Aller au contenu

Un Nouveau Magazine "RPG."

• Veuillez vous connecter pour répondre
389 réponses à ce sujet

#201 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : RPG

Posté 12 October 2005 à 15:20

Voir le messageelgregou, le mercredi 12 octobre 2005 à 12:48, dit :

Vous comprenez pourquoi on relit nos textes 40 fois avant de lui rendre? Sinon on se fait lacérer les orteils à grands coups de ses cheveux longs et graisseux.
Et encore, il arrive à trouver des fautes malgré cela. Moi, je suis sûr qu'il en rajoute exprès pour nous rosser, mais chuuut... :(

En effet çà fait peur :rolleyes: Je vous plains à la rédac' moi :lol:

#202 gamer_37

gamer_37

Membre régulier

• Membres
  • PipPip
  • 62 messages
  • Résidence : Fondettes

Posté 12 October 2005 à 17:05

Au moins votre professeur de français à l'école doit être content de vous <_<

De même que votre professeur de SVT ( Loutres Powaaaaa  :P )
Image IPB

#203 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 12 October 2005 à 18:09

J'voulais juste vous signaler que le dernier GPRPG est très, très décevant. Plus d'infos plus tard, je finis de matter le DVD.
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#204 Sylphide

Sylphide

Grand Manitou

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 17 October 2005 à 21:45

Je suis revenu hier soir de Dijon où j'ai eu la chance de rencontrer Delldongo et un très bref moment Khayrhalt. J'ai profité de l'occasion pour mieux lire certains numéros et il est vrai que c'est sur la bonne voie ;)
J'ai aussi été très satisfait de la convention qui était bien organisée, les stands intéressants et l'ambiance sympa. J'ai juste trouvé un peu dommage que tu sois si peu disponible, trop intégré dans ton groupe Khayrhalt; j'ai à peine pu entrer en conversation 5 sec alors que j'avais pas mal de trucs intéressants à te dire/demander, c'était d'après moi une bonne occasion pour discuter avec les lecteurs à ton stand de jeux.
Bref, je serai de la partie avec plaisir si c'est aussi génial l'année prochaine et surtout si Dell veut bien me "rehéberger" :) Sinon pour l'émission de radio je serais relativement interéssé d'écouter un coup si l'enregistrement est sur le net. Bonne continuation en tout cas !

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."

#205 Khayrhalt

Khayrhalt

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 18 October 2005 à 09:14

Ha mais je n'avais même pas capté que tu venais de loin, houlàààà. fallait m'accrocher , me ceinturer, me plaquer au sol !
Sans déconner, le stand était fait pour que tout le monde puisse me parler, en fait les gars derrière le stand venaient de vachement loin (Strasbourg, Paris...), et étaient des lecteurs également, ce qui implique que si j'avais capté que tu n'étais pas de Dijon, tu aurait été derrière aussi... Pis en même temps, j'étais un peu partout à la fois, vu que je suis vice prez' de l'assoc' qui a organisé la convention. Bon, tu es de quel coin, qu'on se revoit sans que je me fasse incendier ? :D

#206 Sylphide

Sylphide

Grand Manitou

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 18 October 2005 à 12:23

En fait ca va être difficile de se voir, je viens du nord de la Russie ... Mouais à moins que je chope un avion pas cher ... :D Non sans déc j'habite à Lausanne (Suisse). C'est donc pas si loin que ça mais de toute manière y a pas de pb je me vexe rarement pour si peu ;) Etant donné que Dell est mon meilleur ami, on se reverra tôt ou tard à Dijon. Pis bon à vrai dire incendier les gens c'est pas trop mon style, au pire je peux donner du feu pour une clop mdr

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."

#207 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 18 October 2005 à 20:55

Voir le messageSylphide, le lundi 17 octobre 2005 à 22:45, dit :

Je suis revenu hier soir de Dijon où j'ai eu la chance de rencontrer Delldongo et un très bref moment Khayrhalt. J'ai profité de l'occasion pour mieux lire certains numéros et il est vrai que c'est sur la bonne voie ;)
J'ai aussi été très satisfait de la convention qui était bien organisée, les stands intéressants et l'ambiance sympa.
Je signale la belle performance de mon camarade lors du concours Mario Kart. Argh, malgré le premier tour dont il ne connaissait que peu le tracé, il est quand même parvenu en petite finale avec plein de maîtrise ! Sinon c'était bien sympa ce petit week-end, c'est passé assez vite :wacko:

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#208 Khayrhalt

Khayrhalt

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 20 October 2005 à 09:13

Le concours de Mario kart a été plein de rebondissements, c'est clair :D

#209 Atmaweapon

Atmaweapon

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 21 October 2005 à 17:25

Vous avancez pour le prochain Hors-série alors ?

Ah oui et question : Vous avez vu FF7AC ? Vous allez en parler ?

