Aller au contenu

Glossaire

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
855 réponses à ce sujet

#341 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 04 July 2007 à 09:59

Voir le messagedarkchaz, le 04 juillet 2007 à 10:41, dit :

je n'y vois pas d'objection, mais alors il y aura certains autres titres délaissés pour une raison x ou y qui devront alors être rajoutés.....

C'est exactement en raison de ce genre de répliques que j'hésitais à dire oui.
Jusqu'à nouvel ordre, nous avions décidés tous d'un commun accord que les Castlevania n'y seraient pas introduits hein... Suis sur que tu penses à cette série =)

Si on continue dans le style, pourquoi ne pas introduire GTA San Andreas ou même Pangya ?

Après je me plierai à l'avis collectif, m'enfin, pour une série qui est quand même ACTION à la base jusqu'au SotN, et puis qu'ensuite seul l'ajout de stats fasse du titre un rpg, je trouve ca assez faible.

Modifié par Riskbreaker, 04 July 2007 à 10:01.

#342 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • 3491 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 04 July 2007 à 10:44

tu as bien deviné, Risk'

Voir le messageRiskbreaker, le 04 juillet 2007 à 10:59, dit :

Après je me plierai à l'avis collectif, m'enfin, pour une série qui est quand même ACTION à la base jusqu'au SotN, et puis qu'ensuite seul l'ajout de stats fasse du titre un rpg, je trouve ca assez faible.
on a bien les MarioRPG alors que Mario, c'est plate-formes à la base....
cela dit, les derniers Castlevania ne sont plus des jeux d'action purs, mais sont tous partis vers une dimension A-RPG bien visible....
de plus, et on en avait discuté avec Sylphide, Catlevania: Aria of Sorrow a été classé A-RPG sur je sais plus quel site connu, gameplay, je crois.....
il y a matière à discussion dessus....
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#343 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 04 July 2007 à 11:20

Voir le messagedarkchaz, le 04 juillet 2007 à 11:44, dit :

tu as bien deviné, Risk'

on a bien les MarioRPG alors que Mario, c'est plate-formes à la base....
cela dit, les derniers Castlevania ne sont plus des jeux d'action purs, mais sont tous partis vers une dimension A-RPG bien visible....
de plus, et on en avait discuté avec Sylphide, Catlevania: Aria of Sorrow a été classé A-RPG sur je sais plus quel site connu, gameplay, je crois.....
il y a matière à discussion dessus....
Me gonfle d'entendre ca sans déconner...
Alors oui, certes, on pourrait classer les derniers Castlevania d'A-RPG, pourquoi pas. M'enfin un jeu qui est reste sur 99% d'action et 1% de RPG, ça reste juste.
Et je ne remets pas en cause la qualité du jeu encore une fois, je suis fan des Castlevania.

Mais bon, Mario RPG est un VRAI  rpg. On s'en tape qu'il soit issu d'une autre saga ou pas.  Donc, non, l'exemple ne tient pas la route.
Le cas des Castlevania est bien plus ambigu puisqu'il est encore TRES proche (à nuancer) de ses premiers opus.
Voilà.

Pouet.

Tzziiiiiiiiiiiing !

Bon, stoppons cette convers', on l'a déjà eue dans ce même topic.
je voudrais simplement l'avis des autres, sans argumentaire, ce n'est pas nécessaire de toute façon.
Delldongo, Wolf si elle est là, Sylphide, Aciel, Cracking s'il peut et Moguri. Laharl, lui il a deserté, et est devenu mégalo, à sa convenance.

Donc la question est (pour faire plaisir à Darky) :
Doit-on, oui ou non, intégrer d'une part Okami au glossaire, puis les Castlevania ?

P.S.: Désolé de mon ton acerbe, j'ai du mal à me contrôler quand je sens la critique de Mario :huh:

Modifié par Riskbreaker, 04 July 2007 à 11:21.

