Aller au contenu

Un Nouveau Magazine "RPG."

• Veuillez vous connecter pour répondre
389 réponses à ce sujet

#141 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 05 September 2005 à 18:59

Ouaaah ouaaah ouaaaah cte couv' o_O

Nan sans déconner elle est vachement bien foutue, et en ce qui concerne RS j'ai lu que le jeu était excellent mais que Iwadare nous avait pondu des musiques très moyennes, mais pourquoi on a pas eu droit à Saku ? >_<

Modifié par Laharl, 05 September 2005 à 18:59.

Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#142 Khayrhalt

Khayrhalt

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 05 September 2005 à 19:44

Les musiques ne sont pas "géniales" dans le sens strict du terme, mais elles soutiennent bien le jeu, et ne font carrément pas tache dans le tout génialissime du jeu. Pas assez pour ne pas mériter une belle couv', en tout cas :)

Perso sakuraba ne me convainc pas à chaque fois, loin s'en faut... Autant faire confiance à d'autres, parfois,non ? :)

#143 elgregou

elgregou

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 05 September 2005 à 19:55

Ce n'est pas parce qu'ik y a Sakuraba qu'il faut tout de suite se dire que la bande-son est magnifique; perso, celle de Star Ocean 3 est bien bien fade.

Et puis quand on entend la bande son de jeux comme Atelier Iris ou Digital Devil Saga (faite par des gars pas trop connus), on se dit que renommée et qualité ne vont pas forcément ensemble...

#144 Khayrhalt

Khayrhalt

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 05 September 2005 à 20:32

Vivement que DDS soit reconnu à sa juste valeur, c'est clair.

PS : tiens Gregounet, si tu veux un avatar : http://www.keizersoz...orums/greg3.jpg >>>>  Image IPB

Ne dis pas que je ne m'occupe pas de toi, après ça, hein :)

PS : c'est grave comme on croirait que c'est toi, tu ne trouves pas ???

#145 elgregou

elgregou

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 06 September 2005 à 02:07

Khayrhalt, le lundi 05 septembre 2005 à 21:32, dit :

PS : tiens Gregounet, si tu veux un avatar : http://www.keizersoz...orums/greg3.jpg >>>>  Image IPB

Ne dis pas que je ne m'occupe pas de toi, après ça, hein :)

PS : c'est grave comme on croirait que c'est toi, tu ne trouves pas ???

<{POST_SNAPBACK}>

Mwarf, mort de rire, c'est clair qu'il me ressemble trop, en moins intelligent bien sûr, non?  ^^  Manque juste ma petite barbichette à 2 centimes d'euros qui part toujours sur la gauche, je sais pas quoi faire je vais finir par lui mettre de la laque!
Pour la petite discussion animée que nous avons eue, t'inquiète je ne prends pas ça mal; j'aime bien quand ça bouge. Juste: ne dis pas "arrête de discuter", pour moi  c'est le summum de la dictature. Je préfère une bonne grosse engueulade que la langue de bois.
Hé mais non!!!!!! Toi aussi tu commences à m'appeler Gregounet!!! Arg, le pire c'est que tout le monde finit par m'appeler comme ça, même des personnes qui ne se connaissent pas (comprend par là que ce joyeux surnom ne peut se véhiculer). Je dois vraiment avoir une tête de Gregounet, alors  :lol:  .
Et pour DDS, un seul mot d'ordre: fais-le, que tu me fasses aussi partager tes impressions!

PS: je sens que les lecteurs assidus de RPG. vont poser mille questions sur la "double identité" de mon avatar, si tu vois ce que je veux dire...  :roll:

#146 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 07 September 2005 à 19:30

En parlant de compositeurs montant, qui est-ce qui, selon vous, percera dans les années à venir ?

Pour ma part je pense que Yoshitaka Hirota, compositeur de la série de Shadow Hearts (mais pas Koudelka, c'était Kikuta) monte en flèche, et que son style très atypique mélangeant la musique traditionnelle asiatique et le rock alternatif va snas doute rester dans les annales ^^
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#147 poum-tchak

poum-tchak

Pirate de l'air

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 07 September 2005 à 20:21

Moi je pense que Konji Kondo (Zelda, Mario entre autres) fait du très bon boulot, je sens que Zelda TP va être une pure merveille musicale, rien qu'à l'écoute sur les quelques trailers, je suis déjà charmé par ces musiques, certes un peu plus sombre mais tout aussi belles.

