Aller au contenu

Un Nouveau Magazine "RPG."

• Veuillez vous connecter pour répondre
389 réponses à ce sujet

#101 aline2003

aline2003

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 03 August 2005 à 12:58

Quelqu'un pourrait me dire si ce magasine est trouvable à Lyon et dans quel magasin?
Et savez-vous si il est possible de commander les anciens numéros?

#102 Ami

Ami

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Résidence : Poitiers

Posté 03 August 2005 à 14:55

A mon avis, il est trouvable dans n'importe quelle librairie. :P
It's game time!

#103 aline2003

aline2003

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 05 August 2005 à 10:04

bein c'est pas le cas de GPRPG alors je me disais que peut-être c'était pareil pour cui là...

#104 Xeno_lars

Xeno_lars

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 05 August 2005 à 10:15

après un petit passage dans votre pays, je me suis procuré le mag RPG n°2.

bon je vais pas dire grand chose pour le moment parce que j'aimerais bien voir l'évolution du mag (en clair il y a des trucs que j'aime et d'autres beaucoup moins; il y a certains journalistes dont je n'aime pas du tout les tests car je trouve qu'ils manquent d'argumentation et qu'il se centre sur l'accessoire en oubliant l'essentiel, mais bon encore une fois je ne dirai rien de plus avant de voir l'évolution)

Mais justement par rapport ça, est ce que ce mag sera dispo en Belgique à l'avenir? parce que sur le code barre il n'y a pas les traditionnels prix en fonction des pays donc...

#105 Khayrhalt

Khayrhalt

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 19 August 2005 à 08:26

Méga-désolé d'arriver après la bataille. Le bouclage de RPG 03 m'a vraiment pris beaucoup de temps.

Non, pour l'instant le mag n'est pas dispo en Belgique, mais on va essayer de changer ça, beaucoup de Belges m'ayant fait cette requête.

Et pour un post plus haut : Oui, c'est évident, aucun avis n'est plus important que celui du joueur... Sauf que justement, on donne un avis de joueur, et c'est volontaire. En fait, on essaye de faire ressentir ce que l'on a nous-même ressenti dans une partie du test, puis de mettre de l'objectivité dans la bande-note et les commentaires. Ce qui au final fait un mix que nous estimons assez juste. Et puis les tests "communiqués de presse", ça nous a vite gavé, on n'en peut plus... Du coup on fait ça à notre sauce, et ça marche très bien, merci :)

Bien bien bien, je vais essayer de repasser plus souvent sur ce forum, histoire de ne léser aucun lecteur.

PS : hé mais merci Delldongo pour le Etrenal Quest, je crois qu'un de ces jours je vais me déchaîner sur un article dessus (genre "pourquoi on n'a pas droit à plus de jeux pourris comme celui-là pour nous faire marrer", tu vois le concept :) ).

Modifié par Khayrhalt, 19 August 2005 à 08:31.

#106 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 19 August 2005 à 11:09

Yop Khay !
(au passage, merci de passer par là, c'est kewl !  :) )

Bon rentrons dans le vif du sujet : j'ai quelques remarques à faire (négatives et positives) vis à vis de ton mag. Et évidement que tu le veuilles ou non, la comparaison avec gameplay RPG est inévitable....Désolé d'avance pour ça.

Bon alors, j'ai commencé à acheter ton magasine avec spécial FINAL FANTASY.
J'avais besoin de renseignements sur les final pour un autre site, alors j'ai sauté dessus surtout que la présentation est sympa.
Par contre, étant un lecteur de gameplayRPG (ouep comme beaucoup, car existant depuis belle lurette), j'ai fait l'erreur de lire ton introduction et par conséquent ta conclusion à la fin du mag....

Et à vrai dire, j'ai été déçu d'entrée de jeu.

Pourquoi, car tu discrimines (sans le nommer) les rédacteurs et la méthode de rédaction de gameplay, et qu'ensuite (le praragraphe d'apres) tu vantes les mérites de ton équipe. Bon bref, ceci pour dire que je n'ai pas apprécié (et j'apprecie toujours pas) de voir dans un magasine se disant impartiale, clair et net de taper sur le magasine concurrent. Et ceci tout en sachant que tu entretiens de très bonnes relations avec les auteurs de gameplay.
J'aime autant la méthode que vous avez pour présenter le mag (méthode classique, net et efficace) que la méthode gameplay qui se veut plus vivante donc evolue (mal) en ce sens.
M'enfin ca c'est le premier point qui ne m'a pas plus.

