Aller au contenu

Glossaire

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
855 réponses à ce sujet

#381 Arefu

Arefu

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • Genre : Garçon
  • Orientation : RPG
  • X-Box Live : kuzunoharei

Posté 25 September 2007 à 15:07

Voir le messageprince2phore, le 22 septembre 2007 à 16:51, dit :

tiens je viens de me rendre compte qu'il vous manque un gros morceau de la ps2 :-)

Wizardry : Tale of the Forsaken Land sur PS2 par Atlus

plutot old school comme RPG mais quand même...
Ainsi que 90% des autres Wizardry, faut dire...

#382 Nightwatcher

Nightwatcher

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 26 September 2007 à 10:06

Voir le messageRiskbreaker, le 25 septembre 2007 à 13:37, dit :

Merci pour toutes vos précisions.

Je viens de voir là qu'un jeu quand même assez important de PS2 manque à l'appel.
Je demande donc aux âmes charitables si un de vous pouvait y rémédier ;)

-->Steambot Chronicles.

Toujours même topo. Avis aux amateurs :)

M'en charge, à moins que ça ne manque à quelqu'un.

Et merci pour les premières fiches mises en ligne, Riskou  ;)

Pour les Wizardry, je veux bien essayer de faire quelque chose, mais je ne connais pas du tout la série et les jeux, donc... c'est pas super top pour moi.

#383 prince2phore

prince2phore

Grand chef des anarchistes

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Résidence : La planète bleue
  • Orientation : T-RPG
  • PS Network : prince2phore

Posté 08 October 2007 à 13:02

Voir le messageNightwatcher, le 26 septembre 2007 à 10:06, dit :

M'en charge, à moins que ça ne manque à quelqu'un.

Et merci pour les premières fiches mises en ligne, Riskou  ;)
Pour les Wizardry, je veux bien essayer de faire quelque chose, mais je ne connais pas du tout la série et les jeux, donc... c'est pas super top pour moi.

c'est quand même un des monuments du jeu de rôle les Wizardry. en ce qui concerne cet opus ps2, c'est les japonais qui sont à la réalisation, mais on reste très loin d'un Final Fantasy :-)

il se trouve pour pas cher et vaut le détour pour tout amateur de RPG je pense.

bon à part ça, il manque aussi "Ring of Red" sur ps2, un des tous premiers T-RPG (SRPG) de la console, original et symapthique à une époque ou Disgaea n'existait pas je vous le rappel, et les sorties PAL de SRPG étaient quasi inexistantes...
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#384 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 08 October 2007 à 13:08

Voir le messageprince2phore, le 08 octobre 2007 à 14:02, dit :

bon à part ça, il manque aussi "Ring of Red" sur ps2, un des tous premiers T-RPG (SRPG) de la console, original et symapthique à une époque ou Disgaea n'existait pas je vous le rappel, et les sorties PAL de SRPG étaient quasi inexistantes...

Pour Ring Of Red, j'en sais rien.
J'ai comme un flou énorme en ce moment sur la définition des TRPG que j'ai du mal à différencier les stratégies temps réel. Ca msoule... (mais à force d'avoir 36 softs jouant sur le mot, je suis perdu)
Avis aux amateurs de définitions...

@Nightwatcher : fiches uploadées (punaise de Marvel, 400 000 supports !!!).

Sinon, je m'occupe des Wizardry.

Modifié par Riskbreaker, 08 October 2007 à 13:10.

#385 prince2phore

prince2phore

Grand chef des anarchistes

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 440 messages
  • Résidence : La planète bleue
  • PS Network : prince2phore

Posté 08 October 2007 à 16:50

Voir le messageRiskbreaker, le 08 octobre 2007 à 13:08, dit :

Pour Ring Of Red, j'en sais rien.
J'ai comme un flou énorme en ce moment sur la définition des TRPG que j'ai du mal à différencier les stratégies temps réel. Ca msoule... (mais à force d'avoir 36 softs jouant sur le mot, je suis perdu)
Avis aux amateurs de définitions...

