Aller au contenu

Un Nouveau Magazine "RPG."

• Veuillez vous connecter pour répondre
389 réponses à ce sujet

#321 Khayrhalt

Khayrhalt

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 09 July 2006 à 11:58

Pouf pouf le mag numéro 7 est sorti hier :)

- L'E3 comme si vous y étiez ! 14 pages pour vous montrer les prochains RPG qui vont remplir vos consoles et vos PC ! Deux pages sur FFXIII Fabula Nova Crystallis, la nouvelle folie de Square Enix.
- 62 pages de tests, sur toutes les consoles. Suikoden V, Disgaea 2, Popolocrois, Key of Heaven, Lost Magic, BTM2... plus huit pages sur l'exceptionnel Oblivion.
- Dossier JdR. Le JDR qui va vous rendre malade... VERMINE. Plus une rétrospective sur le cultissime Guildes.
- Dossier sur les Jeux de Plateau issus des jeux vidéo : World of Warcraft, DOOM, Civilization... préparez vos vacances entre potes !
- MMORPG : Guild Wars : Factions. Voyez l'Orient autrement.
- Et bien sûr les dessins de Jerom (plus du Schtroumf dedans) et le Mag Dont Vous Etes le Heros qui prend des airs de soirée enquête... Et plein de vannes pourries, youpi. Plus les nouvelles rubriques devenues classiques (critiques littéraires, chronique analogique...), mais aussi un sujet historique et une rubrique sur les erreurs des éditeurs.
- Une couverture qui vous plaira, on l'espère. Avec un lettrage argenté - cette fois-ci - pour ne plus entendre : "le jaune c'était moche".

Savez quoi ? Je suis content. On fète un an et demi de vie, et le mag se porte comme un charme. Merci à tous.

Couverture :

Image IPB

#322 Vine

Vine

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 09 July 2006 à 17:38

Voir le messageKhayrhalt, le 09 Juillet 2006 À 12:58, dit :

- Une couverture qui vous plaira, on l'espère. Avec un lettrage argenté - cette fois-ci - pour ne plus entendre : "le jaune c'était moche".

moi j'aimais bien, enfin il en faut pour tous les goûts
en tout cas c'est clair que la couverture en jette, l'image vient d'où ?

des tests prometteurs, j'ai hâte de lire surtout votre avis sur certains surtout disgaea 2 (que je débute actuellement) et Guild Wars : Factions.

j'en profite pour vous souhaiter bonne continuation, ça a l'air de bien marcher et c'est tant mieux
j'aime bcp vos articles qui sortent des jeux vidéos, très intéressant

#323 Atmaweapon

Atmaweapon

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 540 messages
  • Résidence : Etauliers, haut-lieu près de Blaye, Gironde.

Posté 10 July 2006 à 08:47

A mon avis, l'image vient de Final Fantasy 13 donc, non ? (ce serait logique)
mais c'est vrai que la couverture en jette.

Bon, allez, je vais voir si les marchands de journaux sont ouverts...
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
(Einstein)

#324 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Bordeaux
  • Orientation : Non spécifié

Posté 10 July 2006 à 09:11

ouaip, l'image est en fait le premier visuel que l'on a eu sur Final Fantasy agito XIII, le FFXIII sur portable.
Image IPB

#325 Vine

Vine

Débutant

• Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 10 July 2006 à 10:24

Voir le messagemoguri, le 10 Juillet 2006 À 10:11, dit :

ouaip, l'image est en fait le premier visuel que l'on a eu sur Final Fantasy agito XIII, le FFXIII sur portable.

ok merci
en tout cas ce visuel me plaît bien plus que ce que j'ai pu voir sur cette nouvelle saga
dommage qu'il ne sera que sur portable
c'est vrai que c'était logique mais comme tous les visuels de Final Fantasy XIII que j'ai vu versaient sombre, celui tranche singulièrement avec le reste

en tout cas j'ai commencé ma lecture et le dossier sur l'E3 est excellent, normalement je commence par les tests mais là je me suis senti irristiblement atirrée par cette partie
pas mal d'infos très intéressantes tout comme le dossier sur FFXIII, vous avez réussi à m'y intéresser malgré le fait que je n'aime pas trop le style et l'ambiance ainsi que gw : factions

en tout cas chapeau bas pour le moment, continuez comme ça
plus que les tests à lire et les dossiers

#326 Khayrhalt

Khayrhalt

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 10 July 2006 à 11:46

Mais merci, ça me fait bien plaisir :D

#327 Xeno

Xeno

Pafu Pafu !

