Aller au contenu

Un Nouveau Magazine "RPG."

• Veuillez vous connecter pour répondre
389 réponses à ce sujet

#81 Khayrhalt

Khayrhalt

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 09 July 2005 à 19:52

Kage dit :

1 ... là faut pas abuser, c'est pas parce que c'est beau avec un cable non dispo avec la console et le jeu qu'il faut donner une si bonne note aux graphismes...

2 ...ce n'est pas parce que des bons jeux sortent en même temps, qu'il faut en descendre un, de plus ces deux jeux (excellents) sont sorties au japon et pas encore en Europe, donc pour ceux ne possedant pas de puce, magic swap ou autres, l'argument n'est pas vraiment bon...

3 ...pas besoin de le descendre a tout les numeros et créer une secte anti-DMC même si vous le detestez et utilisez les pages du manuels pour vous torcher

<{POST_SNAPBACK}>

1 : On est sensé informer. Le jeu est beau en S-VIDEO, avec un câble que TU n'as pas mais que d'autres ont. enlève deux points pour ta maison, ça roule.

2 : Je ne casse pas Shadow Hearts 2 parce qu'il sortait en France mais parce que ce jeu est -je le répète- bancal et bâclé (ne me dites pas qu'il est joli ou que l'histoire est transcendante, je vous dirait de lire un livre à la place et de mater des dessins de Royo, vous aurez de meilleurs trucs pour moins cher). Shin Megami Tensei Nocturne est sorti en Europe (en Français, avec le titre "Lucifer's Call") et quand tu y jouera tu comprendras pourquoi SH2 a 12 et SMT a 18.

3 : Tu as raison, je vais plutôt créer une secte Xenogear bidon. Ha merde, GPRPG l'a déjà fait. Tu situes la propagande et la mauvaise fois de quel côté de la barre ? Et puis joue à God of War (ho, tu n'as peut-être pas les 18 ans requis sur la jaquette ? Pas grave, les revendeurs s'en fouttent, si tu veux je te l'envoie), tu comprendras pourquoi je préfère un vrai jeu à un Démon de Mes Couilles, même un 3. Et je ne me torche pas avec le manuel de DMC, ça glisse trop le papier glacé.

Modifié par Khayrhalt, 09 July 2005 à 19:52.

#82 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 09 July 2005 à 20:11

Salut à toi, merci d'être passé par ici.

Je n'ai pas deux façons de parler (mais oui je pense comme je veux, et ça n'engage que moi, et ce n'est pas très important en plus). Quand je t'ai envoyé mon mail, je l'avais fait par l'intermédiaire d'un ami qui avait acheté le premier 'Hors Série', en essayant de présenter le site, sans penser que ce texte serait un jour publié. Tu m'as répondu par ce mail laconique "bouge pas, je vais voir ce que je peux faire pour ton site"  (... tu dois vraiment être très occupé) et après .. plus rien. Je dois dire que je suis assez occupé et cette histoire n'était pas la chose qui m'empêchait de dormir. Et comme je n'avais pas de nouvelle je me suis dit qu'il n'y aurait rien dans le mag et que j'en ferais pas une jaunisse. Par hasard, un jour, un ami m'informe que tu as effectivement mis quelquechose dans ton magazine. Le fait que tu mettes mon email (avec une faute dans l'adresse du site (lol) mais passons tout le monde l'aura rectifiée) m'a beaucoup surpris et ne m'a pas spécialement enchanté. Mais j'ai oublié cette histoire assez vite, et du coup oublié de te remercier, mais il est difficile de le faire quand on est prévenu par un tiers ...

Puis quelqu'un est venu à parler du mag dans le forum, donc cette histoire m'est revenue, et plutôt les mauvais côtés que les bons, si tu vois ce que je veux dire. Je viens de relire mon premier post, il est effectivement un peu trop négatif. Je ne le regrette pas mais j'aurais pu et du affiner mon propos. Disons qu'il est un peu "brut" et m'emporter n'est pas non plus dans mes habitudes.

Tu as raison, ça ne finira pas en pugilat. Je n'en vois pas l'intérêt. Et je le redis, comme dans mon précédent post, bonne chance au mag pour le futur.

A+

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#83 Khayrhalt

Khayrhalt

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 81 messages

Posté 09 July 2005 à 20:14

Bordel, parler avec des gens civilisés, ça fait plaisir. OK, je ne connaissais pas toute l'histoire derrière tout ça, ce qui me fait penser qu'on aurait pû régler tout ça par mails... enfin on s'est compris et ça fait plaisir. Je vous souhaite la même chose pour le site. Thanx et n'hésitez pas à passer à Dijon.

