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389 réponses à ce sujet

#281 Khayrhalt

Khayrhalt

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Posté 11 January 2006 à 12:35

Voir le messageAciel, le 06 Janvier 2006 À 08:35, dit :

Tales of the Abyss ???
est-ce que cela veut dire, pas de test de FM 5 ?
Je l'attends avec impatience celui-là, j'espère qu'il sera aussi bon que le 4
j'espère qu'il y aura pas contre un petit test du dernier "Tales of"
j'ai pas mal accroché sur ce dernier malgré un début un peu lourd quoique je suis encore loin de l'avoir fini
FM5 est vraiment énorme, et le test viendra dans le 6, quand je l'aurai TERMINE. Histoire de dire des trucs vraiment pertinents :D
Nan, pas Tales of The Abyss (dans le 6 aussi).

Cherche, cherche.

ütain, je me dis que le RPG06 va être genre plein de vrais bons jeux...

#282 Aciel

Aciel

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Posté 11 January 2006 à 13:08

Voir le messageKhayrhalt, le 11 Janvier 2006 À 12:35, dit :

FM5 est vraiment énorme, et le test viendra dans le 6, quand je l'aurai TERMINE. Histoire de dire des trucs vraiment pertinents :D
Nan, pas Tales of The Abyss (dans le 6 aussi).

Cherche, cherche.

ütain, je me dis que le RPG06 va être genre plein de vrais bons jeux...


je tente Suikoden Tactics alors ???
mais je crains plus de voir  Magna Carta
je verrais lors du test mais je n'accroche pas tellement au jeu à cause de son système de combat, son design aussi (surtout comparé aux travaux réalisés sur les War of Genesis), bon et aussi car j'ai encore pas mal d'autres jeux à finir ^^. Faudra que je m'y remette quand même

Faut attendre le 6 plutôt que le 5 si je comprend bien, tales of the Abyss (excellent), FM 5, KH 2
On se demande si ça vaut vraiment la peine de la prendre ce 5 ??? :P  :lol:

je blague bien sûr, je l'attends quand même ce 5ème RPG  :lol:
bon courage à la team ^^

Modifié par Aciel, 19 January 2006 à 15:37.

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#283 Atmaweapon

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Posté 28 January 2006 à 13:54

Bon alors un méga gros test sur DraQue 8 alors ? Je crois pas en avoir vu (je vais vérifier au cas où).

Je relance un peu ce topic, ca fait + de 15 jours sans nouvelle !
Khay ! Ramène ton *** et dis-nous ce qui se passe de ton côté !!!

Hem... Désolé... J'ai des problèmes de Chocobo et ça m'énerve un peu.
Bon sinon, j'ai pas vu le n°5 chez moi (je dis bien chez moi), il est sorti ou pas encore ?
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
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#284 Khayrhalt

Khayrhalt

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Posté 28 January 2006 à 23:27

Draque 8 a été testé (par moi) dans RPG01 en jap'. On va plutôt parler de nouveautés fraîches, comme Magna Carta qui sort à la fin du mois chez nous, et d'autres trucs sur, par exemple, les portables, puisque la PSP et la DS n'ont jamais été traitées dans le mag.
Ca arrive, il est en impression.

#285 Khayrhalt

Khayrhalt

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Posté 11 February 2006 à 00:45

Voilà donc le dernier numéro, partout depuis le 9 Février.  La couv' et le sommaire tout de suite :

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- 70 pages de tests ! Magna Carta, (PS2) Le Seigneur des Anneaux Tactics (PSP), Grandia III, Wild Arms Alter Code F...
- Dossier Xenogears / Xenosaga 1 / Xenosaga 2...
- Dossier JdR. Cthulhu, le Jeu de Rôles pour schyzophrènes. Unknown Armies, le jeu pour schyzos aussi, on reste dans le bain.
- ROSE Online, Maple Story... Les outsiders des MMO, ainsi que le billet maintenant habituel sur WoW.
- Et bien sûr les dessins de Jerom et le Mag Dont Vous Etes le Heros... Et plein de vannes pourries, chouette.