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2044 messages
  • Résidence : Le Havre (76)
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • PS Network : XenoFR

Posté 08 September 2006 à 16:29

Bon..puisqu'on parle de "RPG" et de Gameplay Rpg un chti peu dans ce coin la..j'en profites pour dire que GPRPG ne paraïtra plus.;aussi étonnant que ca puisse paraître..FJM n'est plus.. --'

J'espère pour RPG que ce n'était pas un magasine dépendant de la firme FJM..

Ceci dit..cet arrêt n'est pas officiel..pourtant il y a des membres de la rédac qui disent que oui..d'autres non)

Modifié par Xeno, 08 September 2006 à 19:48.

Image IPB

#328 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 08 September 2006 à 16:59

Voir le messageXeno, le 08 Septembre 2006 À 17:29, dit :

J'espère pour RPG que ce n'était pas un magasine dépendant de la firme FJM..
Ah ah ! En voilà une bonne qui devrait bien faire rigoler une certaine personne.
Mais non rien à voir avec FJM.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#329 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 09 September 2006 à 00:30

Voir le messageXeno, le 08 Septembre 2006 À 17:29, dit :

Ceci dit..cet arrêt n'est pas officiel..

ben en fait si  :mellow:

mais rien n'est certain concernant l'avenir, tout peut repartir, ou bien disparaître définitivement.
Image IPB

#330 Khayrhalt

Khayrhalt

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 15 September 2006 à 07:30

Comme dirait l'autre je ne dis rien... mais parfois certains n'ont que ce qu'ils... ouais je ne dis rien, on va encore me faire chier après.

PS pour Delldongo : passe chez moi à l'occaz', j'ai plein d'infos là-dessus, et comment dire... je ris pas mal en ce moment.

#331 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 15 September 2006 à 12:44

Voir le messageKhayrhalt, le 15 Septembre 2006 À 08:30, dit :

Comme dirait l'autre je ne dis rien... mais parfois certains n'ont que ce qu'ils... ouais je ne dis rien, on va encore me faire chier après.

ouais bah t'as raison, dis rien. Effectivement, les 10aines d'employés et autres pigistes n'ont eu que ce qu'ils... méritaient (ouais, on finit la phrase hein, tant qu'à faire) en apprenant du jour au lendamain (la plupart au détour d'un forum internet, la classe) que FJM fermait ses portes. Ces personnes qui bossaient simplement du mieux qu'elles pouvaient, dans les conditions qu'on leur offrait, il est évident qu'elles méritaient toutes de porter le poids de la réputation de leur patron, et d'assumer celui de leur gestion assez... particulière par moments.

Nan mais franchement, les conneries qu'on peut entendre des fois, ça fait peur.  

Alors soit il faudrait juste que tu apprenne à préciser ta pensée quand t'exprimes, soit (et je suis desolé de te le dire) t'as quand même des idées à la con.
Image IPB

#332 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 15 September 2006 à 13:12

Sans vouloir m'immiscer, je ne crois pas que tu ais été la cible de ce petit sarcasme khayrhaltien ;)

PS pour Khay : je t'appelle ce soir et je passe demain, j'ai aussi des ptits trucs pour toi ;)

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#333 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 15 September 2006 à 13:20

Voir le messageDelldongo, le 15 Septembre 2006 À 14:12, dit :

Sans vouloir m'immiscer, je ne crois pas que tu ais été la cible de ce petit sarcasme khayrhaltien ;)

ah mais je sais bien, enfin j'imagine.

Seulement je trouve cette remarque d'un non respect assez effarant pour l'ensemble des employés FJM.

Quand quelqu'un annonce que FJM ferme et qu'un autre ne trouve rien de mieux à dire que "y'en a qui n'ont que ce qu'ils méritent", ben ça me choque. ça me choque parce que FJM, c'était quand même avant tout un bon paquet de rédacteurs/pigistes qui bossaient pour rendre leurs magazines du mieux qu'ils le pouvaient. Quand on parle de FJM, on parle d'eux. On dit ce qu'on veut sur la direction de la boîte, mais englober l'ensemble de son personel comme ça pour sortir une remarque de ce genre, je trouve ça totalement incorrect.

Edit > et comme je l'ai précisé dans le premier message, il s'agît peut être simplement d'un manque de précision dans la phrase de khayrhalt... Si c'est le cas tant mieux, m'enfin il serait quand même sympa de faire un peu gaffe avant de parler, quand ça touche à ce genre de sujet.

