Aller au contenu

Les Rpg à Venir...

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2808 réponses à ce sujet

#781 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 18 November 2008 à 14:34

C'est vrai que de se taper des PRG sur DS devient gonflant !! quand on connait la puissance des next gen on s'attend à ce que les développeurs s'éclatent à nous construire des donjons tous plus tordus et beaux les uns que les autres , à nous faire voyager dans des contrées magnifiques , à rencontrer des monstres et des boss qui nous marquent les esprits .
En lieu et place de toutes ces promesses nous avons droit à  toute une tripoté de RPG sur DS qui nous replongent dans la vieille époque 2D .Certes j'adore cette époque , je me suis éclaté dernierement comme un fou sur FF4 et draque 4 mais je trouve triste que SE (par ex) ne produise pas un RPG qui exploite veritablement la puissance de la 360 ou de la PS3 .Que nous retrouvions les même sensations que nous transportaient de bonheur quand on lancait un FF6 , un chrono Trigger , un Zelda 3 , un secret of mana , un landstalker , un FF7 , un chrono chross , un FF10 ...des jeux qui exploitaient au mieux leur support tout en nous gratifiant d'une excellente Aventure ( avec un grand A )
Les impératifs de rentabilité existent mais la frilosité des projets sur next gen me fait craindre une migration définitive ( et j espere temporaire ) des RPG sur DS ...
le RPG et les next gen , un mariage des plus difficiles  <_<
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#782 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 19 November 2008 à 07:39

The Last Remnant sortira cet Hiver sur PlayStation 3 et profitera de l'apport du support Blu-Ray selon Yuji Isogawa de Square Enix.
En effet, ce dernier annonce dans Famitsu que les dialogues japonais pourraient être conservés dans la version Européenne du jeu, en plus des traditionnels doublages anglais.
Une possibilité liée au support puisqu'il est possible de stocker près de 50 Go de données sur un Blu-Ray PS3 contre 8,5 Go sur un DVD Xbox 360.

source : jeuxpo

excellent pour tous les puristes ^^

GK critique ce RPG dans son émission hebdomadaire disponible ICI

Image IPB

Image IPB

#783 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 19 November 2008 à 09:10

Vive la news en carton qui nous dit juste que le jeu "pourrait" proposer les voix japs et qui ne donne aucune date précise.D'ailleurs, je ne vois pas ce qui empêche la version x360 d'avoir aussi les voix japs. Quand on voit Blue Dragon, enchanted arms ou Lost Odyssey, on voit que c'est parfaitement possible

En tout cas, j'espère que ce ne sera pas le seul ajout, si ajout il y a, de cette version tardive. Un prix inférieur serait une meilleure idée pour excuser ce retard même si j'en doute (ou des donjons/personnages en plus)

Modifié par Aciel, 19 November 2008 à 09:13.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#784 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 19 November 2008 à 09:44

a mon avis the last Remnant et Eternal Sonata sur PS3 , même combat  <_<

Ceci étant dit j'espère que le jeu sera bon .J'ai entendu la critique de GK ( sur une version préview ) , assiter à la démo au Micromania Game Show  efectué par un mec de SE Londres , joué la démo sur le salon et j'avoue avoir de serieux  doutes ( graphismes , combat qui rame comme c'est pas permis , dynamisme des combats .....) bref pour l'instant je suis plus que réservé sur ce RPG alors que je misais beaucoup sur lui ...Vivement la sortie de la version finale vendredi !!

Image IPB

Image IPB

#785 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 19 November 2008 à 10:18

Voir le messageMaspalio, le 19 novembre 2008 à 09:44, dit :

a mon avis the last Remnant et Eternal Sonata sur PS3 , même combat  <_<

Il y avait quand même des ajouts pour Eternal Sonata
certes mineurs mais c'est surtout la différence de prix qui fait mal entre une version à 15  et l'autre à 70  :angry:  (bioshock et overlord, même combat aussi)

J'espère aussi que le jeu sera bon, bien que je ne fie pas à l'avis de gamekult en matière de RPG qui visiblement le descend ou famitsu qui le loue (38/40) néanmoins il sera mien demain (sortie le 20/11) voir même aujourd'hui.

