Aller au contenu


X Box 360


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Shana

Shana

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Résidence : juprelle (Belgique)

Posté 02 January 2009 à 23:17

Bonsoir à tous,
j'aimerais quelques petits renseignements sur la x box avant de l'acheté (achat normalement prévu début des semaine prochaine).
Entre l'arcade et la pro à part le prix et le disque dur qu'y a t'il comme différence?
Est ce que tous les jeux vont sur les 2 car sur certains jeux il est marqué x box live et je ne sais pas à quoi ca correspond?
Et dernière petite question: y a t'il en ce moment des rpg vraiment interressants qui sortent dessus car si c'est pour la prendre pour rien ca va me faire râlé (y a bien éternal sonata qui me tenterais bien mais bon à 69,99 euro faut pas poussé lol)
Merci pour vos réponses.

#2 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 02 January 2009 à 23:27

Tu as les réponses à toutes tes questions, et bien plus encore dans ces topics :

http://forum.rpgsolu...?showtopic=4526
http://forum.rpgsolu...?showtopic=4161

Ceci dit, tous les jeux Xbox passent sur les consoles, et ce peu importe le modèle, vu que c'est en fait la même console, il n'y a que le disque dur et les accessoires qui changent.
X Box Live c'est pour le jeu en ligne, donc si c'est marqué sur la jaquette, ça veut dire que le jeu a des fonctiones réseaux (tous les jeux l'ont normalement, ne serait-ce que pour le téléchargement de contenu).

Et glossaire pour les RPG 360 qui sont sortis, y'en a pas mal, et moi je te conseille Lost Odyssey direct, bien avant tous les autres :)

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#3 Fredone

Fredone

    Meuble

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 248 messages
  • X-Box Live : Big Freddead
  • PS Network : BigFreddead

Posté 04 January 2009 à 19:09

Alors, je vais compléter un peu les informations de Delldongo.
Il faut savoir que le disque dur est requis pour certains jeux. Ils sont peu nombreux et doivent se compter sur les doigts d'une main, mais un logo est apposé sur la boite.
A ma connaissance, le mode en ligne pour Burn Out Paradise requiert cet accessoire.
Les jeux de gestion de foot style l'entraineur aussi.
Si tu es un adepte des MMO, il me semble aussi que le disque dur est requis pour Final Fantasy 11.
Sorti de ces jeux la, tous les jeux passent sans problème.
Pour finir, j'appuie Delldongo et te conseille fortement Lost Odyssey.
Sinon, sache que pour Eternal Sonata, il y a moyen de le trouver beaucoup moins cher(une 15aine d'euros à la Fnac), donc change de cremerie pour t'offrir ce titre ;)

Image IPB

My lost fantasy is my final odyssey...


#4 Shana

Shana

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Résidence : juprelle (Belgique)

Posté 04 January 2009 à 22:03

[
Sinon, sache que pour Eternal Sonata, il y a moyen de le trouver beaucoup moins cher(une 15aine d'euros à la Fnac), donc change de cremerie pour t'offrir ce titre ;)
[/quote]


Fnac belgique et Fnac france ne font pas du tout les mêmes prix à ce que je vois.
Mais bon j'ai été voir l'avis de Delldongo sur éternal sonata et ca n'a pas l'air terrible.
Par contre lost odyssey je crois bien que je vais me le prendre.
Donc pour toi entre l'arcade et la pro tu me conseillerais cette dernière.

#5 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 04 January 2009 à 22:30

Heu ... chtit conseil quand même, ne te base pas que sur un seul avis (a fortiori le mien) pour acheter (ou pas) un jeu. Mieux vaut en lire plusieurs et (puisque c'est possible), l'essayer avec la démo gratuite qui est disponible sur le Live.
Mon avis n'est qu'un avis. Le fait que je n'ai que moyennement apprécié un jeu ne veut pas dire qu'il soit mauvais. J'ai récemment mis un 9 à Infinite Undiscovery, mais c'est tout subjectif, je crois objectivement que c'est un bon jeu. Seulement, moi, je ne l'ai guère apprécié.