Ensuite là ou j'ai été agréablement surpris, c'est la lisibilité de votre mag. Tout nikel et toutes les infos que je cherchais je les avais en un clin d'oeil. Pour ca je te dis chapeau.

Au niveau contenu du mag maintenant, j'approuve le fait que tu restes dans l'univers que l'on chérie tous ici sans passer par des rubriques annexes genre cinéma etc (bien que j'approuve le fait que ce soit traité dans gameplay, il est vrai que des fois on aimerait plus d'informations sur ces derniers). Bref, on a le lot d'articles que l'on souhaitait et ça c'est une fois de plus KEWL !  ^^

Dernier point : la rédaction.
Bon sur la forme et tout et tout , je n'ai rien à redire, c'est parfait.
PAr contre sur le fond....Je ne sais pas si c'est moi ou quoi, mais j'ai vraiment l'impression que pas mal de trucs sont fait sen surface. Chose étrange pour cette catégorie de jeux justement.
Que ce soit durant les tests du magasine ou le contenu des descrpitions des différents Final Fantasy dans le spécial, je trouve que tout reste dans le vague et je reste sur ma fin. On sen t qu'il y a un truc ..Mais je trouve qu'il manque qun ptti quelque chose pour que ça décolle... C'es pas une question de vie mais plus de contenance des propos.

c'est aussi peut etre du  à la limite de pages dont vous devez tenir compte ou sinon au nombre impressionant d'objectifs que vous avez à remplir, mais à mon gout, il manque ce petit quelque chose ^^ (c'est pas mechant rassure toi).

Enfin voilà, tu as mon avis sur le mag que je continuerait d'acheter, tu peux en etre confiant !

MErci l'ami de m'avoir lu !  ;)

Modifié par Riskbreaker, 19 August 2005 à 11:12.

#107 Khayrhalt

Khayrhalt

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 19 August 2005 à 11:30

Hé, mais salut. Et merci, aussi.

Citation

Et à vrai dire, j'ai été déçu d'entrée de jeu.
Pourquoi, car tu discrimines (sans le nommer) les rédacteurs et la méthode de rédaction de gameplay, et qu'ensuite (le praragraphe d'apres) tu vantes les mérites de ton équipe.

Bon, qu'on soit clairs de suite : je ne tape pas sur Gameplay expressément, mais sur la presse JV en général. Je n'en peux plus. Ou c'est trop consensuel et il n'y a plus d'âme, ou alors on se fout du lecteur. Gameplay se situe dans cette tranche-là, avec des éditos immondes et surtout des courriers complètement ahurissants. Je me suis déjà expliqué sur GP, mais il est évident que RPG. a été ouvertement créé pour combattre le marasme pathétique où est tombé la presse actuelle. On veut être novateurs, et surtout agréables à lire, ni odieux ni méchants. sauf avec les mauvais jeux, ça va de soi :) gameplay était en situation de monopole pour les RPG, et ça les a conduit à ne plus vraiment suivre une ligne éditoriale très... comment dire... ha vous avez compris, quoi, je ne m'y retrouvais plus du tout, comme bon nombre de lecteurs. Cette outro faisait part de mes appréhensions en qualité de LECTEUR (je l'écris noir sur blanc), pas en tant que rédacteur.

Citation

Et ceci tout en sachant que tu entretiens de très bonnes relations avec les auteurs de gameplay.

Non, je ne suis vraiment pote qu'avec Jay. Qui n'est absolument pas comme il veut bien le montrer dans ses lignes. Encore une fois, j'ai l'impression qu'on veut tromper les gens sur la marchandise, même au niveau des rédacteurs, et ça, ça ne me plaît pas.

Citation

J'aime autant la méthode que vous avez pour présenter le mag (méthode classique, net et efficace) que la méthode gameplay qui se veut plus vivante donc evolue (mal) en ce sens.

Pas de problème. Moi j'aimais comme ils faisaient au début, quand il y avait de la passion et uniquement du RPG. Maintenant je trouve qu'on est là pour apporter du RPG, et rien d'autre. Pas de Killer7, pas de Jeux de baston, pas de tout ça, quoi. Du RPG et du JdR, point final. D'où notre nom : "RPG." (avec le point, j'y tiens)

Citation

Ensuite là ou j'ai été agréablement surpris, c'est la lisibilité de votre mag. Tout nikel et toutes les infos que je cherchais je les avais en un clin d'oeil. Pour ca je te dis chapeau.