Je regrette juste de ne pas pouvoir choisir ma version  <_<
"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran

#786 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 19 November 2008 à 11:37

Tout à fait , quelque soit la source l'avis n'est qu'informatif .
Perso j'attendrai de le trouver en occaz sur Price par ex parce que j'ai déjà réservé Tomb Raider et POP donc le budget n'est pas extensible  :(
Tu nous feras part de tes impressions dès que tu l'auras j'espère  ;)

Image IPB

Image IPB

#787 Fredone

Fredone

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 messages
  • X-Box Live : Big Freddead
  • PS Network : BigFreddead

Posté 19 November 2008 à 13:02

En ce qui me concerne, je viens de me le prendre et via la nouvelle interface, je l'installe sur le disque dur, histoire d'avoir moins de loading.
D'un autre côté, je les sens un peu trop blazés les testeurs de GK, et ne sont jamais content donc bon.
Et puis leur + et - me font vraiment marré, voir le test de Mirror Edge avec leur progression par l'échec pour s'en convaincre.

Modifié par Fredone, 19 November 2008 à 13:03.

Image IPB

My lost fantasy is my final odyssey...

#788 Halouc

Halouc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Résidence : Rennes (35)
  • X-Box Live : Halouk
  • PS Network : Halouk

Posté 21 November 2008 à 02:37

Bon j'ai Last Remnant et que dire :unsure: .

+Le chara design est pour moi globalement de qualité (les goûts et les couleurs)
+Les chargements sont largement supportable.
+Un système de combat novateur

-L'Unreal Engine nous prouve encore une fois qu'il n'aime pas les RPG (pop pup des textures même installé, framerate bancal,...).
-Introduction du jeu totalement raté.
-Mise en scène complètement bidon.
-Les PNJ et le héros se déplacent comme s'ils avaient une envie pressante de chier et qu'ils se retenaient.
-Le jeu est moche, vide au point que FF12 donne franchement mieux en terme d'ambiance.
-Les villes sont fades et il n'y a rien à faire.

Enfin bref je crois que le terme "daube" lui va très bien. Pour ceux qui ont une Xbox et bien préféré Lost Odyssey, sinon bah comme moi, supporter la famine des RPG sur cette génération et patienter jusqu'a Star Ocean 4.

Modifié par Halouc, 21 November 2008 à 02:39.

#789 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 21 November 2008 à 06:17

Avis aux amateurs : le remake de Chrono Trigger sur DS n'a pas été torché à la va-vite, les fonctionnalités tactiles ont vraiment l'air bien intégrées, et, le meilleur pour la fin... les textes américains sont déjà présents sur la cartouche et peuvent être sélectionnés à tout moment dans le menu des options du jeu.

Si ça c'est pas la classe ! vu le prix auquel on peut trouver le jeu sur le net et belle jaquette japonaise, ça serait dommage de se priver...
Image IPB

#790 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 21 November 2008 à 08:15

Voir le messageHalouc, le 21 novembre 2008 à 02:37, dit :

Enfin bref je crois que le terme "daube" lui va très bien.

Traiter un jeu de daube sur le principe qu'il est à la ramasse techniquement c'est un peu facile
ça vaut autant que l'avis de Gamekult d'ailleurs sur le sujet

Sinon, merci pour ces informations Moguri, je crois que je vais foncer direct  ;)

#791 Halouc

Halouc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 21 November 2008 à 12:52

Voir le messageAciel, le 21 novembre 2008 à 08:15, dit :

Traiter un jeu de daube sur le principe qu'il est à la ramasse techniquement c'est un peu facile
ça vaut autant que l'avis de Gamekult d'ailleurs sur le sujet

Sinon, merci pour ces informations Moguri, je crois que je vais foncer direct  ;)

Halouc fan de suikoden 5..... Tu sais s'il n'y avait eu que la technique, je n'aurai pas crier ma déception d'un jeu que j'attends depuis son annonce. Techniquement je savais qu'il serait moyen mais je ne m'attendais pas à ce que le reste le soit autant voir pire (dialogue, animation, cut scène....). Seul le chara design (oui je suis le seul a la trouver bien) et le système de combat retiennent mon regard et ma volonté de rejouer.

Bon je vais retenter en profondeur et donner un avis définitif après avoir passer un bon moment mais je vais te dire hier que j'ai pleurer mes 70euros et mes 2 ans d'attentes.

Modifié par Halouc, 21 November 2008 à 13:19.

#792 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 21 November 2008 à 13:13

Voir le messageHalouc, le 21 novembre 2008 à 12:52, dit :

Et puis j'ai le droit de pousser un coup de gueule et crier ma déception alors que je l'attendais depuis son annonce et qu'il n'est pas gratuit (70€).

le problème c'est que je retiens surtout de ton "avis" que le jeu est techniquement à la ramasse donc c'est une daube. Suffit de lire tes + et tes moins - pour se figurer la chose ainsi. D'ailleurs le jeu est sorti le 20 (voir le 19) on est le 21, tu l'as déjà fini entièrement pour avoir un avis concret ?