Pour revenir au sujet, allez vous parler de Zelda Twilight Princess dans un de vos futur N° ou ne le considérez-vous pas comme un RPG ?

#148 Khayrhalt

Khayrhalt

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 08 September 2005 à 09:51

Oui, on considère Zelda comme un RPG. Si je n'en ai que peu parlé jusqu'à présent, c'est parce que je n'ai joué qu'à 3 niveaux, et c'est à mon sens assez peu représentatif de la totalité du jeu. Du coup, j'attends encore d'avoir un gros morceau pour plus m'étendre sur le sujet.

#149 Khayrhalt

Khayrhalt

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 14 September 2005 à 10:44

Et voilà, il est sorti aujourd'hui :)
Bonne lecture.

#150 Xeno_lars

Xeno_lars

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 14 September 2005 à 11:01

ouais tu parles snifffff...

Ceci est un manifeste:

trop souvent les joueurs européens se plaignent d'être la cinquième roue du carosse après les japonais et les américains (cfr les bombes vidéoludiques qui ne sortent pas chez nous).

Pour arreter cette infamie, des actions quotidiennne doivent montrer l'exemple, un exemple d'ouverture sur le monde, de soucis envers son prochain et de fraternité entre frères partageant la même passion (bon frère c'est un peu fort quand même ça, hmmm)

Un de ces exemples pourrait  être de ne pas limiter le magazine RPG. (j'ai mis le point) à la france et de le distribuer en belgique (bon je me doute que ces pas l'envie qui manque mais sûrement les sous sous, les distributeurs et je ne sais quoi d'autre).

Enfin bon voilà c'était un ptit post histoire d'attendre l'heure du midi et plus encore la bouffe...

Modifié par Xeno_lars, 14 September 2005 à 11:03.

#151 Blight

Blight

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 58 messages
  • Résidence : In a galaxy, far, far away...

Posté 14 September 2005 à 14:24

Laharl, le mercredi 07 septembre 2005 à 20:30, dit :

En parlant de compositeurs montant, qui est-ce qui, selon vous, percera dans les années à venir ?

Pour ma part je pense que Yoshitaka Hirota, compositeur de la série de Shadow Hearts (mais pas Koudelka, c'était Kikuta) monte en flèche, et que son style très atypique mélangeant la musique traditionnelle asiatique et le rock alternatif va snas doute rester dans les annales ^^

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis bien d'accord. il suffit d'écouter l'OST de Shadow Hearts From the New world pour s'en convaincre.
Image IPB

#152 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 14 September 2005 à 17:18

Ha haaaa ça y est, j'ai acheté le numéro 3 !!

La couverture est vraiment sympa, je le dis et je le répète :P

Bon alors en ce qui concerne le mag, je suis satisfait. Les tests sont excellents (et vachement nombreux, c'est rare), très bien illustrés et jugés, en gros c'est parfait quoi, mention spéciale au test de Radiata Stories qui, à l'image du gargantuesque test de Wild Arms 4 dans le numéro précédent, constitue à la fois une agréable lecture et une volonté de convaincre certaine. Les tests de Stella Deus et Romancing SaGa Minstrel Song sont tous deux excellents aussi.

J'accroche pas vraiment au "mag dont vous êtes le héros", mais ça doit être dû au fait que j'ai pas vraiment envie de m'y mettre, donc je ne jugerai pas :P

Bonne continuation ;)
Image IPB

#153 Kage

Kage

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 15 September 2005 à 16:00

Je l'ai acheté!
J'ai juste un peu feuilleté
Ca a l'air bien sympa, la section "Jerom's Playground" est excellente

Le test de SMT: Nocturne est "un peu" en retard mais il y a aussi celui de DDS
Par contre autant de pages pour Erementar Gerad c'est trop, j'aime bien cette anime (cf ma signature :P) mais le jeu n'est pas une merveille

J'en dirais plus quand j'aurais plus lu
Image IPB

#154 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 17 September 2005 à 19:44