#84 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 09 July 2005 à 20:21

Khayrhalt, le %09 %904 %2005 - %20:%Jul, dit :

PS : pour celui qui veut m'envoyer son porte-monnaie dans la gueule : n'hésite pas, mais remplis-le avant :)

<{POST_SNAPBACK}>

Ca me va droit au coeur Khayrhalt ^^

Mais bon écoute, Suiko 4 je l'ai trouvé fade, dénué de toute ambiance et de toute saveur, je vois pas où est ce que t'es allé chercher le 17, le système de combat est ARCHI-CLASSIQUE, attaquer, defendre,magie, chouette. Les persos, pour la plupart sont sans envergure, je parle surtout du roi d'Obel avec son short court et sa chemise rose, un monstre de charisme à n'en pas douter, et aucune des musiques m'a transcendé, tu rajoute à ça une durée de vie minime et un scénario classique, t'obtiens un jeu moyen, bref, passons.

Pour ce qui est de SH, déja pour le premier tu me feras jamais gober que tu l'as fini en 10 heures comme tu dis dans le mag, je me demande si c'est réalisable, de plus comme tu dis tu adores parler à tout le monde et tout voir dans un rpg, donc pour ce qui est de la durée de vie du premier t'as fais preuve de mauvaise foi, bon pour ce qui est du deuxième quand t'as dit que les musiques étaient inexistantes j'ai failli péter un cable, à mon avis c'est parce que t'as du couper le son. Aucun thème t'as marqué dans le style "Neverending Sadness" ou "The 3 Karma", ou encore "Alice" joué au piano, ah bon ça m'étonne, et tu parles comme si c'était un jeu sans profondeur, dois je te rappeler que chaque objet, monstre, PNJ, évènement, a une relation avec la démonologie, l'histoire ou la mythologie ?

Bref en tout cas merci d'être passé sur le forum ;)
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#85 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 09 July 2005 à 20:33

Khayrhalt, le %09 %926 %2005 - %21:%Jul, dit :

Bordel, parler avec des gens civilisés, ça fait plaisir. OK, je ne connaissais pas toute l'histoire derrière tout ça, ce qui me fait penser qu'on aurait pû régler tout ça par mails... enfin on s'est compris et ça fait plaisir. Je vous souhaite la même chose pour le site. Thanx et n'hésitez pas à passer à Dijon.

<{POST_SNAPBACK}>

Oui effectivement. Merci pour tes encouragements.

J'aimerais bien te répondre sur SH2 quand même, même si ce n'est pas le lieu, mais une fois n'est pas coutume je vais faire un petit HS.

Si, le scénario est transcendant. Il ne l'est peut-être pas pour toi, mais pour moi, si. Il réalise une chose rare et surprenante avec les RPG : mêler un univers sorti du réel (aurais-je la prétention de vous reporter pour cela à mon dossier qui existe sur le site ?) et le fantastique (appellons ça comme ça). Il mêle aussi des atmosphères très glauques avec des parodies de RPG.
Il est joli, oui c'est une question de goût. Mais si on prend en compte que c'est sur PS2, je ne vois pas ce qu'ont peut lui reprocher. Le design de certains personnages est un peu spécial, mais c'est bien entendu voulu. Le coup du "masque" de papillon, c'est un peu comme "X-Or". C'est super quitsh, mais, qu'est-ce que c'est tordant.

Bref y'a plein de choses que j'aimerais dire sur ce jeu, mais le mieux que je puisse faire c'est d'y jouer encore et encore, car je m'en lasse pas et c'est ça qui compte (comme toi avec Suikoden 4).

Par ailleurs je viens juste de finir SMT et il est excellent aussi, mais tout à fait dans un autre style, voire carrément à l'extrême opposé. Mais j'adore aussi.

Allez à+

Image IPB

#86 Kage

Kage

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 262 messages
  • Résidence : Nul part

Posté 09 July 2005 à 20:55

Khayrhalt, le %09 %911 %2005 - %20:%Jul, dit :

1 : On est sensé informer. Le jeu est beau en S-VIDEO, avec un câble que TU n'as pas mais que d'autres ont. enlève deux points pour ta maison, ça roule.

