Un Nouveau Magazine "RPG."
Posté 06 October 2005 à 18:41
Je m'excuse aussi, j'ai pas pensé à citer et à remercier tous ceux qui font le site (ça aurait pu meubler lol) donc voilà tiens je vais le faire ici : Alex (les deux), Wolfangele, Nath, Mael, Sofiane, Vince, les nouveaux rédacteurs (heu je connais pas leur prénom), Rei, Mylène aussi ^^
Sinon je recommande vivement cette émission, on s'ennuie pas je peux le dire, en espérant que le lien sur le site marche mieux qu'actuellement pour ceux qui n'habite pas à Dijon ... Donc c'est tous les jeudis de 12h30 à 13h45.
à++
Posté 08 October 2005 à 22:17

Et oui, on citera ton équipe la prochaine fois, pas de souci

Faudra revenir, à l'occaz'
Posté 08 October 2005 à 22:24
Khayrhalt, le samedi 08 octobre 2005 à 23:17, dit :

Ouais et puis les gentils membres du forum

Modifié par Laharl, 08 October 2005 à 22:26.
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...

Posté 09 October 2005 à 01:38
Sur Gamekult, plusieurs personnes se sont mises dans la tête de vomir sur le mag de façon virulente. Au bout d'un moment, je perds un peu les pédales. Je réponds assez calmement, puis je m'énerve. Un mot déplacé m'échappe, et je me prends 12 jours de mitard. Le mitard est une impossibilité de poster. Sur NOTRE topic. Moralité : je gueule. Le modérateur prend la mouche, et pousse le mitard à trois mois. De plus, il fout Youfie au mitard également, sous prétexte qu'elle est un multi (même adresse IP). Normal, elle utilise le même ordinateur que moi, puisqu'elle habite avec moi. Du coup, on ne peut plus y annoncer nos sorties de magazines, ni parler d'autres choses avec NOS lecteurs. Voilà. Magnifique, je trouve. Si vous voulez réagir là-dessus, n'hésitez pas à y aller.
A savoir : j'ai fait amende honnorable, et je n'avais jamais été averti avant. On m'a interdit de parler sans sommation. J'adore cette éthique. Encore une fois cela ne concerne que ce modérateur, pas le site Gamekult du tout (site que je respecte énormément). Je lance ça en l'air, après vous en faites ce que vous voulez. Mais j'assimile ça à de la censure pure et simple de la part de ce mec.
Posté 09 October 2005 à 02:33
Peut-être reviendra-t-il sur sa décision, sait-on jamais

Posté 09 October 2005 à 03:18
poum-tchak, le dimanche 09 octobre 2005 à 02:33, dit :
Peut-être reviendra-t-il sur sa décision, sait-on jamais

Impossible, le ban de GK ne permet pas les PM, à part pour parler aux modérateurs. Exceptionnel, comme muselage de la presse, je trouve. franchement, je suis en plein bouclage, et une attitude aussi pathétique me rend fou. C'est pour ça que je prends les gens à témoin, même si ça me fait passer pour un gamin idiot. A 27 ans, je crois avoir passé le temps de me faire traiter comme un Kévin sur un topic dont le sujet est mon magazine, et pas la personne de ce modéro accro à son ego.
Posté 09 October 2005 à 09:45
Khayrhalt, le dimanche 09 octobre 2005 à 04:18, dit :
C'est tout de même dommage qu'à cause d'un modo à la con qui veut prouver sa supériorité et qui aime pas ton mag tu te retrouves bloqué. Mais écoute si tes lecteurs adorés ont eu la même réaction que toi, je veux dire si eux aussi ont été énervés par ça, ils vont forcément protester, tu peux même te "servir" d'eux pour communiquer avec les autres modérateurs. Enfin moi j'dis ça hein...
Et puis t'as toujours RPG soluce

Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...