SRPG pour simulation RPG c'est les japonais qui l'emploi, en occident on utilise plutot TRPG pour Tactical RPG, concernant les mêmes jeux hein :-)

bin sinon la difference avec les strategy temps réel (RTS) c'est que bin... comment dire... c'est du tour par tour les S/TRPG ;-), ah et c'est des RPG aussi quand même...
http://tacticalrpg.blogspot.com/
"Appuyez vous sur les principes, il finiront bien par céder" O. Wilde
Image IPB

#386 Nightwatcher

Nightwatcher

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 10 October 2007 à 08:42

Voir le messageRiskbreaker, le 08 octobre 2007 à 14:08, dit :

Oui Marvel ne fait pas dans la dentelle... "Gros sous story" certainement.

#387 Delldongo

Delldongo

Admin Pistolero

• Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6466 messages
  • Résidence : Dijon, France
  • X-Box Live : Delldongo
  • PS Network : Delldongo

Posté 16 October 2007 à 17:40

Note pour moi-même ou Riskou :

X Box 360
FF11
Last Remnant
Cry On
Fable 2

DS
Ys et Ys II (des remakes)

PS3
-

PSP
Fiche de Legend of Heroes VI : Second Chapter (Nota : j'ai un peu corrigé les fiches existantes pour cette série, mais il en manque environ ... pas mal en fait ^^)

PS2
Poison Pink de Ban Presto, mais quand on aura au moins un visuel ...
http://www.rpgfan.co.../2007/1356.html

Modifié par Riskbreaker, 12 December 2007 à 11:14.

Image IPB
J'ai rêvé un soir de solitude, A des machines absurdes, Une heure de mon passé

#388 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 26 November 2007 à 02:24

je savais pas trop ou mettre ça donc j'le met ici ^^" ( si vous jugez bon d'le déplacer dans un notre topic fait pour ça ou qu'il fallait mieu le faire par MP vous pouvez supprimer ce topic  ;) )

alors voila j'ai consulté la fiche de summon night ( le futur remake 2008 )

"Ce premier Summon Night débute dans le monde de « Nippon », où vous choisirez un des quatre principaux personnages qui sont tous des étudiants de grande école dont leur futur reste incertain. Un beau jour, ils entendent une voix leur suppliant de l’aide et se retrouvent tout aussi subitement transportés dans la dimension parallèle de Rinbaum. Ils y sont tout de suite recueillis par un étrange groupe nommé le Flat Gang qui les guidera et leur fera découvrir leur rôle dans cet étrange univers…
La première particularité de ce T-RPG est évidement la capacité de pouvoir invoquer. Une fois une gemme équipée sur l’un de vos personnages, celui-ci pourra invoquer un monstre possédant ses caractéristiques propres (attaque ou magie) qui dans la plupart des cas agira à sa guise. Certains cependant seront considérés comme des unités propres. De plus, Summon Night nous laisse la liberté d’explorer les villes à notre guise, de parler aux différents NPC et d’ainsi de recruter nos combattants comme bon nous semble. A mi chemin entre un Shining Force et un Tactics Ogre, Summon Night a de nombreux atouts pour être considéré comme un soft de qualité et qui fait preuve d’une popularité certaine au Japon. On regrettera sa difficulté trop légère qu’on espère être revue à la hausse pour cette nouvelle mouture.
Ce remake DS nous permettra de revivre cette aventure en espérant qu’un portage au moins US soit entrepris."

j'aimerais éclaircir quelque détails vu que je connais bien le jeu lol ^^" ( maintenant j'sais pas si ce texte a était traduit d'un autre site ou d'un magazine mais bon... )
déjà les gemmes on ne peu pas les équiper mais les gagner dans les batailles comme simple item
ensuite le héros en équipant des accessoires et un skill que lui SEUL possede , il peu créer des magies ( et là les gemmes entrent en action )
les magies ( ou invocation ) une fois créée peuvent etre équiper par les autres personnages ( d'apres la couleur de leur élément évidemment )
et effectivement il y a des invocations que l'ont peu controler ( qui sont comme de simple personnages en gros )
la liberté d'explorer la ville... faux également...dans la ville il y a des points bleu , ensuite on déplace un curseur et on selectionne pour aller ici ou là , mais il n'y a pas toujours quelque chose aux différents endroit donc on ne peu parler a plusieurs NPC
recruter les combattants faux également...on les recupere au fil de l'histoire ou bien en faisant des quetes suivant aussi les réponses que l'ont peu choisir lors des dialogues
et effectivement le jeu est assé simple et la difficulté est accrue dans le 2

