Aller au contenu

Glossaire

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
855 réponses à ce sujet

#701 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5510 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : La Rochelle
  • Orientation : RPG

Posté 24 February 2010 à 22:41

Riskou, il faudra que tu me fournisses ta liste. J'essaierai de faire des ajouts réguliers pour avancer au moins dans les imports US/ jeux PAL manquants. Pour les nouveaux jeux, j'essaye de mettre à jour au fur et à mesure pour qu'on colle à l'actu, mais il en reste encore une dizaine (très récentes).
J'attends encore un peu pour Borderlands par exemple car il me semblait qu'Angels voulait s'en occuper.

- pour les jeux jap Death est plus que qualifié donc je le laisse gérer ! lol !
- pour les jeux PC et notamment les MMORPG, là je laisse des gens compétents en la matière s'en occuper, c'est pas trop ma tasse de thé !

Allez on va venir à bout de ce glossaire (en moins de 10 ans!) lol !

Image IPB

Image IPB

#702 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3107 messages
  • Genre : Non spécifié
  • Orientation : Non spécifié

Posté 25 February 2010 à 09:43

Mais j'ai pas de liste bien précise sur moi là que je me trimballe à tous les coins de rue  :whistling:

C'est pas très compliqué de trouver une liste de jeu sympathique. Déjà chez le concurrent là, Legendra, ils sont bien bien plus avancés que nous à ce niveau  :ph34r:
Sinon, tu vas faire un tour sur gamefaqs dans la section role playing game et tu pleures...

#703 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 25 February 2010 à 09:55

Oki ! je croyais que tu avais tout ça dans un fichier attitré ! ;)
N'empêche que l'idée de te voir te promener avec un véritable parchemin à la main me fait bien marrer ! :P

Image IPB

Image IPB

#704 BAKA-SAN

BAKA-SAN

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages
  • Résidence : Angers
  • Orientation : Tous les genres de RPG
  • X-Box Live : BakaSanRPG

Posté 25 February 2010 à 13:39

sur wikipedia quand tu tape super robot taisen ou sakura taisen tu pleure également au vu du nombre d'opus, pour ce qui est des mmorpg depuis que le f2p (free to play) est à la mode la liste est devenue tres longue, je peut à ce titre rédiger pas mal de fiches sur les mmorpg (car j'en ai écumé plus d'un) mais pour le moment j'avance ma soluce on véra ça plus tard
Image IPBImage IPB

#705 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 25 February 2010 à 13:57

Pour les MMO c'est mit de côté. J'ai déjà parlé avec Risk sur ce sujet. Peut être on les mettra tous un jour dans le glossaire, mais c'est clairement pas le point le plus important à faire.
Surtout que j'en ai déjà essayé énormément, donc j'aurais pas trop de difficulté non plus à en mettre une bonne partie.

Image IPBImage IPB Image IPB

#706 BAKA-SAN

BAKA-SAN

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages

Posté 25 February 2010 à 14:09

je te rejoint sur ce point et dans la mesure ou certains mmo n'existent pas au format cd et qu'il subsistent uniquement à travers le net certains peuvent disparaitre sans qu'on puisse remettre un jour la main dessus

sinon je vais peut étre m'essayé à marvel ultimate alliance car je ne comprend toujours pas ce que ça fais dans le glossaire (d'ailleur certains jeux me laisse septiques dans la mesure ou je ne considére pas la plupart des rpg us comme étant de "vrai" rpg (genre baldur's gate ou autre fallout même si ce sont belle et bien des rpg de bonne qualité ça reste différent) petite prime cependant pour les star wars xbox)
Image IPBImage IPB

#707 Deathyuya

Deathyuya

Beelzebub

• RPG Soluce Team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4040 messages
  • Résidence : Dijon

Posté 25 February 2010 à 14:16

Alors là tu te trompes. C'est pas parce que toi tu les considère pas comme de "vrais" RPG, qu'ils ne le sont pas pour autant. Les RPG Jap et US, c'est totalement différent.
C'est juste que l'univers et le concept sont différents, rien de plus, mais s'ils sont là, ce sont bien des RPG :)

Image IPBImage IPB Image IPB

#708 BAKA-SAN

BAKA-SAN

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages

Posté 25 February 2010 à 14:43

oui oui j'en convient dans la mesure ou j'ai moi même finit ces titres mais je fais plus la différence entre rpg sur console de salon et rpgs pc (dans la mesure ou les rpgs us on leur heure de gloire en générale sur pc contrairement au rpgs japs)

après ils on tout à fais leur place dans le glossaire c'est juste qu'au vu de tout ce qu'il manque à ma collection je me doit de faire l'impasse sur certains jeux
Image IPBImage IPB

#709 Ovan

Ovan

Membre

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 201 messages
  • Résidence : Lorraine

Posté 25 February 2010 à 21:40

Voir le messageBAKA-SAN, le 24 February 2010 à 16:42, dit :

et pour en re revenir à mon idée pour ordonner un peut ce topic je suggère de créer un post qui liste le travail qu'il reste à effectuer et qui serais mis à jour de manière régulière (je peut m'en occupé si vous êtes déjà accaparé par vos vies irl) à la manière des topics épinglé tel que celui ci: http://www.rpgsoluce...?showtopic=5019

Justement, à mon avis le topic cité ne sert à rien, je suis pour l'instant le seul à vendre sur le forum et je mets à jour moi même la liste de ce que je vends.
De plus Natsuhi semble avoir perdu le moral de me suivre dans mes ventes et réservations donc à mes yeux un topic comme ceci c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose au final (désolé... :unsure:).
Hey mine de rien j'ai déjà fais s'inscrire deux membres sur le forum eh eh (ch'uis quelqu'un d'important moi maintenant :lol:).

