Delldongo, le 19 février 2005 - 19:23, dit :
Salut.
Oui bien sûr tu peux y jouer sans avoir fait les précédents, car, comme on l'a dit je crois, Suikoden IV se déroule bien avant tous les autres ; et les références aux autres sont vraiment rares et très superficielles.
Sinon, c'est vrai que dans les deux premiers (ceux que je connais), il y a une magie qui opère et qui rend ces jeux au dessus du lot. Suikoden IV n'est pas du tout un mauvais jeu, au contraire. Mais il n'arrive pas à la hauteur des deux premiers.
Sinon je récapitule :
Suikoden sur PSX, sorti en PAL mais en anglais seulement (très cher et difficilement trouvable)
Suikoden II sur PSX, sorti en PAL en version française (cher et difficilement trouvable)
Suikoden III sur PS2, uniquement au Japon et aux USA
Suikoden IV sur PS2, sorti en PAL en français
Voilà =)
<{POST_SNAPBACK}>
Hummm perso, je dirais plutôt que le 2 est très cher et très difficilement trouvable (j'arrive pas à le trouver à un prix convenable :'() et le 1 un peu plus cher mais trouvable...
Le 1 se trouve dans les 50 euros ce qui est "encore" abordable pour un jeu psx...Le 2 atteint très facilement les 80~100? (enfin, dans ma contrée de la France et/ou sur le net...j'habite pas à Paris donc le prix des magasins, je ne les connais malheureusement pas ^^)
D'ailleurs si un jour quelqu'un croise un Suiko 2 a un prix abordable... :roll:
En ce qui concerne SUiko 4, le jour où j'aurais une ps²... Pour l'instant, je me venge sur ToS pour oublier