N'hésitez pas à visiter notre forum, dispo sur rpgmagazine.info pour en apprendre plus :D

#286 Atmaweapon

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Posté 11 February 2006 à 10:20

Magna Carta ? Je m'y attendais pas.
Gros test avec des vannes toutes pourries comme on les aime ? Super !
Bon, allez, je m'en vais l'acheter dès que je le vois.
Je ne connais que deux choses qui soient infinis : l'Univers et la bêtise humaine. Et encore, j'ai des doutes en ce qui concerne l'Univers...
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#287 Laharl

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Posté 11 February 2006 à 11:57

De même, j'attends beaucoup de Magna Carta (qui sera peut être disponible chez nous en version collector, yabon !)
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
Le corps n'est que le pantin de l'âme. Notre enveloppe charnelle se nourrit de biens terrestres mais notre âme n'est rassasiée que par la jalousie, la haine et la destruction. C'est pourquoi le corps n'aspire qu'à une chose: tuer encore et toujours...
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#288 Aciel

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Posté 11 February 2006 à 13:30

Personnellement je craignais de voir Magna Carta
mais bon je ne reviendrais pas sur le sentiment infect que m'inspire ce soft
le reste est heureusement beaucoup plus intéressant, je n'ai pas encore lu le dossier sur Cthulhu mais c'est lui qui m'inspire le plus (on garde le meilleur pour la fin ^^)
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#289 Khayrhalt

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Posté 11 February 2006 à 14:39

Tu as joué à MC avant de dire des trucs pareils ? Parce qu'un "sentiment", ce n'est pas vraiment une critique objective, hein :D
Très honnêtement MC, il faut vraiment y jouer pour saisir à quel point il est énorme, tant scénaristiquement que de par son originalité du système de combat. Ceux qui aiment celui de Shadow Hearts auront d'ailleurs un système plus "intelligent" à se mettre sous la dent, ce qui n'est pas plus mal, je pense :D

#290 Vince.fong.wong

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Posté 11 February 2006 à 15:04

Voir le messageKhayrhalt, le 11 février 2006 à 14:39, dit :

Tu as joué à MC avant de dire des trucs pareils ? Parce qu'un "sentiment", ce n'est pas vraiment une critique objective, hein :D
Très honnêtement MC, il faut vraiment y jouer pour saisir à quel point il est énorme, tant scénaristiquement que de par son originalité du système de combat. Ceux qui aiment celui de Shadow Hearts auront d'ailleurs un système plus "intelligent" à se mettre sous la dent, ce qui n'est pas plus mal, je pense :D

Mouais, personnellement je trouve que c'est trop d'éloges que tout ceci. Bon déja ,personnellement je ne suis pas aussi " vache" qu'Aciel sur le soft l'ayant fini. Je sais que ce n'est pas le topic pour parler de MC, mais honnetement je dirais comme conclusion sur le systeme de combat qu'il est novateur et ambitieux mais qu'il est bancale et pas assez exploité. Les gros points noirs du jeu tel les caméras excécrables sont trop gros comme défaut justement, face a tous ces bons points. Heureusement, j'ai aimé le scénario, c'est ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout et je suis définitivement fan du trait de crayon de Hyung-Tae Kim.
Au final, je trouve qu'il en résulte juste un bon jeu à faire, en patientant les grosses pointures qui ne vont pas tarder a se montrer ( Grandia 3, SH3, Rogue Galaxy et un Suikoden 5 dont je souhaite que du bon, histoire de renouer avec la qualité des premiers épisodes).

Mais je vais pas m'eterniser et poster une galette ici-meme ( d'ailleurs j'ai une folle envie d'en pondre une, si un bon débat s'enclenche), si on commence a débattre sur Magna ca se passera sur ce topic déja crée je pense : http://forum.rpgsolu...?showtopic=1980
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#291 Aciel

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Posté 11 February 2006 à 16:41

Voir le messageKhayrhalt, le 11 février 2006 à 14:39, dit :

Tu as joué à MC avant de dire des trucs pareils ? Parce qu'un "sentiment", ce n'est pas vraiment une critique objective, hein :D
Très honnêtement MC, il faut vraiment y jouer pour saisir à quel point il est énorme, tant scénaristiquement que de par son originalité du système de combat.

