Aller au contenu


Un Nouveau Magazine "RPG."


  • Veuillez vous connecter pour répondre
389 réponses à ce sujet

#181 Khayrhalt

Khayrhalt

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 10 October 2005 à 19:38

Nan, on va calmer le jeu :D

Bon bon bon, si on parlait des loutres en Australie ? Doit bien y en avoir, nan ?

(et pour GK, je vais bien trouver un truc qui va me faire marrer :) )

#182 gamer_37

gamer_37

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Résidence : Fondettes

Posté 10 October 2005 à 19:39

Forum de RPG-soluce, le fourniseur officieux d'idées de gueulantes pour l'Outro de Khay  :P
Image IPB

#183 Khayrhalt

Khayrhalt

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 10 October 2005 à 19:40

Voir le messagegamer_37, le lundi 10 octobre 2005 à 19:39, dit :

Forum de RPG-soluce, le fourniseur officieux d'idées de gueulantes pour l'Outro de Khay  :P

Mais LOL :D

#184 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 10 October 2005 à 19:42

Voir le messageKhayrhalt, le lundi 10 octobre 2005 à 20:38, dit :

Bon bon bon, si on parlait des loutres en Australie ? Doit bien y en avoir, nan ?

La Loutre d'Europe (Lutra lutra )  se distingue des autres espèces de loutre par la forme caractéristique de son rhinarium (truffe) en forme de W largement ouvert. De plus, chaque loutre porte un signe particulier au niveau de la moustache et sous le col (bavette). A ces endroits, il y a souvent une tache blanche, véritable carte d'identité pour chaque animal.

Le mâle peut mesurer de 90 cm à 1m30 et peser de 8 à 12 kg tandis que la    femelle mesure de 80 cm à 1m20 pour un poids qui oscille entre 5 et 7 kg. Elle peut vivre une quinzaine d'années mais, dans la nature, seulement 15 % d'entre elles dépassent l'âge de deux ans.


La Loutre vit dans différents milieux aquatiques : rivières, lacs, étangs, côtes maritimes et marais. Elle est parfaitement adaptée à ces milieux aquatiques  grâce, entre autres, à ses quatre pattes palmées et à sa fourrure imperméable.

Dans la nature, la Loutre vit seule. Chacune d'entre elles délimite son territoire qu'elle marque avec son urine ou ses crottes, nommées épreintes, qu'elle  dépose en général sur des endroits précis comme un caillou ou une souche.

A l'intérieur de ce territoire se trouvent plusieurs types de gîtes. Ainsi, on     distingue généralement :
- les couches à ciel ouvert, situées dans des endroits calmes et aménagées au creux d'une touffe de joncs ou de roseaux,
- les abris, partiellement protégés et situés dans des crevasses de rochers, sous des racines d'arbres, sous des massifs de buissons bas...
- les catiches, (mot qui vient du verbe se catir signifiant en vieux français se cacher  ), qui constituent le refuge principal de la loutre et essentiellement utilisées pour la mise bas et l'élevage des jeunes. Elles ont le plus souvent une sortie sous l'eau et possède une chambre au dessus du niveau de l'eau,une cheminée d'aération reliant la chambre à la surface.

Contrairement aux rongeurs comme les ragondins par exemple, la reproduction chez la loutre se fait à un rythme lent. La maturité sexuelle d'une loutre est atteinte à l'âge d'environ 3 ans pour les mâles et 4 ans pour les femelles.
La reproduction peut se faire toute l'année et l'accouplement se fait généralement dans l'eau. Après une gestation de 60 jours, la femelle donne naissance à 1, 2 ou 3 loutrons.
Ces loutrons, à la fine fourrure grise, mesurent à la naissance 19 cm pour un poids compris entre 80 et 100 grammes.Ils sont aveugles et sans dents.
Les yeux s'ouvrent au bout de 4 semaines, mais la vue n'est pas encore acquise, il faudra encore deux semaines.A l'âge de 2 mois, la mère commence à apporter de la nourriture de l'extérieur, complétant ainsi l'allaitement. La femelle assure en effet seule l'élevage des jeunes, chassant le mâle quelques jours avant la mise bas.

Contrairement à ce que l'on aurait tendance à croire, le loutron ne va pas spontanément à l'eau. La mère doit les pousser pour leur premier bain et leur apprendre à pêcher.