Posté 09 October 2005 à 10:03
Mais c'est vrai que c'est assez dégueulasse juste parce qu'il aime pas ton mag

Posté 09 October 2005 à 10:07
Kage, le dimanche 09 octobre 2005 à 11:03, dit :
Mais c'est vrai que c'est assez dégueulasse juste parce qu'il aime pas ton mag
Et puis surtout j'aimerai bien connaître leurs arguments....

Posté 09 October 2005 à 10:38
RicHoret dit :
20h52 RicHoret : Bonjour, je trouve ça assez intolérable que Khayrhalt soit banni , pour avoir défendu son mag, auprés de gens qui le critiqué sans l'avoir lu, au moins un bunk à son intention en lui disant d'y aller molo aurai été mieux, et tel que je le connais il aurait stoppé. Et je trouve que 12 jours, pour avoir défendu son mag, c'est vraiment abusé.
22h07 wistar : ben oui mais c'est moi qui decide et pas toi.
Donc le modo a le QI d'une huitre, plusieurs membres veulent descendre Khay comme Xenos qui dit
Xenos dit :
Je m'en vais.
Et d'après ce que dit Khay, on ne peut pas envoyer de mp lorsqu'on est au mitard...
Sinon d'autres membres reprochent la qualité du mag (contenue...) sans se soucier de le lire surement (en deux pages ils donnent leurs avis) et ne tiennent bien sur pas compte que le mag en est a son 3e (ou 4e si on compte le HS) numéro
Donc voila, j'ai posté sur GK (pour une fois) et je verrais comment ça va se développer ^^

Posté 09 October 2005 à 11:31

Juste pour dire que ceux qui descendent ce magazine sont des loutres en slip ( référence aux message subliminal de Khay ^^ ) !
Certes je ne suis pas d'accord avec la note de Shadow Hearts 2 mais je vais pas gueuler pour ça ! Y a abus de pouvoir avec le modo ! L'avantage de la diversité de la presse c'est justement la diversité des avis !
Comme a dit El Gregou je lis ce magazine pour avoir le plaisir de lire ! Je m'amuse avec le MDVELH, j'ai plané dans le test de Youfie sur Radiata Stories ( 9 pages fallait pas

Bref je lis et j'achète ce mag pour avoir un ton décalé et frais d'un mag qui parle des RPG, me fait découvrir des jeux sortis du Japon et me dépenser des litres de postillons (dû au rire ) et de bave (dû aux images de jeux qui ne connaîtront pas notre pays et non je pense pas aux jolies pépés de Sakura Taisen 5

J'attends avec une batte de base-ball le mec qui apporte les magazines dans ma maison de presse maintenant et je pense qu'il sera rassuré quand y aura l'abonnement ^^
Sur ce je vous quitte j'ai une partie de Metal Gear Solid 3 qui m'attends !

Posté 09 October 2005 à 19:12

Sur ce, merci encore et vous pouvez rallumer la télévision

Posté 09 October 2005 à 19:54
D'un autre coté, tu t'emballes pour rien. Avant, il n'y avait pas le net et cela ne nous empêchait pas de trouver le chemin du kiosque pour acheter des magazines.

Et puis il y a toujours ce site: http://www.journaux....ue.php?id=94824
Voir rubrique "informatique" puis "jeux micro"
ou "jeune" puis "jeux de rôle"
Posté 09 October 2005 à 21:29

Posté 09 October 2005 à 21:47
Khayrhalt, le dimanche 09 octobre 2005 à 22:29, dit :
Même si t'as un peu balancé sur Gameplay dans le HS Final Fantasy, c'est quand même très con de sa part de te répondre ça, mais ce qui me fait marrer c'est le "en plus je bosse à Gameplay", genre ce magazine est de loin supérieur, et en l'occurrence lui vaudrait mieux que toi...
'Fin bref...