Modifié par moguri, 15 September 2006 à 13:22.

Image IPB

#334 Khayrhalt

Khayrhalt

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 15 September 2006 à 21:20

Faut vraiment le faire exprès pour me prêter des sentiments qui tendent à revenir à "chouette des gens perdent leur boulot". N'importe quoi. Mais je peux comprendre que mon post puisse être mal interprété quand on ne me connaît pas (Delldongo ne s'y est pas laissé prendre, vu que lui me connaît bien).

Ensuite, que GP ait perdu son âme, que RPG Online ait volé le nom de mon magazine en cachant le "online" sous des images (ma MERE a réussi à se gourrer), et que RPG Univers ait écrit des conneries pages après pages, erreurs après erreurs, j'ai le droit de le penser.

Je n'ai JAMAIS apprécié la politique FJM, je ne m'en cache pas. Je méprise la presse JV actuelle (sauf Canard PC pour leur franchise et Background parce que j'ai encore confiance en Jay. Les autres bons ont fermé boutique - Gaming, Playmag, Tilt, Joystick de la belle époque, etc.), tout le monde le sait, je l'ai dit et écrit. Mais penser que je puisse me gargariser de l'arrêt d'un mag, non. J'aurais mille fois préféré que GP ait enfin des rédacteurs qui ne puisent pas leurs articles sur le net (au fait, pas mal le dossier Valkyrie Profile de RPG Univers, entièrement pompé sur trois sites net, parfois AU MOT PRES ! J'ai vu une boîte de JdR couler pour une affaire moins grave) plutôt que cela se casse la gueule. Sauf que tu vois, mon ami, quand on a débarqué avec nos petites "grandes gueules" début 2005, les fervents défenseur de l'idéologie FJM nous ont CRUCIFIE sur les forums publics. Il n'empêche qu'on a continué à fournir un travail docomenté et passionné. Et bordel, après toutes les merdes qu'on m'a balancées dans la gueule je crois que légitimement j'ai le droit de critiquer la politique FJM (qui nous a tout de même volé une interview destinée à notre magazine, chose la plus pathétique qui soit avec le plagiat d'articles du net, puis a créé des magazines qui tentaient de nous couler comme RPG Univers, RPG Online et Magnus - 3 pour un seul, pas mal !).

Voilà, je suis très triste pour les gens qui ne bossent plus (j'en connais certains personnellement, monsieur), mais tu ne me feras jamais pleurer sur les cendres de RPG Online et celles de RPG Univers (destiné à contrecarrer BG, un comble quand on voit le contenu). Pour Gameplay c'est différent. Malgré le fait que la nouvelle équipe ne me plaise pas du tout (avis personnel de lecteur et de joueur), le magazine avait sa place dans un kiosque. Voilà, c'est tout.

Mais bordel, jamais tu ne recommences à imaginer que je mange sur les cadavres, merci. Par contre je pleure beaucoup plus la perte de Casus Belli (enfin le vieux CB) et de BlackBox. Eux, vraiment, ils ne méritaient pas de perdre leur boulot. Pourquoi ? Cherche.

Et enfin je plains les maquettistes. Plus que les pigistes qui finalement voient leur travail récompensé ou non, ce sont eux qui pâtissent de tout cela alors qu'ils font un énorme boulot. Sans eux, mine de rien, on ne fait pas une page.

Voilà, tu dois me trouver odieux ? Bof. Je le serais si je te disais d'aller chez Future.

Bisou, car finalement on est dans la même galère. Sauf que moi je n'ai pas un F.C. au-dessus de moi, et que j'écris ce que je veux. ca aide aussi. C'est aussi pour ça que je suis RESPONSABLE DE CHAQUE LIGNE qui passe dans mon mag, et que Y METTRE N'IMPORTE QUOI me causerai du tort. Et ça, les lecteurs l'ont compris.

A bientôt, je suppose que tu retrouveras du boulot rapidement. Ben ouais, les bons rédacteurs trouvent toujours du boulot... On verra bien.

#335 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 16 September 2006 à 00:19

Mais, écoute... Pourquoi tu t'emporte sur la politique de FJM ? Qui a parlé de ça ?

Ce que je t'ai reproché, c'est d'avoir sorti une phrase qui dans son formulement laissait entendre des sales trucs. Pas pour moi, mais pour l'ensemble des employés FJM. C'est tout, après tu penses et dis ce que tu veux sur la manière qu'ont eu les Chemla de gérer leur boîte... Ce ne sont pas mes affaires, et je vois pas ce que je pourrais avoir à dire la dessus.