Merci, ça veut dire que le travail de maquette a été bien fait. C'était une des choses les plus importantes pour nous, qu'on ne perde pas le lecteur entre douze encadrés et soixantes pages sur le même jeu. On a encore amélioré la maquette pour le numéro 3, tu devrais apprécier, je pense.

Citation

Au niveau contenu du mag maintenant, j'approuve le fait que tu restes dans l'univers que l'on chérie tous ici sans passer par des rubriques annexes genre cinéma etc (bien que j'approuve le fait que ce soit traité dans gameplay, il est vrai que des fois on aimerait plus d'informations sur ces derniers). Bref, on a le lot d'articles que l'on souhaitait et ça c'est une fois de plus KEWL !  ^^

C'est le but. Si on s'étend trop (bien que parfois on mette des encadrés sur certains sujets), je trouve qu'on perd le vrai sujet de vue. On est là pour montrer des jeux et les faire "ressentir" aux lecteurs, pas pour leur imposer notre pseudo-science.

Citation

Dernier point : la rédaction.
Bon sur la forme et tout et tout , je n'ai rien à redire, c'est parfait.

N'exagérons rien, je retrouve plein de trucs à chier à chaque relecture. mais dans l'ensemble, je suis vraiment satisfait tout de même. Merci en tout cas.

Citation

PAr contre sur le fond....Je ne sais pas si c'est moi ou quoi, mais j'ai vraiment l'impression que pas mal de trucs sont fait sen surface. Chose étrange pour cette catégorie de jeux justement. C'es pas une question de vie mais plus de contenance des propos.

En fait on a un principe : éviter le spoil A TOUT PRIX. Du coup on se réfrène sur pas mal de points, pour qu'on ne dévoile pas trop de choses sur un jeu. C'est assez difficile, parce qu'on les finit tous, et que souvent on n'a que l'embarras du choix pour spoiler à tout-va... Mais à la fin je t'assure, c'est le lecteur qui y gagne, car il se fait berner par le bon scénar, même après nous avoir lu. Exemple : on a mis 16 à Baten Kaitos, sans pour autant dire "ouah, le jeu il a une putain de révélation au début du DVD 2 !". Au contraire on a dit "le jeu a un scénar très moyen (ce qui est le cas du 1er DVD), mais il faut tout de même y jouer, pour se faire une idée.". Et là le joueur passe au DVD 2, et il se fait avoir. Enfin certains ne l'ont pas vu de cet oeil et nous ont pourri sur certains forums et c'est dommage. On essaye de ne pas tuer le jeu dans l'oeuf, c'est tout.

Citation

Enfin voilà, tu as mon avis sur le mag que je continuerait d'acheter, tu peux en etre confiant !

Et franchement, ce sont des critiques comme ça que j'aime lire. Pas gentille, pas méchantes... honnêtes.

#108 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Orientation : RPG

Posté 19 August 2005 à 12:13

Citation

Gameplay se situe dans cette tranche-là, avec des éditos immondes et surtout des courriers complètement ahurissants.

Sur ce point... Je ne peux qu'être d'accord, c'est un des aspects les plus mauvais de Gameplay RPG, magazine que je respecte néanmoins (peut-être aussi parceque jusqu'à présent c'était le seul qui ciblé le type de jeu que je venère).

Citation

En fait on a un principe : éviter le spoil A TOUT PRIX. Du coup on se réfrène sur pas mal de points, pour qu'on ne dévoile pas trop de choses sur un jeu. C'est assez difficile, parce qu'on les finit tous, et que souvent on n'a que l'embarras du choix pour spoiler à tout-va... Mais à la fin je t'assure, c'est le lecteur qui y gagne, car il se fait berner par le bon scénar, même après nous avoir lu. Exemple : on a mis 16 à Baten Kaitos, sans pour autant dire "ouah, le jeu il a une putain de révélation au début du DVD 2 !". Au contraire on a dit "le jeu a un scénar très moyen (ce qui est le cas du 1er DVD), mais il faut tout de même y jouer, pour se faire une idée.". Et là le joueur passe au DVD 2, et il se fait avoir. Enfin certains ne l'ont pas vu de cet oeil et nous ont pourri sur certains forums et c'est dommage. On essaye de ne pas tuer le jeu dans l'oeuf, c'est tout.