#344 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • 3491 messages
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo
  • Orientation : T-RPG

Posté 04 July 2007 à 11:29

quel ton acerbe? pas remarqué.....

on va laisser s'exprimer la démocratie......
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#345 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 04 July 2007 à 11:33

Voir le messageRiskbreaker, le 04 juillet 2007 à 12:20, dit :

P.S.: Désolé de mon ton acerbe, j'ai du mal à me contrôler quand je sens la critique de Mario :huh:
Mario, c'est tout moisi  :ph34r: (c'est juste pour te faire marcher hein, j'en pense pas un mot)

Bon, sinon, Okami, pour moi, c'est non. C'est un jeu splendide à bien des égards, mais je n'y vois pas le côté RPG d'un A-RPG à la "Alundra" (par exemple). Je suis content que tu ne demandes pas d'argumenter, parce que je serais bien en mal de l'expliquer ; c'est juste que quand je me trouve en face du jeu, je me dis pas : "c'est un RPG".

Voilà mon avis, et après c'est au rédacteur en chef (celui qui aime bien Mario :P) de décider.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#346 Wolfangele

Wolfangele

Castitatis Lilium

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4320 messages
  • Genre : Fille
  • Résidence : France (Indre)

Posté 04 July 2007 à 19:05

alors j'ai fait okami et chocobo tales et je pense que les deux ne sont pas des RPG non plus, comme certains l'ont dit je ne vois pas en ces jeux des aspects typiques de RPG... (chocobo à part les cartes et encore vu le peu qu'on fait...), quand j'y joue je prend ça comme un jeu d'action... Okami des 2 se rapprocherait + mais bon n'a que très peu d'éléments RPG.
Bref voilà mon avis, faites comme vous le souhaitez :)
Image IPB

I'm Aerith, the Flower Girl. Nice to meet you!
Image IPB
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.

#347 Nightwatcher

Nightwatcher

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 27 July 2007 à 09:11

Désolé de changer un peu de sujet (en ce qui me concerne, Okami et Chocobo Tales ne sont pas des RPG, bien que par "hommage" au Final Fantasy, je laisserais le dernier dans les listes), mais y avait quelques jeux que j'avais signalé quelques pages avant (n°16, je crois) qui ne sont toujours pas dans le glossaire.
Je sais que je suis lourd et que vous êtes sûrement occupé sur d'autres choses, mais c'est juste histoire d'être le plus exhaustif possible.

#348 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 27 July 2007 à 09:51

Voir le messageNightwatcher, le 27 juillet 2007 à 10:11, dit :

Désolé de changer un peu de sujet (en ce qui me concerne, Okami et Chocobo Tales ne sont pas des RPG, bien que par "hommage" au Final Fantasy, je laisserais le dernier dans les listes), mais y avait quelques jeux que j'avais signalé quelques pages avant (n°16, je crois) qui ne sont toujours pas dans le glossaire.
Je sais que je suis lourd et que vous êtes sûrement occupé sur d'autres choses, mais c'est juste histoire d'être le plus exhaustif possible.

Re re noté :)
Plus que 7 jours à attendre (ouiii, vacances en fin de semaine prochaine *_*) et tu les auras en tout premier  ;)

#349 Nightwatcher

Nightwatcher

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 29 July 2007 à 08:03

Voir le messageRiskbreaker, le 27 juillet 2007 à 10:51, dit :

Re re noté :)
Plus que 7 jours à attendre (ouiii, vacances en fin de semaine prochaine *_*) et tu les auras en tout premier  ;)

C'est cool ^^
Désolé encore d'avoir insisté si lourdement, je pensais que 'était passé à la trappe  ;)

Si je peux me permettre (après j'arrête promis :P ), y a les deux Pokemon qui sont sortis sur DS  il y a 2-3 jours... Voilou c'est tout, et encore désolé et merci Riskou !

#350 Sirius

Sirius

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 29 July 2007 à 15:02

Si vous voulez mon avis. Pokémon, Zelda, Okami, Chocobo Tales, Castelvania, Mario et autres n'ont rien à faire parmis les RPG. Après je dirais une fois de plus qu'il manque en particulier 2 perles de la SNES (je sais, il en manque bien d'autres, mais ceux-ci sont particulièrement bien réussis.

-Far East of Eden 0
-Dual Orb 2

#351 moguri

moguri

Excellence

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 814 messages
  • Résidence : Bordeaux

Posté 29 July 2007 à 17:42

Voir le messageSirius, le 29 juillet 2007 à 16:02, dit :

Pokémon, Zelda, Okami, Chocobo Tales, Castelvania, Mario et autres n'ont rien à faire parmis les RPG.

