je savais pas trop ou mettre ça donc j'le met ici ^^" ( si vous jugez bon d'le déplacer dans un notre topic fait pour ça ou qu'il fallait mieu le faire par MP vous pouvez supprimer ce topic

)
alors voila j'ai consulté la fiche de summon night ( le futur remake 2008 )
"Ce premier Summon Night débute dans le monde de « Nippon », où vous choisirez un des quatre principaux personnages qui sont tous des étudiants de grande école dont leur futur reste incertain. Un beau jour, ils entendent une voix leur suppliant de l’aide et se retrouvent tout aussi subitement transportés dans la dimension parallèle de Rinbaum. Ils y sont tout de suite recueillis par un étrange groupe nommé le Flat Gang qui les guidera et leur fera découvrir leur rôle dans cet étrange univers…
La première particularité de ce T-RPG est évidement la capacité de pouvoir invoquer. Une fois une gemme équipée sur l’un de vos personnages, celui-ci pourra invoquer un monstre possédant ses caractéristiques propres (attaque ou magie) qui dans la plupart des cas agira à sa guise. Certains cependant seront considérés comme des unités propres. De plus, Summon Night nous laisse la liberté d’explorer les villes à notre guise, de parler aux différents NPC et d’ainsi de recruter nos combattants comme bon nous semble. A mi chemin entre un Shining Force et un Tactics Ogre, Summon Night a de nombreux atouts pour être considéré comme un soft de qualité et qui fait preuve d’une popularité certaine au Japon. On regrettera sa difficulté trop légère qu’on espère être revue à la hausse pour cette nouvelle mouture.
Ce remake DS nous permettra de revivre cette aventure en espérant qu’un portage au moins US soit entrepris."
j'aimerais éclaircir quelque détails vu que je connais bien le jeu lol ^^" ( maintenant j'sais pas si ce texte a était traduit d'un autre site ou d'un magazine mais bon... )
déjà les gemmes on ne peu pas les équiper mais les gagner dans les batailles comme simple item
ensuite le héros en équipant des accessoires et un skill que lui SEUL possede , il peu créer des magies ( et là les gemmes entrent en action )
les magies ( ou invocation ) une fois créée peuvent etre équiper par les autres personnages ( d'apres la couleur de leur élément évidemment )
et effectivement il y a des invocations que l'ont peu controler ( qui sont comme de simple personnages en gros )
la liberté d'explorer la ville... faux également...dans la ville il y a des points bleu , ensuite on déplace un curseur et on selectionne pour aller ici ou là , mais il n'y a pas toujours quelque chose aux différents endroit donc on ne peu parler a plusieurs NPC
recruter les combattants faux également...on les recupere au fil de l'histoire ou bien en faisant des quetes suivant aussi les réponses que l'ont peu choisir lors des dialogues
et effectivement le jeu est assé simple et la difficulté est accrue dans le 2
ah oui et dans la fiche du summon night 2
"Summon Night 2 prend place plus d’un an après la « Brutal War »… Vous y dirigerez l’un des deux protagonistes de votre choix, Toris ou Magna, qui sont de jeunes summoners et qui désirent terminer leur entraînement…
Le soft reprend les éléments positifs du premier épisode en y apportant son lot de nouveautés non négligeables. Ainsi, chaque combattant est maintenant assigné à un « partenaire » (monstre) qu’il vous faudra choisir en début de jeu. De plus, de nombreuses classes ont été ajoutées, ainsi que bien plus de capacités pour chacun. Un autre bon point : le niveau de difficulté a été revu à la hausse, de même que la durée de vie, permettant ainsi une plus grande implication du joueur dans l’univers de Lyndbaum. En somme, Summon Night 2 reprend tous les ingrédients du premier (liberté d’action, exploration, etc) en y corrigeant les quelques points négatifs.
On espère que pour ce portage DS, les développeurs gardent au moins le même bonus qui était présent dans la version Playstation, à savoir la galerie remplie d’artworks à débloquer…"
une erreur encore une fois...chaque combattant aura un partenaire ? euh non l'héros de base a le choix entre 4 coéquipiers au départ et ça sera un perso unique ( un peu comme si on choisissais son guardian beast dans les summon night GBA )
voila voila...
maintenant comme je l'ai dis plus haut je ne sais pas si ce sont des textes traduit de quelque part
mais si c'est quelqu'un du site qui a écrit les textes et qu'il n'est pas d'accord alors qu'il vient me parler ( j'ai fini pratiquement tout les summon night et je les connais plutot assé bien )
c'étais mon petit coup de gueule de nuit