ah oui et dans la fiche du summon night 2

"Summon Night 2 prend place plus d’un an après la « Brutal War »… Vous y dirigerez l’un des deux protagonistes de votre choix, Toris ou Magna, qui sont de jeunes summoners et qui désirent terminer leur entraînement…
Le soft reprend les éléments positifs du premier épisode en y apportant son lot de nouveautés non négligeables. Ainsi, chaque combattant est maintenant assigné à un « partenaire » (monstre) qu’il vous faudra choisir en début de jeu. De plus, de nombreuses classes ont été ajoutées, ainsi que bien plus de capacités pour chacun. Un autre bon point : le niveau de difficulté a été revu à la hausse, de même que la durée de vie, permettant ainsi une plus grande implication du joueur dans l’univers de Lyndbaum. En somme, Summon Night 2 reprend tous les ingrédients du premier (liberté d’action, exploration, etc) en y corrigeant les quelques points négatifs.
On espère que pour ce portage DS, les développeurs gardent au moins le même bonus qui était présent dans la version Playstation, à savoir la galerie remplie d’artworks à débloquer…"

une erreur encore une fois...chaque combattant aura un partenaire ? euh non l'héros de base a le choix entre 4 coéquipiers au départ et ça sera un perso unique ( un peu comme si on choisissais son guardian beast dans les summon night GBA )

voila voila...
maintenant comme je l'ai dis plus haut je ne sais pas si ce sont des textes traduit de quelque part
mais si c'est quelqu'un du site qui a écrit les textes et qu'il n'est pas d'accord alors qu'il vient me parler ( j'ai fini pratiquement tout les summon night et je les connais plutot assé bien )

c'étais mon petit coup de gueule de nuit  :lol:

Image IPBImage IPB Image IPB

#389 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 27 November 2007 à 20:50

Hello,

Bon je t'avouerais que je suis particulièrement fatigué ce soir pour avoir le courage de te répondre en quotant paragraphe après paragraphe.
Il y a des points sur lesquels je suis d'accord avec toi, et d'autres sur lesquels je trouve que tu pinailles un peu trop en jouant sur les mots.

Bref, oui, il est possible (et fort possible, particulièrement pour ces deux fiches) que dans le glossaire il se trouve de multiples erreurs que l'on ne peut corriger pour faute de ne pas posséder le jeu. Il faut donc que l'on se renseigne sur les jeux en question, et bien souvent, trop peu d'informations (comme les premiers Summon Night par exemple) sont disponibles.
Donc possibilité d'erreurs de traductions, ou du fait que ce soit fait dans l'urgence, ou bien erreur sur le site d'origine. où sont tirées ces infos.
Bref, j'avoue qu'il est fort possible que notre glossaire contiennent de multiples erreurs qu'on essaiera de corriger tant bien que mal au fur et à mesure des mois et années qui viendront.

Cette justification faite, j'aurais une requête, chose que je demande un maximum quand on a la chance d'avoir parmis les membres du forum des connaisseurs d'une saga ou jeu méconnus :
Serais tu d'accord pour nous aider à compléter quelque peu le glossaire avec les Summon Night ?

Nous ne couvrons pour l'instant que très peu de softs de la saga (seulement ceux de GBA pour l'instant) et il faudrait arriver quand même à couvrir les autres.
Etant connaisseur et fervant défenseur de ces très bons softs, je te sens partant pour nous aider dans cette tâche, non ? ;)
Si tu as la bonté de nous dire oui (je parle au nom de toute l'équipe là), je te contacterai par mp pour éclaircir la suite des événements.

Merci pour ces remarques en tout cas.