non c'est vrai que je le critique sans y avoir joué ni même l'avoir fini  ;)
c'est sur qu'il est énorme son système de combat, énormément chiant et abusif
déjà rien que l'idée de ne faire véritablement jouer un perso sur les 3 est une idée brillament stupide oui, je ne vois aucune marque d'intelligence sur ce point
imaginons un tales of ou un radiata où les autres personnages ne servent qu'à être fracasser (bon je grossis certes mais c'est ce qu'ils ont fait 90% du temps, j'ai fini quasiment tous mes combats en me servant uniquement du héros). je parle même pas du fait d'attendre de se prendre des coups pendant qu'on attend de se recharger. A quoi ça pouvait bien servir alors de faire bouger ses personnages ??? d'accord ça peut devenir utile, parfois mais sur tout le jeu, quasiment jamais  <_<
je passerais outre l'ennui que l'on ressent et la lassitude à les faire d'ailleurs. Si je m'endors devant les scènes de xenosaga, je m'endors durant les combats de MC

si le système semble avoir de bonnes idées, sa mise en place relève de la faute professionnelle de mauvais goûts. Puis le scénario énorme  ;)  on dira que les voix US ne m'ont pas aidé à trouver les personnages un seul instant crédible et donc m'y immerger. Et ça reste très cliché mais j'ai déjà dit tout cela sur ce forum. de plus, le travail du chara-deisgner que je trouvais excellent pour des jeux comme war of genesis m'indiffère au plus haut point ici (surtout quand je compare au design de la version pc)

enfin bon je remarque que je m'emporte car quelqu'un ose croire que je me permet de critiquer MC sur un sentiment et sans avoir fait le jeu  <_<  je ne suis aucunement ce genre de personne. mais si j'ai le temps d'en pondre un test plus éloquent pour mieux m'expliquer et peut-être de refaire le jeu pour essayer de trouver une once de qualité à ce jeu en faite si j'aime bien l'ambiance distillé mais bon
je l'ai pourtant attendu avec impatience ce MC mais non, je n'ai jamais accroché à ce soft un seul instant

enfin avec la sortie de suikoden V et les autres RPGs qui vont suivre je sens qu'il va passer à la trappe pour de bon

Modifié par Aciel, 11 February 2006 à 16:54.

"Je sais que ma naissance est un hasard, un accident risible, et cependant, dès que je m'oublie,je me comporte comme si elle était un événement capital, indispensable à la marche et à l'équilibre du monde." - De l'inconvénient d'être né - Emil Michel Cioran


#292 Khayrhalt

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Posté 11 February 2006 à 17:09

Lis le test de Youfie, et tu comprendras pourquoi jouer un perso sur 3 est impossible contre un boss, pourquoi ce système est justement créé pour faire réfléchir le joueur, et par pitié arrête de dire que ce système est bancal, c'est archi-faux. Va donc t'amuser avec Suikoden Tactics, le T-RPG teeeellement original. Et prie pour que Suiko5 ne le suive pas dans cette direction.

On nous brûle sur place quand on dit que SH2 a un scénario bancal mais un bon système et qu'on argumente, on nous crucifie parce qu'on adore un radiata en ayant encore une fois des arguments, on réitère sur MC en voyant les évidence : le scénar est mature et le système intelligent, mais comme d'habitude, la science de certains fait peur à voir. C'est vrai, vu le nombre de RPG qui arrivent en France, les casser est le meilleur moyen de continuer à n'en pas voir. Malgré tout, nous l'avons bien noté parce qu'il vaut le coup, et que pour bien y jouer il faut un cerveau, à l'opposé de la démo de FFXII qui se fait sans toucher le pad, en auto (véridique, je l'ai fait). Bon, FFXII ne sera pas comme ça, c'est certain, mais la comparaison a de quoi choquer, je pense.

Jouer 1 perso sur 3 à MC, c'est épuiser le chi, et mourir. Tu l'as fini ? Alors tu es vraiment balèze pour avoir loupé ça contre les boss. Idem pour les contres, qui apparemment te sont inutiles.

Ce topic n'est en aucun cas un topic sur MC, alors vous êtes priés de dire ce que vous pensez du mag (pour cela il faut le lire), je vous dit ça en toute amitié. Merci bien.