Aaaaaaaah ! Je suis pas seul au monde à penser que çà spoil trop en général dans la majorité des tests de RPG :lol: Là je soutiens cette attitude (même si il faut faire le tri entre les informations qui relèvent du spoilers et des informations qui permettent de mieux cerner le jeu... Ce qui est loin d'être évident je l'accorde).

Citation

Du RPG et du JdR, point final. D'où notre nom : "RPG." (avec le point, j'y tiens)

Et du MMORPG aussi ^^ A ce propos, bravo à Roro pour les tests qu'il a fait dans le Magazine N°2 (le dernier sorti quoi), qui je trouve ont été très bon.

Bon... Je me suis peut-être emporté sur mon dernier message, mais il est vrai que le coup SH2 était très mal passé... Il ne reviendra plus sur le tapis.
De toute manière, c'est un peu tôt pour se faire un avis final. Je dois au magazine la découverte de Full Metal Alchemist, animé splendide n'ayant aucun rapport avec les RPGs mais dont il ne fallait surtout pas passer à côté. Pour les RPGs testés... Bah, autant avoir le plus de sources possibles. Dans tout les cas, seul le test personnel du jeu permet de se faire une opinion dessus (exemple de SH2 et de SMT:Lucifer's Call... Dans tout les cas les avis divergent selon les joueurs selon ce qu'ils recherchent dans les jeux également).
Affaire à suivre ^^

#109 Xeno_lars

Xeno_lars

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 19 August 2005 à 12:15

Khayrhalt, le vendredi 19 août 2005 à 13:30, dit :

on a mis 16 à Baten Kaitos, sans pour autant dire "ouah, le jeu il a une putain de révélation au début du DVD 2 !". Au contraire on a dit "le jeu a un scénar très moyen (ce qui est le cas du 1er DVD), mais il faut tout de même y jouer, pour se faire une idée.". Et là le joueur passe au DVD 2, et il se fait avoir. Enfin certains ne l'ont pas vu de cet oeil et nous ont pourri sur certains forums et c'est dommage. On essaye de ne pas tuer le jeu dans l'oeuf, c'est tout.

<{POST_SNAPBACK}>

oui mais bon dire que le scénario est pas top juste pour ne pas dire qu'il y a une révélation importante au second DVD c'est quand même un peu lourd.
Je pense que ça aurait été mieux des phrases du genre:
- le scénario met beaucoup de temps à démarrer
- mais qui réserve son lot de surprise

(enfin bon je vais pas dire plus parce que je suis pas un pro de l'écriture...)

moi je dois dire qu'après avoir lu le test (j'avais déjà fait le jeu), et bien je n'étais pas du tout d'accord avec vous. et comme c'était le premier test que je lisais je me suis dit "mais ils sont malades" (mais ça va, après j'ai lu la suite et j'ai trouvé le mag pas mal du tout...)

Modifié par Xeno_lars, 19 August 2005 à 12:18.

#110 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Orientation : Non spécifié

Posté 19 August 2005 à 12:20

Khayrhalt, le vendredi 19 août 2005 à 12:30, dit :

Oki, je comprends mieux la démarche maintenant.
Alors dans ce cas, j'approuve !  Et puis ca permet d'avoir plus de contenu autre dans le mag.
C'est surtout ca que j'aime dailleurs sur RPG : la quantité.

C'est vrai qu'ils ont créé un forum pour gameplay RPG, il va falloir que jaille faire un tour pour vois de quoi il en retourne sur ton mag. Ca peut etre interessant !

Ah jai ptetre un conseil si tu veux bien :
Quelque chose que j'adore par dessus tout voir figurer dans un magasine, ce sont des artworks. Et en particulier des RPG. Pour l'instant, dans RPG, le ton a l'air d'être donné aux screenshot plutot qu'aux art.
Seulement, ce que je pensais, c'est pourquoi ne pas mettre un magnifique artwork en premiere page de chaque partie que vous faites ?
PAr exemple : le test sur ffXII, metre un artwork en page entière avec un titre ffXII en gros  genre ça :http://www.kff.dmkproject.pl/Finalf12/Grafika/ff12.jpg.

Evidement ca met en jeu le probleme de la place...ca bouffe une page a chaque fois.

Enfin j'entends faire ca prou CHAQUE rubrique ou test etc...

Je crois pas avoir vu ca ailleurs...