Alors j'ai pas envie de repartir dans la polémique zelda Okami et tout... Mais Pokemon c'est incontestablement du RPG, et mario RPG... aussi  :mellow: (étant donné que ça s'appelle mario RPG).

Les paper Mario (sauf le troisième) sont les suites plus où moins avouées de Mario RPG, donc c'est du RPG aussi.

Là je ne pense vraiment pas qu'on puisse prétendre le contraire.
Image IPB

#352 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 30 July 2007 à 08:17

Voir le messageSirius, le 29 juillet 2007 à 16:02, dit :

Si vous voulez mon avis. Pokémon, Zelda, Okami, Chocobo Tales, Castelvania, Mario et autres n'ont rien à faire parmis les RPG.

Je rejoinds l'avis de Moguri ici, il est difficile de dire que les Mario RPG ou les Pokemon ne sont pas des RPGs. Qu'on le veuille ou non, ils font partie de la famille.

Les Zelda, on en a parlé 36 fois déjà. En tant que symbôle du genre, et puisqu' à l'époque il était considéré comme tel, il restera comme le principal A-RPG du site.

Okami et Chocobo tales ne feront pas partie du glossaire. (il faudrait d'ailleurs supprimer la fiche :mellow: ). L'équipe s'est manifestée sur le sujet, et le problème est résolu.

Les Castlevania, même topo. On en a parlé pas mal de fois. Et lui jusqu'à nouvel ordre, il restera considéré comme un jeu d'Action avant d'être un A-RPG.

Sinon, merci pour les 2 rpgs de la snes =). La rubrique de la snes sera une des premières à être complétée d'ailleurs.

#353 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 30 July 2007 à 09:00

Fiche supprimée :)

Edit : faudrait faire aussi la fiche pour "The Last Remnant" sur 3.6, vu qu'il va sortir en même temps sur PS3 et la bobox. Et puis une sortie mondiale (ou presque, ça se fête ^^)

Image IPB

#354 Hakuso Nouvan

Hakuso Nouvan

Intéressé

• Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 10 September 2007 à 16:29

*vient et CASSE l'ambiance*
Voila heu bon ... Chui nouveau donc si ya un truc de présentation a faire je le ferai (c'est juste que j'ai rien vu >))

Bref Bein comme c'est ici qu'on marque les jeux qui ne sont po dans le glossaire ...

On commence par Hoshigami ( vous allez me dire qu'il y est ...) mais il y a eu une sortie Américaine et une sortie Européenne de prévu ...
http://img2.kult-mag...000802671_2.jpg

Source : Gamefaqs
Hoshigami   ASNetworks   05/24/07   JP
Hoshigami: Ruining Blue Earth Remix Aksys Games 06/25/07 US
Hoshigami: Ruining Blue Earth Remix Aksys Games 10/19/07 EU

Ensuite vient It's a Wonderful World / Subarashiki Kono Sekai (j'ai BIEN testé le jeux, c'ets un ... Touch A RPG)
http://img2.kult-mag...000836542_2.jpg

sorti le 07/27/07 au Japon (aucune date prévu pour les US et l'EU ... mais ça ne saurais tardé je pense :D)

Bon voilaaa ....

Edit : J'ai oublier qu'il y avait aussi Angel's Present de Nichi Ippon Software qui est sorti sur ps2 (il y a de cela un moment ...) pour e^tre exact le 12/21/00
Pour ceux qui voudraient savoir c'est le dernier épisode des Marl's Kingdom
http://hg101.classic...gelspresent.jpg

Voila XD ...

Modifié par Hakuso Nouvan, 10 September 2007 à 16:33.

#355 Nightwatcher

Nightwatcher

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 13 September 2007 à 08:46

Si je peux profiter de l'occasion à mon tour...

Les jeux que j'avais signalés un peu plus tôt (avant les vacances de Riskou  ;) ) ne figurent toujours pas dans le glossaire... je sais, il y a des circonstances atténuantes, avec la nouvelle mouture du site (qui d'ailleurs est géniale !) et tout.

J'en profite également pour dire que le 28/09 sort en France le jeu GrimGrimoire sur PS2 (fait par les mêmes que Odin Sphere).
Dans le même ordre d'idée, Wild Arms 5 a été annoncé pour le 30 novembre dans nos contrées (source : le site des magasins de jeu vidéo tout bleu).