Posté 09 October 2005 à 22:49

Et puis certains journalistes, lecteurs et patrons de magasins m'ont dit texto : "tu as dit tout haut ce qu'on pense tout bas depuis des années", donc je n'étais pas si déphasé que ça...
Mais la question n'est pas là, et j'aimerai qu'on n'aborde plus cette question qui dépendait de mon état de lecteur, pas de mon état actuel de concurrent. J'ai écrit cà avant de faire le mag, j'ai signé de mon nom et j'ai précisé que c'était une constatation de lecteur. Maintenant, je ne peux plus avoir ce langage sans passer pour un ogre, donc je ne le tiens plus.
Modifié par Khayrhalt, 09 October 2005 à 22:59.
Posté 09 October 2005 à 23:13
Khayrhalt, le dimanche 09 octobre 2005 à 23:49, dit :

Et puis certains journalistes, lecteurs et patrons de magasins m'ont dit texto : "tu as dit tout haut ce qu'on pense tout bas depuis des années", donc je n'étais pas si déphasé que ça...
hum... Loin de moi l'intention de foutre la merde, mais en fait, je trouve que si, tu étais quand même déphasé...
Déphasé dans le sens ou ces critiques (aussi minimes ou même justifiées soient elles) n'avaient pour moi rien à faire dans un édito... Après tout, chacun pense ce qu'il veut de gameplay RPG ou de n'importe quel autre magazine d'ailleurs, ce n'est pas le problème.
Le problème vient du fait que tout en critiquant les "tendances digressives" de Jay, tu te rends coupable du même pêché... Personellement, ce(s) édito-réglements de compte en premier numéro m'ont semblés pratiquement plus déplacés que les coups de gueule de Jay contre tout ce qui respire... Ce qui au final m'a complètement dissuadé d'acheter ou même de feuilleter ton mag.
J'ai peut être eu tord... Je rate peut être énormément en agissant de la sorte, et j'éspère reparer cette erreur bientôt, seulement je tenais juste à manifester la deception que j'ai ressenti en ouvrant ton mag et les aprioris que j'en ai tiré.
Maintenant, saches que je ne suis pas complètement fermé et que je pense lire un numéro de RPG dans un avenir proche, histoire de me faire une vraie opinion. Et crois bien que tout ce que je souhaite, c'est être agréablement surpris.
EDIT >> ah merde, tu as édité pendant que je postais... Desolé d'aborder un sujet que tu désirais éviter. m'enfin, il s'agit de toute façon d'une remarque que je désirais faire depuis longtemps... Prends ça comme une simple critique et non comme un lancement de débat à la con

Modifié par moguri, 09 October 2005 à 23:17.

Posté 10 October 2005 à 01:06

Modifié par Khayrhalt, 10 October 2005 à 01:10.
Posté 10 October 2005 à 01:47
Citation
woh, eh, d'accord... Faut pas me prendre pour un bleu, hein... ça revient au même

M'enfin, de toute façon, cete explication, je l'ai déjà lue plusieurs fois, et ça ne change rien pour moi, désolé.
Seulement, réalise bien que je ne te compare pas à Jay.
Et oui, on a le droit de dire ce que l'on pense, mais je pense juste qu' il y a des endroits et/ou des circonstances plus apropriés que d'autres, c'est tout

m'enfin bref, passons. j'ai dit ce que j'avais à dire.

Posté 10 October 2005 à 16:09
1) Si le mag a été reconnu, c'est que le portrait était assez proche de la réalité pour que tout le monde voit de quoi il parlait. Donc les défauts cités n'étaient pas inventés.
2) Khay n'a pas fait de la diffamation. Il a laissé le soin aux lecteurs de voir de quoi il parlait.
J'ajoute qu'il est quand même dommage de voir que la liberté d'expression n'est finalement qu'une vague illusion...
Pour en revenir à l'exclusion de Khay sur GK, je pense qu'il est abusé de fermer le forum, ou d'interdire l'accès aux autres membres. Un abus de pouvoir quand on sait que le mitard ne doit concerner que la personne visée. Tout ça pour te dire Khay que tu peux compter sur moi et le reste de l'équipe pour poster les annonces relatives au mag. L'autre loutre de Modéro n'a pas le droit de nous empêcher de faire cela.
PS: Il semblerait que t'as du matériel pour ton outro, non?????

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)