Delldongo, le 27 July 2009 à 18:13, dit :
Car, vois-tu, détrompe-toi si tu crois connaitre Chopin après avoir fait Eternal Sonata, car les "documentaires" sont très caricaturaux et même parfois erronés, il en va de même pour le choix des œuvres présentées, et même de l'interprétation, des plus plates possibles.
Je n'ai jamais prétendu cela, si tu veux je peux modifier mon post précédent en disant cela :
Citation
je pense que j'ai réussi à mieux cerner le personnage et à mieux faire la liaison entre son rêve et la réalité subjective de sa vie que nous montre le jeu.
Ca revient au même, sachant que je n'ai pas vraiment joué au jeu par amour du personnage qui était présenté dedans mais plutôt parce que l'univers me paraissait enchanteur
.
Ceci dit,
Citation
Si c'était que pour nous faire penser "Oh, mon Dieu, Chopin a le mal du pays, il est triste" et donc "Ah tiens il pleut dans son rêve", je ne vois pas l'intérêt, ça aurait même fonctionner avec Pacman ce genre de psychologie à deux centimes d'euros.
Je trouverai ça triste si un joueur, une fois immergé dans le jeu résonnerait de cette façon, ça en casserait tout le charme.