cut scène pas top,....
Je comprends très aisément que tu n'ai pas aimé ce jeu, si, à chaque fois qu'elle se présente tu "cut" la scène
ok je sors,
Sinon, pour rester dans le sujet, ce jeu, en dépit de ses défauts techniques déjà cités, et donc établis, il m'intéresse pour plusieurs raisons:
- le fait qu'il soit cassé sur sa technique, et donc décrié par une masse de joueurs qui s'arrêtent à la plastique du jeu, ne le rend que plus attirant... par pur esprit de contradiction et par expérience: de nombreux ont été cassés sur ce point à leur sortie et ont, au fil du temps, acquis le titre de légende (xenogears où shadow heart premier du nom, pour ne citer que ceux qui me viennent très rapidement à l'esprit)
- le système de jeu (combat) qui est riche, complexe et novateur, selon les premiers avis.
Et
là ça devient très intéressant, car un système de jeu riche et complexe, suppose des tactiques et stratégies nombreuses et personnalisables dans le sens où chacun peut créer ses propres "combos" d'armes, objets, actions....
C'est intéressant à plusieurs niveaux d'ailleurs:
- De la fraîcheur et du renouveau!!! pour changer de l'ATB!! et des 3 personnages jouables... (même recette depuis plus de 10 ans...) qui confère un intérêt certain à ce jeu.
- Cela peut poser les bases d'un "nouveau" système de jeu, si on peut le nommer ainsi, et ainsi être réutilisé dans des éventuelles suites, tout en étant enrichi et amélioré ( là encore je citerai comme exemple shadow heart, le premier opus a jetté les bases qui ont permis de créer un deuxième épisode grandiose et un troisième qui n'a pas à rougir)
Ce jeu, est un jeu qui divise à première vue, et donc qui ne laisse pas indifférent, c'est donc qu'il dégage quelque chose, on le remarque finalement... ce n'est pas si mauvais pour lui.
Une dernière chose intéressante, (oui j'utilise beaucoup ce mot dans ce post, mais c'est bien l'intérêt au sens propre du mot qui guide mes phrases), c'est que ce jeu, par sa complexité du système de jeu, ne s'adresse pas uniquement au grand public, mais aussi aux joueurs RPG qui ont déjà de l'expérience et qui auraient tôt fait de se lasser d'un jeu aux concepts éculés, et finalement rapidement ennuyeux.
Et aujourd'hui, des compagnies comme SE qui prennent le risque de proposer quelque chose de "compliqué" (tout est relatif) alors que la cible en vogue dans les jeux vidéo c'est bien le casual, il n'y en a pas beaucoup.
Donc sur ce coup là, il me semble un peu facile, d'encenser ou décrier ce jeu, avec des avis catégoriques et bien rangés, dans les 48H de sa sortie, prenez votre temps, et là on en reparle....
Sur ce, je vais l'acheter de ce pas pour le tester.....
Modifié par Pr1s2for, 21 November 2008 à 16:36.