Aller au contenu

Shingetsutan Tsukihime

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages
  • Genre : Garçon
  • Résidence : Toulouse (la ville rose lol)
  • Orientation : RPG
  • PS Network : BerGa31

Posté 29 January 2007 à 21:38

Eh oui encore moi vous devait vous dire il ne parle que de manga et il est sur un site de RPG mais j'aime aussi le Rpg mais on est tellement a en parler que du coup je m'efface un peu  :lol:
Cette fois c'est pour vous parler de:

Shingetsutan Tsukihime

Image IPB

Resumé:

tous le pensent perdu.
Depuis cet accident, il est capable de voir les "lignes de mort" de tout ce qu'il voit, que ce soit les objets ou les êtres vivants. Ces lignes, une fois coupées, provoquent la destruction immédiate de leur "propriétaire".
A cause de cette faculté, Shiki est envoyé chez des proches afin de l'éloigner de la famille Tohno et de sa soeur Akiha.
Incapable de vivre normalement, il reçoit d'une mystérieuse femme des lunettes qui lui empêchent de voir ces lignes.
Huit années passent jusqu'au jour où Shiki reçoit une lettre d'Akiha lui demandant de revenir vivre avec elle, étant devenue seule héritière suite à la mort de leur père.
Maintenant lycéen, il compte parmis ses amis une étrange fille, Ciel, qu'il ne semble pas connaître du tout et dont il ne semble même pas se souvenir.
Alors qu'il retourne chez lui pour la première fois depuis huit ans, une femme croise son regard dans un parc. Saisi d'une pulsion incontrôlable, il se saisit de son couteau, qu'il ne quitte jamais, et découpe littéralement la femme.
Il se réveille chez lui, convaincu que la scène qu'il revisualise dans son esprit n'était qu'un cauchemar.
Mais quelle n'est pas sa surprise le lendemain lorsqu'il revoit la femme en vie et qu'elle lui confirme qu'elle a bien été tuée par Shiki.
Cette femme, nommée Arcuied Brunestud, lui révèle qu'elle est en fait un vampire Originelle, et qu'elle a besoin du pouvoir de Shiki pour pour ce proteger de ses ennemis car du fait qu'il l'ait tué elle est affaibli...

Image IPB

Mon avis, un disgne plutot simple mais qui fait mouche, on se prend vite a regardé 4 a 5 episode d'affiller voir plus  :P . Une histoire avec des rebondissements jusqu'a la fin avec des secrets de famille: la série repose beaucoup sur les mystères qui entourent les différents personnages, notamment Shiki et sa famille. .Mais aussi de l'action, de l'humour et de l'amour comme d'abitude. Une bande son ma fois simpa surtout le generique de debut contrairement au generique de fin ou l'on prend vite le coup de ne pas l'ecouter.

La serie n'est pas licencier en France donc la trouver sur des site de telechargement torent.

Modifié par BerGa, 12 May 2007 à 21:41.

Image IPB

#2 kriss

kriss

way of shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 29 January 2007 à 23:12

(il y a deja un sujet sur cette anime a la page 3(me souvenai l'avoir vu), efface vite vite, on va dire que personne n'a vu  :P  )
Image IPB

#3 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages

Posté 30 January 2007 à 17:23

Voir le messagekriss, le 29 Janvier 2007 À 23:12, dit :

(il y a deja un sujet sur cette anime a la page 3(me souvenai l'avoir vu), efface vite vite, on va dire que personne n'a vu  :P  )

Zut alors moi qui penser filer la bonne info  :( . Mais bon cette anime mérite qu'on en parle alors je suis content qu'on les fait avant moi  :lol:. Faut il vraiment que je le suprime
?

Modifié par BerGa, 30 January 2007 à 17:25.

