Aller au contenu


Brave Story


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 sephiroth25

sephiroth25

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages
  • Résidence : pierrefontaine les blamont

Posté 03 September 2006 à 16:30

salutation
je mepermet de poster pour vous faire decouvrir ce fabuleux rpg qu'est brave story , en jap sur psp , ps2 egalement et ds , je le fait sur psp et rien a dire ce jeu est superbe , prennant , et bien plusencore , je pense que certain ont lu ce qui a ete dit sur le site , par contre je souligne une erreur du staff dans leglossaire , ce n'est pas un ARPG mais bien un RPG au tour par tour, j'en progiterai egalement pour vous proposer ma solution complete que je fait au fur et amesure que j'avance dans le jeu  je posterai de temps en temps sur l'avancement de la solution quejepost actuellement sur le forum officiel PSP

solution de brave story

en esperant que les personnes qui sont interessée par ce jeu foncerontdessus en voyant ce qu'il vaut

a+
g la force du dragon dans mon corps de coccinelle
venez me faire signe sur mon blog ==> http;//psp-tuto.blogstation.fr

#2 Riskbreaker

Riskbreaker

    Fait partie des murs

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 03 September 2006 à 17:33

Yep merci corrigé, en revanche, pour les épisodes DS et PS2 qui ne sont pas encore sortis, on ne sait pas vraiment s'il s'agit pour eux aussi de RPG purs... Surtout qu'à la base, ils avaient annoncé ce jeu comme un A-RPG. Bref, corrigé pour la version PSP, merci Sephiroth.

Et Sympa ta soluce ^^ ! Continue.

#3 sephiroth25

sephiroth25

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages
  • Résidence : pierrefontaine les blamont

Posté 03 September 2006 à 18:09

oui tout a fait , enfin pas grave c'est qu'une erreur de rien dutout , sinon merci , la je bloque sur  le jeu mais je vais bien trouver la suite  , moi et le jap ca fait 2 enfin bon , comme je dit toujours , j'y peut rien mais j'essaye
g la force du dragon dans mon corps de coccinelle
venez me faire signe sur mon blog ==> http;//psp-tuto.blogstation.fr

#4 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 03 September 2006 à 18:43

Voir le messageRiskbreaker, le 03 Septembre 2006 À 18:33, dit :

Yep merci corrigé, en revanche, pour les épisodes DS et PS2 qui ne sont pas encore sortis, on ne sait pas vraiment s'il s'agit pour eux aussi de RPG purs... Surtout qu'à la base, ils avaient annoncé ce jeu comme un A-RPG. Bref, corrigé pour la version PSP, merci Sephiroth.


Si, les épisodes PS 2 et DS sont sortis, du moins de ce que j'en ai lu
ils sont sortis en même temps, début juillet 2006 et d'ailleurs leurs ventes n'ont pas été formidables, d'ailleurs vu le four qu'ils se sont pris, surtout la version ps 2 je doute qu'on les voit un jour débarquer hors du Japon (ou alors pour tenter de rentabiliser cet échec ^^)

voilà j'ai retrouvé le lien qui le mentionnait
http://www.gamekult....J000076912.html

C'est bien de l'A-RPG pour l'épisode ps 2 et DS aussi je crois

Modifié par Aciel, 03 September 2006 à 18:45.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#5 sephiroth25

sephiroth25

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages
  • Résidence : pierrefontaine les blamont

Posté 03 September 2006 à 18:56

effectivement apres quelques recherches les jeux sur ds et ps2 sont sorti en meme temps que lpus psp , par contre je ne sais pas ce qe valent les deux autresopus , mais celui sur psp est sublime ,  je suis etonné que tu parle d'echec , sinon je suis en train de voir pour traduire le jeu sur psp , mais durdur de isohacker ce jeu
g la force du dragon dans mon corps de coccinelle
venez me faire signe sur mon blog ==> http;//psp-tuto.blogstation.fr

#6 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 03 September 2006 à 19:37

Voir le messagesephiroth25, le 03 Septembre 2006 À 19:56, dit :

je suis etonné que tu parle d'echec ,

Si tu avais regardé le lien tu ne serais pas étonné
je ne sais pas ce que vaut le jeu et je ne le juges nullement mais les ventes montrent bien que c'est un échec, non ? Même si l'épisode psp a eu de meilleur notes sur famitsu  (quoique pas une référence) et obtenu un meilleur succès que les autres, ses ventes ne sont pas terribles du tout

Modifié par Aciel, 03 September 2006 à 19:48.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#7 sephiroth25

sephiroth25

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages
  • Résidence : pierrefontaine les blamont

Posté 03 September 2006 à 22:02

ouai mais ca ca veut rien dire , si tu te base sur ceque dit un site eou unerevue on est loin d'avoir un opinion tres devellopé , moi meme je suis journaliste et je peut te dire que les ventes d'un jeu ne sont pas du tout un critere a prendre en compte
regarde par exemple ff10 qui a ete jugé tres mauvais par les puristes , mais tres bon par les gens ne connaissant pas les Final Fantasy
brave story surpsp en tout cas est une bombe , je le conseil a nimporte lequel des fan de rpg , pour moi , jele classerai a égalité avec loco roco comme jeux de l'année  sur PSP

en passant , voici la dernieremise a jour de la soluce

http://community.you...90&postcount=60
g la force du dragon dans mon corps de coccinelle
venez me faire signe sur mon blog ==> http;//psp-tuto.blogstation.fr

#8 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 03 September 2006 à 22:09

Voir le messagesephiroth25, le 03 Septembre 2006 À 23:02, dit :

ouai mais ca ca veut rien dire , si tu te base sur ceque dit un site eou unerevue on est loin d'avoir un opinion tres devellopé , moi meme je suis journaliste et je peut te dire que les ventes d'un jeu ne sont pas du tout un critere a prendre en compte

oui enfin tu me diras où je dis que pour moi le jeu est nul ?