#111 Khayrhalt

Khayrhalt

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 19 August 2005 à 17:11

Citation

Seulement, ce que je pensais, c'est pourquoi ne pas mettre un magnifique artwork en premiere page de chaque partie que vous faites ?
PAr exemple : le test sur ffXII, metre un artwork en page entière avec un titre ffXII en gros  genre ça :http://www.kff.dmkproject.pl/Finalf12/Grafika/ff12.jpg.

On l'a fait, pour le numéro 01. Ca nous a fait perdre cinq pages, c'est à dire un test. On a abandonné l'idée. Dans le prochain il y a deux pages sur les dessins et BD de notre dessinateurs (une plus-value certaine, à notre sens), plus des artworks supplémentaires dans les tests. Mais pour nous, l'important ce sont les jeux, pas les artworks superbes qui finalement ne font que vendre plus facilement des jeux parfois mauvais.

Mais en même temps on va peut-être y venir, certaines fois, dans des cas bien particuliers... Faut voir :)

#112 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 26 August 2005 à 16:45

J'arrive 4000 ans après la bataille, mais je suis là c'est l'essentiel !

Bon alors que dire de ce RPG n°2, si ce n'est que, honnêtement, je le trouve bien meilleur que le premier. Dès que j'ai ouvert le magazine, j'ai craqué mon poing et plissé mes yeux quand je t'ai vu avec ce Dieu qu'est Sakaguchi. N'empèche que ça calme, premier numéro, première photo choc.
Et petit farceur tu t'es en plus permis de remettre la photo quelques pages plus tard pour enfoncer le clou, c'est pas très fair-play pour tes lecteurs qui ont la bave aux lèvres...

Bon trèves de bavardage, j'ai trouvé le rapport de l'E3 excellent, les interviews très intéressantes (malgré le fait d'apprendre que WA Alter code F ne soit pas annoncé pour l'Europe, ce qui m'a enfoncé une hache dans le rectum) et le design global bien foutu. Par contre, juste une chose, c'est quoi cette histoire de cube vagrant story (dans le petit sketch au bas de la page 27), je te préviens je suis un fan absolu de VS, alors j'aimerai savoir s'il s'agit d'une blague ou s'il existe officiellement un cube VS pour que je m'en achete 56, merci de m'éclairer.

Ensuite pour ce qui est des tests j'ai des remarques à faire. Tout d'abord coup de chapeau pour ce qui est de l'article sur WA4, qui est vachement convaincant, très agréable à lire et qui, je pense, va tous nous le faire acheter s'il sort en Europe, mais à priori pas de soucis. Mais alors le truc qui m'a fait gueuler : "VOILA !!!" super fort dans ma piaule, c'est le test de Phantom Brave. Quasiment toute la presse l'avait couvert de compliments, avait dit qu'il surpassait Disgaea, etc... J'y ai joué, et en effet, il n'ya pas de fun, c'est hyper dur, les combats ressemblent à une course contre la montre, le gameplay est ultra bordélique, bref j'ai été satisfait de la note finale, tu adresseras mes félicitations à Elgregou pour sa justesse :P

Le seul bémol du mag, je pense qu'on te l'a déja fait remarquer c'est le test de Baten Kaitos. On va mettre les choses au clair, je n'y ai pas joué, mais pas besoin de l'avoir fini pour critiquer les dires de Melle Youfie. J'ai l'OST, je l'ai écoutée de long en large, et l'expression "on ne peut nier qu'il a du talent" m'a fait mal au coeur. Autre chose, au niveau des graphismes, c'est les plus beau décors que j'ai jamais vu, et lui coller un 14 bien sanglant c'est franchement sévère.

Bref dans son ensemble j'ai trouvé ce n°2 vraiment meilleur que le premier, et on attends tous de grandes choses de toi mon ptit Khay :P

Ps : Je me suis mis a Morrowind, ton jeu préféré, et comment dire, il est...grand :P
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#113 Atmaweapon