Petit aparté concernant les RPGs sortis sur Xbox 360 : je n'en trouve aucun réellement mauvais et complètement raté, il y a toujours un intérêt dans chacun d'eux qui vaut plus ou moins le déplacement :
- Enchanted Arms : sympa à jouer et bon système de combat
- Blue Dragon : sympa à jouer également malgré le design (:S) et bon système de combat
- Infinite Undiscovery : à faire pour son ambiance et le scénario intéressant
- Eternal Sonata : excellentissime système de combat, moins intéressant point de vue scénario (surtout si, comme moi, on connait trop bien l'oeuvre de Chopin)
- The Last Remnant : ah ah, difficile d'en parler, un jeu très très très spécial qui a vraiment son univers propre, plein de qualités et de défauts. A essayer de toute manière
- Lost Odyssey : le chef d'oeuvre de la console et un des meilleurs RPG de ces dernières années

- Mass Effect, Fable II : je ne les ai pas fait, mais d'après ce que je sais, ce sont d'excellents jeux.


----------------
Now playing: Tsuyoshi Sekito - "March" from DISSIDIA FINAL FANTASY

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#6 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 05 January 2009 à 10:14

Franchement prend la version premium/pro avec DD 60 go c'est le mien qualité/prix selon moi
après pour les RPGs mon petit top 3 serait

Lost Odyssey
Mass Effect
Fable 2

C'est ceux qu'il faut impérativement selon moi
les immanquables de cette console en attendant le portage de the witcher et mass effect 2

Sinon, pour Infinite Undiscovery tu as déjà mon avis sur le site
Attention toutefois, le jeu est en anglais, c'est un des rare sur la console à l'être

The last remnant est un bon RPG mais souffre de lacunes au niveau du scenario, de la structure. Dans un sens le jeu est très riche mais fait très old school au fond. Certes il propose un concept différent tout en étant très lacunaire ce qui ne facilite pas l'immersion

Eternal sonata est bof mais pour 15 euro ça passe mieux. Jeu sublime mais vite chiant
quand tu parlais de le trouver à 70 euro je pensais que tu confondais avec la version ps3
quelle arnaqueurs près de chez toi

Blue dragon est classique mais sympa
Enchanted arms moyen sans plus, il passe inaperçu face à tous les autres (tout en anglais aussi par contre)

si tu as d'autres questions n'hésite pas

Modifié par Aciel, 05 January 2009 à 11:50.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#7 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 05 January 2009 à 12:44

Entierement d'accord avec Aciel , les 3 RPG  cités ( Fable 2 , Mass Effect , Lost Odyssey ) sont d'excellent RPG et des incontournables de la bécane .Et puis sur 360 tu pourras bientôt bénéficier de Star Ocean 4 en exclu temporaire , autre grande série du RPG .
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#8 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 05 January 2009 à 22:20

Bizarre tous ces avis sur The Last Remnant....
J'ai fais une 15aine d'heures dessus et j'accroche énormément ! Le système de combat me plait à mort, l'univers me rappelle grandement FFXII et ce n'est pas pour me déplaire et même le scénario conserve un bon paquet de zones sombres qu'il me tarde de découvrir. Surtout quand je lis que plus on avance et plus le scénario gagne en profondeur.
Franchement, je m'étonne toujours des commentaires des joueurs sur ce jeu.

Qui plus est, il est tout de même extrêmement beau si on omet les baisses de framerate et l'arrivée tardive des textures (mais une fois installé sur le DD, c'est largement supportable.)

Concernant la version de la Xbox, je conseillerais quand même la version Elite pour ma part. Surtout si tu possèdes un écran full HD. Tout d'abord parce qu'elle possède de base le cable HDMI, ça évite de l'acheter en plus. D'autre part, tu as tout de même 60Go de plus, et avec l'isntallation des jeux sur le DD, il faut maintenant pas mal de place. Et pour un feignant comme moi qui n'aime pas desinstaller, c'est parfait 120Go.
Et en plus, elle est noire !  :ph34r: (jla trouve bien plus belle comme ça que la blanche !). Donc pour 50€ de différences, on est tout de même gagnant. Ca dépend après de la fréquence d'utilisation, de ton écran etc etc... Sinon, sans cable HDMI tu peux aussi jouer en 1080p avec le cable component, mais tu perdras en qualité des couleurs et des contours. A toi de voir.