#293 darkchaz

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Posté 11 February 2006 à 17:20

j'ai acheté ce numéro et comme promis, il y a bien des blagues "intellectuelles"  :D

je l'ai parcouru vite fait, c'est bien bon tout çà. vous me redonnez presque foi en la presse spécialisée dans les JV(le niveau ayant un peu baisé depuis The Killer de Console+...)

ya peut-être 2 ou 3 trucs où je suis pas d'accord, mais il n'y a pas de quoi déclencher la 3ème guerre mondiale.

voilà. j'espère acheter le numéro 50 un de ces quatre :)
www.rpgsoluce.com/images/uploads/membres/11/sign.gif

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#294 Laharl

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Posté 11 February 2006 à 18:11

Voir le messageKhayrhalt, le 11 février 2006 à 17:09, dit :

On nous brûle sur place quand on dit que SH2 a un scénario bancal

En quoi il est "bancal" ?
Aaaaaaaaah ah ah ah ah aaaaaah !!!
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#295 Delldongo

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Posté 11 February 2006 à 18:33

Hé bin, mais vous allez pas vous battre hein ? Je crois qu'on a bien compris vos positions respectives sur ce jeu, et comme Khay l'a rappellé ce n'est pas trop le lieu pour ce genre de débat, généralement sans fin. Au besoin Vince a judicieusement donné le lien du topic pour discuter de MC (mais bon tout est dit je crois lol). Donc on va pas revenir non plus sur SH2 parce sinon là ... hein on va pas revenir, on a quelques souvenirs de ce que ça peut donner.

@+ tout le monde

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#296 Aciel

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Posté 11 February 2006 à 19:57

voilà un post qui me fais bien rire
moi qui revenais pour parler du dossier sur Chtulhu et du test sur FE car j'adore beaucoup l'univers du 1er et que comme le test de Darkchaz je pense que du bien de cet opus de FE me voilà avec un post agressif

je me suis contenté de donner mon avis et mon "sentiment" mais tu es visiblement parti comme si j'étais quelqu'un qui n'avait ni joué au jeu, ni lu le test. D'ailleurs si je donne mon avis sur le jeu c'est bien évidement pour embêter mon monde, pourquoi d'autre. Alors t'ai-je agressé car je n'ai pas été d'accord avec toi sur SH 2 ? N'ai-je pas argumenter à propos de Radiata (et à ce niveau là dans votre sens >_<) ? et surtout comme quand on parlait de Radiata, as-tu bien lu (compris) ce que j'ai dis dans mon post ? Je ne pense pas vu ta réponse  ;)

j'ai surtout aimé cette petite tentative agression puérile

Citation

Va donc t'amuser avec Suikoden Tactics, le T-RPG teeeellement original. Et prie pour que Suiko5 ne le suive pas dans cette direction.


1: je ne vois pas où j'ai dit que Rhapsodia était original, juste qu'il adapté le système de la série bien
2 : pour quelqu'un qui a foutu un 17 à l'épisode 4, tu dois encore moins avoir peur que moi pour l'épisode 5


Allez je ne vais pas polémiquer plus dessus
Il est plus qu'évident que ton avis fait force de loi et que TA vérité est la seule, la bonne à prendre en compte, que du moment qu'on argumentes c'est que c'est vrai pour tous. J'espère que tu pardonneras donc à un débile réac qui ne veut surtout pas voir de RPGs en France arriver et de ne pas avoir apprécié et de m'être ennuyé sur un jeu si fantastique et amusant que j'ai payé plus de 60 euros. Après tout de quel droit puis-je critiquer en mal un jeu que j'attendais avec impatience, c'est sur que c'est ma faute, où as t'on le droit de critiquer en mal les choses. j'avais oublié que quand on aime pas, on ne le dit pas

allez trève de sarcasmes, ça ne mène à rien
peut-être que ta réaction est dû à une mauvaise journée ou que tu en as marre de recevoir des mails assassins (visiblement selon ce que tu as posté tu as été insulté pour bcp de tes tests), que tu as affaire la plupart du temps à des gens qui parlent sans connaître leur sujet mais je ne pense jamais avoir été désobligeant envers toi, ni avoir jusqu'ici montré un avis qui n'étais pas basé sur une expérience même si cet avis était court et encore moins élevé une critique envers toi ? et quoique que tu en passes, ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec votre critique sur un jeu que je me permet de critiquer le test en lui-même

Enfin j'ai posé cela en terme de question mais je ne devrais pas car je n'attends nul réponse car si c'est pour me retrouver à nouveau avec ce genre de post je préfère m'en passer

PS : prend cela comme tu le souhaites mais vu que j'étais venu pour ça je tenais à dire j'ai apprécié le dossier sur Cthulhu (j'ai préféré celui sur vampires qui était vraiment excellent) bien qu'un peu court, j'ai d'ailleurs trouvé que le mag était moins consistant que le précédent  :huh:

salut

Modifié par Aciel, 11 February 2006 à 19:58.