D'ailleurs tu cites Suikoden 5, mais des tas de gens l'ont aussi cassé en se basant sur le même genre de critique que toi ici, même ceux qui l'adore reconnaissent les même défauts que toi tu reconnais ici à the last remnant, ce qui fais que cette référence me rend encore plus perplexe.

Excuse moi mais je suis donc plutôt dubitatif devant un avis si prompt dans ses critiques comme dans son analyse générale globalement limitée. Alors tu as peut-être fini le jeu en long en large et en travers et tu trouves que c'est une daube (c'est parfaitement ton droit de le penser) mais dans ce cas là, d'autres points autrement plus importants pour un RPG auraient dû être soulevé pour le qualifier ainsi et ils ne le sont pas. Tous les points négatifs que tu cites n'en font pas une daube (enfin pour certains si mais généralement pas les joueurs de RPGs) mais si tel est le cas, j'aimerais savoir véritablement pourquoi, car cela m'intéresse. D'ailleurs, je ne suis pas le seul à être intéressé par ce jeu, comme tu pourras le remarquer sur d'autres topics, donc ce serait bien que tout cela soit développé pour nous éclairer sur ce qui nous attend.

#793 Halouc

Halouc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 21 November 2008 à 13:36

Tu sais je n'ai émis aucun jugement sur le scénario.

Non mais Suikoden 5 était certes à la ramasse techniquement mais pour le reste on pouvait difficilement lui faire des reproches? Enfin moi j'ai joué a un jeu avec des personnages attachants, des dialogues cohérent et fluide, une aventure et une narration presque parfaite.

La je n'ai trouvé presque aucune qualité..... Le jeu est fade (ville vide avec aucune ambiance, donjon simpliste a mort), les dialogues sont creux, les cut scène pas top,....

Je vais me refforger un avis cette après midi en sachant ce qui m'attend (je ne part pas fataliste mais je sais que c'est pas un grand rpg que j'ai entre les mains).

Modifié par Halouc, 21 November 2008 à 13:37.

#794 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 21 November 2008 à 13:50

Voir le messageHalouc, le 21 novembre 2008 à 13:36, dit :

Tu sais je n'ai émis aucun jugement sur le scénario.

oui mais c'est justement ça le problème
qualifié un jeu de daube sans évoquer un point comme ça dans un RPG c'est un sacré raccourci

Voir le messageHalouc, le 21 novembre 2008 à 13:36, dit :

Je vais me refforger un avis cette après midi en sachant ce qui m'attend (je ne part pas fataliste mais je sais que c'est pas un grand rpg que j'ai entre les mains).

Justement où en es-tu ?

Personnellement je sens aussi que ce ne sera pas un grand RPG (du moins c'est mal parti mais il peut rester honorable, je n'en suis qu'à 7 heures de jeu) mais c'est la manière dont tu l'a cassé qui m'a gêné car tu n'as justement jamais évoqué un défaut vraiment grave pour un RPG qui pourrait faire qu'on le qualifie de daube

en tout cas j'attends ton avis ultérieur
par contre pourrais-tu le poster ici
http://forum.rpgsolu...amp;#entry49543
pour ne pas dériver trop de ce topic

merci d'avance

#795 Pr1s2for

Pr1s2for

Habitué

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 163 messages
  • Résidence : surveillée
  • X-Box Live : Pr1s2for
  • PS Network : petitout

Posté 21 November 2008 à 16:36

Voir le messageHalouc, le 21 novembre 2008 à 12:36, dit :

echniquement je savais qu'il serait moyen mais je ne m'attendais pas à ce que le reste le soit autant voir pire (dialogue, animation, cut scène....

La je n'ai trouvé presque aucune qualité..... Le jeu est fade (ville vide avec aucune ambiance, donjon simpliste a mort), les dialogues sont creux, les cut scène pas top,....