Image IPB

#4 kriss

kriss

way of shenmue

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Résidence : paris
  • Orientation : Tous les genres de RPG

Posté 30 January 2007 à 17:38

ben moi je dirais que oui, mais si les autre s'en fiche, alors laisse... fait un copier coller de ton premier post et remet le dans l'autre topic, et efface celui la (moi je ferai ça, mais qui a dit qu'il fallait faire ce que je ferai lol)!

et ça fait un certain temps que j'ai vu cette anime, je saurai plus trop en parler precisement...mais je me souvien que j'avais vraiment aimé!
Image IPB

#5 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages

Posté 30 January 2007 à 23:21

Voir le messagekriss, le 30 Janvier 2007 À 17:38, dit :

ben moi je dirais que oui, mais si les autre s'en fiche, alors laisse... fait un copier coller de ton premier post et remet le dans l'autre topic, et efface celui la (moi je ferai ça, mais qui a dit qu'il fallait faire ce que je ferai lol)!

et ça fait un certain temps que j'ai vu cette anime, je saurai plus trop en parler precisement...mais je me souvien que j'avais vraiment aimé!

Le truc c'est que j'ai pas la touche effacer comme pour un post ordinnaire va falloir m'aider car la je sais pas comment faire pour effacé ce Topic..... :blink:
Image IPB

#6 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages

Posté 31 January 2007 à 21:14

oYo !!! je croit que le post va resté je suis pas doué aussi, j'arive a cré mais pas a faire l'inversse.
De tout maniere j'ai entendu un truc une fois du genre "se qui est fait est fait et ne peut etre defait"  :lol: Sa doit s'appliquer a moi :P

Modifié par BerGa, 31 January 2007 à 21:15.

Image IPB

#7 ajkareze

ajkareze

(_33+ 45(-)4'(\/)4(\)

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1182 messages
  • Résidence : Tel Aran Rhiod

Posté 03 February 2007 à 12:01

mon avis sur ce magnifique animé reste toujours le même ^^
http://forum.rpgsolu...?showtopic=1782
Image IPB
"He came like the wind, like the wind touched everything, and like the wind was gone"
Image IPB

#8 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages

Posté 03 February 2007 à 13:55

Voir le messageajkareze, le 03 Février 2007 À 12:01, dit :

mon avis sur ce magnifique animé reste toujours le même ^^
http://forum.rpgsolu...?showtopic=1782

Ca fait plaisir de voir que ca ta plus autant qu'a moi pour etre franc moi aussi j'ai fini la serie en 2 jour  :lol:
Maintenant j'attend qu'une chose c'est que ca sorte en Franceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee (licencier) pour le mettre dans ma colection.

Par hazard si vous avez une info concernant une sortie potentiel en France faite moi signe pour l'info..............Je ne sais meme pas si l'anime est recent, mais je le pense genre de 2005 ou 2006 au Japon....

:D
Image IPB

#9 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages

Posté 23 February 2007 à 09:21

De retour avec une new sur Shingetsutan Tsukihime, le manga papier est sortie en France ce n'est pas recent ca va faire quelque mois maintenant, je viens de le decouvrir ya pas longtemps. Il y a 4 volume pour l'instant.
Voila il est largement plus detaillé avec plus d'actions, plus sanglant aussi mais la trame reste la meme et ressemblerai plus au jeu video a ce qu'on ma dit car je n'y est pas joué.(il est sorti qu'au Japon)

Si vous vouler en savoir plus:
http://www.ki-oon.co...24_1128_default

Modifié par BerGa, 23 February 2007 à 09:23.

Image IPB

#10 Scalix

Scalix

Membre avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 91 messages

Posté 23 February 2007 à 21:38

Je passe en éclair sur le forum et vous donne mon avis.

Premièrement, j'étais et serai toujours un fan d'Arcueid, qui est tout simplement l'un des meilleurs personnages féminins d'anime qu'il m'ait été donné de voir. Elle a de la classe, du charisme, un caractère bien à elle...Bref, c'est une pure trouvaille, et elle seule justifie le visionnage complet de l'anime.

