Glossaire
Débuté par Sylphide, Jan 03 2006 14:46
855 réponses à ce sujet
Posté 10 August 2009 à 23:24
J'ai vu que Sacred 2 n'était pas présent...
Posté 11 August 2009 à 10:43
Ouais, j'ai retrouvé le post en question. Ganbatte Risk !
Imagine-moi avec les pompons et en jupette si ça peut te motiver...
Note pour les futurs posteurs : Pensez à rentrer le titre du jeu dans la fenêtre "Rechercher", histoire de voir s'il a pas déjà été mentionné avant dans ce topic...
Imagine-moi avec les pompons et en jupette si ça peut te motiver...
Note pour les futurs posteurs : Pensez à rentrer le titre du jeu dans la fenêtre "Rechercher", histoire de voir s'il a pas déjà été mentionné avant dans ce topic...
Modifié par Tryskel, 11 August 2009 à 10:46.
Posté 07 September 2009 à 08:06
Oui je comprends bien. C'est juste que s'agissant de jeux récents, ils sont susceptibles d'intéresser un public "d'importeurs"important et donc avoir un peu d'informations sur eux peut être judicieux.
Après c'est sur que peu de personnes importent leurs jeux, donc je me doute bien que ce n'est pas une priorité.
En tout cas merci pour tout ton travail sur le site risk.
Après c'est sur que peu de personnes importent leurs jeux, donc je me doute bien que ce n'est pas une priorité.
En tout cas merci pour tout ton travail sur le site risk.

Posté 18 September 2009 à 20:15
Petite question Risk, est ce qu'il serait possible qu'une liste reprenant tous les jeux manquants sur le site soit créée? ça éviterait qu'on te signale l'absence de jeux dont tu connais bien l'existence, mais pour lesquels tu n'as pas eu le temps de créer une fiche.
Après si tu possèdes une telle liste, c'est clair que ça peut être intéressant si tu pouvais la poster.
Dans tous les cas ça évitera que des boulets (comme moi
) te signale l'absence d'un jeu et n'obtienne jamais de réponses.
Je suis bien conscient que tu ne disposes pas d'un temps infini pour créer des fiches pour tous ces jeux là mais je pense qu'un recensement peut être utile dans un premier temps.
J'ai constaté que Orcs and Elves était absent du glossaire, et c'est ce qui m'a amené à cette réflexion.
Merci et désolé pour le dérangement.
Après si tu possèdes une telle liste, c'est clair que ça peut être intéressant si tu pouvais la poster.
Dans tous les cas ça évitera que des boulets (comme moi

Je suis bien conscient que tu ne disposes pas d'un temps infini pour créer des fiches pour tous ces jeux là mais je pense qu'un recensement peut être utile dans un premier temps.
J'ai constaté que Orcs and Elves était absent du glossaire, et c'est ce qui m'a amené à cette réflexion.
Merci et désolé pour le dérangement.

Posté 18 September 2009 à 20:37
Effectivement ça peut être une solution pour ce jeu en particulier, quoique je ne sais pas trop comment ça marche d'un point de vue technique, s'il faut chercher des images libres de tous droits et ce genre de choses.
Après d'un point de vu global la liste me parait interessante au moins temporairement et ça pourra sans doute donner envie à certains de créer des fiches et de les proposer à Risk.
Après d'un point de vu global la liste me parait interessante au moins temporairement et ça pourra sans doute donner envie à certains de créer des fiches et de les proposer à Risk.
Posté 18 September 2009 à 21:55
Ben ça part d'une bonne intention Chris cette idée, mais cette liste, je l'ai depuis belle lurette et elle te ferait peur (plus de 4 000 RPG à ajouter, on a le temps). Bien sûr qu'on va faire les plus connus en premier, etc etc. Mais ouep, c'est long c'est un gros boulot. Et comme le dit Deathyuya, si tu veux tu peux en faire toi même
. D'ailleurs notre ami Death nous en propose assez souvent, et c'est très apprécié (dont les deux dernières mises en ligne là).
Si tu veux en faire, il suffit de regarder comment le glossaire est foutu, de bien repérer les infos dont on a besoin et ensuite, de faire un petit résumé du jeu avec en entête un résumé du scénario, puis un léger avis (gameplay, graphismes, musiques, avis général). Genre un mini test.
Voili voilou =)

Si tu veux en faire, il suffit de regarder comment le glossaire est foutu, de bien repérer les infos dont on a besoin et ensuite, de faire un petit résumé du jeu avec en entête un résumé du scénario, puis un léger avis (gameplay, graphismes, musiques, avis général). Genre un mini test.
Voili voilou =)
Posté 19 September 2009 à 12:08
Une petite question: est ce qu'on peut faire une fiche d'un jeu auquel on a pas joué en se fiant aux differents avis rencontrés sur la toile (journalistes,retours des joueurs.,etc) ou il faut absolumment avoir touché au jeu?
Pour reprendre le cas d'orc et elves à titre d'exemple, je n'y ai pas du tout joué, mais j'en ai entendu parler et pour le coup je recherchai simplement des infos sur notre site préféré.
Est ce qu'on peut faire une fiche tout de même?
Pour reprendre le cas d'orc et elves à titre d'exemple, je n'y ai pas du tout joué, mais j'en ai entendu parler et pour le coup je recherchai simplement des infos sur notre site préféré.

Posté 19 September 2009 à 12:58
Oui mais attention, les avis forgés grâce aux différentes données que l'on trouve doivent rester des avis généraux, et non pas issus d'une seule personne. Il faut faire une moyenne, prendre le pour et le contre, etc etc.
Et mieux, si donner un avis sur l'ensemble du jeu est inutile, une simple présentation du système suffit ainsi que deux trois commentaires sur les aspects techniques. Ca suffira.
(c'est même mieux, et plus objectif).
Après, on remplace le texte des fiches par la conclusion de la review (si bien sur, on fait la review
)
Et mieux, si donner un avis sur l'ensemble du jeu est inutile, une simple présentation du système suffit ainsi que deux trois commentaires sur les aspects techniques. Ca suffira.

Après, on remplace le texte des fiches par la conclusion de la review (si bien sur, on fait la review

Posté 19 September 2009 à 13:25
Oki! Je vais essayer de faire la fiche d'orcs and elves. Je te l'envoie par MP quand elle sera faite. ça risque de me prendre un peu de temps car j'aimerai qu'elle soit le plus objective possible. Je vais essayer le jeu sur émulateur pour me forger également une opinion propre et si tout va bien je te poste tout ça avant mercredi!Voilou!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)