D'autre part, pour rester dans la mouvance, les deux versions Pokemon Perle et Diamant sont maintenant disponibles depuis un moment, et j'ai pas vu de fiche.

Voilà, je pense que j'ai fait le tour pour le moment. Bon courage à tous !

#356 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 13 September 2007 à 08:56

Voir le messageHakuso Nouvan, le 10 septembre 2007 à 17:29, dit :

*vient et CASSE l'ambiance*

Pas du tout, ce sont des informations utiles.

Voir le messageNightwatcher, le 13 septembre 2007 à 09:46, dit :

Dans le même ordre d'idée, Wild Arms 5 a été annoncé pour le 30 novembre dans nos contrées (source : le site des magasins de jeu vidéo tout bleu).

... heu, ouais, mais ça c'est déjà indiqué dans le glossaire. De plus, comme je l'ai déjà dit je ne sais plus où, cette date est à prendre avec des pincettes, vu que le communiqué officiel parlait de "début 2008". Au passage, Wild Arms 5, c'est énorme. Et P3 aussi.

Image IPB

#357 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 13 September 2007 à 10:38

Je confirme Wild Arms 5 déboite sévère.

Allez les jeux, jme motive je les ajoute dès que j'ai un peu de temps de libre (désolé pour le retard, plus que 3000 rpgs à ajouter.... jdéprime.....)

#358 Nightwatcher

Nightwatcher

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 13 September 2007 à 10:49

Voir le messageDelldongo, le 13 septembre 2007 à 09:56, dit :

... heu, ouais, mais ça c'est déjà indiqué dans le glossaire. De plus, comme je l'ai déjà dit je ne sais plus où, cette date est à prendre avec des pincettes, vu que le communiqué officiel parlait de "début 2008". Au passage, Wild Arms 5, c'est énorme. Et P3 aussi.

Au temps pour moi pour WA 5, je me suis "emballé" avec la ligne sur la page d'accueil où c'est indiqué Cover. Mes plus plates excuses  :unsure:

Voir le messageRiskbreaker, le 13 septembre 2007 à 11:38, dit :

Allez les jeux, jme motive je les ajoute dès que j'ai un peu de temps de libre (désolé pour le retard, plus que 3000 rpgs à ajouter.... jdéprime.....)

Désolé, Riskou. Ce n'était pas pour te faire crouler sous les mises à jour... un coup de main ??

#359 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 13 September 2007 à 11:14

Voir le messageNightwatcher, le 13 septembre 2007 à 11:49, dit :

Désolé, Riskou. Ce n'était pas pour te faire crouler sous les mises à jour... un coup de main ??

Pour ces jeux, ce ne serait vraiment pas de refus.
En fait même que ça m'aiderait vraiment (car je n'ai pas joué à ces jeux, et rien que lire une tonne de tests pour me faire une idée, ça prend des plombes...)

Alors voilà ce qu'il me faudrait et que tu m'envois par MP si tu es d'accord ;)  :
Prends le shéma d'une fiche, en particulier des dernières qu'on a pu sortir (prends exemple sur celle ci : fiche de FF3 DS)
-Caractéristiques du jeu (celles qu'on voit dans les encadrés en haut : support, durée de vie, difficulté, développeur, etc...)
-un texte accompagnant l'ensemble qui se déroule suivant ce shéma :
     - Topo de l'histoire sur 3/4 lignes en italique (petit résumé donc)
     - Description rapide des différents points avec appréciation (à toi de voir, tout en restant un minimum objectif)

Euuh voilà, c'est tout =p.

Pour les screenshots, les cover et tout, à moins que t'ais un lien proposant l'ensemble et de bonne facture, je m'en occuperai sans soucis.

Voilou, merci ;)  (timagines meme pas comment tu m'aiderais pour ces jeux...Ca me prend facile une heure par fiche, quand je n'ai pas joué au jeu...)

Modifié par Riskbreaker, 13 September 2007 à 11:15.

#360 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • 6466 messages

Posté 15 September 2007 à 07:21

Voir le messageNightwatcher, le 13 septembre 2007 à 09:46, dit :

J'en profite également pour dire que le 28/09 sort en France le jeu GrimGrimoire sur PS2 (fait par les mêmes que Odin Sphere).

On avait déjà dit que le jeu n'entrait pas dans notre glossaire, étant un jeu de stratégie en temps réel, donc pas un RPG.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)