A moins que vous en ayez parler dans le num3, je l'ai pas trouvé (coin paumé oblige, dsl)
Bon, va falloir que je trouve ce numéro 3, pour que je me ressource un peu (ON m'a dit qu'il était bien sur certains forums...)

Bon bein... Je pense pas avoir grand chose à rajouter... Ah si ! Vous connaissez Banal Fantasy ? Sinon, cherchez un peu, vous allez vous poiler.
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#210 Khayrhalt

Khayrhalt

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 21 October 2005 à 22:29

1. on va parler de FFVIIAC dans le hors serie qui est à l'impression, là
2. Banal Fantasy ne me fait pas rire. les delires video du site sont amusants, mais les mp3 sont mauvais, désolé. On sent que les mecs sont super jeunes, je trouve, et il n'y a aucun rythme dedans. Mais dans quelques années ils y arriveront, j'en suis sûr :D
Et je dis bien que leurs parodies de doublages vidéos sont par contre très drôles, donc ne me jetez pas des pierres :D

#211 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 21 October 2005 à 22:52

Voir le messageKhayrhalt, le Vendredi 21 octobre 2005 à 23:29, dit :

1. on va parler de FFVIIAC dans le hors serie qui est à l'impression, là
2. Banal Fantasy ne me fait pas rire. les delires video du site sont amusants, mais les mp3 sont mauvais, désolé. On sent que les mecs sont super jeunes, je trouve, et il n'y a aucun rythme dedans. Mais dans quelques années ils y arriveront, j'en suis sûr :D
Et je dis bien que leurs parodies de doublages vidéos sont par contre très drôles, donc ne me jetez pas des pierres :D

J'pense exactement l'inverse. Les parodies vidéos ne me font absolument pas rire (prout, burp, burp, prout), Banal Fantasy me fait sourire, rire parfois, et puis faut le faire quand même, 46 épisodes en moins de 9 mois...
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#212 Kage

Kage

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 22 October 2005 à 09:03

Idem, pour Banal Fantasy, au début ça paraissait drole, mais au final ça devient lourd et c'est tout le temps la même chose (humour pipi-caca et voix de merde)

Le HS sort quand? J'ai hate
Image IPB

#213 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 22 October 2005 à 12:29

Pour Banal Fantasy, je trouve qu'ils ont eût de bonnes idées parfois :) çà ne vaut pas Naheulbeuk c'est certain, mais bon on va pas cracher dessus :rolleyes: J'aimerais vous voir essayer de faire mieux ^_^ . Après sur leur site je ne regarde et écoute que Banal Fantasy, le reste ne m'intéréssant pas plus que çà (et certaines parodies pas extra non plus :mellow: ).

Sinon, bah on va voir ce que vaut ce nouveau hors-série. Le magazine a de bons côtés (comme de mauvais... Mais bon, comme d'habitude il est trop tôt pour juger :) ).

#214 Khayrhalt

Khayrhalt

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 18 November 2005 à 15:20

Voilà, notre nouveau Hors Série est sorti. Il complète le premier, avec toute l'actu de Square, et un dossier énorme sur Dragon Quest VS Final Fantasy, puisque la "guéguerre" a duré tout de même 18 ans...
Et puis plein d'autres choses, en particulier un dossier énorme sur Advent Children.

Vous me direz ce que vous en pensez. Vous pouvez en apprendre plus et voir la couverture sur le forum du magazine : http://rpgmagazine.d...com/index.forum     Sinon la page d'accueil de notre site  http://rpgmagazine.info redirige dessus, le temps que je mette en place le site net.

Modifié par Khayrhalt, 18 November 2005 à 15:23.

#215 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 18 November 2005 à 17:01

Justement, je l'ai acheté pas plus tard que ce midi, et j'en ai terminé la lecture il y a peu de temps. Bon alors pour ce qui est de mes impressions à propos de ce nouvel hors-série...

D'abord bien joué pour l'idée de la couverture, qui complète le premier HS, c'est peut être quelque chose qui a peu d'importance mais je trouve ça sympa quand même.
Maintenant pour ce qui est du contenu, j'en suis également très satisfait. Le truc que j'ai trouvé vraiment excellent c'est le fait d'avoir résumé l'histoire si complexe du jeu pour éviter aux gens de devoir refaire FF7 pour pouvoir mieux comprendre FFAC, premier bon point, et accessoirement une super idée. Ensuite, en ce qui concerne le dossier Advent Children, je l'ai également trouvé très sympa. Tout ce qui concerne les persos/l'histoire/le background est très bien documenté et exprimé, sans pour autant trop en faire.