Je rajouterai que 6Klop a un mouvement du bras élégant :P
Image IPB

#155 ChocoGuy

ChocoGuy

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 18 September 2005 à 10:59

Au sujet de RPG n°3

Bien   :)
+ Le test de Fire Emblem Sacred Stone: le gameplay trés bien décrit par (6)klop même si ceux qui ont fait les opus précedents peuvent directement sauter vers la fin du test pour découvrir les réelles nouveautés tant le principe reste le même.
+ L'humour complètement ridicule et débile du mag: des joueurs de RPG qui se tournent en dérision, ça change un peu de l'élitisme ambiant du net.
+ La découverte de titres inconnus: Spectral Force Chronicle, moi pas connaitre avant.
+ Le dossier Warhammer: idem, je connaissais à peine, maintenant j'en sais un peu plus.
+ Les jeux: "mag dont vous êtes le héros" et aussi "Où est Delsus?" du test Atelier Iris. Ce dernier m'a rappelé les jeux du journal de Mickey, tiens.
+ La rubrique Tips: néanmoins, 2 pages de plus, ça serait bien.

Pas bien  >(
- La rubrique news
- L'enchainement brutal des tests: Des consoles, on passe directement au PC puis au MMORPG. Pourquoi ne pas refaire les mini-couvertures du premier numéro pour séparer un peu?
- La mise en page encore trop simplette, malgré les légères améliorations (mais vraiment légères, hein!   :huh: )
- Il manque un encart consacré aux personnages dans certains tests. Dommage.
- Encore des lourdeurs de style.
- Toujours bimestriel.

Ca serait bien d'avoir des dossiers consacrés à quelques sagas riches du RPG (Suikoden, Baldur's Gate etc...) et de continuer d'alterner les couvertures: ce mois-ci, RPG consoles, le mois suivant RPG PC pour éviter le "favoritisme"

#156 Khayrhalt

Khayrhalt

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 06 October 2005 à 01:38

Tiens, en passant, Delldongo sera l'invité de notre émission de radio, à 6Klop et à moi, sur Radio Campus Dijon, demain jeudi entre 12.30 et 14.00. Pour les dijonnais : 92.2 FM, pour les autres : allez sur http://dijon.radio-campus.org/ , et cliquez sur LIVE en haut à gauche, si ça veut bien marcher.

Rhôôô, notre rentrée 2005 à la radio, je sens que cette année va encore être cahotique :)

#157 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 October 2005 à 10:49

Voir le messageKhayrhalt, le jeudi 06 octobre 2005 à 02:38, dit :

Tiens, en passant, Delldongo sera l'invité de notre émission de radio, à 6Klop et à moi, sur Radio Campus Dijon, demain jeudi entre 12.30 et 14.00. Pour les dijonnais : 92.2 FM, pour les autres : allez sur http://dijon.radio-campus.org/ , et cliquez sur LIVE en haut à gauche, si ça veut bien marcher.

Rhôôô, notre rentrée 2005 à la radio, je sens que cette année va encore être cahotique :)

Gyaaark ! Je sus pas chez moi et le pc sur lequel je suis n'a pas le son !
Aidez moi  ô dieu des rpg s'il vous plait ! (je ne parle à personne en particulier là, attention !), y aurait il une ame charitable capable d'enregistrer l'emission pour que je puisse l'ecouterplus tard ?

Argh je sens les la foule de mecreants en face de moi, je vais devoir me brosser, flutassasse !

#158 Kage

Kage

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 06 October 2005 à 17:14

Voir le messageKhayrhalt, le jeudi 06 octobre 2005 à 02:38, dit :

Demain c'est vendredi, dommage que se soit a midi, je serais au lycée

En fait ça s'écrit chaotique
Image IPB

#159 poum-tchak

poum-tchak

Pirate de l'air

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 846 messages
  • Résidence : Sur mon bateau, je me balade dans les cieux...

Posté 06 October 2005 à 17:41

Cool, je vais écouter ça! :)

Modifié par poum-tchak, 06 October 2005 à 18:18.

#160 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 06 October 2005 à 17:43

J'pense que ça serait jouable que quelqu'un l'enregistre, ne serait-ce que pour entendre les voix de nos confrères :P
Image IPB

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)