Autant faire deux notes, allez et si on rajouter 3 points parce que sur écran de cinéma ça passe vachement mieux que sur un écran 16:9? +5 parce que dans son lit c'est super bien pour jouer a ce jeux et +10 parce que le nouveau coca est délicieus

Khayrhalt dit :

2 : Je ne casse pas Shadow Hearts 2 parce qu'il sortait en France mais parce que ce jeu est -je le répète- bancal et bâclé (ne me dites pas qu'il est joli ou que l'histoire est transcendante, je vous dirait de lire un livre à la place et de mater des dessins de Royo, vous aurez de meilleurs trucs pour moins cher). Shin Megami Tensei Nocturne est sorti en Europe (en Français, avec le titre "Lucifer's Call") et quand tu y jouera tu comprendras pourquoi SH2 a 12 et SMT a 18.

J'ai déja SMT, et je le trouve mieux, mais ce n'est pas par rapport a la note mais plutot a la remarque dénué de sens, assez mauvias pour une conclusion

Khayrhalt dit :

3 : Tu as raison, je vais plutôt créer une secte Xenogear bidon. Ha merde, GPRPG l'a déjà fait. Tu situes la propagande et la mauvaise fois de quel côté de la barre ? Et puis joue à God of War (ho, tu n'as peut-être pas les 18 ans requis sur la jaquette ? Pas grave, les revendeurs s'en fouttent, si tu veux je te l'envoie), tu comprendras pourquoi je préfère un vrai jeu à un Démon de Mes Couilles, même un 3. Et je ne me torche pas avec le manuel de DMC, ça glisse trop le papier glacé.

Nan c'est pas bien vis-a-vis de la loi, je vais attendre un peu, le sang ça fait peur, par contre que tu me l'envoie ne me dérange pas si tu veux je te le renvoie juste après, bon après tout les gouts et les couleurs, chacun son truc, moi je peux pas voire les jeux de course et de foot
Essaye quand même le papier glacé ça essuye trop bien
Image IPB

#87 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 09 July 2005 à 21:03

Comme je viens de le dire dans mon précédent message, et malgré mon propre HS, j'aimerais que tout ça reste centré sur le titre du topic à savoir le magazine "RPG" et non pas sur SH2 ou d'autres jeux. Merci.

Image IPB

#88 Sylphide

Sylphide

Grand Manitou

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1153 messages
  • Orientation : Non spécifié
  • X-Box Live : Sylphide444

Posté 09 July 2005 à 21:41

Désolé de ne pas avoir fais signe sur ce topic plus tôt, alors que j'en suis pas moins concerné que Delldongo en fin de compte puisque je suis l'ami qui a acheté le HS et l'en a informé. Alors tout d'abord je vais être franc je n'ai pas lu toutes les réponses de ce topic de A à Z, mais je crois savoir de quoi il en retourne ;)

En fait, tout d'abord pour cette histoire de mail, ce qui m'a dans un premier temps quelque peu frustré est que ce dernier était signé "webmasters" alors que je ne l'avais même pas lu auparavant. Néanmoins, il est vrai que j'ai été agréablement surpris en voyant RPG Soluce sur cette fameuse page, et surtout que notre travail a été reconnu. Je te remercie d'ailleurs, Khayrhalt, de l'avoir fait. Ce n'est pas une histoire pour laquelle on devrait s'attarder, car je crois que c'est assez simple; comme tu l'as dit plus haut, il faut mettre les sites qui paraissent "bien foutu" et utiles pour les fans plutôt que des sites que tout le monde connait ou qui ont des webmasters "connus".

Pour ce qui et de mon avis concernant le magazine, je crois que les points principaux ont été abordés dans ce topic. La critique de Shadow Hearts 2 m'a aussi un peu déçue puisque c'est un de mes rpgs favoris par son humour et son charme, mais je pense effectivement que c'est un style rpg un peu différent que pas tous les fans RPGs aiment. Sinon j'ai eu du plaisir à parcourir les pages du magazine; je me rends compte du travail colossal que ceci représene et vous souhaite bonne chance à toute l'equipe évidemment pour vos prochains numéros !

Etant un grand fan rpgs qui joue beaucoup je peux d'alleurs que encourager les autres fans à agrandir la communauté. Voilà, sinon sorry pour les conneries que j'ai pu sortir, je suis un peu fatigué après 8h d'affilées de programmation.

See ya  :roll:

Image IPB

"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."