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#297 darkchaz

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Posté 11 February 2006 à 20:16

Voir le messageAciel, le 11 février 2006 à 19:57, dit :

voilà un post qui me fais bien rire
moi qui revenais pour parler du dossier sur Chtulhu et du test sur FE car j'adore beaucoup l'univers du 1er et que comme le test de Darkchaz je pense que du bien de cet opus de FE me voilà avec un post agressif

je ne voulais pas en venir sur le test de FE, parce que j'adore cette série. j'ai relevé des erreurs comme le fait que FE gaiden est sorti en 1991 et non 1992 ou qu'il faut obligatoirement un magister pour changer de classe(du moin, c'est come çà que je le lis...), mais aucun test n'est parfait. l'erreur sur la date est compréhensible, mais oublier un point du gameplay comme le changement de classe l'est moins, parce que c'est un point majeur de FE:PoR

Modifié par darkchaz, 11 February 2006 à 20:46.

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#298 Sylphide

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Posté 11 February 2006 à 20:44

Hey calme Aciel :) Je ne pense pas que Khay avait l'intention de faire un post "agressif"; je crois plutôt que c'est un language qui sous-tend à une certaine incompréhension. En venant directement sur ce topic, il n'a effectivement pas eu la chance de voir ta magnifique culture vidéolutique, que l'on remarque également dans tes reviews sur le site.

Certes, il est vrai que pour MC ca reste assez discutable, mais nos réactions ne sont pas forcément incorrectes même si elles contedisent le mag. Pour en revenir à SH2 (juste queques lignes...), le truc genre "Musique : parce qu'il y en avait ?" ou encore le coup des "canards et monstres ridicules" prouvent bien que vous faites également des erreurs, et là oui franchement c'était une belle erreur, les nombreuses critiques vont d'ailleurs en ce sens. Ceci prouve également que vous ne l'avez pas testé jusqu'au bout et négligé certains points qui se dévéloppent également vers la fin du jeu; notamment la dernière fusion de Yuri qui est une vraie réussite. Le premier opus a même été dénoncé alors qu'il est tout aussi extraordinaire. Bref je m'arrête là.

J'en profite aussi pour présenter une de mes réflexions intenses concernant un éventuel "fascicule" RPG Soluce,  à débattre sur ce topic, merci.

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"Quand je crois connaître une personne, je ne saurais en fait exprimer qu'un échantillon momentané et insignifiant de sa continuité, c'est pourquoi je ne connais personne."


#299 Khayrhalt

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Posté 12 February 2006 à 02:09

Sauf qu'on l'avait testé jusqu'au bout, et qu'une fusion réussie pour 4 pourries, ça ne remonte en rien le niveau. Et bon dieu, j'ai encore le droit d'avoir une opinion, je dois bien me taper la vôtre ici :P
(Pour les gens : ceci est du second degré, chose assez rare en ce moment sur certains forums.)

PS : bisous Dell.

#300 Atmaweapon

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Posté 12 February 2006 à 07:59

L'humour, c'est comme les brûlûres ou l'alcool, plus il y a de degrés, plus ça fait mal.

Bon sinon encore un chtit mag bien sympa comme tout, mais l'histoire drôle du MDVELH (à la fin) est vraiment... pourrie (remarquez vous nous avez prévenu alors...), mais il y a pas de suite, vous aurez pû mettre après : « Bon et puis si vous n'aimez pas, attendez le prochain numéro ! »
Mais bon... Tout le monde s'en fout, non ?
Sinon, vous cherchez des RPG PC à vous mettre sous la dent, et je ne me souviens pas que vous ayez fait Morrowind. Pourquoi ? (vu le nombre de fois où vous le citez)*
Ensuite, les blagues philosophiques à mort me font encore marré (c'est bizarre, hein ?)
Et enfin, un petit mot...
...
pomme
...
Remarquez je vous avais prévenu. @+ !

* Voilà un topic sur Morrowind pour ceux que ça intéresse : http://forum.rpgsolu...?showtopic=2076
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