Posté 15 September 2006 à 21:20
Faut vraiment le faire exprès pour me prêter des sentiments qui tendent à revenir à "chouette des gens perdent leur boulot". N'importe quoi. Mais je peux comprendre que mon post puisse être mal interprété quand on ne me connaît pas (Delldongo ne s'y est pas laissé prendre, vu que lui me connaît bien).
Ensuite, que GP ait perdu son âme, que RPG Online ait volé le nom de mon magazine en cachant le "online" sous des images (ma MERE a réussi à se gourrer), et que RPG Univers ait écrit des conneries pages après pages, erreurs après erreurs, j'ai le droit de le penser.
Je n'ai JAMAIS apprécié la politique FJM, je ne m'en cache pas. Je méprise la presse JV actuelle (sauf Canard PC pour leur franchise et Background parce que j'ai encore confiance en Jay. Les autres bons ont fermé boutique - Gaming, Playmag, Tilt, Joystick de la belle époque, etc.), tout le monde le sait, je l'ai dit et écrit. Mais penser que je puisse me gargariser de l'arrêt d'un mag, non. J'aurais mille fois préféré que GP ait enfin des rédacteurs qui ne puisent pas leurs articles sur le net (au fait, pas mal le dossier Valkyrie Profile de RPG Univers, entièrement pompé sur trois sites net, parfois AU MOT PRES ! J'ai vu une boîte de JdR couler pour une affaire moins grave) plutôt que cela se casse la gueule. Sauf que tu vois, mon ami, quand on a débarqué avec nos petites "grandes gueules" début 2005, les fervents défenseur de l'idéologie FJM nous ont CRUCIFIE sur les forums publics. Il n'empêche qu'on a continué à fournir un travail docomenté et passionné. Et bordel, après toutes les merdes qu'on m'a balancées dans la gueule je crois que légitimement j'ai le droit de critiquer la politique FJM (qui nous a tout de même volé une interview destinée à notre magazine, chose la plus pathétique qui soit avec le plagiat d'articles du net, puis a créé des magazines qui tentaient de nous couler comme RPG Univers, RPG Online et Magnus - 3 pour un seul, pas mal !).
Voilà, je suis très triste pour les gens qui ne bossent plus (j'en connais certains personnellement, monsieur), mais tu ne me feras jamais pleurer sur les cendres de RPG Online et celles de RPG Univers (destiné à contrecarrer BG, un comble quand on voit le contenu). Pour Gameplay c'est différent. Malgré le fait que la nouvelle équipe ne me plaise pas du tout (avis personnel de lecteur et de joueur), le magazine avait sa place dans un kiosque. Voilà, c'est tout.
Mais bordel, jamais tu ne recommences à imaginer que je mange sur les cadavres, merci. Par contre je pleure beaucoup plus la perte de Casus Belli (enfin le vieux CB) et de BlackBox. Eux, vraiment, ils ne méritaient pas de perdre leur boulot. Pourquoi ? Cherche.
Et enfin je plains les maquettistes. Plus que les pigistes qui finalement voient leur travail récompensé ou non, ce sont eux qui pâtissent de tout cela alors qu'ils font un énorme boulot. Sans eux, mine de rien, on ne fait pas une page.
Voilà, tu dois me trouver odieux ? Bof. Je le serais si je te disais d'aller chez Future.
Bisou, car finalement on est dans la même galère. Sauf que moi je n'ai pas un F.C. au-dessus de moi, et que j'écris ce que je veux. ca aide aussi. C'est aussi pour ça que je suis RESPONSABLE DE CHAQUE LIGNE qui passe dans mon mag, et que Y METTRE N'IMPORTE QUOI me causerai du tort. Et ça, les lecteurs l'ont compris.
A bientôt, je suppose que tu retrouveras du boulot rapidement. Ben ouais, les bons rédacteurs trouvent toujours du boulot... On verra bien.