PS: Désolé de faire une citation datant d'hier mais j'ai pas eu l'occasion de répondre avant :P.

Modifié par Ovan, 25 February 2010 à 21:48.

Image IPB
Sur le plus beau trône du Monde, on est jamais assis que sur son cul ! Montaigne

#710 1provisator3000

1provisator3000

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Résidence : France
  • X-Box Live : Impro 3000
  • PS Network : Improvisator3000

Posté 13 March 2010 à 12:29

Bonjour,

je voudrais savoir si "Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans" sur DS peut être considéré comme un RPG et dans ce cas apparaître dans le glossaire DS.

Voilà voilà.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

#711 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 13 March 2010 à 14:27

Voir le message1provisator3000, le 13 March 2010 à 12:29, dit :

Bonjour,

je voudrais savoir si "Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans" sur DS peut être considéré comme un RPG et dans ce cas apparaître dans le glossaire DS.

Voilà voilà.
Ah ben affirmatif ! J'y ai joué quelques heures et il parait sympa même ! Oui faut ajouter les rpg tirés de la saga Dragon ball (jle fais dès mardi quand je rentre chez moi ;) )

#712 BAKA-SAN

BAKA-SAN

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages

Posté 13 March 2010 à 15:48

existe t'il une version imprimable du glossaire (pour une utilisation personnel) car en temps que collectionneur j'ai ma petite liste portable des jeux manquants à ma collection et un double du glossaire pourrais m'être fort utile dans cette optique, d'ailleurs avez vous déjà pensé à rajouter la côte correspondant aux jeu ?? (je pense que c'est pas vraiment réalisable mais le fait d'être abonné (et ce de maniére paillante) à un site de côte m'ennui dans la mesure ou je switch entre ce site et rpgS)
Image IPBImage IPB

#713 BAKA-SAN

BAKA-SAN

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages

Posté 27 March 2010 à 02:38

dans la catégorie ps3, darksiders figure dans les jeux jap alors qu'il est dispo en France (bien que la fiche du jeu soit à jours):ph34r:
Image IPBImage IPB

#714 Riskbreaker

Riskbreaker

Fait partie des murs

• Membres
  • 3107 messages

Posté 27 March 2010 à 13:02

Thanks, ça a été corrigé à priori  :yes:

#715 rhed308

rhed308

Proche

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 473 messages
  • Résidence : Ici, Ailleurs.... Le Monde est si vaste!

Posté 27 March 2010 à 14:55

Il te sera également possible de modifier la page de "The Last Rebellion" (PS3) le jeu étant depuis hier disponible en France. :)
Image IPB
Cette ville, le monde des hommes est plein de vulgarité, il est absurde et laid mais, même avec tout cela, je trouve la force de sourire. "

#716 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 27 March 2010 à 15:17

C'est bon c'est modifié ! ;)
Merci

Image IPB

Image IPB

#717 Tryskel

Tryskel

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 messages

Posté 27 March 2010 à 17:30

Voir le messageBAKA-SAN, le 13 March 2010 à 15:48, dit :

d'ailleurs avez vous déjà pensé à rajouter la côte correspondant aux jeu ?? (je pense que c'est pas vraiment réalisable mais le fait d'être abonné (et ce de maniére paillante) à un site de côte m'ennui dans la mesure ou je switch entre ce site et rpgS)

Je n'ai jamais trouvé d'argus complet gratuit, personnellement.
Au pire, tu as Mister Game Price, mais tu ne peux avoir accès qu'à deux jeux par jour gratuitement, c'est toujours mieux que rien... Mon lien

#718 BAKA-SAN

BAKA-SAN

Meuble

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 258 messages

Posté 28 March 2010 à 05:28

même problème sur darksiders dans la catégorie xbox360
Image IPBImage IPB

#719 Chris17cp

Chris17cp

Serial Blagueur

• Free-Lance
  • 5510 messages

Posté 28 March 2010 à 09:44

Corrigé ! Merci :yes:

Image IPB

Image IPB

#720 1provisator3000

1provisator3000

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 25 messages
  • Résidence : France
  • X-Box Live : Impro 3000
  • PS Network : Improvisator3000

Posté 28 March 2010 à 15:37

Bonjour,

je voulais juste vous rappelez pour la fiche "Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans" pour le glossaire DS.
Et sinon, je viens de me rappeler le nom d'un jeu, est-ce que quelqu'un connait et à jouer au jeu "Wizardry : Tale of the Forsaken Land" sur PS2 ?
Image IPB

Image IPB

Image IPB

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)