#89 Ami

Ami

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages
  • Résidence : Poitiers

Posté 11 July 2005 à 13:49

Khayrhalt, le %09 %886 %2005 - %20:%Jul, dit :

En passant : on organise une convention de mangas et jeux vidéo japonais à Dijon les 15-16 octobre. Venez boire un coup avec nous, vous verrez comme on est associaux.
Il est possible que j'y fasse un tour, si c'est en semaine.  :)
En ce qui concerne le mag, je l'ai juste feuilleté (le 1) dans une librairie, donc je ne peux me prononcer sur la qualité des textes et du mag en général.
J'ai juste entendu dire que Baten Kaitos s'était fait démonté, pour des raisons pas totalement objectives. A côté de ça, ToS a été encensé.
Et ça, ça me chagrine un peu. :roll:
It's game time!

#90 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 12 July 2005 à 11:20

Ami, le %11 %659 %2005 - %14:%Jul, dit :

J'ai juste entendu dire que Baten Kaitos s'était fait démonté, pour des raisons pas totalement objectives.

<{POST_SNAPBACK}>

Comment ça Baten Kaitos défoncé ?! o_O
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
Image IPB

#91 Xeno_lars

Xeno_lars

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 422 messages

Posté 12 July 2005 à 12:06

il est disponible en belgique ce mag? parce que j'en entends parler depuis un moment et je ne sais pas donner mon avis.

#92 Ami

Ami

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 12 July 2005 à 12:35

Laharl, le %12 %556 %2005 - %12:%Jul, dit :

Comment ça Baten Kaitos défoncé ?! o_O

<{POST_SNAPBACK}>

Notamment que le mag accuse les créateurs du jeu de nombreux plagiats (peu évidents) de CC, FFX, Skies of Arcadia...).
Le jeu est qualifié de "très moche", et obtient pourtant une note graphique de 14/20.
Le genre de réflexions sur le chara design: "même les yeux fermés... je fais mieux", ça me fait rire à chaque fois.
Dans la note finale, quelque chose qui m'a fait rire:"après l'énorme Tales of Symphonia", on a du mal à redescendre sur terre".
Pourtant, le jeu se tape 16/20 en note finale. Pas très cohérent, tout ça. :roll:
Enfin, le fait que la testeuse soit dijonaise rattrape légèrement le coup. :D
It's game time!

#93 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 12 July 2005 à 12:42

Du plagia o_O ???

Des similitudes, certes, mais du plagiat...
Je devais acheter ce mag de toute façon, je verrais bien.

http://www.ffdream.c...rub=cliches_rpg
Sans commentaire suffit de lire :roll: Attention possibles spoilers.

Bon, voyons voir de quoi il en retourne... *va acheter le mag, et pas que à cause de sa curiosité*

#94 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 12 July 2005 à 17:07

Putain j'vais encore piquer ma crise en lisant le mag je pense, et le numéro 2 est toujours introuvable en papeterie...
Image IPB

#95 Ami

Ami

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 12 July 2005 à 19:35

Laharl, le %12 %796 %2005 - %18:%Jul, dit :

Putain j'vais encore piquer ma crise en lisant le mag je pense, et le numéro 2 est toujours introuvable en papeterie...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est pourtant là que je l'ai acheté. :)
It's game time!

#96 Nightmare170

Nightmare170

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 112 messages

Posté 13 July 2005 à 16:06

Ami dit :

Enfin, le fait que la testeuse soit dijonaise rattrape légèrement le coup. :D

<{POST_SNAPBACK}>

surtout que la testeuse en question est la copine de Khay......au cas ou personne n' aurait deviné..... :roll:

#97 Laharl

Laharl

Overlord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1049 messages

Posté 13 July 2005 à 19:28

Nightmare170, le %13 %754 %2005 - %17:%Jul, dit :

surtout que la testeuse en question est la copine de Khay......au cas ou personne n' aurait deviné..... :roll:

<{POST_SNAPBACK}>

Ha ha ben qui se ressemble s'assemble :)
Image IPB

#98 Octorok

Octorok

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 29 messages
  • Résidence : France &gt; Alsace &gt; Bas-Rhin &gt; ???

Posté 14 July 2005 à 19:45

Khayrhalt, le %09 %952 %2005 - %21:%Jul, dit :