Après, j'ai pas suivi l'histoire sur la gravure des proco, mais la version élite était gravé en 90nm contre 65 pour les autres à l'époque. Ca a du changer depuis, mais au moins, on risque légèrement moins le radd. Bon ça c'est à prendre avec des pincettes, je dis ça sans vraiment savoir :).

Bref, Xbox360 Elite pour moi, avec The Last Remnant, Fable 2 et Lost Odyssey ! (jpeux pas blairer le design de mass effect, sorry...)

(et bordel, The Last Remnant, il est sacrément bon è_é !)

Modifié par Riskbreaker, 05 January 2009 à 22:22.


#9 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 06 January 2009 à 08:15

Voir le messageRiskbreaker, le 05 janvier 2009 à 22:20, dit :

Bizarre tous ces avis sur The Last Remnant....

Bizarre en quoi ?
On le descend pas, on note juste les ratés

Enfin j'en suis au second dvd et le scénario s'envole pas encore donc bon à ce niveau là j'ai du mal à y voir la profondeur, j'attends toujours. Après, mon seul reproche au système de jeu c'est qu'on est un peu lâché comme une grosse merde, sans trop d'indications et le livret ne suffit amplement pas. Oui, le système est très riche mais bon, devoir apprendre tout seul c'est pas motivant surtout quand on est pas aidé sauf pour les bases. Pour exemple, il a fallu que ce soit Vince qui me dise où l'on voyait quel était le niveau de l'équipe, sans ça je ne le voyais pas. Faut avouer aussi que c'est impossible de lire ce qui est écrit en fin de combat sur mon écran.

Après c'est autant une qualité qu'un défaut, c'est selon. Je trouve que ça fait très old school comme je l'ai dit de ne pas avoir beaucoup d'indication (même pour avancer dans l'aventure en elle-même, on est souvent largué comme ça, sans savoir où aller). Certains vont adorer fouiner partout, trouver toutes les subtilités et il y en a, d'autres non. D'habitude j'aime, j'étais d'ailleurs très excité au départ par cette liberté, mais je dois dire que vu la montagne de rpgs qui s'accumulent chez moi ça me gonfle. Le problème de the last remnant c'est que tout le monde s'attendait à un rpg grand public ce qu'il n'est pas

par contre niveau scénar, je ne vois pas encore la profondeur, c'est classique, sans plus  

Voir le messageRiskbreaker, le 05 janvier 2009 à 22:20, dit :

(jpeux pas blairer le design de mass effect, sorry...)

les humains je peux comprendre
mais les aliens ont la classe, non ? :ph34r:

Modifié par Aciel, 06 January 2009 à 13:53.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#10 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 06 January 2009 à 09:35

En fait, Last Remnant, c'est un "SaGa" (plutôt grand public comparé à Unlimited ou Minstrel Song ^^), moi ça m'a sauté aux yeux visuellement dès le début (le même chara-design ?) et également dans la jouabilité avec les sorts qui s'apprennent en plein combat (comme dans SF2, par exemple), par exemple. Enfin bref plein de chtits détails comme ça qui me font penser à cette série.

Mais moi j'aime bien fureter partout, faire les missions, visiter les villes 10.000 fois avant d'avancer dans le "scénario". Le problème à ce rythme là c'est que le scénario avance très très très très lentement et comme il est quand même archi classique, c'est un peu lourdingue. Mais le plus gênant c'est pas trop cette absence de scénario, c'est surtout l'absence d'un "background" développé et personnel. A contrario d'un FF12, par exemple qui avait aussi un scénario peu développé mais avec un background de malade, Last Remnant ne nous explique absolument rien de rien de la situation géo-politique, on est lâché dans un conflit auquel on ne peut pas vraiment adhérer et qu'on ne fait que survoler, c'est surtout ça qui est dommage.