A 4 mois, les loutrons sont sevrés mais ils ne deviennent toujours pas autonomes. L'émancipation complète n'aura pas lieu avant l'âge de 8 à 12 mois. Ils quittent alors leur mère et partent à la recherche d'un nouveau territoire.

Piscivore, la Loutre se nourrit principalement de poissons mais elle est susceptible de diversifier son alimentation par la consommation occasionnelle de crustacés, de mollusques, d'insectes, d'oiseaux ou de petits mammifères. Sa consommation journalière de poissons n'excède pas 10% de son poids soit 1 kg de poissons au maximum pour un mâle adulte. La Loutre n'est donc en aucun cas responsable de la disparition du poisson mais, au contraire, elle participe au maintien de l'équilibre écologique en s'attaquant de préférence aux proies malades ou aux proies les plus abondantes.

Deux méthodes sont principalement utilisées par les biologistes pour déterminer le régime alimentaire de la Loutre dans la nature. Il s'agit de l'étude des contenus stomacaux d'animaux retrouvés morts ou l'analyse de leurs épreintes (crottes de la loutre). Celles-ci sont récoltées et lavées à l'eau claire à l'aide d'un tamis. Les différentes pièces (vertèbres, écailles, os, poils, plumes) retrouvées sont alors séchés et identifiées.Les épreintes ont une odeur douceâtre et musquée qui les caractérisent. Fraîches, elles ressemblent à des petits amas gluants d'environ 4 cm.

La Loutre est un animal joueur qui s'amuse souvent avec sa proie. L'observation de ses repas, où elle lance en l'air sa victime, la rattrape, la laisse s'échappercomme le ferait un chat avec une souris, suffit à justifier son nom breton de Kadour (Chat d'eau  ) ou de Kidour (Chien d'eau  ).
Dans la mesure où la Loutre a des narines et des oreilles obturées pour plonger, elle ne peut guère utiliser son odorat ou son ouïe. En guise de compensation, elle possède des vibrisses (moustaches rigides) extrêmement sensibles au toucher qui lui permettent de détecter la moindre ondulation provoquée par la fuite d'une proie potentielle.

Au Moyen âge, la Loutre était chassée pour sa chair. En effet elle était considérée comme un poisson par l'église et sa consommation était donc autorisée les jours de carême tout comme le castor. Par la suite, sa chasse s'est intensifiée, soit pour le plaisir de la chasse à courre, soit parce qu'elle était considérée comme nuisible, soit encore pour sa fourrure soyeuse et de grande valeur.Avec le développement de l'agriculture intensive et l'augmentation de la population, d'autres facteurs sont entrés en jeu dans le phénomène de disparition de la Loutre. La Loutre passe généralement sur les ponts et les collisions avec les voitures constituent donc un péril récent mais très présent comme la destruction de son habitat avec l'aménagement des berges et les barrages, mais aussi la pollution de l'eau. En effet, la Loutre en tant que super prédateur se situe au sommet de la chaîne alimentaire. Ainsi, en se nourrissant de poissons contaminés, la Loutre accumule dans ces tissus un nombre important de micro polluants qui l'empoisonnent ou réduisent les capacités reproductrices des femelles.

Une faute d'orthographe s'es dissimulée dans ce texte. Sauras-tu la retrouver ?
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#185 gamer_37

gamer_37

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Résidence : Fondettes

Posté 10 October 2005 à 19:42

http://images.google...ttp...6lr=&sa=N     <_<
Image IPB

#186 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 10 October 2005 à 19:46

Bon, allez je pense que ça ira là. Khayrhalt tu nous a tendu une belle perche mais là j'pense qu'il faudrait arréter de pourrir le topic et revenir au sujet.

Qui était quoi déjà ?  :lol:
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#187 gamer_37

gamer_37

    Membre régulier

  • Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Résidence : Fondettes

Posté 10 October 2005 à 19:49

Euh hum quoi de beau sinon pour le mag ^^ ?
Image IPB

#188 Khayrhalt

Khayrhalt

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 10 October 2005 à 20:20

Non mais on est fan des loutres, sans déconner, en plus :P

#189 ChocoGuy

ChocoGuy

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 10 October 2005 à 20:23

Concernant le mag', y'avait pas un nouvel hors-série prévu pour ce mois-ci ou un truc comme "spécial soluce"?  :huh:

#190 Khayrhalt

Khayrhalt

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 10 October 2005 à 22:20

Si. Pas "special soluce" du tout, un autre truc. sauf que j'ai pris un retard fou, car on est seulement 4 pour le finir, et qu'on ne veut pas dire de conneries pour se faire casser comme sur le premier HS. Donc on peaufine.