'Aciel' dit :

je ne sais pas ce que vaut le jeu et je ne le juges nullement mais les ventes montrent bien que c'est un échec, non ?


<_<

J'ai seulement dit que c'est un échec commercial alors je ne vois pas pourquoi tu dérives et puis pas la peine de me dire à qui me fier pour me faire une opinion, merci mais je sais encore me faire mes propres opinions sur un jeu. J'ai même dit la même chose que toi en prenant en compte le fait que pour moi les notes donnés par famitsu n'était pas à une référence prendre en compte.

Lis un peu mieux avant de répondre à côté

quand je donne mon avis sur un jeu c'est parce que je l'ai fait  ;)

Modifié par Aciel, 03 September 2006 à 22:16.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#9 sephiroth25

sephiroth25

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages
  • Résidence : pierrefontaine les blamont

Posté 03 September 2006 à 22:50

mais non je ne remet pas en cause ton opinion ni meme ce que tu dit, et j'ai bien lu tes post la dessus pas d'inquietude , mais  quand tu parle d'echec precise , enfin pour moi un echec commercial sur moins de deux mois d'existence d'un jeu , non je pense pas que ca soit tres juste , le pronleme etant que d'autres jeu sortent et que en general les jeux lesplus interessant sont acheté en premier , il est vraique en terme de vente c'estpeu pour le moment mais la varrevace redressé a mon avis , et puis juillet-aout c'est pas une grosse periode de vente
g la force du dragon dans mon corps de coccinelle
venez me faire signe sur mon blog ==> http;//psp-tuto.blogstation.fr

#10 Aciel

Aciel

    Deceiver of Fools

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1716 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : In My Restless Dreams
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : Vyse Skern
  • PS Network : JohnStrange

Posté 04 September 2006 à 10:54

Si tu as bien compris explique moi pourquoi tu me sors ce genre de phrases ?

Citation

ouai mais ca ca veut rien dire , si tu te base sur ceque dit un site eou unerevue on est loin d'avoir un opinion tres devellopé , moi meme je suis journaliste et je peut te dire que les ventes d'un jeu ne sont pas du tout un critere a prendre en compte regarde par exemple ff10 qui a ete jugé tres mauvais par les puristes , mais tres bon par les gens ne connaissant pas les Final Fantasy

Tu vas me dire que tu ne parles pas de la qualité du jeu ?
Ce n'est pas grave si tu n'as pas compris

Voir le messagesephiroth25, le 03 Septembre 2006 À 23:50, dit :

mais  quand tu parle d'echec precise

Je n'en voyais pas l'utilité, suffisait juste de lire correctement  ;)
mais peut-être que tu n'avais pas compris ce que les phrases " leurs ventes n'ont pas été formidables"  ou "pour tenter de rentabiliser cet échec" veulent dire ???

A chaque phrase j'ai bien spécifié que j'ai parlé de mauvaises ventes
maintenant tu as aimé le jeu et c'est tant mieux pour toi, cela n'empêche pas pour autant qu'il n'a pas eu de succès auprès du public point. C'est peut-être dommage s'il est aussi bon que tu le dis, d'ailleurs les images et ta soluce m'ont donné envie, et ce ne serait pas la 1ère qu'un excellent jeu se plante mais c'est comme ça. Si tu avais suivi les ventes tu saurais que le jeu n'a jamais décollé et franchement, si un jeu la 1ère semaine n'a pas marché, ce n'est pas ensuite qu'il va décoller, faut être réaliste. je suis assez régulièrement les charts pour m'en rendre compte. La durée çe ne marche qu'avec les hits qui cartonnent d'entrée ou s'inscrivent au moins dans le top 10.

Voir le messagesephiroth25, le 03 Septembre 2006 À 23:50, dit :

et puis juillet-aout c'est pas une grosse periode de vente

va dire ça à Nintendo
Même Sony et sa PSP et ses jeux ont réalisé de très bon chiffres
Juillet/août ont été d'excellents mois

Modifié par Aciel, 04 September 2006 à 11:29.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#11 sephiroth25

sephiroth25

    Proche

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 529 messages
  • Résidence : pierrefontaine les blamont

Posté 04 September 2006 à 16:46

voici la derniere mise ajour de la solution

http://community.you...56&postcount=62
g la force du dragon dans mon corps de coccinelle
venez me faire signe sur mon blog ==> http;//psp-tuto.blogstation.fr




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)