Voilà pourquoi le mag' ne me plaît définitivement pas. Vous essayez de forcer les gens à adhérer à votre avis comme si c'était "logique".
C'est la même chose pour le test de Baten Kaitos qui vire dans le ridicule par la faiblesse de son argumentation.
Tu veux donner des leçons aux joueurs, bonjour la tolérence et l'ouverture d'esprit...
Venir dire que SH2 n'est pas beau et ne possède pas une superbe histoire est tout de même assez impressionnant surtout pour ensuite le comparer à SMT qui du point de vue histoire et graphisme est largement à la ramasse (mais c'est sûr, le trip démoniaque/satanique, c'est plus "underground" donc forcément meilleur ! -__- ). o_O
J'accepte parfaitement les critiques négatives mais seulement si elles sont cohérentes et argumentées (et je parle d'arguments réels, pas des trucs "à la con" inventé sur l'occasion).
Et la remarque "je vous dirait de lire un livre à la place et de mater des dessins de Royo, vous aurez de meilleurs trucs pour moins cher", c'est valable pour tout les jeux hein...
M'enfin l'objectivité de ce mag' me semble trop décalée de la mienne (encensé Suiko 4 et descendre allègrement SH2 et Baten, pfff...).
Alors bon si ça vous fait plaisir de casse du sucre sur les jeux (et me dîtes pas que vous faites ça à contre coeur hein, c'est parfaitement volontaire > pour vous faire connaître peut-être ?), ba tan mieux pour vous mais c'est clair que moi j'acheterai plus jamais votre mag'... >(
Webmaster du site Planète Rogue Galaxy !

#99 Nightmare170

Nightmare170

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 112 messages

Posté 20 July 2005 à 21:26

En meme temps tu aimes pas, tu achetes pas le mag.....ils obligent pas vraiment a "adherer" a leur facon de penser......mais bon si c' est ce que tu penses.....libre choix a toi....Khay repondra beaucoup mieu que moi .....

#100 WhiteTempest

WhiteTempest

Pipelette

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Genre : Non spécifié

Posté 02 August 2005 à 22:49

Pour avoir eût le bonheur de retrouver Shadow Heart II en vente à la Fnac Multimédia de Toulouse, et avoir joué à Lucifer's Call, je rejoins l'avis d'Octorok. Je suis pour l'instant déçu par Lucifer's Call, qui ne me fait rien, qui ne me donne pas le plaisir de jouer pour le moment. De plus, l'architecture des niveaux me repousse légèrement, de même que les combats. Quand à l'histoire... J'attendrais la fin du jeu pour énonçé un verdict final. Après tout, il faut avoir fait un jeu dans son intégralité pour le juger objectivement.
Pour  Shadow Heart II : Alors c'était juste çà les monstres en jouets décrits dans le mag' ??? J'ai du mal à croire que c'est cet argument risible et qui n'est valable que pour 2sec dans le jeu qui m'ait poussé à ne pas l'acheter. Franchement, bravo !!! Tu (Khay) as presque réussi ton coup en faisant passer un message négatif sur le jeu ! En plus, mensonge dans les lignes du mag' : "Car mon premier combat avec ma vraie éaquipe a été contre, tenez-vous bien... un CANARD EN PLASTIQUE". Bizarre que les tout premiers monstres qu'on affronte soit des zombies avec exactement les mêmes personnages qui affrontent les jouets... Je rassure ceux qui hésiteraient à acheter le jeu à cause du même argument qui m'a atteint : l'histoire des monstres jouets n'est valable que quelques combats dans des circonstances bien préçises qui font qu'en réalité çà passe relativement bien quand on connaît les circonstances en question. Le reste du jeu je n'ai pour l'instant pas affronter de poupées russes, mais si çà arrive je vous fais signe.
Je voulais juste passer un petit coup de gueule à ce sujet. Pas besoin de faire la critique des lignes du mag, il n'y en a pas le besoin, et je n'ai pas envie non plus de lire à nouveau à cause d'eventuels spoilers.
Pour un avis concret sur le jeu : j'attendrais de le terminer également.
Simple coup de gueule donc. Ce n'est pas important, çà ne va pas changer la face du monde, çà n'apporte pas grand-chose non plus, mais j'avais besoin de le dire.
En ce qui concerne "RPG", je verrais bien le 3ème N°... Mais après le coup de Shadow Heart 2 et l'éditorial du hors-série que j'ai trouvé d'une arrogance sans borne, où le mot "propagande" que j'y retrouve me fait doucement rire, étant donné que "RPG" de son côté ne se gène pas non plus pour faire passer des faux messages sur les jeux, je crois que je ne me fierais pas trop aux tests...

Une chose est sûr, et ceci concerne tout les joueurs : il n'y a pas de meilleur avis que le vôtre. Ne laissez pas les "tests" vous influençé, et forgez-vous votre opinion vous-même.
Bon, comme je dis toujours "On ne refait pas deux fois la même erreur".

Edition du message pour orthographe et tournures de phrases.

Modifié par WhiteTempest, 02 August 2005 à 23:15.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)