Et puis techniquement, les lacunes sont quand même grossières. Les baisses de framerate pour moi sont gênantes parce que c'est tout le temps, ça rame même parfois dans les villes ! Le bump mapping je m'en fous à la limite. Et puis je trouve que ça manque finalement de vie, on se retrouve souvent dans des décors très froids et sans ces petits détails qui font la différence. Pour jouer en parallèle à Lost Odyssey je trouve que ce dernier possède ces petits détails qui donnent de la vie aux décors et donc au monde tout entier.

Mais bon, TLR est vraiment un bon jeu, surtout avec un gameplay sympa et qui change des autres RPG, tout en étant assez proche finalement.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#11 Shana

Shana

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Résidence : juprelle (Belgique)

Posté 06 January 2009 à 14:01

bon voilà j'ai enfin l'ai enfin (le plus dur ca été de passé le cap salon chambre car si mes parents savaient pour la x box je me ferais encore descendre mdr), j'ai du prendre la pro car pas d'écran HD pfff et bien sur avec lost oddyssey.
Par contre j'ai encore une petite question. Il faut "absolument" installé le jeu sur le DD? On ne sais pas y joué "normalement"?
Avant de joué dois je faire les mises à jours via de la console via le site microsoft ou pas(bon je sais ca en fait 2 lol)?

#12 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 06 January 2009 à 14:03

Tu peux jouer normalement sans installation .Mais les loading seront plus long .
Connecte ta Xbox , télécharge les mises à jours ( c'est automatique ) et hop bon jeu ^^
Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#13 Shana

Shana

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Résidence : juprelle (Belgique)

Posté 06 January 2009 à 14:13

ok merci. A propos Aciel ca tu peux le dire que près de chez moi c'est des arnaqueurs car il n'y à aucuns jeux en desous de 60 euro que se soit fnac, cora ou autre. Le seul truc que je pourrais faire c'est de les prendre d'occasion pfff.
Bon allait on va installé tous ca puis je sens que je vais finir mon après midi sur  lost oddyssey. Bonne après midi à tous et merci pour tous ces conseils.
Et avant que je n'oublie bonne année à tous.

#14 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 06 January 2009 à 23:30

Ok pour les remarques sur The Last Remnant Aciel et Delldongo, je les comprends pleinement maintenant que vous le dites.

Pour le background, avec tes remarques, j'en prends à peine conscience et t'as totalement raison. L'absence de vie aussi, face à FFXII, cest flagrant et ce dernier va bien plus loin oui.
Moi j'ai simplement été super frustré vis à vis de la taille ridicule des zones à explorer dans les villes. Et quand après tu dois te taper plus de 2h de donjon d'affilé, c'est un peu lourd, mais le systeme de combat rattrape le tout.

Mais bon, à mon avis, je ne dois pas du tout etre objectif du fait que c'est mon premier jeu réel (pas Lego Indiana Jones >_>) sur la console, et renforcé parce que j'y joue sur un full HD spécialement bon pour les jeux vidéo. Ca claque tellement en comparaison avec mes anciennes consoles que j'ai du mal à garder la tete froide.

Punaise, et ces conneries de succès.... A cause de ca, j'ai fini à 100% Lego Indiana Jones alors que je n'y aurais joué que 10 min en temps normal.... Groumpf, ca va me tuer ces trucs dans les RPGs, moi qui aime les faire en ligne droite.... :(

#15 Maspalio

Maspalio

    Loup solitaire

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1192 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Le Perreux sur Marne
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Maspalio94
  • PS Network : maspalio94

Posté 07 January 2009 à 07:53

Voir le messageRiskbreaker, le 06 janvier 2009 à 23:30, dit :

Punaise, et ces conneries de succès.... A cause de ca, j'ai fini à 100% Lego Indiana Jones alors que je n'y aurais joué que 10 min en temps normal.... Groumpf, ca va me tuer ces trucs dans les RPGs, moi qui aime les faire en ligne droite.... :(

à qui le dis tu !! Mon 1er RPG next gen fut fable 2 début novembre et j'ai fureter partout afin de débloquer un max de succès au lieu de tracer .Au moins tu profites de ton jeu par cette quete aux succcès !