Bon après on vient au point qui m'a un peu déçu, c'est le dossier "gué-guerre" entre DraQue et Final Fantasy. Sur deux points essentiels en fait. Le premier c'est que l'on a l'impression de relire le premier HS Final Fantasy, de voir les épisodes les uns après les autres ça fait un peu réchauffé. Et le fait de comparer linéairement les jeux entre eux, ça part d'une bonne idée mais pour moi la sauce prend pas trop. Néanmoins, ça reste agréable à lire, la partie DraQue étant très intéressante et bien documentée. Après les 6 premiers épisodes ça part un peu dans le cafouillage par contre, les lecteurs verront bien. Enfin bref tout ça pour arriver au truc qui m'a vraiment ravi, c'est le dossier "Un peu plus sur DraQue". On lit vraiment le truc avec ENORMEMENT de plaisir, et les anecdotes y sont racontées avec humour (le puff puff que moi aussi j'avais trouvé mortel dans les jeux). Bref excellent point la dessus.

Bon après le dossier japanim de DraQue est également intéressant, même si je savais déjà énormément de choses dessus je me suis pas attardé. Même chose pour ce qui est de la preview d'FFXII et des astuces de FF7, d'ailleurs je vois pas vraiment l'intérêt de mettre une soluce dedans étant donné que des centaines de sites en font d'excellentes (mais merci quand même pour me permettre de sortir avec Barret plus facilement, j'apprécie ;))

En définitive, ce hors série constitue une agréable lecture, mais je pense que le principal problème vient du fait qu'il ne doit pas s'appeler "HS Final Fantasy N°2", étant donné qu'une énorme partie est consacrée à DraQue. On a plus l'impression que c'est un fourre tout, que le thème n'est pas défini clairement, je trouve ça assez dommage. Mais bon, je regrette pas du tout d'avoir dépensé 6 euros, j'ai beaucoup aimé ;)
Image IPB

#216 Atmaweapon

Atmaweapon

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 18 November 2005 à 18:53

J'aime bien le #3.5
Ca donne le ton d'entrée de jeu.

Une question pour un jeu :
Quand Kingdom Hearts II sortira, vous comptez gratter combien de pages dessus ?
Je me souviens des 4-5 pages de CoM, où je m'étais régalé en me souvenant de certains passages.

Pour le I aussi, bien que vous n'en ayez pas beaucoup parlé (seulement dans le HS #1, dommage).
Voilà, je vais de ce pas acheter ce nouvel exemplaire...
Mais il est presque 19 H !
Zut...
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#217 Khayrhalt

Khayrhalt

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 19 November 2005 à 05:59

Merci Laharl :)

Juste une chose : le dossier DQ/Final Fantasy n'est pas du tout "comme dans le premier HS", puisque volontairement je n'ai que très peu parlé des systèmes des Final Fantasy, mais plutôt du contexte économique de l'époque des sorties des Final Fantasy/DQ, qui faisait du coup poids sur les ventes au Japon et dans le monde. Relis le premier HSFF, et tu verras que ce n'est absolument pas la même chose.
En fait on n'a surtout pas voulu faire de reditte :D

Pour l'aide de jeu FFVII, on trouvais ça important, parce que comprendre AC sans rejouer à FFVII, c'est chaud, et bien rejouer à FFVII, c'est refaire tout en entier. sauf que (et je l'explique au début de l'aide) les guides officiels n'existent pas (en US, et encore très peu facile à se procurer à moins de 20 euros), et que tout le monde n'a pas internet. Accessoirement, sur internet, il est facile de tomber sur les rumeurs dont nous faisons part dans l'article "rumeurs" (forcément) et également de tomber sur des soluces incomplètes. Bon, sur RPGsoluces ça va, mais pense que la France entière ne vient pas ici (même si je fais un max de pub pour mon delldongounet d'amour, hein) et que nous avons eu l'ambition de faire un HS ultime sur FFVII, ses tenants et ses aboutissants. Voilà, tu sais tout :D

#218 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 19 November 2005 à 11:58

Ok dac, au fait il y a certaines rumeurs qui m'ont réellement parru surréalistes, genre AVOIR RYU DE BREATH OF FIRE III !!

Sans déconner quel est le con qui a lancé cette rumeur, qu'on le pende !? :P
Image IPB

#219 Khayrhalt

Khayrhalt

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 19 November 2005 à 19:23

L'article sur les rumeurs nous a tous fait mourir de rire :D

Dire que moi-même en 1997 j'avais passé 9 heures à laisser le Hauvent à un certain endroit de la carte pour vérifier un truc... Du coup cette rubrique me venge un peu :D

#220 elgregou

elgregou

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 20 November 2005 à 01:39

Hey khay!!!! Je savais pas ça!! T'as eu peur de le dire quand j'ai parlé de cette rumeur, ou bien tu avais honte de toi et craignais la moquerie?? Ben t'as raison mon gars, là je suis parti pour te vanner sur ça pendant des mois!! :lol:  :P  :D

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)