Je comprends très aisément que tu n'ai pas aimé ce jeu, si, à chaque fois qu'elle se présente tu "cut" la scène   :lol:  :lol:

ok je sors,  :mellow:

Sinon, pour rester dans le sujet, ce jeu, en dépit de ses défauts techniques déjà cités, et donc établis, il m'intéresse pour plusieurs raisons:

- le fait qu'il soit cassé sur sa technique, et donc décrié par une masse de joueurs qui s'arrêtent à la plastique du jeu, ne le rend que plus attirant... par pur esprit de contradiction et par expérience: de nombreux ont été cassés sur ce point à leur sortie et ont, au fil du temps, acquis le titre de légende (xenogears où shadow heart premier du nom, pour ne citer que ceux qui me viennent très rapidement à l'esprit)

- le système de jeu (combat) qui est riche, complexe et novateur, selon les premiers avis.

Et ça devient très intéressant, car un système de jeu riche et complexe, suppose des tactiques et stratégies nombreuses et personnalisables dans le sens où chacun peut créer ses propres "combos" d'armes, objets, actions....

C'est intéressant à plusieurs niveaux d'ailleurs:

- De la fraîcheur et du renouveau!!! pour changer de l'ATB!! et des 3 personnages jouables... (même recette depuis plus de 10 ans...) qui confère un intérêt certain à ce jeu.

- Cela peut poser les bases d'un "nouveau" système de jeu, si on peut le nommer ainsi, et ainsi être réutilisé dans des éventuelles suites, tout en étant enrichi et amélioré ( là encore je citerai comme exemple shadow heart, le premier opus a jetté les bases qui ont permis de créer un deuxième épisode grandiose et un troisième qui n'a pas à rougir)

Ce jeu, est un jeu qui divise à première vue, et donc qui ne laisse pas indifférent, c'est donc qu'il dégage quelque chose, on le remarque finalement... ce n'est pas si mauvais pour lui.

Une dernière chose intéressante, (oui j'utilise beaucoup ce mot dans ce post, mais c'est bien l'intérêt au sens propre du mot qui guide mes phrases), c'est que ce jeu, par sa complexité du système de jeu, ne s'adresse pas uniquement au grand public, mais aussi aux joueurs RPG qui ont déjà de l'expérience et qui auraient tôt fait de se lasser d'un jeu aux concepts éculés, et finalement rapidement ennuyeux.

Et aujourd'hui, des compagnies comme SE qui prennent le risque de proposer quelque chose de "compliqué" (tout est relatif) alors que la cible en vogue dans les jeux vidéo c'est bien le casual, il n'y en a pas beaucoup.

Donc sur ce coup là, il me semble un peu facile, d'encenser ou décrier ce jeu, avec des avis catégoriques et bien rangés, dans les 48H de sa sortie, prenez votre temps, et là on en reparle....

Sur ce, je vais l'acheter de ce pas pour le tester..... ;)

Modifié par Pr1s2for, 21 November 2008 à 16:36.

Image IPB

#796 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 26 November 2008 à 10:27

Star Ocean: Second Evolution, remake du deuxième épisode de la série sortira finalement en Mars 2009. Et comme son ainé, il ne sera malheureusement pas localisé en français...

Image IPB

Image IPB

#797 Aciel

Aciel

Deceiver of Fools

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages

Posté 26 November 2008 à 10:57

Voir le messageMaspalio, le 26 novembre 2008 à 10:27, dit :

Star Ocean: Second Evolution, remake du deuxième épisode de la série sortira finalement en Mars 2009. Et comme son ainé, il ne sera malheureusement pas localisé en français...

Ce qui est stupide sachant que la version Psone l'était elle traduite

Sinon un autre report, Rise of the Argonauts (PC, PS et X360) ne sortira qu'en 2009 finalement
Il aurait du sortir fin octobre et connait un sacré recul en date
Bonne ou mauvaise chose, à voir.

#798 Maspalio

Maspalio

Loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages

Posté 26 November 2008 à 12:30

a se demander si l'éditeur n'a pas voulu saboter son propre lancement concernant les 2 opus .Dommage pour la traduction , les 2 jeux méritent d'être possédés !!

Image IPB

Image IPB

#799 Halouc

Halouc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 27 messages

Posté 27 November 2008 à 00:20

Voir le messageMaspalio, le 26 novembre 2008 à 12:30, dit :

a se demander si l'éditeur n'a pas voulu saboter son propre lancement concernant les 2 opus .Dommage pour la traduction , les 2 jeux méritent d'être possédés !!

Jouer au 2 sur PSP en Français c'est possible :ph34r: .

Modifié par Halouc, 27 November 2008 à 00:21.

#800 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 27 November 2008 à 13:25

il sera en janvier chez moi ce Star Ocean 2  ;)
et quand j'aurais du temps j'enlèverais le blister du premier opus tiens  :lol:

Image IPBImage IPB Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)