Mais voila, si tu pouvais simplement faire gaffe quand tu emploies des expressions du genre "on a ce que l'on mérite"... En tant que journaliste, tu es tout de même bien placé pour savoir que certaines circonstances exigent de bien peser les mots que l'on emploie.

Bref, arrête de t'exprimer de manière ambiguë, et j'arrêterai d'imaginer que "tu manges sur les cadavres".
Image IPB

#336 Khayrhalt

Khayrhalt

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 13 October 2006 à 03:20

N'empêche que quand je vois ça : http://gameplayrpg.fr/ , je pense que tu te fous vraiment de la gueule du monde.

Mais encore une fois je mitonne :P

#337 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 13 October 2006 à 07:53

Voir le messageKhayrhalt, le 13 Octobre 2006 À 04:20, dit :

N'empêche que quand je vois ça : http://gameplay.

rpg.fr/ , je pense que tu te fous vraiment de la gueule du monde.

Mais encore une fois je mitonne :P

Pourquoi tu emploies le pronom "tu" ici ? Je ne vois pas en quoi Moguri a quoique ce soit à voir avec un foutage de gueule.

Certes, Gameplay abuse beaucoup là. On peut considérer l'ensemble comme un gros coup marketing ou autre (même si ce n'est pas le cas), et on peut surtout blamer le problème des abonnements non remboursés alors que comme par hasard, ils ont le luxe de se payer un site. (qui mine de rien, à moins d'être créé de A à Z par un fan, où dans ce cas ce serait noté, revient très cher)

Donc, oui, je comprends que l'on puisse critiquer Gameplay RPG sur ce coup, mais je ne comprends pas que tu attaques personnellement Moguri. A cause d'une telle parole, ça va encore partir en sucette. :huh:

Modifié par Riskbreaker, 13 October 2006 à 07:54.

#338 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 13 October 2006 à 18:12

je comprend pas, où est-ce qu'il y a foutage de gueule ?  :huh:  (ceci est une vraie question hein, je comprends vraiment pas, sur le coup).

Moi quand je vais sur cette page, je tombe sur (Bientôt le nouveau Gameplay RPG accompagné de son site web).

Alors ok, le site est moche pour l'instant, et c'est vrai qu'ils auraient pu soigner la présentation (genre les deux bannières, un peu cheul'). Mais de là à parler de foutage de gueule...

Et sinon, j'aimerai quand même mettre une chose au clair : Gameplay RPG et FJM, ce n'est pas la même chose. FJM a coulé, dépot de bilan, exoneration de dette... Vous voyez ce que c'est : une boîte dépose le bilan, se dégage de certaines dettes accumulées, c'est comme ça. Mais pourle coup, GPRPG n'a rien à voir là dedans. Si vous avez des reproches à faire, faites les à FJM.

Maintenant, GPRPG a été racheté, par une boîte qui n'est PAS fjm, et qui donc n'a pas à "porter son fardeau".

Bref, je vois pas le problème ici. Une entreprise possède GPRPG, elle dépose le bilan une pemière fois, ça aboutit à un redressement. Une deuxième fois, et ça finit en liquidation. GPRPG ainsi que quelques autres magazines sont cédés à une nouvelle entreprise, elle décide de monter un site web puisqu'elle en a les moyens. Il est où le foutage de gueule, sérieux ?
Image IPB

#339 Khayrhalt

Khayrhalt

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 14 October 2006 à 02:21

Le foutage de gueule est là quand tu pleures sur un post alors que tu savais probablement pertinemment que GP n'était pas mort.  Ho, sauf que tu disais le contraire, genre "oh que je suis triste mon dieu et en plus toi tu te moques de moi".

Moi j'appelle ça du foutage de gueule. Ou un plan marketting... ha merde dans ma bouche ça a le même sens.

PS : cen'est pas foncièrement contre toi, hein, c'est contre tes anciens patrons. Sauf que tu n'as rien dit et ça m'a gavé, point.

#340 Sylphide

Sylphide

Grand Manitou

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 14 October 2006 à 09:53

Ca veut dire quoi 'probablement pertinemment' ? Au début je t'assure qu'il en savait rien, et sa réaction en est la preuve.

Bref c'est peut-être pas l'endroit idéal pour continuer ce débat sans pitié orienté marketting. Je vous invite à en parler joyeusement par MP ou même MSN. En attendant moi je suis impatient de voir la couverture du prochaine RPG.. :)

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)