Modifié par Maspalio, 07 January 2009 à 07:53.

Méfiez vous des ombres ;défendez votre flamme à tous prix!!
Don't be ronin ;be EVIL !!

La réussite est un choix!!
Image IPB

Image IPB

#16 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 07 January 2009 à 08:39

J'te comprends parfaitement Riskou :)

Sinon pour les succès (lol 1000 pts sur LEGO Indiana, franchement, hein), nan franchement, ça n'a pas changé ma façon de joueur. Quand j'aime un jeu je le fais à fond (du moins j'essaye) et quand il m'a plu mais sans plus bin j'en fait pas plus que ça. Je dois avoir 50 pts sur Blue Dragon ou Infinite, tu vois, et absolument rien, mais vraiment rien ne me fera faire les 1000 pts sur ces jeux, sous prétexte d'avoir des succès pour dire "OUAIS T'AS VU, J'AI 40.000 pts !!!!".

En revanche, je suis à peu près certain que sur Last Remnant, j'aurais un très bon score, parce que pour moi c'est le deuxième meilleur RPG de la console (j'ai pas fait Fable 2 ni Mass Effect, je le rappelle) :)

Edit : tiens au fait, j'ai trouvé ça sur le wikipedia de Last Remnant:

Citation

Some of the head designers behind the game have worked together previously on titles in the SaGa series

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#17 Shana

Shana

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Résidence : juprelle (Belgique)

Posté 07 January 2009 à 17:45

bonsoir à tous,
j'ai encore une petite question au sujet de la x box.
J'ai regardé dans le menu de microsoft mais je ne vois pas l'option pour installé les jeux sur le DD. Quelqu'un saurait il me dire ou je peux le trouvé.
Merci

#18 Delldongo

Delldongo

    Admin Pistolero

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 07 January 2009 à 18:15

Voir le messageShana, le 07 janvier 2009 à 17:45, dit :

bonsoir à tous,
j'ai encore une petite question au sujet de la x box.
J'ai regardé dans le menu de microsoft mais je ne vois pas l'option pour installé les jeux sur le DD. Quelqu'un saurait il me dire ou je peux le trouvé.
Merci
Tu vas tout simplement dans le menu "Ma Xbox", sur le jeu en question. Au lieu de le lancer directement, tu affiches les options (avec Y je crois bien) et tu verras, c'est marqué "Installer sur le disque dur". Si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'as pas branché ta Xbox au net afin de pouvoir télécharger le nouveau firmware de la console ;)

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé


#19 Shana

Shana

    Habitué

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 160 messages
  • Résidence : juprelle (Belgique)

Posté 07 January 2009 à 19:28

ok merci pour cette petite précision mais ne faut t'il pas l'adsl pour ca car je ne crois pas que je l'ai faut que je regarde (suis assé nul pour tous ce qui est ordi lol), j'ai bien un emplacement pour le cable ethernet sur mon modem mais bon.
bonne soirée à toi Delldongo, moi vais me remettre sur lost odyssey.

#20 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 07 January 2009 à 21:12

Ah euh oui, il te faut l'ADSL, enfin Internet quoi :P
Il suffit juste de brancher un cable ethernet partant de ta box (livebox, freebox, neufbox, etc) jusqu'à ta console. Ou alors acheter un truc à 70€ (loul) pour mettre ta 360 en wifi.

Dans tous les cas, oui tu dois faire la mise à jour de ta console pour pouvoir les installer sur le Disque Dur. Et donc, forcément, tu dois la connecter au net. Par contre, je te rassure, pas besoin de payer un compte Live (7€ / mois) pour pouvoir faire ces mises à jour. Dès qu'elle sera branchée, ta console fera la mise à jour toute seule.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)