Atmaweapon

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 26 August 2005 à 20:36

Je crois pas encore avoir donner mon avis (ou alors j'ai un trou de mémoire, qui sait ?) alors je vais un peu parler (faut dire que je m'ennuie bètement devant mon PC alors...).
J'adore RPG. (j'ai pas oublié le point, làààà) et le HS (non non pas Hors service) m'a appris de nombreuses infos (vous noterez un piti pléonasme mais bon).
Vous vous prenez pas (trop) la tête, et restez clair, net et très précis.
Sache que (ca on doit pas te le dire souvent) je suis avec toi sur Baten Kaitos au niveau du plagiat de Chrono Cross (j'y avais joué juste avant d'aller chez un pote qu'avait BK) et des persos tout petits dans les villages, c'est horrible dans le village où y a un peu de "brouillard" (ou un truc du genre, me souvient plus).
J'avais pas aimé le TDVELH (c'est bien comme ça l'abbréviation du Test Dont... Héros ?) dans le #1 mais j'ai accroché dans le #2. Avec un ennui qui, je pense, ajouterait un "plus" notoire : vous ne proposez pas de créer son propre perso (pour des fans de JdR, je trouve ca dommage). Alors vous allez me dire « oui mais comment on ferait dans ce cas pour les objets et les skills, sans parler des passages où on dit "si vous ètes untel" »
Eh bien je vais vous répondre : vous en proposez plusieurs au départ, et on en choisit quatre (ca c'est pour les objets) et vous faites pareil pour les skills, avec des changements au niveau des PV selon le skill que l'on prend, et un système de chiffre à répartir dans les caractéristiques. Et enfin pour les passages "si vous ètes untel", il y en a tellement peu que vous pouvez tout simplement les supprimer.
Et si jamais mon idée ne vous plait pas, vous pouvez proposer un peu plus d'archétypes de persos alors. Bon, ce n'est que mon idée, une simple idée que j'ai eu en faisant le TDVELH et que vous pouvez tout simplement ignorer car c'est vous qui écrivez (d'abord) et que moi je m'en ficherai car j'achèterai quand même le #3 et plus (lol).
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#114 Khayrhalt

Khayrhalt

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 27 August 2005 à 00:49

Rhôôô, mais merci, vous me direz combien c'est pour les compliments :)

Laharl : merci pour El Gregou, en effet je pense qu'il a été très objectif sur un jeu souvent surestimé.

Laharl: je plains ton rectum.

Laharl : J'ai un cube Vagrant Story qui me sert de table basse chez moi, et oui ça existe :), d'où la vanne (qui au départ est une vidéo, vous verrez tout ça quand on aura un site, mais tous les strips viennent de vidéos délires qu'on a fait, un pote et moi).

Laharl : oui, Morrowind est grand, et oui, Oblivion va le surpasser.

AtmaWeapon : ouep, Youfie trouve aussi que dans ce village, c'est la chiasse.

AtmaWeapon : Pour le MDVELH, vous pouvez aussi le retrouver online. Je vous mets le lien dès que je peu. Et puis quand on aura le site, on vous fera tout un truc avec des MDVELH online, avec création de persos et tout et tout.

Hé mais merci pour tous ces compliments, RPG03 va vous combler, je pense (vers le 10 sept, si tout va bien, il est sous presse, là).

Modifié par Khayrhalt, 27 August 2005 à 09:03.

#115 elgregou

elgregou

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 30 August 2005 à 00:20

Yop! hé ben moi j'arrive 5000 ans après la bataille!! Et du coup...ben j'ai plus granfd chose à dire :( Sinon Khay, c'est de famille ou quoi le talent pour dépanner les PC??? Tu remercieras encore Braïm (je sais pas si ça s'écrit comme ça).

Sinon Laharl, merci pour tes félicitations. Ca fait chaud au coeur, surtout après de nombreuses altercations avec un Xenos très superficiel dans ses arguments. Tinquiète pas, je suis pas du genre à me laisser influencer par l'aura ou la renommée d'un jeu, et j'essaierai de noter toujours juste.

Le cube vagrant Story, c'est à l'origine une sorte de tabouret qu'on avait offert à Khay pour qu'il puisse se hisser à notre hauteur quand on voulait lui parler. Manque de bol, il était trop petit pour arriver à grimper dessus. Du coup il traîne dans un coin avec 20 piles de jeu dessus (en fait, un peu comme tous les meubles ou ce qui se rapproche d'un meuble chez lui...).

Pour l'édito de Khay, je rappelle qu'à aucun moment il ne cite Gameplay RPG. Si certains ont cependant reconnu ce mag, c'est que le portrait était réaliste...Mais comme lui, ce n'est pas un mag en particulier qui me dérange mais toute la presse qui adopte un ton bien trop conventionnel. La tranche d'âge moyenne des personnes jouant aux jeux vidéos a peut-être augmenté depuis 10 ans, cela ne veut pas dire pour autant qu'un gars de 25 ans n'aime pas rire. Je crois surtout qu'on considère maintenant les jeux comme un immense média plutôt que comme un loisir qui est à la base fait pour s'éclater entre potes. Triste. Un secteur peut se démocratiser sans pour autant renier son origine je pense...