#191 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 10 October 2005 à 22:32

Voir le messageKhayrhalt, le lundi 10 octobre 2005 à 23:20, dit :

on ne veut pas dire de conneries pour se faire casser comme sur le premier HS. Donc on peaufine.

Hihi, j'imagine ^^. (hein Moguri elle était pour toi celle là !)
Mouep n'empeche que pour votre premier Hors série, et bien ca reste une bonne source d'information que les Final Fantasy, jle rematte souvent pour vérifier quelques détails pour un dossier oublié que je fais depuis 2 ans....(erf, jle finirai jamais celui là :()....En complément avec les deux hors séries de Gameplay qui s'oriente moins sur l'inofmation mais plus sur le ressenti, je n'ai meme plus besoin de me trimballer sur le net...

Tiens, au fait, on pourrait éventuellement dans l'éventualité de l'éventuel probabilté de complicité que vous entretenez avec ce forum.....euuuuuuuh..... :rolleyes: .....savoir de quoi il traite ce fameux "hors série" ???

Gnark Gnark Gnark !

#192 Khayrhalt

Khayrhalt

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 11 October 2005 à 09:40

Voir le messageLaharl, le lundi 10 octobre 2005 à 19:42, dit :

Une faute d'orthographe s'esT dissimulée dans ce texte. Sauras-tu la retrouver ?
Dans cette même phrase :D

Modifié par Khayrhalt, 11 October 2005 à 09:43.


#193 Valhallant

Valhallant

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Résidence : Vichy

Posté 11 October 2005 à 15:26

Ah, RPG, ma grosse surprise de l'année. C'est un soir d'hiver que nous nous sommes rencontrés, dans l'étroite boutique de presse du quartier, il était là, il m'attendait, il m'appelait, il me disait : "achète-moi, achète-moi". Ce ne fut pas difficile, je sortis le porte-monnaie et fit la transaction. Ce fut la première fois de ma vie que j'achetais le numéro un d'un magazine(Pardon, le numéro zéro  :P ). Je rentre vite chez moi pour dévorer ma récente acquisition qui, non seulement, avait une accroche visuelle transcendante( sephiroth powaa  :lol:  ) mais qui avait aussi un titre plus qu'explicite. j'ouvre donc le Saint-Ouvrage et me voilà, entrer dans un univers totalement rafraichissant avec une écriture tout à fait à mon goût. J'en fus agréablement surpris et depuis ce jour, je me mis à acheter RPG à chacune de ses sorties.  :rolleyes:


Je m'en cache pas, c'est bien la première fois que j'arrive à finir de lire les tests de RPG dans un Mag. Jamais auparavant, je n'avais eu le courage et la patience de lire quoique ce soit d'autres magazines. je suis bien évidemment un grand passionné de jeu de rôles et l'arrivée de RPG dans la Presse fut pour moi l'occasion de renouer avec ce genre de lecture et je m'en prive plus.


Alors, je voudrais remercier, comme j'en ai l'occasion, toute l'équipe de ce magazine pour nous offrir pareille lecture et que ce magazine puisse vivre de longues années. En tout cas, je serais toujours là pour l'acheter.  :P


P.S : Pour ceux qui maudissent ce mag, ne me jetez pas des briques, on ne sait jamais ce que je peux lancer en retour.  :angry:   ENJOY!
La mort est notre dernière fantaisie

#194 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 October 2005 à 15:30

Huhuhu ! Ben dis donc tu es tombé littéralement amoureux d'un magazine toa !  :mellow:
Meme pour gameplay à leur tout début, je n'aurais pas osé prononcer de telles paroles.

Chapeau l'artiste ! En meme temps, tant mieux que ce mag fasse cet effet, c'est un peu le but escompté.