#390 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 27 November 2007 à 21:55

avec grand plaisir  ;)
je tiens juste a signaler une petite chose...je ne comprend pas vraiment le jap donc pour parler des scénarios faut pas trop compter sur moi lol X_x ( j'ai l'air con  :lol: )
mais sinon j'ai fais Summon night 1 et 2 , Sword Craft 1 , 2 et 3 , Twin Edge sur DS ( il n'y a que les opus PS2 que j'ai pas pu encore faire T.T )
mais si j'peux etre utile un moment n'hésite pas a me demander  ;)

#391 Nightwatcher

Nightwatcher

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 07 December 2007 à 18:21

Je voudrais pas faire mon ch... (quoique), et la réponse a peut-être déjà été donnée il y a longtemps (j'ai la flemme de chercher), mais j'aimerais savoir pourquoi les jeux Advance Wars sur GBA et DS ne figurent pas dans le glossaire ? Ils sont considérés comme des RTS ?

#392 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 07 December 2007 à 19:06

je sais pas comment ils sont considerés ici
mais en tout cas pour moi c'est pas du T-RPG X_x ( stratégie tout simplement )

Modifié par deathyuya, 07 December 2007 à 19:11.

#393 darkchaz

darkchaz

doctor es Old School RPGs

• Membres
  • 3491 messages
  • Résidence : Motavia,dans le systeme d'Algo

Posté 08 December 2007 à 08:35

Advance Wars ne sont pas des RPGs mais des jeux de stratégie

d'où leur absence du glossaire
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

plus c'est joli et plus ça fait mal!

review Oldies: tout plein de bons jeux

#394 Nightwatcher

Nightwatcher

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 08 December 2007 à 09:19

OK, c'est bien ce que je pensais. Merci à vous deux ^^

#395 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 13 December 2007 à 16:18

WARNING :

URGENCE : Faire fiches :
-Baroque sur PSX
-Baroque sur PS2
-Baroque sur Wii (thx Aciel !)

Voilà, l'annonce du baroque qui sort aux US sur Wii et ps2 défonce pas mal, et on a pas encore mis ce jeu dans le glossaire T_T. Snif, jai pas le temps là :/

Modifié par Riskbreaker, 13 December 2007 à 16:36.

#396 m4rko

m4rko

m4rko land

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Résidence : Strasbourg

Posté 13 December 2007 à 19:35

Petite question : Luminous arc est sortis en France nan ? On l'vois nul part, il a été traduit ?

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.

#397 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • 4040 messages

Posté 13 December 2007 à 19:53

bonne question en effet...pareil pour Hoshigami
en fait j'ai remarqué depuis un ptit moment déjà...en fait certain jeux sortent en europe mais pas en france ( a savoir qu'il faudra commander le jeu sur un site anglais UK )
c'est pareil pour Lunar DS ou beaucoup de monde pensait qu'il était pas sorti des US et bien si , il est en angleterre  ;)

#398 Nightwatcher

Nightwatcher

Grand membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 14 December 2007 à 09:29

Voir le messageRiskbreaker, le 13 décembre 2007 à 16:18, dit :

WARNING :

URGENCE : Faire fiches :
-Baroque sur PSX
-Baroque sur PS2
-Baroque sur Wii (thx Aciel !)

Voilà, l'annonce du baroque qui sort aux US sur Wii et ps2 défonce pas mal, et on a pas encore mis ce jeu dans le glossaire T_T. Snif, jai pas le temps là :/

Ok Risk , si tu me laisses jusqu'à lundi (grand max), je te fournis les 2 fiches suscitées, ainsi que celle de Steambot Chronicles. ça ira ?  ;)

#399 m4rko

m4rko

m4rko land

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 308 messages
  • Résidence : Strasbourg

Posté 14 December 2007 à 10:14

C'est bizarre ça quand meme  >.< mais j'crois qu'il a pasw été traduit pur le grand malheur de moi meme ^^

"Good Design is honest"

Travail dans la publicité, si vous êtes interessé.

Jeux en cours : Baroque - No More Heroes - Pokémon Diamant.

#400 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 14 December 2007 à 10:35

Voir le messageNightwatcher, le 14 décembre 2007 à 09:29, dit :

Ok Risk , si tu me laisses jusqu'à lundi (grand max), je te fournis les 2 fiches suscitées, ainsi que celle de Steambot Chronicles. ça ira ?  ;)

Il ne reste que celle de PSX à faire, et évidement que je (on) suis preneur ;) .
Merci Night pour ton aide !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)