Allez, gros bisous à tous (tout le monde aime mes bisous)!

PS: Killer7 porte bien son nom: vous mourrez 7 fois quand vous découvrirez la somptueuse arnaque qu'est ce jeu. Tout ce que le jeu vidéo ne doit pas devenir: un moyen de faire passer une forme d'expression avant le jeu lui-même.

#116 Khayrhalt

Khayrhalt

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 30 August 2005 à 12:58

Citation

Allez, gros bisous à tous (tout le monde aime mes bisous)!
PS du Schtroumpf Grognon : "Moi, j'aime pas les bisous !"

#117 Xeno_lars

Xeno_lars

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 30 August 2005 à 17:31

elgregou, le mardi 30 août 2005 à 02:20, dit :

Sinon Laharl, merci pour tes félicitations. Ca fait chaud au coeur, surtout après de nombreuses altercations avec un Xenos très superficiel dans ses arguments.

<{POST_SNAPBACK}>

PS de Fab: et le xeno c'est pas moi... moi c'est xenolars
(vous pouvez effacer le message je suis saôul)

j'ai juste une chose à dire sortez le en belgique parce que c'est lourd quand même... :$

Modifié par Xeno_lars, 30 August 2005 à 17:36.

#118 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 30 August 2005 à 18:08

Salut. Je me suis moi aussi procuré le n°2 de "RPG.", mais il faudra quand même m'expliquer le pourquoi du comment du point ^^.

Plus sérieusement, je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Je ne l'ai pas lu en entier, en fait je n'ai lu pour ainsi dire "que" les tests. Mine de rien je m'y suis mis vers 18h, un soir, et j'ai continué jusqu'à ce que je ne puisse plus rien voir, normal, la nuit était tombée et je n'avais pas eu la présence d'esprit d'allumer ma lampe, ni conscience que je commençais à avoir faim.

En fait, tout (ce que j'ai lu) m'a semblé très sérieux (ce n'est pas une insulte ^^), je veux dire par là, bien expliqué, arguments et même images à l'appui. Selon l'auteur du test, on perçoit un style bien personnel mais on sent qu'il y a un esprit commun, et ça c'est vraiment agréable.

Je ne vais donc pas entrer dans le détail puisqu'à partir du moment où j'ai pas vu le temps passer en lisant le mag, ça veut tout dire.

Juste un mot quand même en ce qui concerne deux jeux traités dans le mag. Tout d'abord Wild Arms, ou plutôt je devrais dire la série Wild Arms, qui est trop méconnue. Si vous ne connaissez pas, foncez acheter l'épisode 3, qui est sans doute un des meilleurs RPG sur la console qui soit sorti chez nous. Moi je salive déjà sur l'épisode 4. Et aussi je voudrais dire un mot sur Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's Call en France), qui est réellement un jeu de fou à ne pas manquer. Tout est expliqué dans le mag pourquoi vous ne devez pas négliger ces jeux.

Salut à toute l'équipe du mag et de rien pour la petite perle qu'est Eternal Quest, je serais curieux de savoir combien de temps tu y as joué ^^ allez à+

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#119 Khayrhalt

Khayrhalt

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 30 August 2005 à 18:55

Citation

Salut à toute l'équipe du mag et de rien pour la petite perle qu'est Eternal Quest, je serais curieux de savoir combien de temps tu y as joué
Je suis en "pseudo-vacances" de deux jours, et je m'y suis bien mis, là. ranchement, tu as trop bien fait de me le filer, ce jeu est réellement une sorte de... perle, ouais :) Il entre en concurrence ultime avec Ephemeral Phantasia, je pense :)

#120 elgregou

elgregou

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 30 August 2005 à 20:09

Oups! Excuse Xeno Lars, c'est évidemment pas de toi que je parlais! Sinon Wild Arms 3 est trop génial!!! Putain, quand est-ce qu'il vont enfin le sortir l'Alter Code F en US??? Quant à Lucifer's Call / Nocturne, c'est un indispensable, pour peu qu'on accepte qu'un RPG soit un peu différent. Et puis, rien que pour emm*****er Familles de France, ça vaut le coup d'y jouer!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)