#195 Valhallant

Valhallant

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Résidence : Vichy

Posté 11 October 2005 à 15:40

"Tomber sous le charme" serait l'expression qui conviendrait le mieux.  :)  Je ne dis pas que je déteste GPRPG(que j'apprécie aussi) mais je n'ai pas ressenti la même chose à la première lecture de ce mag.  :(
La mort est notre dernière fantaisie

#196 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 11 October 2005 à 15:50

Ouep je pense en fait que ces deux mag se completent etant donné que le type de lecteur n'est pas le même.
L'un s'adresse aux lecteurs de façon "brute" afin de transmettre l'information telle qu'ils l'ont ressenti quitte à employer des termes barbares..
L'autre est plus posé et peut etre plus reflechi sur la forme. Il n'empeche que le fond reste le même.

Moi j'ai plaisir à lire les deux.

Enfin maintenant que gameplay est terminé, j'attends de voir le prochain mag de Jay quand meme.
Je lis RPG en parallère car, oui aprioris mis de coté, ca reste un bon magazine dont on a plaisir à tourner les pages.
Au moins on est sur que FJM je fera pas les memes conneries que sur gameplay avec RPG. Parce que bon le coup du dvd et tout le bordel qui va avec, c'est vraiment pourri. Ca a du meme tuer le gameplay.


Tombez pas la dedans, hein Khay  ;)

#197 Valhallant

Valhallant

    Intéressé

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Résidence : Vichy

Posté 11 October 2005 à 16:10

Les derniers GPRPG m'ont laissé sur ma faim. Ils ne sont plus representatifs de ce que GPRPG était avant. M'enfin, RPG renouvelle un peu cette presse qui commençait à vieillir de part et d'autres. S'il continue dans cette voie, le mag a encore de beaux jours devant lui.
La mort est notre dernière fantaisie

#198 Laharl

Laharl

    Overlord

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 11 October 2005 à 16:25

Voir le messageKhayrhalt, le mardi 11 octobre 2005 à 10:40, dit :

Dans cette même phrase :D


Sauf que là en l'occurrence c'est moi qui ai fait une faute involontairement, ça compte pas :P
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#199 Khayrhalt

Khayrhalt

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 12 October 2005 à 04:24

Mais genre merci, Valhallant, ça fait vachement plaisir à la rédac', ça. Pis à moi en particulier, tiens.

Heu sinon cette nuit on a fait un forum pour le mag (comme ça je ne me fait plus censurer n´importe comment, tiens).
Le lien : http://rpgmagazine.d...com/index.forum

C´est un essai, mais on trouve ça cool, nous.



Vous savez que vous êtes beaux (mais non je ne suis pas démago) ? :D



Sinon pour la faute d'ortho dans le texte sur les loutres :

Citation

La Loutre d'Europe (Lutra lutra ) se distingue des autres espèces de loutreS par la forme caractéristique
Grosse faute. Il manque le "S" de Loutres.

Citation

100 grammes.Ils sont aveugles et sans dents.
Construction contestable avec "sans" et un pluriel. Mais acceptée en français. Donc on ne va pas la compter

Citation

Contrairement à ce que l'on aurait tendance à croire, le loutron ne va pas spontanément à l'eau. La mère doit les pousser pour leur premier bain et leur apprendre à pêcher.
Encore une fois, construction discutable. Perso, je ne l'accepte pas. Mais je suis pointilleux.

Citation

Les différentes pièces (vertèbres, écailles, os, poils, plumes) retrouvées sont alors séchéEs et identifiées.
Là, c'est évident : absence d'accord entre "pièces" et "séchées". Là, c'est flagrant.

Voilà, j'espère que ça t'ira, oui ?



Et si tu aimes vraiment les loutres, va voir ça : http://sapp.telepac...._mat/loutre.jpg

De toute façon les loutres c'est cool, mais rien ne vaut le carcajou, foi de khayrhalt.

Modifié par Khayrhalt, 12 October 2005 à 06:02.


#200 elgregou

elgregou

    Membre avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 12 October 2005 à 11:48

Vous comprenez pourquoi on relit nos textes 40 fois avant de lui rendre? Sinon on se fait lacérer les orteils à grands coups de ses cheveux longs et graisseux.
Et encore, il arrive à trouver des fautes malgré cela. Moi, je suis sûr qu'il en rajoute exprès pour nous rosser, mais chuuut... :(




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)