L'anime en lui même est aussi très bien. Les musiques sont enchanteresses au possible, le character-design est dans la pure lignée du Type-Moon (studio de H-Game, propriétaire de l'anime), et le scénario est bien rythmé en 12 épisodes. On regrette le developpement léger de certains personnages par rapport à l'intrigue originale du jeu, et on est satisfait de l'abscence totale et absolue d'ecchi et de hentai.

Le personnage principal est certes un peu banal, mais ça ne gène en rien le plaisir que l'on prend à suivre cette histoire originale et bien faite. Excusez moi de ne pas developper, mais si je m'y met, je vais faire un pavé ^^"

Un dernier mot tout de même sur le manga, que je suis de très près aussi. Il est bien, oui, mais très très très en dessous de l'anime. Le design, même s'il est très propre et relativement détaillé (malgré un chara-design encore plus simpliste), reste en dessous de ce que l'anime proposait.
Quant à l'intrigue, elle est nettement plus fouillée, et aussi plus sombre que celle du manga. Le bon côté est que l'on comprend mieux certains comportements des protaginistes, le mauvais est une présence parfois un peu gratuite de scènes gores comme les japonais savent si bien les faire.
En d'autres termes, le manga est réservé aux fans, les autres n'y verront qu'une piètre série remplis d'une violence gratuite franchement inutile.

PS : Arcueid est franchement moins classe dans le manga, on lui a rendu le style H-Game que l'anime lui avait retiré. Supeeeeer~~ =_=

#11 BerGa

BerGa

Evangeliman

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 868 messages

Posté 10 March 2007 à 11:54

Voir le messageScalix, le 23 février 2007 à 21:38, dit :

Je passe en éclair sur le forum et vous donne mon avis.

Premièrement, j'étais et serai toujours un fan d'Arcueid, qui est tout simplement l'un des meilleurs personnages féminins d'anime qu'il m'ait été donné de voir. Elle a de la classe, du charisme, un caractère bien à elle...Bref, c'est une pure trouvaille, et elle seule justifie le visionnage complet de l'anime.

L'anime en lui même est aussi très bien. Les musiques sont enchanteresses au possible, le character-design est dans la pure lignée du Type-Moon (studio de H-Game, propriétaire de l'anime), et le scénario est bien rythmé en 12 épisodes. On regrette le developpement léger de certains personnages par rapport à l'intrigue originale du jeu, et on est satisfait de l'abscence totale et absolue d'ecchi et de hentai.

Le personnage principal est certes un peu banal, mais ça ne gène en rien le plaisir que l'on prend à suivre cette histoire originale et bien faite. Excusez moi de ne pas developper, mais si je m'y met, je vais faire un pavé ^^"

Un dernier mot tout de même sur le manga, que je suis de très près aussi. Il est bien, oui, mais très très très en dessous de l'anime. Le design, même s'il est très propre et relativement détaillé (malgré un chara-design encore plus simpliste), reste en dessous de ce que l'anime proposait.
Quant à l'intrigue, elle est nettement plus fouillée, et aussi plus sombre que celle du manga. Le bon côté est que l'on comprend mieux certains comportements des protaginistes, le mauvais est une présence parfois un peu gratuite de scènes gores comme les japonais savent si bien les faire.
En d'autres termes, le manga est réservé aux fans, les autres n'y verront qu'une piètre série remplis d'une violence gratuite franchement inutile.

PS : Arcueid est franchement moins classe dans le manga, on lui a rendu le style H-Game que l'anime lui avait retiré. Supeeeeer~~ =_=

J'ai lu les 4 er tome du manga que je trouve bien, car il apprend des choses en plus. Mais je reste du meme avis que toi l'anime reste meilleur, deja je trouve qu'au niveau de leur relation (Shiki et Arc bien sur!) c'est tres simple, dans l'anime ce fut mission impossible en quelque sorte. Ce que je veut dire c'est que la trame reste le meme mais certains remaniment du scenario ne font pas envié l'anime mais je me plait a voir plus d'actions car malgres que l'anime soit enorme, le manga reste bien meme tres bien alors la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee..................

Modifié par BerGa, 18 March 2007 à 11:13.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)